Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
bebelouga
ikaika258
Maëlorque
Wikie
twister
Orcamarineland
Tsukinette
Wikiss
FreeOrcas
Maudorca
Celestorca
15 participants

    Vacances avec des orques ?? ;-)

    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 7/1/2014, 20:53

    Rappel du premier message :

    Coucou tout le monde !!

    Je commence par vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année  cheers  ainsi qu'une très bonne santé avec du travail ou des études suivant les besoins de chacun, l'amour, la famille, la réussite et la prospérité pour cette année 2014 !  

    J'appelle à votre bon savoir, les amis. On souhaite partir en vacances au soleil avec mon cher et tendre et je lui ai dis que quitte à sortir du territoire, autant en profiter et aller voir des requins, pourquoi pas des baleines et surtout des orques... à l'état sauvage !!!!!  I love you 

    Et c'est là que vous entrez en scène :  jouer 

    Pourriez-vous me dire où nous pourrons voir orques, requins, baleines, récifs de corails...
    Alors bien sûr, je vise le somum si on parvient à voir tout ce magnifique petit monde en un seul séjour et je pense qu'elles seront les plus belles vacances de ma vie ou, du moins, sur le podium (et oui, je compte aussi les vacances en famille avec mes futurs enfants sur ce podium)

    En vous remerciant

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par bebelouga 15/7/2014, 14:26

    dans la plupart des pays c'est interdit de plonger avec des dauphins, baleines ou orques
    en nouvelle zélande il est très facile de nager avec des dauphins, en polynésie française on peut nager avec des baleines à bosse... il y a quelques pays qui font exception, mais rien que de les voir à la surface ça doit être magique!

    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 16/7/2014, 22:15

    Il me semble avoir vu une baleine au large pendant mes vacances. Enfin, c'est ce que m'a dit notre correspondant du coin quand je lui ai expliquer que quelque chose était à la surface puis sous l'esu et remontait de suite, de nouveau sous l'eau et ainsi de suite pendant 2 ou 3 minutes. Il ma dit que c'était probablement une baleine. J'étais contente, car même si j'ai aucune confirmation du fait de l'avoir vu de loin, j'étais toute émoustillée d'avoir probablement vu une baleine.
    Bref...

    Voici les quelques photos que je vous avais promis (enfin, je vais essayer)
    Désolée pour le double post
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 16/7/2014, 23:00

    Mon chéri et moi
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 503167Fuerteventura203


    Les petits écureuils qu'on a nourri avec une pomme. C'était excellent. Il venait, il prenait son morceau de pomme et se sauvait comme un voleur. J'aurai pu en caresser 2 mais ils sont partis avant. Pas grave, je ne force pas.
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 256104Fuerte033


    La plongée mais le début dans la piscine
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 978563GOPR5561

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 512131GOPR5599


    Dans le grand bleu, mais j'emmenais pas large en fait, car j'ai la trouille de l'eau.
    Je panique à partir du moment où je n'ai plus pied ou alors quand j'ai la tête sous l'eau trop longtemps. Alors je sais, vous allez dire "Mais elle est quiche, pourquoi elle fait un baptême de plongée si elle a peur sous l'eau ??"
    Ben j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et que c'était pas une petite peur qui allait me faire reculer. En effet, mes poumons l'ont fait pour moi.
    Je commençais à respirer vraiment très vite, comme si je venais de courir un 100m. Sauf que je faisais du surplace... Je venais à peine d'expirer qu'il fallait déjà que j'inspire. Et ça s'est empiré quelques minutes après. J'ai essayé de me ressaisir pour profiter pleinement de la plongée et pouvoir descendre un peu plus. J'ai pris une grande inspiration , j'ai attendu 1 ou 2 secondes et j'ai soufflé. J'ai recommencé 2 fois mais ça n'allait pas mieux. J'avais pas terminé d'expiré tout ce que j'avais emmagasiner qu'il fallait déjà que j'inspire. Donc aillant eu peur de faire un malaise sous l'eau (lieu ou c'est de loin le pire endroit pour faire un malaise respi) j'ai préféré remonté et quitté l'activité.
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 232557GOPR5638


    D'ailleurs, si vous regardé bien, le plongeur pro ne me lâche pas et mon copain non plus. Je ne voulais pas, trop peur... Mais j'ai tout de même pu voir quelques petits poissons à 2m. Puis je suis remonté.
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 327732GOPR5642


    Mon copain à continuer l'aventure, je ne voulais pas qu'il arrête donc on ne me vois plus sur les photos suivantes.
    Voici quelques petites photos de lui au milieu des poissons puis avec une araignée que le plongeur pro lui a ramené
    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 682043GOPR5722

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 781612GOPR5731


    Voilà, ça fait déjà pas mal et je ne voudrai pas trop encombrer le sujet.
    Si vous avez des conseils par rapport à la respi en plongée, je suis preneuse !! J'ai pas l'intention de m'arrêter à ça, sous prétexte que je stresse sous l'eau. Je veux en refaire car c'est génial  tourne
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par bebelouga 18/7/2014, 10:20

    c'est très courageux a toi d'avoir fait ça!!!
    le petit écureuil est trop mignon au passage!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Wikiss 18/7/2014, 10:57

    le rêve! de la plongée sous-marine!
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 20/7/2014, 14:36

    Merci Bebelouga !
    Wikiss, et oui, c'était un rêve aussi pour moi. Mais à trop regarder de films type Bleu d'Enfer, je m'attendais aux récifs de corail. Sauf qu'à 2m, yen a pas lol
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Maëlorque 20/7/2014, 19:33

    Ca devait être super la plongée, c'est un rêve. *-* De super vacances. :3
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 21/7/2014, 21:32

    Oui Maëlorque, de superbes vacances, comme tu dis
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par SkyeCrystal 30/7/2015, 19:47

    Tiens, je me permets de remonter le sujet, vu que je pars faire un road-trip en Californie en octobre. J'y suis déjà allée mais nous n'avions pas trop eu l'occasion de nous arrêter pour observer la vie sauvage ^^
    Là on a déjà prévue avec ma cousine de faire du kayak à La Jolla, à San Diego. Du coup merci Wikiss pour ton témoignage, j'ai bon espoir d'apercevoir des dauphins =)
    On va également faire du Whale Watching avec des naturalistes à Monterey Bay. A cette époque, on verra sans doute des baleines à bosses! Et avec de la chance, des orques, car ils croisent des transient environ une fois par semaine (parfois plus!) à cette période. Le site de la compagnie (whale watching monterey bay) tiens un journal quotidien de leurs rencontres avec les cétacés depuis plusieurs années, et rares sont les jours où ils ne voient rien! J'ai hâte et j'espère juste que le temps sera propice ce jour là!

    Celestorca, as-tu pu régler ton problème pour la plongée? Je m'apprête à passer mon niveau 2 dans une semaine et demi ^^
    Il te faut tout simplement, je pense, surpasser ta peur de l'eau (enfin, je dis simplement, même si je sais que ça n'est pas simple). Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur quant à ta peur de l'eau? Est-ce que tu es claustrophobe? (souvent les gens claustrophobes ont des crises d'angoisses sous l'eau ou simplement avec un détendeur!) Est-ce que tu sais bien nager? Il faut identifier précisément ce qui te fait peur... Déjà mettre des mots dessus, ça aide beaucoup =)
    Bon courage~
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Celestorca 30/7/2015, 20:23

    Coucou SkyeCrystal,
    merci de t'en inquiéter mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire de la plongée.
    Ma peur de l'eau me vient de mon enfance.
    Nous étions avec mon école dans une piscine municipale. Notre instit nous demandait de sauter dans l'eau et d'attraper la perche (5m de profondeur). Elle ne demandait pas à faire une bombe mais simplement sauter dans l'eau.
    Je n'étais pas concentrée et je regardais 2 filles juste à côté de mon groupe. Il y avais une ado et une petite fille probablement des soeurs. Elles se sont mises assises au bord de la piscine et se sont servis de leur planche pour nager.
    J'étais debout au bord de la piscine et j'ai voulu les suivre, va savoir pourquoi...
    Sauf que j''avais rien (pas de planche, pas de bouée ni de brassard).
    L'instit ne m'a pas vu tout de suite. J'entendais mes camarades dirent "Elle est où Amandine ? Elle est où ??" Et un autre qui a dit "Elle est dans l'eau, maîtresse !!"
    La perche est arrivée dans l'eau mais j'ai eu du mal de la saisir, j'arrivais au bout de mes forces (j'avais 7 ans). Ca devait faire plus d'une minute que j'étais sous l'eau.
    C'était la panique. J'ai finalement réussis à attraper la perche et l'instit m'a remontée.
    J'étais toute essoufflée. J'ai même recraché un peu d'eau en sortant. J'ai bien failli me noyer, j'ai eu une des plus grosse peur de ma vie.

    Voilà d'où viens ma peur de l'eau. Puis j'ai eu des problèmes de dos ou j'ai dû passer mon adolescence avec un corset. Résultat : mes poumons sont plus gros quand ils sont gonflés que ma cage thoracique. Je m'explique : j'ai les poumons d'une adulte dans la cage thoraciques d'une ado de 13 ans. Donc forcément, ça ne m'aide pas quand il faut que je fasse un effort pulmonaire.

    J'espère que tu passeras de bonnes vacances même si on a encore le temps
    Néréïdys Disney
    Néréïdys Disney
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 27 Messages : 14
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Néréïdys Disney 31/7/2015, 10:06

    Oulala Celestorca tes photos je bave !!! *.*

    Pour ma part quand j'ai demandé a mon copain ou il rêvait de partir en voyage il m'a sortie 'la Norvège', ce qui m'a laisser de glace , moi qui aimes la plage et le sable chaud j’étais ravis x)
    Puis j'en ai parler avec mon père et il m'a dit '"mais tu sais qu'en Norvège des orques en pleine nature tu peux en apercevoir ?...' oui
    Ducouo maintenant hop j'ai bien envie de partir en Norvege x) !
    Quelqu'un y est deja aller ? Very Happy
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par SkyeCrystal 31/7/2015, 10:54

    Celestorca, je comprends mieux d'où vient cette peur. Du coup tu n'as pas appris à nager? Peut-être que quelques cours de natation pour apprivoiser l'eau et maitriser cet environnement pourraient t'aider.
    J'ai vécu une histoire assez similaire, à un anniversaire. J'ai sauté dans la piscine où je n'avais pas pied sans mes brassards (j'avais oublié que je ne les avais plus) j'ai bien failli me noyer et noyer un autre enfant à qui je me suis raccrochée dans ma panique. Au final, une amie plus âgée m'a encouragée quelques instants après à retourner dans l'eau et m'a appris à nager "en petit chien". J'ai appris à nager le jour où j'ai failli me noyer, en somme.
    Après j'ai eu la chance de grandir pas loin de la mer. Mon père s'amusait à me "noyer" (avec le recul c'était bête mais il était jeune =P ) et plus je paniquais, moins il me lâchait. Du coup pour qu'il me lâche plus vite je restais le plus calme possible... De ce jeu stupide est au moins sorti quelque chose de positif, je ne panique presque jamais sous l'eau...

    Il faudrait du coup que tu apprivoise cet environnement qu'est l'eau avant d'aller plus loin en plongée, je pense. Une fois que tu seras plus à l'aise, ça ira! =) Ce qui fait peur, c'est quand on a pas de maîtrise, je pense, comme quand on manque se noyer.

    Nereïdys, pareil avant la Norvège ne m'attirait pas car je suis une grand frileuse et je préfères les destinations chaudes, mais entre les Orques et les superbes paysages sauvages (ceux qu'on voit dans Dragons 2 !!!), ben c'est vraiment une destination qui est remontée en haut de ma bucket list de voyage! ^^
    Néréïdys Disney
    Néréïdys Disney
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 27 Messages : 14
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Néréïdys Disney 31/7/2015, 12:03

    Hahaha ouiii ! Je suis pas la seule alors Skyecrystal Wink !!!!!
    TAUMTAUM73
    TAUMTAUM73
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 22 Messages : 12
    Date d'inscription : 29/09/2015

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par TAUMTAUM73 30/9/2015, 12:22

    Pour voir les orques sauvages il faut aller en mer et se renseigner ou ils sont
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Orcamarineland 4/10/2015, 13:57

    ??

    Je t'invite à te présenter plutôt.

    Contenu sponsorisé


    Vacances avec des orques ?? ;-) - Page 3 Empty Re: Vacances avec des orques ?? ;-)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 19:50