Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    La chasse à la baleine est terminé

    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty La chasse à la baleine est terminé

    Message par Keikorque 13/3/2014, 13:55

    Sea Shepherd : Opération Relentless

    Après 3 mois de poursuite les baleiniers japonnais ont quitté le sanctuaire des baleines pour retourné au Japon.

    Récapitulatif des événements :

    Samedi 7 décembre 2013 Les baleiniers quitte le Japon pour faire route au sanctuaire baleiniers afin dans tué illégalement 1050 baleines

    Mercredi 18 décembre 2013 L'équipage du Bob Barker partent jusque mars.

    Dimanche 5 janvier 2014 Sea Shepherd vient de trouver la flotte baleinière. 3 baleines de minke gisent sur le navire usine. L'opération débute !
    Video (âme sensible ne pas regarder) https://www.youtube.com/watch?v=hz-Bvk-5O0M

    Dimanche 26 janvier 2014 Le Nisshin Maru a été repéré ce 24 janvier l'obligeant à cesser de braconner

    Dimanche 2 février 2014 Le Yushin Maru 3 a provoqué une collision sur le Bob Barker ,le bateau lui a couper la route en essayant de bloquer les hélices après 86 tentatives. Seul la proue à tribord a été touchée.
    Video : https://www.youtube.com/watch?v=7QCKpq15qTI

    Samedi 15 février 2014 Soirée Sea Shepherd, conférence avec le Capitaine Paul Watson & Peter Hammarstedt depuis l'antarctique.
    Voir la video de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=2HeEAtnYMo4&list=UUZvWxwsyVLTZHE8TKz3M9VA&feature=c4-overview

    Lundi 24 février 2014 Le Bob Barker se retrouve encerclé & attaqué par le Yushin Maru et le Yushin Maru No 3. Ils ont croisé de très près la proue du navire de Sea Shepherd (33 fois au total)  pondant 6 heures. C'est la deuxième attaques en un mois.
    La video : https://www.dailymotion.com/video/x1d82jy_nouvel-incident-entre-un-bateau-d-ecologistes-et-des-baleiniers-japonais_news?start=5

    Mardi 25 février 2014 Le Capitaine du Bob Barker Peter Hammarstedt adresse une lettre au ministre de l'environnement australien Greg Hunt suite à la deuxième attaque contre son bateau par la flotte baleinière.
    Voir la lettre (traduction française) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393800305-1.jpg
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393800304-2.jpg

    Le dimanche 2 mars 2014 le Nishin Maru le navire usine de la flotte baleinière envoyée par le Japon est prit en pleine chasse illégale d'une baleine de minke
    La video : https://www.youtube.com/watch?v=UBLeCqOmGP4

    Jeudi 13 mars 2014 La chasse à la baleine est ENFIN TERMINER !
    Après 3 mois de poursuite les baleiniers Japonnais ont quitté le sanctuaire baleiniers de l'océan austral.

    Je cite « Nous avons fait une promesse à nos clientes, les baleines, et à tous nos sympathisants partout dans le monde, d'expulser ces braconniers des eaux des baleines. Nous avons tenu promesse. Nous sommes implacables. » Par le Capitaine Peter Hammarstedt

    EDIT : Le Nisshin Maru rentre au Japon ,le Bob Barker & le Steve Irwin le suivent.
    Le chiffre n'est pas encore exact mais il est sur que les baleiniers japonnais on tués moins de 200 baleines ,l'Opération Relentless est une réussite ! Compte tenue que les bateau japonnais on tenté d'endommager plusieurs fois les hélices des bateau de Sea Shepherd.

    Je cite : Le capitaine Peter Hammaerstedt, de Suède, le capitaine Sid Chakravarty, d’Inde, le capitaine Adam Meyerson, des USA, et leur courageux équipage de 100 volontaires venant de 25 pays ont fait un travail incroyable au cours des trois mois et demi qui viennent de s’écouler.
    Le Bob Barker arrivera à Wellington vers le 22 mars. Le Steve Irwin arrivera à Hobart vers la même date. Ensuite les deux bateaux repartiront vers leur base de Williamstown, où le Sam Simon est déjà à quai depuis son arrivée à Victoria le week-end dernier.

    Les préparatifs vont commencer pour repartir dans le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral en décembre 2014. La campagne a été filmée pour la série Whale Wars diffusée par les chaînes Discovery et Animal Planet.

    Je rajouterai des informations au fur et a mesure qu'il y'en a Smile


    Dernière édition par Keikorque le 14/3/2014, 07:23, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Wikie 13/3/2014, 14:48

    J'en profite pour partager un sublime album photo des opérations de la saison 2013 - 2014. Toutes sont ©️Sam Simon. Lien

    Eh bien, on peut dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte cette année... Les écologistes les ont rattrapés très tôt on dirait ! Sais-tu combien de vies ont été épargnées cette année grâce au Sea Sherped ?

    Ce n'est qu'une proposition, mais pourquoi ne pas présenter plus clairement le Sea Sherped ? Cela permettra à tout le monde de comprendre, notamment lorsque tu parles du Nisshin Maru ou de Bob Parker. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Invité 13/3/2014, 17:46

    C'est intéressant de faire un récapitulatif ^^ en tout cas je suis bien contente que ces foutus baleiniers sont partis ! Je dis bravo à eux ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par twister 13/3/2014, 18:40

    Oui c'est vrai qu'on pourrait présenter la flotte. Cela permet de mieux comprendre la différence entre les deux flottes.
    Mais faut-il mieux créer un nouveau sujet ou le poster ici ?

    En tout cas ils étaient temps qu'ils partent ! Les baleiniers sont assez violents et en plus ils sont prêt à tout. (Oui, je suis les séries...='))
    J'ai hâte de voir ce que la saison 2013-2014 va rendre sur le petit écran.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Keikorque 13/3/2014, 20:07

    Wikie : Non je ne sais pas encore. Le Bob Barker & le Stewe Irwin sont encore dans l'océan en patrouille.

    En effet je peu préparez un sujet expliquant les actions de Sea Shepherd & ainsi présenté tous les bateau et tous ça.... (je m'en charge des que possible Wink )

    Un texte est en cours de traduction je posterai le lien des que possible Smile

    En tous cas on peut être fière de toute leurs actions ! N'oublions pas qu'ils sont les seule à intervenir dans l'océan austral contre la pêche illégale des baleines.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par twister 13/3/2014, 20:59

    Il y a déjà eu un sujet sur l'association. Je te le dis pour que tu ne sois pas obligé de travailler pour rien. Wink
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Keikorque 13/3/2014, 21:11

    Ah merci pour l'information Wink mais moi je pensais plus présenté les bateau de Sea Shepherd & ceux qu'ils poursuivent dans l'océan autral.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par twister 13/3/2014, 21:28

    C'est une très bonne idée. Je voulais juste te prévenir que tu n'avais pas besoin de présenter toute l'association.
    Tu peux parler aussi des bateaux qu'ils ont utilisés mais dont ils ne se servent plus aujourd'hui. (je pense à l'Ady Gil)
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Keikorque 13/3/2014, 21:40

    Oui je vais voir pour nous faire un petit dossier la dessus Smileça serait sympas et intéressant.

    (J'ai éditée mon sujet plus haut Wink )
    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 22 Messages : 221
    Date d'inscription : 28/12/2013

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Moana-coeur 8/9/2014, 20:50

    Le Japon repart à la chasse à la baleine dans le Pacifique

    Une flotte de quatre bateaux japonais a quitté Hokkaido, dans le nord du Japon, dimanche 7 juillet, pour lancer sa campagne de chasse à la baleine dans les eaux côtières du Pacifique. Selon l'agence des pêches nippone, les Japonais ont l'intention de tuer un maximum de 51 petits rorquals jusqu'à fin octobre au large de la ville de Kushiro.
    Selon l'Australie, le Japon a chassé plus de dix mille baleines entre 1987 et 2009, principalement des petits rorquals, ou baleines de Minke.

    Source : http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/07/le-japon-repart-a-la-chasse-a-la-baleine-dans-le-pacifique_4483326_3244.html
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par twister 9/9/2014, 18:02

    C'est bizarre qu'ils repartent... surtout avec un quota si petit (eux qui raffolent des gros chiffres), même si 51 ça reste énorme. O_o

    Ils vont pas nous faire croire qu'ils en ont pas tué assez pour répondre aux besoins de leur population...

    Contenu sponsorisé


    La chasse à la baleine est terminé Empty Re: La chasse à la baleine est terminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 04:48