Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Noémie322


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
Orcamarineland
SHOUKA78
Wikiss
Lolita
8 participants

    Attaque des Orques captives

    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Attaque des Orques captives Empty Attaque des Orques captives

    Message par Lolita 11/2/2008, 18:29

    Je voudrais savoir si quelleq'un aurai la liste complete des attaque des Orques captives.


    Merci d'avance
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Wikiss 12/2/2008, 20:20

    Il y a eu

    Kasatka l'anéne dernière

    7 Octobre 2007
    Tekoa au Loro Parque

    Ky au sea workd du texasle23 juillet 2004
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 23/2/2010, 21:43

    - Octobre 2007 : Une orque du Loro Parque attaque une dresseuse et la maintien sous l'eau durant une session de dressage.
    - Avril 2005 : Sea World Floride, un des dresseurs fut à plusieurs reprises frappé et poussé par Ky, l'une des neuf orques du parc lors d'un spectacle.
    - Novembre 2006 : au Sea World Californie, un dresseur de 39 ans fut attrapé et maintenu deux fois sous l'eau par Kastaka, l'une des orques captives. Il eut un pied fracturé.
    - Juillet 2004 : Ky, une orque captive du Sea World Texas tenta à plusieurs reprises de submerger son dresseur habituel depuis 10 ans.
    - Juillet 1999 : un homme qui s'était caché pour nager avec les orques du Sea World Floride fut retrouvé mort un matin sur le dos de Tilikum, un orque mâle.
    - Juin 1999 : Kasatka, une orque du Sea World Californie, attaqua un des dresseurs et lui attrapa la jambe, tentant de le sortir de la piscine.
    - Février 1991 : une jeune femme tomba dans le bassin des orques du Sealand of the Pacific ; les orques l'attrapèrent et la noyèrent.
    - 1989 : Nootka 4, du Sealand of the Pacific mordit une dresseuse et fit tomber un autre dresseur dans son bassin.
    - 1987 : au Sea World Californie, un dresseur fut mordu et un autre frappé à l'estomac par une des orques captives ; ce dernier dut être hospitalisé. En mars, une orque attrapa un jeune dresseur et l'entraîna dans la piscine. Il fut sérieusement blessé
    - 1985 : Kandu IV, du Sea World Californie, prit deux dresseurs entre ses mâchoires refusant de les libérer. En novembre 1986, l'orque bloqua un dresseur contre une paroi du bassin.
    - Mai 1978 : Orky, une orque du Marineland of the Pacific, noya de peu un dresseuse en la maintenant quatre minutes immergée dans son bassin. Au début des années 1970, il maintint un autre dresseur sous l'eau jusqu'à ce qu'il perde conscience.
    - Années 1970 : Kim du Marineland d'Antibes prit son dresseur entre ses mâchoires et le maintint sous l'eau avant de le relâcher. Au Marineworld de Californie, Nepo saisit son dresseur et le maintint de force dans son bassin dans les années 1970. Kianu, un mâle dominant fit tomber le dresseur assis sur son dos et le chassa hors de son bassin. Au Sea World Californie, Shamu empêcha une jeune fille de sortir de son bassin en l'attrapant par la jambe et chassant les dresseurs venus à son secours
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 23/2/2010, 22:14

    en septembre 2008, il y a Freya qui a bousculé le soigneur qui était dans l'eau avec elle pendant un spectacle.
    Elle ne voulait pas de soigneur dans l'eau.

    Pour le soigneur mort au Loro Parque en décembre 2009, c'était pendant une session d'entrainement, il répétait une figure qu'il avait déjà plusieurs fois avec Keto.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 24/2/2010, 10:12

    Il semblerait qu'il y est beaucoup plus d'accidents avec les éléphants et les fauves en captivité mais je n'ai pas les chiffres exacts.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Wikiss 24/2/2010, 10:58

    Ninie-land a écrit:Il semblerait qu'il y est beaucoup plus d'accidents avec les éléphants et les fauves en captivité mais je n'ai pas les chiffres exacts.
    car ils sont plus nombreux en captivité donc logiquement.
    il faut comparer les orques aux autre animaux captifs en valeur relative du fait de leur faible nombre sinon ça veut pas dire grand choses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 24/2/2010, 11:07

    Oui exact ! tape
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 19/7/2010, 06:47

    Il est importer de dire que il n'y a jamais eu g'agression d'orque enver l'homme dans son millieu naturel donc je pense que il est important de ce remettre en question et de ce dire que si parfois les orques ont ce comportement c'est peut etre une facon pour nous de comprendre que leur place n'est pas dans des les marinland mais dans l'ocean!!
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par SHOUKA78 6/8/2014, 14:31

    bonjour,
    il est répertorié à peu près une centaine d'attaques depuis les années 70, aucune n'a été fait en milieu naturel à ce jour.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Orcamarineland 10/8/2014, 20:21

    Ça sert à qq chose de remonter un sujet de 4 ans pour ne rien apporter de nouveau ?
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Blaidd0 30/9/2014, 23:36

    Si vous ne vouliez pas que le sujet soit remonté, il aurait fallu le fermer Smile

    Et personnellement je ne savais pas qu'il y avait eu une 100aines d'attaques..
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par SHOUKA78 1/10/2014, 08:57

    Toujours aussi cynique et désagréable Orcamarineland, 4 ans après ça sert à informer les gens, car la centaine d'attaques n'était pas connu de tous , et tu oses dire que ça sert à rien ? de quel droit ? ici chacun a le droit de s'exprimer ! c'est fou ça de pas laisser parler les gens qui sont pas en accord avec toi, faut fermer le site alors !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Orcamarineland 1/10/2014, 16:49

    SHOUKA78 a écrit:Toujours aussi cynique et désagréable Orcamarineland, 4 ans après ça sert à informer les gens, car la centaine d'attaques n'était pas connu de tous , et tu oses dire que ça sert à rien ? de quel droit ? ici chacun a le droit de s'exprimer ! c'est fou ça de pas laisser parler les gens qui sont pas en accord avec toi, faut fermer le site alors !

    Oh bah oui. Mais il n'y a pas eu de nouvelles à ce que je sache et les précédents posts ont apportés qq chose ? Non.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par SkyeCrystal 1/10/2014, 17:07

    Bon bah je vais apporter quelque chose, alors. Deux liens de rapports d'attaques d'Orques en captivité, cela pourra en interesser certains.
    Sachant qu'il y en a sans doute plus, beaucoup d'incidents étant gardés sous silence et même pas inscrit dans les rapports quand ils se passent lors de répétitions et avec peu de témoins.

    Les deux liens sont à peu près les mêmes au niveau du contenu.

    http://www.orcahome.de/incidents.htm

    http://en.wikipedia.org/wiki/Killer_whale_attacks_on_humans
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Orcamarineland 1/10/2014, 17:58

    Wink
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par cyanopsitta 1/10/2014, 20:14

    Et voilà les liens des centaines de millier d’attaque/accident d’équitation, de chiens , de bovins, d’éléphants , de buffles recensée anuellement par ans en captivité, en exploitation et en loisir ?

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_horse_accidents
    http://www.buvettedesalpages.be/liste-des-accidents-avec-des-animaux-d-elevage.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Fatal_dog_attacks_in_the_United_States
    http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Deaths_due_to_animal_attacks
    Et ne venez pas dire, y a moins d’orque en captivité que les chiens etc à partir du moment où on travail ac des gros animaux il y toujours un risque Wink Mais avec les orques , ça fais plus sensas , c’est vrai Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 1/10/2014, 21:15

    De plus, il est souvent dit qu'il n'y a pas d'attaques sur des humains en milieu naturel.
    Ce n'est pas tout a fait vrai. La page wikipedia sur les orques en rappelle 5.
    De plus, le nombre d'attaque plus faible peut s'expliquer par le temps de présence de l'homme beaucoup plus courte dans la nature. Donc le risque est moindre. Mais je ne pense pas que ce soit la captivité qui amène les attaques, mais elles sont justes plus probables car les relations sont plus fréquentes.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par SkyeCrystal 1/10/2014, 22:36

    Il y a une différence entre les attaques délibérées dont font preuve les Orques en captivité, et les 5 attaques dans la nature (et encore on ne peut pas parler d'attaques pour tous ces 5 cas!), qui sont simplement les Orques qui ont confondus un plongeur avec leur proie et l'ont laissé partir très très vite. Rien à voir avec les morsures volontaires, les tentatives de noyade et entraîner les soigneurs au fond du bassin.
    Il y a des régions où les Orques sont habituées à fréquenter des plongeurs (Norvège par exemple) ou kayakistes (îles San Juan, où se trouvent les Orques residents), sans qu'il y ait de problèmes pourtant il y aurait de quoi.

    Sachant qu'en plus que les Orques en captivité sont principalement des descendantes de la population Resident (donc mangeuse de poissons et pas chasseuse de mammifères marins), elles ne devraient pas avoir ce genre de réactions aussi fréquemment. Car notez que les attaques dans la natures ont été faites par des Orques chasseuses de phoques, des transients, principalement.

    Et oui, il y a toujours un risque avec les animaux. Mais l'environnement joue beaucoup: un animal ayant de mauvaises conditions de vie sera plus à même de "péter les plombs".

    Que vous soyez pour ou contre la captivité, il est simplement évident que les Orques soient stressés par leur vie en bassin, ne serait-ce que par la taille des structures ne répondant pas à leurs besoins physiques et intellectuels, et les groupes reconstitués.
    Je ne comprends pas, vous qui prétendez connaître les Orques, que vous ne reconnaissiez pas au moins cela? Blackfish ou SeaWorld mis à part, il s'agit simplement de logique quand aux caractéristiques et besoins que présente ce mammifère marin.

    (toujours sans aucune aggressivité =P )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Invité 2/10/2014, 23:52

    Mon message précédent n'était pas une apologie de la captivité... Very Happy
    C'était juste pour rappeler que les attaques existent également en milieu naturel, contrairement à ce qui était écrit au-dessus.
    Et tenter une explication des attaques moins nombreuses en milieu naturel mais pourtant bien réelles. Notamment, dans le cas de l'attaque du zodiac, ce n'était pas une méprise, mais une attaque volontaire.

    Après, je reconnais, en effet, que la captivité ne couvre pas certains besoins de l'orque, déplacement principalement. Pour ce qui est des regroupements, les études tendent à prouver que les orques s'adaptent plutôt bien. Après oui, il y a parfois des conflits ou attaques entre orques captives, mais cela existe tout aussi bien en milieu naturel.

    www.orca.online.fr a écrit:Les orques portent couramment des coups de dents et des cicatrices parallèles que les chercheurs attribuent à leurs congénères. Ces agressions ayant lieu habituellement sous la surface, donc échappant au regard des observateurs, elles sont supposées intervenir dans les combats, les relations parent/enfant, les agressions sexuelles, et le jeux (JACOBSEN, 1986)

    Et une image d'illustration :
    http://www.orca.online.fr/cicatric.htm
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Blaidd0 3/10/2014, 02:09

    @Askalma : Pourrais je avoir/voir un article sur cette attaque du zodiac ? Smile

    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par SkyeCrystal 3/10/2014, 10:51

    Blaidd0 a écrit:@Askalma : Pourrais je avoir/voir un article sur cette attaque du zodiac ? Smile


    Je cherche mais je ne trouve pas grand chose, ce qui est étonnant pour un film de 2011. Le seul article parlant d'une supposée "attaque" semble être le Sun (un tabloid, donc à prendre avec de grosses princettes)

    Une interview de l'équipe de tournage ici: http://www.orcaaware.org/elizabeth-white--kathryn-jeffs-our-frozen-planets-orcas

    Je les trouve très proches des Orques, sans doute trop. Je pense qu'ils ont peut-être été trop intrusifs lorsqu'ils filmaient les chasses et que les Orques les ont "mis en garde". Comme en bassin, si on veut, le contact est un peu trop "forcé". Maintenant voilà, il faut trouver d'autre documentation sur ce cas mais c'est difficile.

    Par ailleurs, n'oublions pas encore une fois qu'il s'agit d'Orques de l'Antarctique, chassant les mammifères marins, les phoques et les baleines, donc ayant un instinct de chasse plus "violent" que les Orques Resident mangeuses de poissons que l'on trouve dans les bassins des delphinariums.


    Il y a aussi cette histoire de bateau coulé par un pod, mais je trouve ça étrange, je me demande ce qui aurait poussé un pod d'Orque, sorti de nulle part, à s'acharner sur un bateau de relativement bonne taille tel un Kraken pour le couler:
    http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/6082586/Shipwrecked-for-38-days-the-real-life-family-Robertson.html

    Sachant que c'était à l'époque où l'on voyait les Orques comme des chasseurs sanguinaires bouffeur d'humains, je reste très sceptique de cette histoire, je vais essayer de trouver d'autres renseignements.

    Tiens, le récit de l'attaque par le capitaine:
    http://books.google.fr/books?id=QIEfsO-Z9gQC&pg=PA178&lpg=PA178&dq=Lucette%27s+timber+hull&source=bl&ots=CsMOKAnztR&sig=-Zes7izjEXAP2PHZyHV4KGotomY&hl=fr&sa=X&ei=UF8uVOa3JMzrasuRgbgH&ved=0CC4Q6AEwAQ#v=onepage&q=Lucette's%20timber%20hull&f=false

    C'est hyper romancé: il nous extrapole que le groupe, mené par un féroce mâle, n'a pas mangé depuis des semaines et doit absolument trouver une proie (comme il le sait, qu'ils ont pas mangé depuis longtemps?) (et on sait désormais que les mâles ne sont pas du tout les meneurs!) Il ajoute même "Il sait que si il ne trouve pas de nourriture rapidement son statut de leader sera menacé!"
    Bref on dirait bien qu'il a tenté de surfer sur la vague du film Orca à l'époque. =P
    Un autre article: http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2009/aug/22/shipwreck-lucette-sailing

    Il est fort probable, dans ces eaux peu fréquentées par les bateaux, que les Orques qui les ont attaqué aient pris le bateau, vu de dessous, pour une baleine, et ont donné des coups dedans; la frêle coque en bois n'a pas résisté à leur triple assaut. Néanmoins après cette attaque coordonnée, comme sur une baleine, les Orques sont partis.
    Donc peut-on parler d'attaque délibérée sur humains? Ou simplement une confusion pour une proie, par des animaux ayant peu ou pas d'expérience avec les bateaux?
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Blaidd0 3/10/2014, 11:59

    Je pars sur la deuxième proposition : confusion !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par cyanopsitta 3/10/2014, 12:35

    Ben tiens !... moi je dis que tilikum a pris Dawn pour un de ses bidons de jeu et c’est amusé à la secouer dans tous les sens. Pareil pour toutes les attaques qui ont eu lieu en captivité. C’était juste une confusion, rien de grave,…pas la peine d’en faire un film Wink. C’est dingue comme vous reprenez les mêmes excuses de seaworld pour les appliquer aux orques sauvages.
    Et arrêter avec vos histoires de bouffeur de poissons ou de mammifère marin. Hypothèses prisent de sites à prendre ac des pincettes.
    Quand on s’approche d’un animal (quel que soit l’animal) de plusieurs tonnes on prend un risque, en captivité ou en mer. Point !
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Blaidd0 3/10/2014, 12:53

    Tilikum avait toutes les raisons de s'en prendre à Dawn, même si celle ci le traité au mieux.

    Une orque sauvage n'a quasiment aucun intérêt à attaquer l'Homme.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par cyanopsitta 3/10/2014, 13:10

    Non, TU lui trouve des raisons. On ne saura jamais le pourquoi du comment.

    Contenu sponsorisé


    Attaque des Orques captives Empty Re: Attaque des Orques captives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 15:41