Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 16:20

    Toutes les passionnées d'orques connaissent plus ou moins la Webcam installée dans le bassin des Orques au Seaworld San diego. Nous avons eu l'idée de demander au seaworld Orlando d'en installer une auss...i. Pour cela il faudra donc se mettre... à beaucoup ( passionées françaises, espagnoles, américaines ... ) Pour nous aider, merci d'aimer ce groupe.
    Ce serait un vrai plaisir de voir les orques de Floride en Direct !
    Merci d'avance.


    Rejoignez le groupe sur Facebook >> https://www.facebook.com/group.php?gid=129673223745502 <<


    Dernière édition par K-O-K le 30/8/2010, 15:12, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Wikiss 25/8/2010, 17:18

    J'aurai préféré que se sois plus pour le CWR qu'ils mettent une cam au niveau de Hanson Island. Les orque y sont souvent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 17:41

    Oui mais bon .. Tient tu à nous aidé pour se projet ? ..
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Wikiss 25/8/2010, 17:41

    je donne des conseil mai pas plus car la cam des orques captives ne m'intéresse pas je trouve ce sujet un peu capricieux :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 17:46

    Ben qui ne tante rien n'a rien Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Wikiss 25/8/2010, 17:47

    De toute façon ils ont déjà des camera de surveillance puisqu'ils ont pu filmer l'attaque de tilli donc ils peuvent toujours les diffuser sur internet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 17:56

    Oui on avais pensais à sa . Sa peut leur faire de la pub en plus .. et sa peut aussi faire des heureux Smile
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Tsukinette 25/8/2010, 18:07

    Mais de toute facon , on ne va pas tenter que le sea world Orlando . On va aussi tenter là ou ils sont en liberté car la ca qui existe déjà les orques ni sont presque jamais :/

    Ah la base c'est dans une conversation avec une autre fan on disait ' rolala sa serait tellement beau une autre cam . ' et de là est parti le projet , et beaucoup de gens nous on suivit , sa fait plaisir ... Mais on est pas encore assé .
    ( je ne divulgue pas le nom de l'autre personne car je ne sais pas si elle est inscrite sur ce forum et si elle aimerais que je la cite ^^ )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 18:09

    Ben oui mais d'abord on commence avec le seaworld . Puis si sa marche pas on va éssayé ailleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 19:19

    Bah j'èspére que votre projet aboutira à vos fin Wink .. moi personnelement je n'aime pas la shamu cam, je trouve ça trop triste de les voirs tourné en rond. Mais je soutien votre projet, je serai quand même curieuse d'allé y jetter un oeil, si ils en installent une Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 21:02

    Ben merci de soutenir notre projet Very Happy . Ben c'est sur les voir tournée en rond .. mais bon je trouve que si tu es fan d'une orques tu es heureuse de la voir non ? ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 22:32

    K-O-K a écrit:Ben merci de soutenir notre projet Very Happy . Ben c'est sur les voir tournée en rond .. mais bon je trouve que si tu es fan d'une orques tu es heureuse de la voir non ? ^^"

    Oui voila mais justement prenons l'exemple d'Ulises, tu le voie passé, repassé et ça pendant longtemps ... Moi ça me fait mal au coeur de voir ça, c'est même pas plaisants ! La shamu cam ne solicite pas vraiment l'image de seaworld je trouve .. Car on voie ça quant on connait pas le parc, on trouve ça plutot moche pour l'animal .. Après quant on connait a peu près on se dit ok il fait pas sa toute la journée (ET HEUREUSEMENT !!) .. M'enfin moi je trouve ça moche, même si ça me permet de voir des orques que j'aimerai beaucoup rencontré en vrai, j'aime pas regardé, je trouve ça triste car la shamu cam renvoie une image pas très gaie des seaworld et co'.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 25/8/2010, 22:39

    C'est sur que vue comme sa .. Mais ensuite tu peux te dire que si les orques qu'on vois tournée en rond ben elle serai dans l'océan peut-être qu'elles n'aurais pas survit .. fin bref je veux pas que sa parte en débat la dessus j'ai juste ouvert se topic pour voir si il y avais des fans qui voudrais ensuite si personne veut tant pis j'en ferais pas un drame . ^^"
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Tsukinette 26/8/2010, 13:57

    Oui mais on s'est dit que sa serait sympa la cam d'Orlando car , il y a plus d'orques a Orlando et puis , on a pensé que vu que Trua Malia Nalanie Tilikum & Katina sont souvent a la vitre ... Ca permettrait de ne plus voir SEULEMENT le SW de San Diego & le Port of Nagoya ( le kamo sa compte pas vu la distance avec le bassin des orques )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 26/8/2010, 20:00

    Oui non mais je comprend et je trouve que vous avez eu une bonne idée de lancer ce projet Wink ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 26/8/2010, 21:30

    moi je vous soutiens tous c'est que une shamu cam au seaworld orlando sa serai bien. Peut-etre qu'elle serait plus actif. Par rapport au orque. Comme au san diego c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 26/8/2010, 23:33

    Ben en se moment Sumar a bien la forme devant la shamu Razz
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Wikiss 26/8/2010, 23:34

    je trouve que c'est deja pas mal qu'il y en ai une mais je trouve cela dommage qu'on ne se bouge pas plus pour des actions pour le bien être des cétacés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 13:07

    Ouais c'est sur .. Mais tu veux qu'on fasse quoi ? ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 17:11

    Je crois - désolée Wikiss je parle à ta place =S - qu'elle aimerait bien que le forum parle plus des cétacés libres, ou s'y intéresse plus car il y a des sujets dessus, mais qui ont beaucoup moins de réponses.

    (Ici je ne parle pas pour Wikiss)
    Puis il y a des pétitions à signer, de la sensibilisation à faire sur les réseaux sociaux, des documentaires à regarder, des projets à construire.. C'est super ce projet sur la Shamu, mais il faut aussi avoir des projets concernant l'océan etc, même si c'est juste s'intéresser et lire, ou faire attention au CO2 dégagé par nos actions, ou non-actions ! Disons qu'il ne faut pas oublier qu'il y a énormément d'autres Orques (libres) que les 43 captives (qui sont donc une minorité), et que si l'on ne fait rien, elles vont finir par disparaitre. Les Orques "de base", les Orques libres, disparues ! En exagéré bien sûr, mais c'est sérieux. Donc c'est bien de s'inquiéter des captives (les "exceptions"), mais il ne faut pas oublier toutes les autres, parce que sinon, un jour, la balance va s'inverser..

    Enfin, je dis ça, mais votre projet sur la Shamu est une bonne idée, j'espère que ça pourra se réaliser Very Happy Nos critiques ne sont pas du tout par rapport à votre projet en fait, mais par rapport à une généralité de l'attitude des passionnées ces temps-ci : Orques captives, youpi on s'intéresse à fond au sujet, Orques libres, c'est beau et ça existe, c'est super comme bonus pour les yeux ^^

    Je n'ai absolument rien contre personne, ni contre aucune Orque captive. Je ne critique pas, je fais juste une remarque Very Happy

    Et sincèrement, bonne continuation dans votre projet ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 17:39

    Dans le monde il y a des orques. Captives et libres ! On parle beaucoup de celles qui sont captives parce qu'on a beaucoup plus de nouvelles d'elles que les autres c'est tout ! Mais c'est vrai que à la cam des orques lbires on ne voit rien. J'ai du voir une fois des ailerons c'est tout. Alors que si il y avait une cam à Orlando ( ou autre ) tout le monde pourrait voir en permanance sans être obligé de surveiller pour voir si des dorsales vont passées.. C'est mon point de vue ! Après j'espère que ça marchera quoique les autres puissent dire ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 18:19

    Honnêtement (et personnellement).. je reçois beaucoup plus de nouvelles (quasi journalières dans le cas des Orques de Vancouver) des cétacés libres que captifs.. Les captifs, on a surtout énormément de photos d'elles, c'est d'ailleurs principalement grâce à cela qu'on a de leurs nouvelles (via les commentaires). Je pense que si l'on voulait, on pourrait parler autant des cétacés libres que captifs, sans ressentir un manque d'infos du côté des cétacés libres. On ne connait pas les cétacés captifs et libres de la même façon, voilà tout Very Happy

    Mais c'est certain que si c'est pour voir des Orques, il y a plus de chance d'en voir à la Shamu qu'à la cam du CWR xD Puis avec tous les petits d'Orlando, il y aura de l'action à la cam O.o

    PS : pour ceux qui auraient des doutes (on ne sait jamais), je n'ai rien d'une anti-captive Very Happy Simplement, j'équilibre les deux dans mon esprit : libre, captif.


    Dernière édition par Lorraine le 27/8/2010, 18:23, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 18:21

    Dans la nature les orques sont pas toujours au même endroit elles bougent. Tandis que SWF elles sont toujours dans le même bassin, donc oui il y aura beaucoup plus de chances de voir des choses Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 22:24

    Lorraine a écrit:Honnêtement (et personnellement).. je reçois beaucoup plus de nouvelles (quasi journalières dans le cas des Orques de Vancouver) des cétacés libres que captifs..

    Moi j'en reçoit pratiquement JAMAIS . Comment tu fait pour trouver les informations ? Mr.Red
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Invité 27/8/2010, 23:24

    J'ai plein, plein, plein de sites de référence, de blogs, de pages facebook, de newsletters, de cam..

    Mon préféré, sur les Orques à Vancouver, mis à jour tous les 2-3 jours, Whale-Of-A-Porpoise (sur Google tu le trouveras).. La webmaster met plein de photos (les siennes, et magnifiques) et d'infos sur les Orques, avec anecdotes etc ! Je suis accro Very Happy

    Et n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter quotidienne d'Orca Network, elle regorge d'infos et de news sur tous les cétacés de là-bas, avec des anecdotes aussi Very Happy

    Ce sont mes sources préférées, et les plus régulières aussi Very Happy En plus du Center for Whale Research.. Et en français, il y a Réseau Cétacés qui est super Wink Puis n'oublie pas facebook, le plus pratique, il suffit d'aimer quelques pages et hop! Tu as les infos/news/articles qui sautent aux yeux dès que tu te connectes Very Happy

    Bon, le sujet dévie un peu, désolée =S

    Fin du hors-sujet, j'espère avoir été utile ^^

    Contenu sponsorisé


    Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques Empty Re: Projet d'installation d'une caméra dans le bassin des Orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 00:00