par Wikiss 8/7/2009, 18:00
Ce genre de débat entre Pro captif et Anticaptif se terminera toujours de cette manière....
Si vous tenez à parler de ce sujets, ce n'est pas en traitant verbalement les personnes que vous avancerez le sujets.
Chacun a des avis différents et ça ne sert a rien d'agresser sous peine que les sanction risquent de tomber.
Je vais être très franche
Mon avis sur les orques libre
Je soutien les orque libre donc, l'avis de Skana.
Je suis passionnés des orques parce qu'elle sont mystérieuses et les orques libres auront toujours beaucoup à m'apprendre
Et ceux qui s'y intéresse d'après moi sont les personnes les plus ouvertes car c'est un domaine très vaste.
Cependant, je m'intéresse aux orques libres mais aussi aux orque captives, je ne suis pas a fond dedans même si j'ai des préférences pour certaines orques captive.
J'aimerai parfois partager mes connaissances sur les orques libre et parler des diférentes orques tel que Nyssa^^<3
J'aimerai echanger mes information mais malheureusement personne n'en parle sur les blogs...
Mon avis sur la captivité
La captivité fait oublier les orques libres, beaucoup ne sont pas conscient que les orques libre sont en grand danger
J'aime bien les orques captives, mais pas autant que les orques libres seulement je ne peut pas parler des orques libres parce que je constate que les passionné suivent trop le troupeau comme des moutons se qui est dommage....
J'ai constaté que avoir un chouchou était un phénomène de mode et que c'était une compétition entre les "passionnés" de voir qui c'est qui aime le plus tel orque ou bien qui c'est qui reconnais le plus les orques.Cela créer aussi des conflits entre certaine a cause de certain caprice parce que certain n'ont pas le droit de toucher à leur chouchou
Si vous voyez les blog c'est que sur les orques captives... Se qui fait que tout ça m'empêche de partager mes intérêts sur les orques libres...
Aussi certain croient qu'être passionné d'orque, c'est forcément être passionnés totalement d'orques captives parce que par exemple quand je fais un dessin, on pense que j'ai dessiné forcément une orque captives alors que je ne représente aucune de celle ci.
Il ne sufi pas de dire, que s'il n'y plus de marineland, on ne poura plus voir d'orque, mais sachez que vous pouvez en voir en norvège ou en espagne et c'est plus près et moin cher d'y aller que d'y aller en avion au loroparque tenerfife ou au USA!
Se que je ne comprend pas c'est, pourquoi avoir des chouchou en orque captive et non en liberté? je me demande ou est la diférence sachant qu'il y en a qui sont en liberté et d'autre enfermé les orques ne vous aimera pas plus qu'en liberté! dans les deux cas elles n'appartiendront jamais à vous et ne vous connaitrons jamais.
Ce n'est pas un gène pour moi que les parcs n'existent plus même si j'aime bien y aller tant que les orques existent toujours en liberté, pour moi ce n'est pas indispensable de voir des orques je vis ma passion comme ça pour moi être passionné c'est se qui me fait rêver et tant qu'elle sont dans mes rêves je suis heureuse
Voila se que j'en pense après vous avez vos préférence et votre façon d'être passionné je ne peut pas vous obliger a vous intéresser à la liberté mais je vous demande seulement de ne pas trop suivre juste parce que c'est une mode, les personnes les plus intéressante sont souvent celles qui s'intéresse a tout. N'essayez pas, d'en faire plus que les autres parce qu'ils se crois plus passionné que vous, ça créer toute une influence sur votre passion et sur vos gouts, donc ne vous sentez pas obliger de tenter de faire nimporte quoi pour montrer que vous aimez une orques, ça ne veux rien dire!
Vous pouvez dire votre avis tout en respectant les autres comme je le fait dans ce post.
Dernière édition par Wikiss le 8/7/2009, 18:08, édité 1 fois