Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau

[New] Flocke a donné naissance

Partagez
Invité
Invité

[New] Flocke a donné naissance

Message par Invité le 9/2/2015, 18:28

Rappel du premier message :

Flocke a donné naissance

Comme le dit sur le titre, Flocke a donné naissance dans la nuit du 26 novembre 2014. Marineland vient d'annoncer la nouvelle sûrement pour voir si le petit survit. Mais il va très bien. Un concours aura lieu sur le facebook du parc.

Voici deux photos :

http://www.20minutes.fr/nice/1536763-20150209-antibes-flocke-raspoutine-ours-polaires-marineland-donne-naissance-bebe

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Re: [New] Flocke a donné naissance

Message par Orcamarineland le 28/3/2015, 22:59

Juju150693 a écrit:Merci =)
Ben écoutez, quand j'ai proposé ce nom j'ai pas pensé à l'originalité. Je me suis simplement posé la question, un prénom qui pouvait représenté les ours polaire ...
J'ai proposé Hope, car je sais que le parc a longtemps espérer une naissance. Et je me suis dit que comme c'est une femelle, y'a espoir qu'elle aussi fasse des petits dans quelques années ce qui contribuera a conserver les ours polaire qui sont en voies de disparitions. J'ai proposé que ce nom la, pas un autre. Et purtant avant moi, une personne avait posté un commentaire avec différents mot signifiant "Espoir" dans différentes langues, mais sans cité "Hope". J'ai vraiment eu de la chance.  

Non mais t'inquiète, il n'y a aucun soucis Wink En tout cas tu dois être fière que ton prénom fut choisi ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 29/3/2015, 08:21

Tu as vraiment eu de la chance ^^ mais c'est vrai que j'ai un peu suivie les prénoms, c'était quand même le tien le plus beau, Hope me fait penser au dauphin que Cleawater Aquarium avait sauvé Smile en tout cas félicitation ^^
Invité
Invité

Message par Invité le 29/3/2015, 13:59

Athena, quand j'ai appris a ma petite sœur que j'avais gagné avec le prénom "Hope" elle m'a dit "Oh, comme dans Winter le dauphin, y'a un dauphin qui s'appelle "Hope"" J'avais pas fait le rapprochement mais du coup, oui en effet, ils ont le même prénom ^^
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2595

Message par twister le 31/3/2015, 19:18

Le prénom Hope est très significatif. Je trouve que c'est un bon choix pour le 1er bébé. =)
En tout cas, j'ai été très surprise qu'ils aient eu un bébé si rapidement. Au moins, cela révèle qu'ils sont dans un milieu qui leur convient.
Lydie leroy
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 39 Messages : 38

Message par Lydie leroy le 3/4/2015, 22:50

Pour moi, la reproduction n'est pas un indice fiable.
Enfermez un homme et une femme dans une piece et revenez quelques années plus tard.
A votre avis ?
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000

Message par Kay le 5/4/2015, 11:16

Je suis assez d'accord avec toi Lydie leroy. Mais après pour ce qu'il en est des ours blancs, je n'en sais strictement rien...
Hope, d'accord, c'est vraiment pas original. Mais dans le contexte de cette espèce en voie de disparition, c'est vraiment très adapté et ça prend tout son sens donc j'adhère complètement.
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 9/4/2015, 09:35

Désolée Lydie mais on ne peut vraiment pas comparer la reproduction de l'Homme avec celle de l'ours polaire.. Ils ont une période de reproduction eux, déjà; et l'instinct fait que s'ils ne sont pas bien dans leur environnement (et ça compte pour toute espèce animale) ils ne vont pas engendrer de progéniture. L'accouplement pour eux ce n'est pas un plaisir (contrairement à l'Homme), c'est une perte d'énergie, élever un petit aussi, énergie qu'ils ne vont pas perdre s'il n'y a pas d'espoir de survie de cette progéniture.

--------------------------------
* Russian orcas *
tokitae
Orque active
Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 399

Message par tokitae le 9/4/2015, 10:39

Une femelle ourse se reproduira si elle est bien nourrie. Mais grasse ne signifie pas forcément heureuse.
Je pense que c'est cela que veut dire Lydie; que ce n'est pas parce qu'il y a une naissance que Marineland est le paradis des ours !
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 16 Messages : 386

Message par GALINETTE1208 le 22/4/2015, 12:41

Hope est vraiment adorable et va très bien.

Une petite vidéos que j'ai crée :

Et des photos de Raspoutine, Flocke et Hope que j'ai prises.
https://www.flickr.com/photos/129742308@N08/
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000

Message par Kay le 23/4/2015, 10:25

J'adore la vidéo, c'est vraiment trop chou *-*
Merci de nous faire partager ces belles images!
Invité
Invité

Message par Invité le 24/4/2015, 07:27

Elle est vraiment choupi cette petite ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/10/2017, 16:33