Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 14:50

    Une Question M'est Venue Baitement Mais Bien A L'idée ...

    Shouka Est Dans Un Bassin Avec Un Dauphin Nommé Merlin
    Pascuala était Avec Des Dauphins
    Ku De Meme ...

    Alors Une Question M'ai Venue

    L'orque Nage Dans De L'eau Assez Froide .
    Le Dauphins Nage Dans De L'eau Assez Chaude .


    Donc Quand Dans Les Marineland Il Mélange Orque Avec Dauphin .

    L'eau , Est De Qu'elle température ..
    Car C'est Ou le Dauphin Qui n'est pas Satisfé Ou L'orque ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:10

    C'est vrai ça... mais il y a un paradoxe : les orques ont intégrés tous les habitat aquatiques et peuvent évoluer autant dans des eaux froides que chaudes. Les dauphins tursiops truncantus, eux, preferenet les zones aquatiques tempérées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:50

    Mais Pascuala est morte aussi en raison de la temperature de l'eau qui était trop chaude !

    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Imagezbp3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:53

    Et c'est marqué dans l'article que j'ai fait en collaboration avec Yvon Godefroid si dessous :
    http://www.dauphinlibre.be/pascuala_est_morte.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:55

    Ben c'est pas de la que je tiens cette info
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:56

    Moi non plus, j'ai du chercher ! J'ai pas inventé !

    La température de l'eau de pascuala n'était pas le seul facteur. les orques peuvent survivre dans des telles températures, mais le fait ne pas pouvoir plonger, ni avoir de l'ombre, ni des courants d'eau plus fraiches, ni sa mère ont empéchés de compenser cette problématique. en libérté, la température, même haute, ne peu pas rechauffer tout un océan, courant océaniques oblige.


    Dernière édition par le 17/7/2007, 17:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 16:57

    Bé c'est bien pour toi mais appremment tu me dis que c'est ecrit dans ton truc ( donc que c'est de la que je l'ai pris ), et moi je te dis que c'est pas ici que je l'ai su
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 17:01

    Bé c'est bien pour toi mais appremment tu me dis que c'est ecrit dans ton truc ( donc que c'est de la que je l'ai pris ), et moi je te dis que c'est pas ici que je l'ai su

    j'ai parfaitement compris... mais revenant à cela je pense qu'il y a éfféctivement le critère de la température qui n'est pas réspéctée en bassin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 20:58

    Ha Ok ...
    Mais Bon je Pensse Qu'une Orque Serait Mieu dans Son Eau Qui On Toujours Aimé .. [ Froide ]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 17/7/2007, 23:54

    Ce n'est pas parce que l'orque prefère les eaux froides, puisque il y en a aussi en atlantique, pacifique et méditerannée, mais plutôt qu'elles sont plus connues dans le milieu glacial en temps que cliché. Des orques, il y en a partout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:23

    Ouais Mais Justement ... S'elle sont plus dans les mer froide c'est quelle préfére
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:38

    Peut être que ta raison... je me documenterai
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:47

    Mais Bon Dans Tout les cas ..
    Il Ne Faut Pas Les Melanger c'est deux espece PK ?

    Parceque si la terre les as fait enemie c'est bien pour une raison
    et biensur l'homme se croyant ROI -_-' les meta ensemble pfff ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:48

    Les orques résidentes sont compatibles avec les tursiops, ils ne mangeant que des poissons... après les trensientes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:49

    Ha Bèh Moi J'ai toujours que les prédateur des dauphisn sont les orrque et les requin ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 00:51

    Ca dépend des habitudes allimentaires des tribus... mais c'est vrai que généralement, c'est stupide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 18/7/2007, 21:05

    Oui ..

    Mais Enfin Bon
    Une Orque et un dauphin non rien a faire ensemble dans un bassin =S
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Wikiss 15/9/2007, 17:53

    je déplace dans me forum question
    il sera plus à sa palce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 14:56

    Effectivement, les orques préfèrent bel et bien les eaux froides ! Y en a peut être dans l'atlantique, mais en générale, elles sont au nord, ou au Sud de l'Atlantique ! De même, que même s'il y a des orques en Argentine, à la péninsule de Valdès (ou se trouve le fameux Mel et Bernard), l'eau n'est pas si chaude qu'on le pense ! Vous ne verrez pas des orques dans les eaux bleus turquoises où les dauphins tursiops se plaisent le mieux. De même qu'il y a peut être des orques dans le chaud océan indien, mais là encore, elles se trouve vers le bas, près des îles Crozets, à la limite de l'Antarctique. Les orques de Nouvelle-zélande, sont dans des eaux situées entre le pacifique et l'Antarctique, donc eau froide... Et quand on y pense : orque de norvège, orque d'Alaska et Colombie britannique, orque de l'Arctique, orques de Russies, orques du Japon (au nord !)... Etc, on peut bel et bien dire : les orques vivent généralement dans les eaux plus froides ! Elles peuvent également vivrent dans les eaux tempérés, mais pas les eaux chaudes... Elles n'apprécient guère... Seul point : les orques de méditerrannée. Mais peut-on dire que la méditerrannée est une mer chaude dans son centre ? Elle est chaude près des côtes (la, où apprécient les dauphins), mais pas dans son milieu où les orques aiment vivre ! Le bassin avec ce dauphin et cette orque, était trop chaud pour cette dernière, et personne ne pourra dire le contraire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 16:42

    Où a-t-on trouvé des orques en Méditerrannées et quand ? Y'en a-t-il bcp ? Ça m'intéresse... ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 18:30

    Et pourquoi les orques ont des préfférences pour les eaux chaudes ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 18:34

    En mediterranée il y en a surtout dans le detroit de Gibraltar non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 19:10

    Mayu a écrit:Où a-t-on trouvé des orques en Méditerrannées et quand ? Y'en a-t-il bcp ? Ça m'intéresse... ^^

    Comme l'a dit Valentine-Orcas, il y a surtout vers le détroit de Gilbraltar. Ces orques sont des prédatrices de thon rouge ! D'ailleurs, elles sont toujours en concurrence avec les pêcheurs de thon ! Parfois, les pêcheurs remontent un gros thon de 2 mètres de long, mais complètement déchicté par les orques ! Ces orques sont très malines ! Elles attendent dans le fond, que les pêcheurs remontent la ligne... Mais dernièrement, ça s'est fini par un drame où une orque s'est faite tuée par un pêcheur de thon...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 16/9/2007, 21:01

    Ca doit être pour çela qu'elles viennent en méditérranée : uniquement pour chasser le thon; elles ont du s'adapter au milieu plus chaud.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Invité 31/10/2007, 12:06

    Contrairement a ce que vous pensez les tursiops peuvent vivres dans des eaux froides, tout comme les lagénorhynques ce sont d'ailleurs ces 2 espéces qui partagent les bassins des orques!
    Dans la nature ces 3 espéces ce croisent fréquemment... Bon aprés c'est au niveau de l'entente qu'il y a un léger soucis. mais lorsque 2 animaux sont habitué à vivre ensemble tout s'arrange (il y a cas voir nos chiens et chats, ou nos rats et chats, ou encore nos chiens et moutons ect...)

    Contenu sponsorisé


    Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ? Empty Re: Dauphin Et Orque Dans Le Meme Bassin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 21:22