Weatle > le '''
(ironie bien sûr) ''' est en trop, car je n'ai jamais traiter les personnes allant dans les parcs de monstres, mais ils participent et contribuent à un système monstrueux (duré de vie d'une orque réduite de moitié, dépression, psychotisme, sous-alimentation,névrose, séparation des familles d'orques...)
Moanaïs > Tu sais, moi aussi je suis passionné des orques depuis que j'en ai vu a Marineland lorsque j’étais petite, or depuis que j'ai découvert l'envers du décor ma vision à changer, je suis encore plus passionné qu'avant pour ces animaux seulement je ne tolère plus la captivité et je vis ma passion grâce à d'autres supports (livres, documentaires, films … ) et je préfère économiser le l'argent que je ne donnerai pas a Marineland, pour un jour réaliser mon rêve et en voir en pleine nature:) !
SkyeCrystal > ''''
Quant au reste, donc si on a pas les,moyens de les voir dans la nature, im faut en sacrifier quelques uns pour que certains puissent vivre leur passion? C'est pas un peu égoïste comme raisonnement? :/ ''''
Je suis d'accord avec toi, c'est souvent plus dur d'aimer les animaux et de ce privé d'aller les voir pour ne pas participer au système que de rentrer dans un amour égoïste.
Personnellement, je préfère me priver que de fermer les yeux sur la situation et rentrer dans un 'amour pervers ' ( ou j'accepte que l'autre souffre pour l'amour que je lui porte).
Wikiss > '''
Si elles le souhaitent les orques ont tout le pouvoir sur les hommes en un coup de mâchoire et prennent leur revanche. Je me demande d'ailleurs pourquoi n'ont-elle jamais osée attaqué les hommes si elles veulent vraiment exercer une pression pour leur rendre leur liberté? '''Alors là je reste sans voix …
Je pensais que tous les membres de ce forum avaient au moins pris le temps de regarder 'Blackfish'.
[ Keltie Byrne – morte 20 février 1991,
Daniel P,Dukes – mort le 6juillet 1991,
et depuis la mort de Dawn Brancheau la 3 ème victime de Tilikum, Seaworld et les autres parcs ont eu comme directive de ne plus nager avec l'animal,
Cela n'est qu'un exemple d'une seule orque il y a notamment eu des agressions à Marineland. ]
Malgré tout le pouvoir que tu leur attribues les hommes continuent a les garder en captivité dans des aquariums....
'''
Moi aussi, je me sens comme en captivité dans ce système lucratif qu'est l'économie et auquel je suis contrainte pour vivre. Je ne peut rien contrôler,'''
Pour reprendre les mots de Ric O'Barry ( ancien dresseur de Flipper le dauphin et activiste depuis 40ans) : ' Cela peux paraitre un peu simpliste mais le seul moyen de faire évoluer les choses est de ne pas acheter de tickets pour un spectacle de dauphins '.
Moi j'ai fait mon choix et ça je peux le contrôler. #boycottSeaworld
Kay> '''
Je n'y vois même aucun lien.
Excusez-moi mais c'est l'animal que l'on aime, pas sa condition. '''
Euh ….. 100% des gens qui vont voir des corridas ( où le taureau fini mort d’épuisement et en sang) te diront qu'ils les aiment ,
100% des gens qui organisent des combats de Pitbull te diront qu'ils aiment les chiens,
Si tu aimes un animal tu es obligé de te soucier un minimum de sa condition.
OUI les touristes qui vont à Marineland pour la plupart aiment les orques ; OUI les soigneurs et les dresseurs aiment les orques ; est-ce que les maintenir captifs dans de mauvaises conditions est tolérable
NON : pour ma part, c'est un amour pervers.