Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+4
Wikiss
keikulises
valentin666
bebelouga
8 participants

La vie de Tilikum & son histoire.

Anonymous
    Invité
    Invité

La vie de Tilikum & son histoire. - Page 2 Empty La vie de Tilikum & son histoire.

Message par Invité 24/8/2009, 19:08

Rappel du premier message :

Tilikum:

Naissance: Vers 1981
    Surnom: Tilly
    Parc: Sea World Orlando
    Nombre d'enfant: 21 dont 11 vivants

Caractéristique physique:
    Tilikum mesure 6,9 mètre et pèse 5,4 tonnes.

Spécificité:
    C'est le deuxièmeorque mâle plus agé après Ulises, mais aussi la plus grande en taille. C'est aussi l'orque la plus dangereuse ayant impliqué 3 décès;

Histoire:
    1981: Date de naissance aproximative
    11 septembre 1983: Date de capture. Il alla dans un premier temps au Sealand Pacific en Colombie-Britannique. Il était avec deux femelles Haida et Nootka. Les deux femelles étaient agressives avec lui.
    20 février 1991: Première attaque de Tillikum
    9 janvier 1992: Transfert au SW de Orlando
    2013: Sortie du film blackfish pour lequel il est le sujet
    1999 Entrainement pour les insemination artificielles
    7 juillet 1999: Deuxième décès de soigneur
    24 février 2010: Troisième décès
    30 mars 2011: Tillikum recommence à effectuer les spectacles
    Décembre 2011: Arête des spectacle à la suite d'une maladie
    Printemps 2012: Reprise des shows

Descendance:
    Kyuquot (1991)
    SOP-9201 (1992 - mort après 36 jours, cause inconnue)
    Nyar (1993-1996)
    Taku (1993-2007)
    SWF-9401 (1994 - mort-né)
    SWF-9601 (1996 - mort-né)
    Unna (1996)
    SWF-9701 (1997 - mort-né)
    Sumar (1998-2010)
    Tuar (1999)
    Tekoa (2000)
    Nakai (2001) †
    SWT-0101 (2001 - mort-né)
    Kohana (2002) †
    Ikaika (2002)
    Skyla (2004)
    SWF-0501 (2005 - fausse couche non confirmée)
    Malia (2007)
    Sakari (2010)
    SWF-1001 (2010 - mort-né)
    Makaio (2010)

Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
       Verrouiller les rapports de ce post

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
       Répondre en citant
       Editer/Supprimer ce message
       Supprimer ce message

« Voir le sujet précédent · Voir le sujet suivant »

Supprimer le sujet Envoyer à la corbeille Déplacer le sujet  Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Vous pouvez modérer ce forum
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Répondre au sujet

Sujets similaires
    -
    » La vie de Tilikum & son histoire.
    » La triste vie de Tilikum, l'orque captive... en Floride
    » Petite histoire de la jarretière
    » Petite histoire du corset
    » Petite histoire du tango

Réponse rapide

[/color]
    Si ca vous interresse, je vous présente l'histoire du papa parfait Tilikum.

sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gxQxyjSEzOk&feature=related

Excusez-moi si elle est en anglais :d
    J'espère que sa vous plait ;D

Invité
    Invité

La vie de Tilikum & son histoire. - Page 2 Empty Re: La vie de Tilikum & son histoire.

Message par Invité 24/4/2010, 04:38

dans ce cas, il faut être à fond dans son rêve ou sinon, avoir une araignée dans le plafond pour faire une chôse pareil!

Invité
    Invité

La vie de Tilikum & son histoire. - Page 2 Empty Re: La vie de Tilikum & son histoire.

Message par Invité 24/4/2010, 09:16

C'est de l'inconscience voilà tout
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Masculin Age : 32 Messages : 83

Message par Nidjo 24/4/2010, 16:39

Il n'a été stipuler nul part que l'homme était ivre ...

Pour le dernier incident, "Selon différents témoignages, la dresseuse a été soudainement saisie
    par l'orque au niveau de la taille ou de la queue de cheval. Il l'a
    ensuite secouée violemment et emportée au fond de l'eau. Après la
    tragédie, l'épaulard a dû être transféré dans un bassin plus étroit,
    élevé sur une plate-forme pour que des sauveteurs dégagent le corps de
    la dresseuse de ses mâchoires, a confirmé M. Tompkins"

La seule raison pour la quelle ils veulent garder Tilikum est pour sa capacité reproductive. Si je me souviens bien il à déjà été papa 14 fois non ?
    C'est révoltant tout de même ...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Message par Maudorca 24/4/2010, 23:07

Euh ... Nidjo à mon avis lz "pour que des sauveteurs dégagent lr corps de la dresseuse de ses mâchoires" est faux
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 24/4/2010, 23:17

c'Est vrai que c'est révoltant!
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Nidjo 25/4/2010, 15:30

Ulises a écrit:Euh ... Nidjo à mon avis lz "pour que des sauveteurs dégagent lr corps de la dresseuse de ses mâchoires" est faux

Aucune idée, cela m'étonnerais aussi.
    Mais de toute façon on ne le dira jamais assez, à part les soigneurs et ceux qui étaient sur place, personne ne saura jamais ce qui c'est réellement passer ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/4/2010, 18:31

je viens de voir une vidéo du 16 avril 2010 sur youtube, cette vidéo montre Tillikum avec Taima dans le même bassin, et tout les deux reçoivent du poisson.
    Donc, Tillikum n'est pas vraiment isolé des autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/4/2010, 20:41

c,Est vrai, c'est étrange!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/4/2010, 12:36

Une orque ne peut pas être isolé des autres orques tout le temps... ce sont des animaux qui ont besoin des autres.
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Nidjo 26/4/2010, 17:07

orca4 a écrit:je viens de voir une vidéo du 16 avril 2010 sur youtube, cette vidéo montre Tillikum avec Taima dans le même bassin, et tout les deux reçoivent du poisson.
    Donc, Tillikum n'est pas vraiment isolé des autres.
    Peut-être que la vidéo à été enregistrée avant l'incident et que l'auteur l'aurait poster plus tard ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/4/2010, 18:43

ca pourrais expliquer cela!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 27/4/2010, 20:20

Non la vidéo a bien été prise le 16 avril 2010 "Taken April 16, 2010"
    et elle a été posté le 21 avril sur youtube.
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Nidjo 27/4/2010, 23:07

Et bah dans se cas il y a beaucoup de rumeurs non fondées qui circulent alors, c'est chiant ...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 27/4/2010, 23:21

http://www.hodiho.fr/2010/03/lorque-tilikum-avait-deja-attaque-quelquun.html[url][/url]

Les gens pensent que toute les orques qu'ils voient se sont les même qui attaquent.
    Cette video est connu mais la fille la cherché elle est allé dans l'eau comme ça sans que l'orque l'invite.
    mais bon d'un coté c'est normal que les gens ne puissent pas distinguer les orques
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Nidjo 27/4/2010, 23:27

A présent dés qu'ils trouvent une vidéo d'incident d'orque ils la mettent sur le dos de Tilikum ...
    Ce n'est pas Tilikum sur la vidéo.
    Et puis la fille n'avait pas une tenue adéquate pour aller dans l'eau avec l'orque.
    Les gens sont décidément totalement stupide et inutiles, il y a peux de gens sachent respecter l'ordre des choses, une des plus grosses conneries qu'ai fait l'homme, est d'avoir exploiter des animaux sauvages et de d'avoir pu croire un jour dompter un prédateur.
    Ils sont choquer de voir un chien se faire maltraité mais souhaitent la mort d'une orque à cause d'un accident.
    Je ne dis pas que la mort de cette soigneuse ne signifie rien, je dis juste que Tilikum ne l'a sans doute pas voulue.
    Si un jour un caniche venait à égorger son maitre ou un enfant ça voudrait dire qu'il fraudait leurs coller une étiquette à tous ?
    N'importe quoi, faut croire que certaines personnes sont plus censée voir évoluées que d'autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/4/2010, 07:57

je suis tt à fait d'accord avec toi
    je me renseignée sur ces attaques d'orques en captivité l'explication la plus pausible c'est que les orques agissent comme si elles corrigées leur petits il faut savoir qu'une orque est capable de déchiquetée une proie si vraiment elles voulaient les tuer les dresseurs leur corps serait en miettes
    IL l'a voulu la punir de qlq chose peut_être, nul ne le sait mais en tt cas si elle aimait tant les orques elle aurait dûe se poser la question les orques étt heureuses ds ces bassins
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/3/2011, 05:23

sette koi la vidéo ??
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/3/2011, 12:54

Tilikum-Clara-06 a écrit:sette koi la vidéo ??

Le langage SMS est strictement interdit sur le forum ! Veuillez relire le règlement MERCI. La vie de Tilikum & son histoire. - Page 2 Marre La vie de Tilikum & son histoire. - Page 2 Marre
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 391

Message par GALINETTE1208 12/5/2015, 19:15

Bonjours à tous coucou de la nagoire
    Avant tout, je suis désolé d'avance de reprendre un très vieux topic.
    J'ai créé un classeur avec toute les biographies des orques captives dedans. Je recherche des informations sur internet et surtout sur le forum, je modifie quelques infos et voila il ne me reste plus qu'à mettre quelques photos et je l'imprime. J'en suis au SeaWorld Orlando et plus précisément à Tilikum.
    Malgré mes recherches, je suis toute embrouiller. Entre Blackfish, les infos du forums....etc.

En gros, j'aimerai que quelqu'un me fasse un résumer de la vie de Tilikum de sa capture à aujourd'hui.
    En même temps si vous avez de belles photos de Tili, je prend aussi.

Merci d'avance oui
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 12/5/2015, 22:03

Voilà pour toi, du coup j'ai rééditer le sujet et mis mes recherches en avant =)

Tilikum:
    Naissance: Verd 1981
    Surnom: Tilly
    Parc: Sea World Orlando
    Nombre d'enfant: 21 dont 11 vivants

Caractéristique physique:
    Tilikum mesure 6,9 mètre et pèse 5,4 tonnes.

Spécificité: C'est le deuxièmeorque mâle plus agé après Ulises, mais aussi la plus grande en taille. C'est aussi l'orque la plus dangereuse ayant impliqué 3 décès;

Histoire:
    1981: Date de naissance aproximative
    11 septembre 1983: Date de capture. Il alla dans un premier temps au Sealand Pacific en Colombie-Britannique. Il était avec deux femelles Haida et Nootka. Les deux femelles étaient agressives avec lui.
    20 février 1991: Première attaque de Tillikum
    9 janvier 1992: Transfert au SW de Orlando
    2013: Sortie du film blackfish pour lequel il est le sujet
    1999 Entrainement pour les insemination artificielles
    7 juillet 1999: Deuxième décès de soigneur
    24 février 2010: Troisième décès
    30 mars 2011: Tillikum recommence à effectuer les spectacles
    Décembre 2011: Arête des spectacle à la suite d'une maladie
    Printemps 2012: Reprise des shows

Descendance:
       Kyuquot (1991)
       SOP-9201 (1992 - mort après 36 jours, cause inconnue)
       Nyar (1993-1996)
       Taku (1993-2007)
       SWF-9401 (1994 - mort-né)
       SWF-9601 (1996 - mort-né)
       Unna (1996)
       SWF-9701 (1997 - mort-né)
       Sumar (1998-2010)
       Tuar (1999)
       Tekoa (2000)
       Nakai (2001) †
       SWT-0101 (2001 - mort-né)
       Kohana (2002) †
       Ikaika (2002)
       Skyla (2004)
       SWF-0501 (2005 - fausse couche non confirmée)
       Malia (2007)
       Sakari (2010)
       SWF-1001 (2010 - mort-né)
       Makaio (2010)
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 391

Message par GALINETTE1208 13/5/2015, 18:40

Merci beaucoup Wikiss !!! thumright
    Quand j'aurais finis si vous voulez je posterais le rendu final.
    kikiki
    kikiki
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 34 Messages : 9

Message par kikiki 11/10/2015, 19:49

Wikipédia
    Biographie
    Il a été capturé en 1983 à l'âge de deux ans dans les eaux islandaises1. Il vit actuellement en captivité à SeaWorld Orlando, en Floride. Il vivait autrefois à Sealand of the Pacific à South Oak Bay (en), en Colombie-Britannique.

Tilikum mesure 6,9 mètres de long et pèse 5,4 tonnes. Il est réputé comme la plus grosse orque en captivité1. Sa nageoire dorsale est recourbée sur son côté gauche. Il est le père de 21 autres individus, dont 11 sont encore en vie.

Il a été impliqué dans la mort de trois personnes au cours de sa captivité1. Malgré cela, il a été utilisé comme mâle reproducteur dans le programme d'insémination artificielle de Seaworld. Aujourd'hui 54 % des orques de Seaworld sont des descendants de Tilikum.

De nombreuses pétitions ont été lancées afin de lui rendre sa liberté2.

Accident
    Keltie Byrne
    Le 20 février 1991, une des étudiantes en biologie sous-marine tombe par mégarde dans la piscine où se trouve Tilikum, l'orque l'attaque et tente de la noyer, un des entraîneurs lui tend une perche, au moment où elle parvient à l'attraper, l'orque revient à l'attaque et la tue par noyade.

Daniel P. Dukes
    Le 6 juillet 1999, un des visiteurs du nom de Daniel P. Dukes reste dans le parc après la fermeture, le lendemain, il est retrouvé nu et mort dans la piscine de Tilikum, il est fort probable que l'orque l'ait noyé car il était couvert de plusieurs écorchures et blessures.

Dawn Brancheau
    Le 24 février 2010, au parc d'Orlando, Dawn Brancheau, dresseuse d'orque du Seaworld d'Orlando3 et Tilikum donnent une représentation de leur numéro. L'orque obéit normalement à toutes les sollicitations de la dresseuse pendant la majeure partie du spectacle. La dresseuse commande à l'orque de faire le tour du bassin en saluant le public avec une de ses nageoires pectorales, mais celui-ci ne répond pas au coup de sifflet censé lui indiquer la fin de l'ordre. Lorsque Tilikum rejoint le bord du bassin, Dawn lui signifie un silence de 3 secondes, lui faisant comprendre qu'il n'a pas répondu correctement aux attentes.

À la fin du spectacle, Dawn Brancheau rejoint une plate-forme pour une séance relationnelle, montrant le dresseur caresser et nourrir l'orque, quand l'animal l'attrape et l'entraine dans l'eau. Le rapport du médecin légiste révèlera diverses lacérations et fractures.

Hypothèse sur l'accident
    John Jett, ancien dresseur dans le parc d'Orlando, a une explication sur le comportement de Tilikum pendant le spectacle. En effet, les dresseurs disposent d'un stock de poisson à distribuer aux orques pour les récompenser lorsqu'ils réussissent un numéro, or Dawn était en manque de poisson sur le bord du bassin, l'obligeant ainsi à demander des exercices à Tilikum sans pouvoir le récompenser, ce qui aurait frustré et énervé l'orque.

Controverse
    Lors du procès, la direction de SeaWorld prétextera dans un premier temps que Dawn Brancheau a glissé dans le bassin, puis, dans un second temps, par l'intermédiaire du dresseur surveillant le spectacle, que Tilikum a saisi la dresseuse par sa queue de cheval, rejetant ainsi toute la responsabilité sur Brancheau. Poussé dans ses retranchements lors de son audition, le surveillant avoue ne pas être sûr de cette version, n'ayant pas vu distinctement l'orque agripper les cheveux de Dawn Brancheau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:50