Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
NICOLASV
Noémie322
Orcinus5895
Orcah
Orcamarineland
9 participants

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 22/5/2023, 00:34

    Rappel du premier message :

    Depuis plusieurs jours, les rumeurs sont de en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Le Marineland d'Antibes prévoirait la fermeture de son bassin d'orques en 2024 et le transfert de plusieurs de ses mammifères (Wikie & Keijo notamment) vers le nouveau parc Suma Aqualife en cours d'achèvement au Japon. Les rumeurs indiquent également que Earth serait transféré de Nagoya vers ce parc dans un but de reproduction avec Wikie tandis que Inouk et Moana pourraient être transférés dans les bassins de Nagoya ou Kamogawa afin de limiter la consanguinité et de permettre la développement d'un nouveau programme de reproduction.

    D'après la source, les modalités de transfert du Marineland vers le Japon sont en cours de finalisation et les dates semblent arrêtées mais toujours confidentielles.

    Cette décision du MLD d'Antibes ferait l'effet d'une petite bombe dans le milieu des parcs de mammifères marins... Les prochains mois permettront de déterminer la véracité ou non de ces rumeurs. A cette heure, le parc n'a publié aucun communiqué.

    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 14/11/2023, 18:14

    C'est ce qui me semblait que j'ai vu une jeune soigneuse, j'ai pensé à un stagiaire mais en faite non.
    Pas de date précise sur le transfert pour le moment mais le parc ne feras pas d'annonce à ce sujet.
    Pour Inou, sa fait un petit moment qu'il n'est plus motivé et même wikie à eu des trace sur elles.
    Keijo oui apparemment n'est pas très bien en ce moment, je pense que les orques sentent le depart proche.

    Le parc veulent juster fermé boutique pour remplacé par l'agrandissement de Aquasplash
    Ironique on est en restriction d'eau depuis des années durant l'été et ils veulent agrandir leurs parc aquatique, la blague.

    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 14/11/2023, 18:19

    Orcinus5895 a écrit:C'est ce qui me semblait que j'ai vu une jeune soigneuse, j'ai pensé à un stagiaire mais en faite non.
    Pas de date précise sur le transfert pour le moment mais le parc ne feras pas d'annonce à ce sujet.
    Pour Inou, sa fait un petit moment qu'il n'est plus motivé et même wikie à eu des trace sur elles.
    Keijo oui apparemment n'est pas très bien en ce moment, je pense que les orques sentent le depart proche.

    Le parc veulent juster fermé boutique pour remplacé par l'agrandissement de Aquasplash
    Ironique on est en restriction d'eau depuis des années durant l'été et ils veulent agrandir leurs parc aquatique, la blague.

    Pour Wikie, les décolorations seraient dues à sa contraception.
    Et oui je pense qu'elles sentent le départ et je pense que c'est la cause de la mort de Moana.

    Orcinus5895 aime ce message

    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 16/11/2023, 22:29

    Bonsoir,

    je suis nouveaux sur le site même si je le connais depuis longtemps. Je n’ai toujours que lu vos conversations sans intervenir mais aujourd’hui j’ai besoin de discuter avec vous car entre passionnés des orques on se comprendra et se soutiendra. Le sujet des orques d’Antibes me touche particulièrement.
    J’adore les orques depuis tout petit et je connais bien celles de Marineland et leurs histoires; j’ai fréquenter le parc pendant des années et je l’ai adoré ! mais aujourd’hui je suis certainement comme vous, triste, en colère et dans l’incompréhension totale !
    J’ai très peur pour la santé des trois orques restantes qui au lieux de partir dans des sanctuaires prêts d’après ce que j’ai compris seront répartis dans des pays asiatiques où les parcs marins sont en plein expansions... sans parler que Marineland ne nous a pas encore donner la cause du décès de Moana il y a de cela prés d’un mois !!!
    Toute cette tournure me rend triste et j’ai l’impression que Marineland ne fait plus rien pour le bien être des orques (je ne parle pas des soigneurs bien sur qui font tout pour leurs animaux) et veulent très vite s’en débarrassé pour que les anti-captifs les laissent un peut tranquille...
    Je pensais très sincèrement que le parc prendrai de bien meilleurs décisions pour les orques comme par exemple cette histoire de parc en mer ou bien au pire un bassin supplémentaire pour eux à Marineland avec plage de galets et enrochements et courants artificiels histoire qu’elles vieillissent « tranquillement » loin des petits bassins d’autres pays...
    j’aurais aimé que Marineland transforme l’espace des orques pour qu’il « ressemble » à leur environnement naturel et que les représentations soient remplacées par pleins d’animations pédagogiques; on peut imaginer qu’une belle extension aurait été possible sur le parking en terre coté passerelle d’accès aux gradins des orques m’enfin bon je vis surement dans le monde des bisounours, un tel projet de doubler carrément l’espace de vie des orques couterait énormément d’argent j’imagine ! la percpective de vendre Inouk, Wikie et Keijo est malheureusement plus rentable au parc je suppose... surtout si ils veulent agrandir Aquasplash...
    J’ai signé la pétition contre leurs transferts même si je sais très bien que rien ne changera... comme nous tous j’espère un « jolie » retour de situation et au pire que les orques soient en bonnes santés et heureuses la bas mais ça me fait peur.

    Le sors des orques semblant malheureusement sceller je ne peut m’empêcher d’espérer que Marineland prévoit de transférer par la suite tout ses dauphins dans le bassin des orques histoire qu’ils aient plus de place (surtout si relier cet espace au lagon est possible), les dauphins du parc n’auront jamais eut autant de place si cette idée voyais le jour ! j’aime à pensé qu’ils l’on déjà envisager...
    On pourrait même imaginer que les otaries de Steller prendraient place dans l’actuel bassin des dauphins car le leur à coté du musée est très petit je pense.

    Je suis le seul passionné d’orques parmi ma famille et mes amis et les réseaux sociaux ne sont plus des endroits où l’on peut discuter librement je pense ce qui fait que je vous partage mon ressentis sur ce forum où j’ai confiance !

    Veuillez me pardonné pour les fautes bonne soirée [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 1f609 [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 1f609



    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 17/11/2023, 04:18

    Salut Nicolasv

    Pour commencer, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentation et je te souhaite bienvenue.
    Pas de problème si tu as mis du temps à mettre un message, ce n'est pas obligatoire de poster des messages Wink

    La situation est en effet très difficile et pas mal de questions et de doute dans cette histoire à cause du silence du parc et la rafale de haine des anti captive.
    Comme toi, je fréquente régulièrement le parc et surtout en ce moment vu que le départ est proche (du moins c'est ce que les circonstances présage).
    Donc nos émotions sont bien mélangées comme tu la soulignais: Tristesse, Colère, Incompréhension ect.
    On espère tous qu'un "miracle ce produit"
    La santé de Wikie, de Keijo et de Inouk inquiète tous, je pense qu'elles sentent que quelque chose ce trame et sa les stress.
    Je n'ai aucun doute que les soigneurs font leurs possible pour le bien être des orques et aussi de tout les autres animaux.
    Mais le groupe qui tiens Marineland est espagnol et les espagnols ne sont pas connu pour le respect des droits humain et des droit des animaux, la note est de C comme la France pour l'Espagne.
    Pour tout dire, c'est pas fameux

    Concernant le sanctuaire que One Voice parle beaucoup, n'est pas opérationnel et à du retard de 5 ans, elle devait ouvrir en 2023 mais avec le retard, sa seras entre 2027 et 2028

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1926990/baleines-parcs-aquatique-abus-sanctuaire-nouvelle-ecosse?fbclid=IwAR3DO5bR0xx5zJsb6zwtAPv0LZOb-QCA_eVWCprlS_G34_7QQF-QCRFKRks

    Le sanctuaire qui devait accueillir sur le papier des associations, Inouk, Wikie et Keijo cherche à avoir 20 millions de dollars pour la construction.
    Sans compter que ce sanctuaire n'a pas de budget sur et stable car elle ne dépend que des donations, erreur qu'ils vont répéter pour Keiko qui n'a pas tenu 1 ans.
    Bien que je n'ai rien contre ce projet et que au contraire sa pourrais être mieux pour les orques tenu en captivité, si le projet ne peut pas garantir une bonne santé economique, le projet est voué à la mort avant même sa construction et ce ne sont pas les responsables qui seront impactés, mais les animaux.

    Concernant la mort de Moana, nous voulons tous des réponses, mais comme j'ai dit à d'autre passionnée, le parc n'est pas dans l'obligation de rendre publique le rapport.
    Le parc est prévu d'etre detruit, je pense que le marineland vie son avant-dernière années, je doute qu'il est des transferts entre bassins.

    Les associations parle de vente, mais assez difficile à croire sachant que la France est signataire du traité de washington, du moins sur le papier.
    Je ne sais pas quoi en pensée et j'évite tout jugement sur ce sujet.

    J'ai moi même signé des pétitions, bien que je ne porte pas l'association "C'est Assez" et "One voice" j'ai tout de même mis mes forces de leurs côté pour dire non à ce transfert et tout comme toi je suis pour qu'ils reconstruit le marineland et qu'ils récrée la magie du Marineland que nous avons connu.

    Le mieux c'est sans doute ecrire aux institution pour qu'ils arrêtent cette folie


    NICOLASV aime ce message

    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 18/11/2023, 02:09

    Salut Orcinus5895 !

    Merci beaucoup pour ton accueil !!! je me présenterai avec plaisir en temps voulu Wink merci également pour tes nombreuses informations que je n’avais pas 🙂

    Effectivement comme tu le dis si bien on espère tous un revirement de situation un vrai miracle en faveur de nos orques françaises mais je voudrais tout de même revenir sur ce que tu dis concernant le bassin des orques après le transfert... es tu sur d’une éventuelle démolition de cet espace ? de tels travaux de destruction de tout ce béton ça doit coûter très cher je pense 🤔 autant agrandir le bassin et garder nos orques non !? ou bien simplement rénover les lieux pour nos dauphins ? Enfin bon dans les deux cas ce serait dans un monde tout beau tout rose...
    Tu pense vraiment que Marineland pourrait fermé définitivement d’ici peut ? Tu as des informations à ce sujet ?
    Tu imagines détruire tout ces bassins sans parler du tunnel des requins ! Tout ceci coûterait beaucoup d’argent alors je pense plutôt que le Marineland existera toujours mais sans orques dans un premier temps, sans dauphins d’ici quelques années...
    Ne restera peut-être que otaries, requins et manchots 🤷‍� La question est comment reconvertir tout ces bassins en particulier celui des orques sans forcément trop démolir ? pourquoi pas un immense aquarium à l’image de celui ouvert il y a quelques années à Nausicaa 🤔 ce dernier a échoué dans la présentation des requins marteau mais peut-être que Marineland y arriverai sachant qu’ils ont réussis la reproduction de requins gris en captivité ?
    En tout cas nous n’avons aucune informations de la part du parc antibois alors on va dire que tout est possible ! Mais de la démolition je doute, je pencherais plus à de la restructuration mais à voir...

    Pour finir si j’ai bien suivie l’accès au bassin des orques est en ce moment fermé en semaine c’est bien ça ? j’aimerais aller voir les orques une dernière fois peut-être cela fait trois ans que je les ai pas vu Crying or Very sad

    Merci encore pour l’accueil ! Bonne soirée à tous !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 19/11/2023, 16:25

    Les dauphins aussi sont prévus d'être transférés hors de France. Tous les animaux des trois parcs animaliers vont et ont commencé à les quitter. Quant aux orques, les soigneurs japonais sont déjà à Antibes. L'état de santé d'Inouk est assez préoccupant, il a passé une radio aux rayons X de la mâchoire récemment.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 19/11/2023, 20:23

    Ah d’accord alors c’est inévitable Marineland est bien en fin de vie… ce qui veut alors dire que l’extension d’Aquasplash se fera sûrement à la place du zoo marin j’imagine. C’est triste tout ça j’espère que tout les animaux se porterons bien et surtout Inouk qui m’inquiète beaucoup…
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 22/11/2023, 02:30

    NICOLASV a écrit:Salut Orcinus5895 !

    Merci beaucoup pour ton accueil !!! je me présenterai avec plaisir en temps voulu Wink merci également pour tes nombreuses informations que je n’avais pas 🙂

    Effectivement comme tu le dis si bien on espère tous un revirement de situation un vrai miracle en faveur de nos orques françaises mais je voudrais tout de même revenir sur ce que tu dis concernant le bassin des orques après le transfert... es tu sur d’une éventuelle démolition de cet espace ? de tels travaux de destruction de tout ce béton ça doit coûter très cher je pense 🤔 autant agrandir le bassin et garder nos orques non !? ou bien simplement rénover les lieux pour nos dauphins ? Enfin bon dans les deux cas ce serait dans un monde tout beau tout rose...
    Tu pense vraiment que Marineland pourrait fermé définitivement d’ici peut ? Tu as des informations à ce sujet ?
    Tu imagines détruire tout ces bassins sans parler du tunnel des requins ! Tout ceci coûterait beaucoup d’argent alors je pense plutôt que le Marineland existera toujours mais sans orques dans un premier temps, sans dauphins d’ici quelques années...
    Ne restera peut-être que otaries, requins et manchots 🤷‍� La question est comment reconvertir tout ces bassins en particulier celui des orques sans forcément trop démolir ? pourquoi pas un immense aquarium à l’image de celui ouvert il y a quelques années à Nausicaa 🤔 ce dernier a échoué dans la présentation des requins marteau mais peut-être que Marineland y arriverai sachant qu’ils ont réussis la reproduction de requins gris en captivité ?
    En tout cas nous n’avons aucune informations de la part du parc antibois alors on va dire que tout est possible ! Mais de la démolition je doute, je pencherais plus à de la restructuration mais à voir...

    Pour finir si j’ai bien suivie l’accès au bassin des orques est en ce moment fermé en semaine c’est bien ça ? j’aimerais aller voir les orques une dernière fois peut-être cela fait trois ans que je les ai pas vu Crying or Very sad

    Merci encore pour l’accueil ! Bonne soirée à tous !


    Le gouvernement à l'air de vouloir s'en mêler:
    https://www.parismatch.com/actu/societe/marineland-dantibes-apres-le-deces-dune-orque-une-inspection-lancee-231827

    Apparemment (je dis bien apparemment), Wikie serai malade et c'est après le 1er rapport d'expertise qui fait agir le gouvernement.
    La question serait de savoir ce qui va se passer, est-ce que ça va bloquer tout transfert, est-ce que ça va amener les orques vers le sanctuaire ? ou le gouvernement va devoir obligé le parc à garder ses orques et prendre des mesures sous controle de l'Etat pour le bien être des animaux ?

    Concernant les démolitions, un amis ma dit qu'il avait regarder sur un site officiel de la ville de Antibes qui parle qu'une fois les animaux partie (2024 pour les orques et 2025 pour le reste), une destruction du parc est prévu pour 2026 et début de l'agrandissement de Aquasplash d'ici 2027.
    Je n'ai pas trouvé le lien, je demanderais à mon amis si il peux me le passé.

    Pour moi il vaux mieux renové le parc, il y à aussi des apports scientifique sur faune et la flore marine.
    Quite à repensé le marineland et lui donné du sang neuve.

    En vue du plan actuel, oui Marineland est bien partie vers une fermeture définitive.
    Question argent ect, t'inquiète pas, avec les investissements ils pensent qu'il gagnerons plus mais ils oublie que la région est sous resctriction d'eau depuis des années et sa va compliqué le fonctionnement.
    Sauf si les pouvoir publique ne dise rien.

    Mettre un grand aquarium ? tu en n'as un à Monaco, donc je ne vois pas trop l'interet.

    Le bassin des orques est fermée la semaine oui sauf periode vacances.
    Les week end c'est ouvert.

    Orcamarineland a écrit:Les dauphins aussi sont prévus d'être transférés hors de France. Tous les animaux des trois parcs animaliers vont et ont commencé à les quitter. Quant aux orques, les soigneurs japonais sont déjà à Antibes. L'état de santé d'Inouk est assez préoccupant, il a passé une radio aux rayons X de la mâchoire récemment.

    2024 c'est les orques, le reste on n'a pas encore d'information officiel, même le transfert des orques n'est pas officiel, j'ai entendu récemment que le parc n'a pas encore eu l'autorisation ce transfert et la demande n'a pas encore était faite.
    Oui les orques sont tous passé au Rayon X apparement, je pense que nos loulou sont tres stressé.

    Pour les soigneurs japonais, ouais mais perso je ne les est jamais vu sauf si ils viennent que la semaine.

    NICOLASV a écrit:j’espère que tout les animaux se porterons bien et surtout Inouk qui m’inquiète beaucoup…

    On l'espere tous
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 22/11/2023, 13:48

    Je reformule : il n'y a qu'Inouk dont la mâchoire a été passée aux rayons X car ses problèmes s'aggravent lourdement. Il faut arrêter avec les "apparemment", le transfert est prévu et confirmé pour janvier 2024 et ce type d'opération ne fait jamais l'objet de publication autre que le strict nécessaire légal, en l’occurrence ici préfectoral.
    Quant au sanctuaire, c'est du vent. Il n'y a ni sanctuaire ni argent pour le financer.
    Enfin, le gouvernement joue les pompiers pyromanes. Il interdit la captivité puis s'inquiète de l'état de santé des animaux. Risible...
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 23/11/2023, 23:59

    Slt Orcinus5895 et Orcamarineland !

    Merci à vous pour toutes vos informations [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 1f609

    Orcinus5895 je suis de ton avis concernant une éventuelle rénovation du parc pour lui donner du sang neuf comme tu dis et le faire évoluer avec son temps. Il serait bien dommage je trouve de tout supprimer en particuliers les aquariums où le parc a l’air de faire du super travail je pense notamment aux nombreuses naissances de requins gris par exemple...
    De plus au niveau environementale les travaux de démolition ne vont pas être idéale... toute la poussière que cela va provoquer sans parler des gravats qu’il faudra bien déverser quelque part [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 1f610

    Pour en revenir aux orques je ne sais pas ce que vous en pensez mais leur état de santé étant préoccupant, le transfert pourrait être reporté voir même annuler ? Si j’ai bien suivie elles seront de toute façon transférer au Japon en 2024 c’est actée ?

    J’ai pu lire que les orques sentent les changements qui se préparent mais pensez vous vraiment que leur training de préparation au transfert soit "la cause » du décès de Moana et de la dégradation de santé des autres orques ?
    Même si concernant Inouk je pense que son soucis de mâchoire ne date pas d’hier...

    Peut-être avez vous eut des info de la part des soigneurs qui on le sait tous font leur maximum pour bien s’occuper d’eux.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 24/11/2023, 13:24

    Un transfert se prépare des dizaines de mois à l'avance et coûte plusieurs centaines de milliers d'euros ; il n'y aura aucun report.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 24/11/2023, 13:42

    Oui je comprend m’enfin si les orques ne sont pas en forme n’est ce pas trop risqué pour le transport... je ne pense pas du moins j'espère pas que le parc prendrai ce risque.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 24/11/2023, 13:50

    Remarque je viens de me rappeler que Keiko n'était pas du tout en bonne santé lorsqu’il a été transféré du Mexique vers son nouveau bassin dans l’Oregon. Heureusement il avait repris du poil de la bête grâce à un espace plus grand que l’ancien mais est-ce que ce sera pareil avec celles de Marineland... au vu de la taille de leurs futurs lieux de vie je doute même si j'espère le contraire évidement !
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 24/11/2023, 17:04

    Orcamarineland a écrit:Un transfert se prépare des dizaines de mois à l'avance et coûte plusieurs centaines de milliers d'euros ; il n'y aura aucun report.

    Avec les dernier informations qui sont sortie, il y à de forte chance que ce transfert sois compromis, le gouvernement est en train d'intervenir et des organismes compétent engage leurs responsabilité si ils donnent le feu vert à ce transfert.

    NICOLASV a écrit:Oui je comprend m’enfin si les orques ne sont pas en forme n’est ce pas trop risqué pour le transport... je ne pense pas du moins j'espère pas que le parc prendrai ce risque.

    Le parc s'en foutent royalement mais oui si les orques sont vraiment malade, le transfert est un gros risque

    NICOLASV a écrit:Remarque je viens de me rappeler que Keiko n'était pas du tout en bonne santé lorsqu’il a été transféré du Mexique vers son nouveau bassin dans l’Oregon. Heureusement il avait repris du poil de la bête grâce à un espace plus grand que l’ancien mais est-ce que ce sera pareil avec celles de Marineland... au vu de la taille de leurs futurs lieux de vie je doute même si j'espère le contraire évidement !

    Oui mais le sanctuaire de Keiko à fini par manquer des fond à cause des dons qui ont chuté.
    Sa risque de devenir pareil pour eux aussi.

    PS: evite le double post si te plait.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 24/11/2023, 21:30

    Ah mince ! Désolé pour le double post comme je suis nouveau je fais pas attention 🙂 enfin bon espérons que Marineland nous tienne mieux informer de la situation des orques.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 26/11/2023, 13:22

    Orcinus5895 a écrit:Avec les dernier informations qui sont sortie, il y à de forte chance que ce transfert sois compromis, le gouvernement est en train d'intervenir et des organismes compétent engage leurs responsabilité si ils donnent le feu vert à ce transfert.

    La diplomatie l'emportera sur l’aspect sanitaire. Le gouvernement n'a aucune envie de se fâcher avec la Japon ou la Chine, il a déjà assez à faire sur d'autres volets étrangers et a tout intérêt à faire la sourde oreille pour se débarrasser du problème au plus vite. Il pourra se targuer ensuite de faire respecter sa loi avant sa date d'application.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 26/11/2023, 21:51

    J’ai pu lire récemment sur un article de NiceMatin qu’Aquasplash sera agrandit en lieux et place du parc Kids Island pour une inauguration en Juin 2025.
    Nous avons bien intégrer que tout nos cétacés adorés allaient être transférés mais de là à détruire complètement Marineland je ne pense pas... après il est vrai que nous avons peut d’info; peut-être qu’une deuxième extension beaucoup plus importante aura lieux dans les prochaines années à la place de Marineland cette fois-ci mais bon comme certaines personnes en parlait plus haut avec les restrictions d’eau ce serait un choix assez étrange non ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 30/11/2023, 19:25

    La préparation continue :
    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Whats-App-Image-2023-11-30-17-35-42-8ac78dbf
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 19/12/2023, 08:44

    Le transfert à Kamaogawa serait prévu entre le 8 et 12 janvier (juste après la fermeture du parc).
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 21/12/2023, 00:56

    Orcamarineland a écrit:La préparation continue :
    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Whats-App-Image-2023-11-30-17-35-42-8ac78dbf

    C'est Mermaid Fight qui à fait cette article, la personne qui ne met jamais les pieds dans le marineland mais ouvre sa bouche lol.
    Et cette photos date avant le décès de Moana.

    Noémie322 a écrit:Le transfert à Kamaogawa serait prévu entre le 8 et 12 janvier (juste après la fermeture du parc).

    Cette information viens de Mermaid aussi, à faire gaffe avec ses informations, elle à souvent était contre dit avec sources et à elle à effacé tout les commentaires qui la contredisait.

    Faite attention aux informations que vous avez.
    Mermaid Fight n'est pas une source fiable.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 22/12/2023, 11:51

    La source est sûre, elle provient des soigneurs et elle est logique puisque c'est la 1ère semaine de la fermeture du parc.
    Il y a encore un dernier espoir, Jean-François (le orques des iles de crozet) et Jean-Marc (le grand bleu) ont réalisé en secret un clip de 45 secondes qui sera diffués en fin d'année afin d'empêcher le transfert des orques au japon pour éveiller de nouvelles consciences.
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Kasatkalove 22/12/2023, 17:23

    C très bien
    On continue d espéré pour elles
    J espère vraiment qu Elle ne vont pas partir
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 5/1/2024, 13:19

    Dernier week-end à Antibes pour nos chers orques... [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 1f630

    Kasatkalove aime ce message

    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 5/1/2024, 14:47

    Oui en effet, les orques vont être transférés dans la nuit du 9 au 10 janvier, pas de bol pour moi je travaille la nuit du coup je ne pourrais pas voir leurs départs. :/

    Je vais donc au 7 janvier à marineland pour les voir une dernière fois avant leurs départs et leur dire adieu.

    One voice qui pointe le gouvernement alors qu'elle-même à collaborer avec le gouvernement pour cette loi, cette association ne s'assume même pas.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 8/1/2024, 08:27

    Oui je suis d'accord c'était voué à l'échec cette loi. C'était sûre que Marineland n'allait pas les mettre dans un sanctuaire, l'argent est trop important pour eux. Alors qu'il fallait juste continuer à interdire la reproduction et à terme il n'y aurait plus d'orques en France.
    Le transfert aurait pu être intéressant, si les orques de Marineland avaient été dans un des plus petits bassins du monde, mais là ce n'est pas du tout le cas (comme au parc Asterix).
    Là elles vont se retrouver dans le pire des pays par rapport à la taille des bassins (mêmes les chinois construisent des bassins beaucoup plus grand) et en plus ils vont pouvoir reprendre les reproductions avec Wikie.

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 111
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Kasatkalove 8/1/2024, 09:02

    Appartement j ai entendu parler du fait qu il n' y aurai pas de transfert pour l'instant
    Tout cela ne sera qu un exercice pour entraîner les soigneurs et habituer les orques
    Après si il y a entraînement c est qu il y aura sûrement un transfert
    Mais pas tout de suite
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 8/1/2024, 18:49

    Effectivement je pense qu’on a tous pu voir au travers de plusieurs articles récemment que la préfecture des Alpes Maritime a démentie le transfert des orques au Japon tout de suite. Cependant je ne sais ce que vous en pensez mais une grue est présente au bord des bassins alors bon je n’y connais rien du tout en tarifs de location de ce genre d’engins de levage mais je doute fort qu’elle soie louée juste pour des exercices dans l’éventualité d’un départ futur. Je pense que le départ est malheureusement très proche ! Certains disent que ce serait pour cette semaine visiblement… de plus j’ai pu voir certaines publications sur Instagram ou l’on voit 12 soigneurs orques en ligne sur la plate forme centrale dire aurevoir alors n’était-ce qu’un aurevoir de fin de saison ou un adieu de l’équipe orques je ne sais pas… le mieux aurait été d’y aller sur place dimanche pour en savoir plus de le part des soigneurs; moi je n’ai pas eut le courage d’y aller mais je pense que bcp y sont aller et pourront sûrement nous éclairer 🤔

    Contenu sponsorisé


    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 2 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 12:55