Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Partagez

quinoa
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 374
Date d'inscription : 26/12/2011

Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par quinoa le 7/12/2013, 02:39

Rappel du premier message :


Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»


"Les Iles Féroé se vantent d'être restées «simples» et «authentiques». De fait, la civilisation n'a apparemment pas réussi à «pervertir» ses habitants qui, chaque année, font preuve d'une barbarie très simple et très authentique… en massacrant des dauphins.

Voilà ce qu’on peut lire sur le site officiel d’un chapelet d’îles danoises qui, à l’écart des grands flux touristiques, se félicitent d’avoir conservé la culture et la langue originelles: «Les îles Féroé sont l'un des derniers coins d'Europe où l'on trouve encore ce que la plupart des gens passent leur vie à rechercher ailleurs : un vrai sentiment de proximité avec ce qui les entoure, au creux de la nature, dans une réelle paix de l'âme». Diable, cette paix de l’âme humaine, la faune marine la paye cher, si on en juge par ce reportage photos. Chaque année, pour se prouver leur virilité, de jeunes garçons procèdent, au cours d'une prétendue cérémonie initiatique, à un massacre de dauphins Calderon. En fait de virilité, ces mauviettes s’attaquent à des proies faciles. Les dauphins ont beau être très intelligents, ils n’arrivent pas à concevoir une cruauté pareille. Les bêtes curieuses s’approchent innocemment du rivage pour voir de plus près à quoi ressemblent les animaux en combinaisons de caoutchouc qui s’aventurent dans l’eau sur deux jambes.

C’est alors que les jeunes gens sortent leur couteau et les égorgent. Ni vus, ni connus ! Aux marges septentrionales, les îles Féroé sont des terres très peu visitées. Quand vous téléphonez à l’ambassade du Danemark pour demander des explications, on vous répond que l’on vous rappellera. Vous proposez d’envoyer des photos du bain de sang ? On vous dit d'un air blasé: «pas la peine, nous en recevons tous les jours». Et l'office du tourisme de vanter: « Tout respire l'authenticité. Pas de folklore abâtardissant, même le jour de la fête nationale, mais une singulière et sereine simplicité». Dans la barbarie aussi. Il faut arrêter cette pure folie. Passez le message."



A part dire que c'est une honte, je ne trouve pas de mots pour exprimer mon dégoût ... vive la nature humaine !

Source : http://www.marianne.net/Iles-feroe-le-massacre-des-dauphins-pour-le-fun_a92971.html (attention images choquantes sur le site)


Dernière édition par quinoa le 7/12/2013, 04:02, édité 1 fois

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Messages : 394
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par OceanamarineDd le 7/12/2013, 11:27

Maëlorque a écrit:
Tuar a écrit:On s'en fiche de la terre, on s'en fiche des animaux. On bousille les ressources de la planète et on verra plus tard si y'a une solution. Voilà la pensée humaine, quelle honte.. vraiment..
+1 !
Certains sientifiques prévoient déjà si on peut vivre sur Mars !
Si c'est le cas, ce n'est pas pour rien ! C'est parce que la Terre se transforme peu à peu en ordure ! L'activité humaine fiche en l'air la planète ...
En plus, les animaux subissent les conséquences !

Ces dauphins n'ont rien demandés ... Mais non ! Il faut les tuer pour le " Fun " !
Cà me révolte, c'est horrible le sort qu'ils réservent à ces dauphins.
Bravo les humains ...
N'empêche que maintenant c'est à nous et aux générations à venir de se bouger le cul pour améliorer les choses, enfin ce n'est pas le sujet :p

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Wikie le 8/12/2013, 04:55

Attendez, c'est une tradition ou un moyen de se nourrir ?! Je suis un peu perdue au milieu de ce massacre...

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par twister le 8/12/2013, 05:07

Wikie a écrit:  Attendez, c'est une tradition ou un moyen de se nourrir ?! Je suis un peu perdue au milieu de ce massacre...
Les deux.
Le Grindadrap existe depuis le 16ème siècle. Les habitants en profitent pour faire des réserves en viandes, graisses et parfois organes. Un seul Grindadrap peut permettre à la population de tenir plusieurs mois.

Extrait : "Autrefois nécessaires pour nourrir la population féringienne, les massacres de globicéphales n'ont plus de sens aujourd'hui alors que les iles Féroé affichent l'un des niveaux de vie les plus élevés d'Europe[3]. De plus, on sait aujourd'hui que la viande et la graisse de ces animaux contient des polluants et des substances toxiques, dues à l'activité d'industries lourdes d'autres pays, qui se sont accumulés dans les tissus des animaux via le processus de la bioaccumulation[4]. À cause de fortes concentrations de mercure et de PCB[5] dans ses tissus, la chair des globicéphales n'est plus considérée comme comestible par le corps médical féringien lui-même. Les taux de toxicité dépassent largement les limites imposées par la législation européenne. Beaucoup d'habitants ont réduit leur consommation de viande et de graisse de baleine, suite aux publications du système hospitalier féringien, mais cette consommation n'a pas disparu complètement : elle reste une tradition culturelle."

Source

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Miss-Tilikum le 8/12/2013, 10:14

Orcamarineland, si c'est pour citer tous mes messages pour y répondre des choses si pessimistes et si peu développées, je prefererai autant que tu t'abstiennes.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322
Date d'inscription : 17/08/2014

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par SkyeCrystal le 31/8/2014, 10:47

Malgré la présence des volontaires et de SeaSherperd, aujourd'hui, 33 globicéphales ont été massacrés.

Depuis le début de la saison des migrations, SeaSherperd faisait en sorte d'éloigner les groupes de dauphins et baleines des Îles Feroë, pour empêcher le massacre.
Aujourd'hui néanmoins, cela n'a pu être évité. Mais c'est peut-être le début d'un changement: en effet, le massacre a été rendu possible à cause de l'intervention des forces de l'ordre et de l'armée DANOISE.

Et si les Îles Feroë ne font pas partie de l'Union Européenne, le Danemark en fait bel et bien parti. En envoyant ses autorités pour chasser Sea Sherperd et aider les habitants des îles à commettre cette barbarie, le pays a violé les règles de l'UE qui prohibent la chasse à la baleine.
Qui plus est, les volontaires arrêtés venant de 6 pays différents, l'incident diplomatique risque d'attirer les medias de plusieurs pays et donc de faire connaître ce massacre.

Les volontaires poursuivent leurs efforts pour sauver un maximum de baleines...


attention, images pouvant choquer:
Spoiler:






Wikie13
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 117
Date d'inscription : 03/03/2014

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Wikie13 le 31/8/2014, 13:37

C'est vraiment honteux, comment peut on permettre cela ? La deuxième image me choque vraiment !
Comment un enfant peut il sourire et s'amuser comme ça sur ce pauvre cétacé ? On est censé apprendre aux enfant à protéger et respecter la nature, la faune et la flore, et pas leur faire apprécier ces actions horribles !

Keikorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 20 Messages : 539
Date d'inscription : 10/10/2010

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Keikorque le 31/8/2014, 15:03

Ils sont arrivés trop tard mais ont quand même tenter quelque chose... Au final 14 activistes se sont fait arrêter par la police féringienne dont 8 Français !! Ils ont été relaché cette après midi mais les 3 bateaux restent confisqué jusqu'au 25 septembre en attendant le procès ils ont 3 bateaux en moins :/

Moana-coeur
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 15 Messages : 221
Date d'inscription : 28/12/2013

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Moana-coeur le 31/8/2014, 15:07

C'est vraiment horrible et honteux de faire sa avec ces cétacés.
Je suis d'accord avec toi Marion sur la deuxième image ou l'enfant joue et s'amuse avec ce cétacé c'est injuste pour eux ils faut mieux apprendre aux enfant l'éducation envers les animaux et surtout les protéger car ils sont comme nous et ne mérite pas du tout sa !

ikaika258
Orque active
Orque active

Masculin Age : 16 Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2014

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par ikaika258 le 31/8/2014, 15:11

Oui c'est horrible tout ça comment ils peuvent faire ça et aussi comment ces enfants peuvent trouver ça amusant ces barbaries et tout cas ça me dégoûte Sad et aussi que l'UE ne fasse rien c'est interdit dans la plupart des pays d'Europe pourquoi pas au Danemark ?

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322
Date d'inscription : 17/08/2014

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par SkyeCrystal le 31/8/2014, 15:29

C'est interdit au Danemark, mais les Iles Feroe sont indépendantes et jusque là, le Danemark n'intervenait pas, du moins, c'est ce qu'on croyait. Les Iles ne tombaient pas sous les lois de l'UE qui ne pouvait rien dire, concrètement.
Là cette année, l'armée et les forces de l'ordre danoises s'en sont mêlé et ont défendu la pratique du Grind, ne respectant les lois de l'UE, et donc cette dernière va pouvoir commencer des actions contre le Danemark déjà... à voir comment ça se répercutera sur les iles Feroe.

ikaika258
Orque active
Orque active

Masculin Age : 16 Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2014

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par ikaika258 le 31/8/2014, 15:35

Ha oui c'est vrai je m'en souvenait plus désoler Neutral j'espère vraiment qu'il y'aura une fin a ces massacres Sad

Contenu sponsorisé

Re: Iles féroé : le massacre de dauphins pour le «fun»

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:32


    La date/heure actuelle est 5/12/2016, 07:32