Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+3
twister
Wikiss
GALINETTE1208
7 participants

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par GALINETTE1208 31/1/2016, 15:34

    Bonjour à tous, coucou de la nagoire
    J'ai pour projet de partir en voyage en Islande. Je sais que ce pays est réputé pour avoir des orques près des cotes. Je crois également que beaucoup d'orques captives, comme Freya et Tilikum, ont été capturés là bas. Je me trompe ?
    J'aimerais savoir si une population d'orque résidente vit là bas ? Si il est fréquent d'en voir dans ce pays ? Des "whales watchings" a me conseiller ?
    J'ai fait quelques recherches est j'ai trouvé ce site ( http://www.icelandic-orcas.com/icelandic-orcas-gallery.html#orcas ). Il y a de magnifiques photos, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur cette population.

    Il apparemment un pont quelque part en Islande qui est un magnifique point d'observation des orques, mais je ne trouve pas ou ils se situ. Quelqu'un le sait ?
    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Cc27aa96-ecd9-400d-8159-e15222af4745-2060x1236Projet de voyage en Islande pour voir des orques 338e64da-b613-4643-a609-0ceefb218d1a-2060x1236
    Quelqu'un sur le forum a t-il déjà été en Islande ? Si oui, peut-il partager cette expérience ?

    Merci d'avance
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Wikiss 31/1/2016, 16:50

    Je n'ai jamais été là-bas, mais je peux te diriger vers ce site, tu trouvera peut être des contacts:
    http://www.icelandic-orcas.com/#news
    par contre c'est en anglais

    pour voir des orques, tu peux aussi aller en écosse:
    sur ce site par contre ils indiquent les points où tu peux voir des orques
    http://scottish-orca.tumblr.com/
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par twister 31/1/2016, 17:21

    Coucou, en plus des sites déjà ennoncé, il y a Laki Tours qui propose des balades en mer pour voir des orques, baleines, oiseaux, etc.

    leur page facebook : https://www.facebook.com/LakiToursWhaleWatching/

    Leur site : http://www.lakitours.com/

    Si tu cherches un voyage avec une association française, il faudra te diriger vers la Norvège. Wink

    En Islande, tu peux trouver des orques toute l'année.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Orcamarineland 31/1/2016, 23:26

    Attention à bien se renseigner sur les périodes où tu pourras être sûre voir des animaux Wink
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Weatle 1/2/2016, 17:14

    Twister, tu serais m'en dire plus sur les orques de Norvège et leur observation ? J'ai fais pas mal de recherches mais j'avoue que c'est pas super clair... Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par twister 4/2/2016, 21:23

    Weatle a écrit:Twister, tu serais m'en dire plus sur les orques de Norvège et leur observation ? J'ai fais pas mal de recherches mais j'avoue que c'est pas super clair... Smile

    Oui bien-sûr. Tu as des questions particulières ?
    Il existe plusieurs associations de whale-watching dont sûrement la plus connue par chez nous "Orques Sans Frontières" via USEA. Avec cette dernière association, la mise à l'eau avec les animaux est possible.

    Pour voir des orques en Norvège, il faut y aller en hiver. A cette période, les orques redescendent dans les eaux en même temps que les harengs.
    Les orques de Norvège sont très nombreuses, ce qui permet de rendre certaines rencontres à couper le souffle. Elles sont généralement très curieuses.
    En plus d'être dans un décor épatant.

    On peut également voir d'autres animaux lors de ces sorties.

    En général les excursions de whale-watching dure une petite semaine.
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Moanaïs 4/2/2016, 21:36

    twister a écrit:Il existe plusieurs associations de whale-watching dont sûrement la plus connue par chez nous "Orques Sans Frontières" via USEA.

    Est-ce que tu as une fourchette de prix avec cette association ? Et sais tu où plus précisément l'excursion se déroule ?

    Merci d'avance Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par twister 4/2/2016, 21:50

    Moanaïs a écrit:
    twister a écrit:Il existe plusieurs associations de whale-watching dont sûrement la plus connue par chez nous "Orques Sans Frontières" via USEA.

    Est-ce que tu as une fourchette de prix avec cette association ? Et sais tu où plus précisément l'excursion se déroule ?

    Merci d'avance Smile

    De mémoire ( ça remonte ! ) les prix étaient autour de 5 000€ pour une semaine sur le bateau. Cela a du évolué, depuis, il faut se renseigner.

    En gros, tu passes une semaine sur un bateau dans les eaux des fjords norvégiens. Wink

    http://www.orquessansfrontieres.com/#!
    http://orquessansfrontieres.wix.com/useadiving-fr
    https://www.facebook.com/ORQUES-SANS-FRONTIERES-134378426642342/

    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Weatle 7/2/2016, 11:32

    Merci twister pour ces infos !
    Je pense plutôt m'orienter vers un voyage en Norvège "traditionnel" dans le sens y aller aussi pour le pays et prévoir 1/2 jours de sortie en mer en fait. Mes interrogations ce sont plus est ce que en septembre j'aurais la chance de pouvoir en observer ? En regardant différents sites la réponse serait plutôt oui si je pars d'Andenes ou Tromso et que je dépasse le cercle polaire. Idéalement j'aimerais réserver dans les Lofoten et louer une voiture après pour aller ou je veux, comme ça en étant dans les Lofoten je suis au bon endroit aussi pour les départs en mer non ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Wikiss 7/2/2016, 12:26

    5000 euros pour une semaine ça me parait cher.
    Par exemple, pour aller à San Juan faire du kayaking avec les orques ou du whale watching, réservé en avance un billet d'avion pour aller là-bas avec l’hébergement, et les activités comprises pour une semaine ça fait moins de 2000 euros tout compris.
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Weatle 7/2/2016, 14:52

    T'es sûr de toi Fanny ? Parce que rien que pour la Norvège les autotour généralement c'est déjà 2000€ et t'as pas la bouffe Sad
    Quand je vois d'autres compagnie qui font des expéditions c'est les tarifs qu'à donné Twister. C'est clair que c'est pas donné, je pourrais pas me le permettre par exemple mais bon ça doit couvrir tout : hébergement, nourriture, vêtements grand froid, matériel de plongée et surtout l'expertise de l'équipage parce que faut savoir gérer dans des eaux pareilles...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par twister 10/2/2016, 22:00

    En septembre, il peut y avoir déjà quelques orques mais avec le changement climatique, je ne sais pas s'il y a eu des modifications de leur trajectoire ces dernières années.
    La région entre Tromso et les îles Lofoten est très précisée pour les orques. Après sont-elles déjà si au sud (Lofoten) en septembre ? Tu pourras d'autres cétacés, c'est presque sûre à 100%.
    Très sincèrement, je pense qu'on peut en voir mais peut-être pas tant qu'en pleine période hivernale.
    La particularité des îles Lofoten est qu'on peut voir des orques, même du sol. Un peu comme dans la zone de Colombie-Britannique.

    Je pourrais essayer de faire quelques recherches et te dire ça, mais au pire renseigne toi au-près des compagnies de whale-watching ou de scientifiques sur place.

    Les 5000€ que j'ai donné, c'est juste une valeur sans fondement, un souvenir vague. C'est peut-être beaucoup moins ! =/
    Après tout dépend des associations. Certaines prennent en charge plus que choses que d'autre. (comme les combinaisons et le matériel de plongée par exemple)

    Wikiss : La colombie-britannique pour moins de 2 000€ ? Perso je suis preneuse si tu as une adresse ! J'avais déjà regardé il y a longtemps et c'était assez cher en comptant toutes les dépenses : vol aller-retour, trajet aller-retour, hébergement, nourriture, activité, assurance, etc.

    On oublie souvent, mais il y a pleins de petites dépenses annexes ou des choses non prise en charge.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Wikiss 11/2/2016, 17:55

    Weatle a écrit:T'es sûr de toi Fanny ? Parce que rien que pour la Norvège les autotour généralement c'est déjà 2000€ et t'as pas la bouffe Sad
    Quand je vois d'autres compagnie qui font des expéditions c'est les tarifs qu'à donné Twister. C'est clair que c'est pas donné, je pourrais pas me le permettre par exemple mais bon ça doit couvrir tout : hébergement, nourriture, vêtements grand froid, matériel de plongée et surtout l'expertise de l'équipage parce que faut savoir gérer dans des eaux pareilles...
    je veux dire si tu prévois de réaliser le voyage toi même
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Wikie 11/2/2016, 19:48

    Wikiss a écrit:
    je veux dire si tu prévois de réaliser le voyage toi même

    Alors là, je suis preneuse de tes bons plan ! Car personnellement je m'étais renseignée un peu, par curiosité, et rien que pour les tarifs des billets d'avions, c'était entre 1500 et 1000 dollars en période estivale... Après, il est bien sûr moins onéreux de partir hors saison, mais tout le monde ne peut pas se le permettre...

    Tiens d'ailleurs, ce serait bien de faire un sujet recensant les bons plans qui pourraient permettre de partir à la rencontre des orques à moindre coût...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Wikiss 12/2/2016, 18:43

    Wikie a écrit:
    Wikiss a écrit:
    je veux dire si tu prévois de réaliser le voyage toi même

    Alors là, je suis preneuse de tes bons plan ! Car personnellement je m'étais renseignée un peu, par curiosité, et rien que pour les tarifs des billets d'avions, c'était entre 1500 et 1000 dollars en période estivale... Après, il est bien sûr moins onéreux de partir hors saison, mais tout le monde ne peut pas se le permettre...

    Tiens d'ailleurs, ce serait bien de faire un sujet recensant les bons plans qui pourraient permettre de partir à la rencontre des orques à moindre coût...

    Faites bien attention aux devises quand vous partez à l'étranger. Réservez en avance lorsque l'euro prend de la valeurs et lorsque la devise étrangère baisse.
    Par exemple, aux US et au canada, le dollars était 30% moins cher en 2012. Ca me faisait 300 euros de moins. Si je faisais la même chose cette année je dépenserai 300 euros de plus.

    Pareille en nouvelle zealand, un euro est égale à 1.70 actuellement, pourtant au moins de mai dernier, la valeurs était à 1.40. Le taux le plus bas depuis 10 ans!
    si vous souhaitez acheter un service à 2000 dollars, vous paierez 1176 euros aux taux de 1.7 de mai 2015
    si vous achetez, le même service cette année service à 2000 dollar alors que la devise du dollar NZ augmente (taux de 1.4 par rapport à l'euros vous pairez le 1428 euros.
    Environ 250 euros de moins.

    Contenu sponsorisé


    Projet de voyage en Islande pour voir des orques Empty Re: Projet de voyage en Islande pour voir des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:49