Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
bebelouga
Wikiss
twister
éventisse
Tily
9 participants

    conséquence sur la liberation des orques

    Tily
    Tily
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 23 Messages : 14
    Date d'inscription : 06/09/2014

    conséquence sur la liberation des orques  Empty conséquence sur la liberation des orques

    Message par Tily 15/5/2015, 12:38

    Bonjour, si nous relâchons les orques des parcs marins dans leurs habitats naturels, est-ce-qu'il sauront se nourrir, se débrouiller seul ? Car quand ils sont dans les parcs marins, se sont les hommes qui les nourrissent..... je me suis posée cette question et j'aimerais bien avoir une réponse. Je ne dit pas que je suis pour les parcs marins !!!
    merci d'avance pour vos réponses .
    éventisse
    éventisse
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 22 Messages : 107
    Date d'inscription : 15/05/2015

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par éventisse 15/5/2015, 16:28

    je pense que les orques doivent être déboussolé surtout si elles y sont de puis longtemps
    elles perdent sans doute certaines habitude tu approfondir tes recherches pour être vraiment sur. study

    Tily
    Tily
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 23 Messages : 14
    Date d'inscription : 06/09/2014

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Tily 15/5/2015, 16:40

    Donc si je comprends bien, il y a des orques qui devraient rester enfermer toute leur vie ?? pleure
    éventisse
    éventisse
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 22 Messages : 107
    Date d'inscription : 15/05/2015

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par éventisse 15/5/2015, 18:47

    personnellement je suis contre tout se qui concerne les marinland
    ils n'ont pas de place ou sont seule et malheureusement beaucoup ne sont pas nées
    en captivité se qui veut dire qu'elles ont étaient pris a leur liberté arrachée a leurs famille alors c'est perturbant mais tu sais je ne suis sur de rien c'est pour sa fait des recherche pour être certaine non
    Tily
    Tily
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 23 Messages : 14
    Date d'inscription : 06/09/2014

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Tily 15/5/2015, 19:06

    Moi aussi je suis contre tous sa .... oui je vais faire des recherches love
    éventisse
    éventisse
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 22 Messages : 107
    Date d'inscription : 15/05/2015

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par éventisse 15/5/2015, 19:14

    tu me dira plus
    certain spectateur qui regarde les spectacle de ses malheureuse doivent être
    aveugle devant leur détresse. tourne
    Tily
    Tily
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 23 Messages : 14
    Date d'inscription : 06/09/2014

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Tily 15/5/2015, 20:39

    les orques seront dans des aires marines sécurisées et sous surveillance la réadaptation sera longue et toutes ne seront pas en pleine mer . Des humains devront les nourrir et petit à petit on pourrait donner du poisson vivant la réadaptation sera longue et progressive les orques seront dans des aires marines sécurisées comme Keiko sous surveillance
    éventisse
    éventisse
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 22 Messages : 107
    Date d'inscription : 15/05/2015

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par éventisse 15/5/2015, 20:54

    ah d'accord ,sa doit comme même dur pour la réadaptation
    si ils les aurait pas pris leurs liberté sa aurait aidait les choses !orque3
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par twister 16/5/2015, 14:55

    Pour ma part, libérer toutes les orques détenus dans les parcs, à ce jour, serait une erreur.

    Les parcs marins ont occasionné des croisement entre différentes populations d'orques qui ne se seraient jamais croisés à l'état naturel.
    Il faut attendre quelques années pour savoir si ces croisements ont apporté des modifications chez les orques, mais on peut noter qu'Orkid n'a jamais eu de petit...

    De plus, certaines orques sont nées dans les bassins et ne connaissent rien de la vie à l'état naturel, et dans quelques années, les orques capturées décéderont. Ce qui nous laissera dans les bassins des bébés "pré-fabriqués" n'ayant aucune culture. De plus, le système immunitaire des orques est plus faible que leurs congénères libres.

    Des enclos marins pourraient être la solution (stimuli constant,...), mais une liberté totale serait plus compliquée.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Wikiss 16/5/2015, 15:08

    Oui, comme les orques captives ne subissent plus la sélection naturelle, et sont reproduits par insémination, ou dans une même famille avec des cousins proches, les qualités des gènes peut se retrouver dégradé, car elle peuvent se transmettre les faiblesses plus facilement.

    Au début ils reproduisaient surtout avec les mêmes qui mâles comme Tillikum donc beaucoup d'orque se retrouvent avec les même racines.

    Durant les année 2000, les naissances était très faibles, mais depuis les année 2010, les inséminations ont fait remonter le nombre d'orque captive avec en plus beaucoup de captures.. On verra bien les évolutions dans les prochaines décennies.

    On ne peut pas arrêter la captivité comme ça, cela se fera par étape, et je crois seulement qu'une force majeur comme la génétique et les maladies pourraient faire réduire la captivité par étape.

    Il faut aussi penser aux conséquences économiques, car les salariés sont partis prenante des parcs. Qui dit plus de parc, alors plus d'employé. Il y aurai un chomage de masse.
    De plus, les politiques de la région délivrent ds permis de construire ds parcs car ça fait de l'emploi et de l’attractivité touristiques. Donc fermer un parc certainement pas.

    La solution pourrait être une fermeture progressive ou une adaption progressive autre que la captivité imposé par une force majeur dépassant le contrôle humain.

    Après tout ça, c'est mon avis.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par bebelouga 21/5/2015, 10:53

    déjà il faut savoir que la plupart des orques en captivité sont nées en captivité et n'ont donc pas été arrachées à leur famille comme disait éventisse!
    je vous invite tous et toutes à lire "killing keiko" de mark simmons qui explique les causes de l'échec de la libération de keiko et pourquoi il n'aurait jamais du être libéré c'est très intéressant
    pour finir éventisse, les gens qui vont dans des parcs ne sont ni aveugles ni sans coeur mais juste passionnés et désireux de découvrir un peu plus ces mammifères marins, les parcs ce n'est pas juste des shows avec de la musique et des feux d'artifice, c'est aussi des interactions, des échanges, de la pédagogie!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Orcamarineland 22/5/2015, 18:20

    Wikiss a écrit:Oui, comme les orques captives ne subissent plus la sélection naturelle, et sont reproduits par insémination, ou dans une même famille avec des cousins proches, les qualités des gènes peut se retrouver dégradé, car elle peuvent se transmettre les faiblesses plus facilement.

    Au début ils reproduisaient surtout avec les mêmes qui mâles comme Tillikum donc beaucoup d'orque se retrouvent avec les même racines.

    Durant les année 2000, les naissances était très faibles, mais depuis les année 2010, les inséminations ont fait remonter le nombre d'orque captive avec en plus beaucoup de captures.. On verra bien les évolutions dans les prochaines décennies.

    On ne peut pas arrêter la captivité comme ça, cela se fera par étape, et je crois seulement qu'une force majeur comme la génétique et les maladies pourraient faire réduire la captivité par étape.

    Il faut aussi penser aux conséquences économiques, car les salariés sont partis prenante des parcs. Qui dit plus de parc, alors plus d'employé. Il y aurai un chomage de masse.
    De plus, les politiques de la région délivrent ds permis de construire ds parcs car ça fait de l'emploi et de l’attractivité touristiques. Donc fermer un parc certainement pas.

    La solution pourrait être une fermeture progressive ou une adaption progressive  autre que la captivité imposé par une force majeur dépassant le contrôle humain.

    Après tout ça, c'est mon avis.

    Rien que ça ??

    @Eventisse, ce serait plus agréable de te lire si tu écrivais français...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Maudorca 24/5/2015, 15:43

    Orcamarineland je trouve ton intervention très déplacée et irrespectueuse, tu n'ajoute absolument rien au sujet et tu dénigres à la fois Wikiss et Eventisse.

    Pour ma part je pense que tout a été dit. Twister a très bien résumé la situation


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par tokitae 31/5/2015, 10:47

    si ca interesse certains le national geographic fait un article sur "la liberte pour les orques" dans son numero de juin (non disponible sur internet).
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par a.a.k 5/7/2015, 22:08

    Je rejoins l'avis de Twister, toutes les orques ne peuvent pas être libérées. Entre les hybrides, les consanguins, les nés captifs, ceux qui ont clairement des soucis de santé qui requièrent des médicaments presque quotidiennement, et le plus important, l'état déplorable de leurs dents... C'est simplement impossible pour eux de survivre à l'océan sans l'aide des humains.

    Mais certains sont de très bons candidats: Lolita, qui a une dentition superbe, est en bonne santé et dont on sait exactement où sont les membres de sa famille. En plus, si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle a été capturé vers 4-5 ans, donc elle a pu apprendre les particularités de son pod, que ce soient les techniques de chasse, le dialecte, ...

    Idem pour Kshamenk. Bon, on ne sait pas qui est son pod, je pense, mais c'est une orque nomade, donc il pourrait s'adapter à un pod étranger puisque les nomades sont plus flexibles et changeantes à ce niveau-là. Et autre élément important, il est assez hostile avec les soigneurs et ne veut pas avoir de contact avec les humains. Ca rend le risque d'un Keiko n° 2 assez moindre.

    Enfin, Morgan dont on connait le pod avec quasi certitude et qui a été en liberté jusqu'à ses 5 ans. Elle a donc vécu la moitié de sa vie en liberté et la réhabiliter à la vie sauvage ne devrait pas être trop compliqué. Même si elle a un problème auditif, il a été vu (justement, dans les pods de Norvège) que les orques prennent soin de ceux qui ont un handicap.

    Contenu sponsorisé


    conséquence sur la liberation des orques  Empty Re: conséquence sur la liberation des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:03