Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90657 messages dans 3948 sujets

Nous avons 216 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine Koza


Les orques écossaises: les plus contaminées de la planète?

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4940
Date d'inscription : 05/06/2005

Les orques écossaises: les plus contaminées de la planète?

Message par Wikiss le 6/5/2017, 22:09


Les chercheurs en Ecosse croient avoir trouvé l'une des orques les plus contaminés de la Terre. Ils craignent que les membres de son groupe soient autant intoxiquées qui de plus, deviennent stériles, selon les scientifiques du Collège rural d'Ecossee.

Une nouvelle analyse d'une orque femelle adulte morte à l'île de Tiree en janvier 2016, Lulu, montre que l'orque contenait le plus taux de toxicité jamais enregistrés (biphényles polychlorés, PCB).

La cause de la mort est probablement du à un filet de pêche. Elle faisait partie d'un petit groupe de huit orques, qui sont souvent observées dans les eaux situées au large de la côte ouest.

"Le niveaux énormément élevés de PCB trouvés sont un autre exemple tragique de l'impact que nous avons sur la nature", a déclaré Simon Walmsley, responsable des océans.

"Cela nécessite une action et cela l'exige rapidement", a déclaré Walmsley. "Dans ce cas, les PCB resteront dans l'environnement et continueront à polluer pendant de nombreuses décennies. ...
Lulu avait au moins 20 ans et n'avait jamais pu se reproduire malgré sa maturité. C'est un mauvais signe, pas seulement pour Lulu, mais pour toute la communeauté, selon Brownlow, qui travaille également comme pathologiste vétérinaire au Scotland Rural College.

«L'apparente infertilité de Lulu est une découverte néfaste pour la survie à long terme de ce groupe" a déclaré Brownlow dans le communiqué de presse de l'université.

Sources:
https://www.thesun.co.uk/tech/3483507/fears-as-killer-whale-lulu-died-with-highest-ever-toxic-pollutant-levels-off-scottish-coast/
http://www.huffingtonpost.com/entry/lulu-killer-whale-pcbs_us_590cf5ffe4b0d5d9049ca40b
avatar
Wikou
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 25 Messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2013

Re: Les orques écossaises: les plus contaminées de la planète?

Message par Wikou le 7/5/2017, 11:46

Mon Dieu quel triste nouvel c'est sur si on ne fait rien celas va empiré de plus en plus et le groupe risque de disparaître ? En tout cas c'est bien la première fois que j'entend ce genre de nouvel , j'espère qu'ils pourront aider ses orques sa fait mal au cœur d'entendre ça....
RIP a Lulu pleure

    La date/heure actuelle est 27/6/2017, 05:28