Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 16:13

    En parcourant le site "dauphin Libre" aujourd'hui, je ne peux que constater les GROS érudits à l'encontre des orques sauvages. Voici un extrait du site à propos de la mort de Sharkane :

    On sait d’expérience que lorsque une orque dominante est capturée, tout le clan se désintègre et les individus "secondaires" qui le composent finissent par mourir, même en liberté. L'inverse doit donc être vrai également...

    Shocked Shocked

    Je ne sais pas ou ils ont été chercher ça, mais c'est N'IMPORTE QUOI !! Je m'intéresse aux orques résidentes de la Communauté Nord, et je peux vous affirmer que lorsqu'une orque dominante d'un Pod décède, c'est en général la fille ainée de cette dernière qui devient la chef. Ainsi le pod se recompose et se ressoudent entre eux. Il en va de même pour les sous-pods. D'ailleurs, dans le sous-pod "A1 - A36 Matriline" qui se composait de 7 orques , n'en comporte plus que 3. Il s'agit de 3 mâles, qui sont frères et ils se portent très bien sans la matriarche décédée ! Dans tous les cas, beaucoup de matriarches sont décédées dans les Pods, et l'on sait que c'est la fille ainé qui prend le relais et devient chef !
    Si l'affirmation de dauphin libre "texte cité", était vrai, alors il n'y aurait plus d'orques dans ce monde depuis des milliers d'années...

    Quand j'ai lu cet article, ça montre la crédibilité douteuse de ce site...Evil or Very Mad Je ne sais pas qui donne les informations, mais j'aimerais beaucoup leur envoyer un mail sur les pires conneries qu'ils peuvent dire. Sur les orques sauvages, ils ne connaissent strictement rien selon moi !

    De plus, ils se croient fort et croient aider les cétacés, mais ils sont bornés sur la captivité, et ce n'est pas ce qui va sauver les cétacés sauvages ! C'est sur la chasse, la pollution qu'ils devraient militer ! Ils sont vraiment minables...
    Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 16:17

    Surtout qu'en ce qui concerne la captivité, on ne peut s'en prendre qu'à nous : Si on ne veut pas les voir souffrir de la sorte, on n'alimente pas ce marché en se rendant dans ces parcs. Pas de demande, pas d'offre.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par bebelouga 17/9/2009, 16:20

    je déteste de site je le trouve provoquant et ils avancent des choses fausses, les gens qui ne s'y connaissent pas se font facilement avoir!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 16:53

    Oh oui qu'ils se laissent bien avoir!
    Je me rappelle d'un type qui prétendait aimer les orques et les cétacés en général sur un blog il me semblait que le nom de celui-ci était stop-bassin ben sincerement il racontait n'importe quoi et il était évidement amateur de dauphin libre ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 17:55

    Pour dire qu'ils ont des fans, quand le bébé de phyo phyo l'éléphante du zoo d'anvers et né (j'étais à la fin de mon stage), et trois personnes sont venu crié scandale, ils nous ont balancer exactement toutes les infos qu'ils avaient pompé de dauphins libre qui avait mis la veille un article sur la naissance de kai (qui à était enlever suite à des plainte du zoo d'anvers), ils se sont vite fait jeter avant de faire de nouveau adeptes. Mais se sites ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et rage des mots qui détourne tous de son contexte ! il devrait s'informer avant (ça ne leurs ferait pas de mal).

    C'est sur qu'une personne qui tombe sur se site et qui ne connait pas beaucoup de chose sur la captivité et les cétacés, va croire tous se qu'il voit sur dauphins libre un peu comme stop bassin, ou helpfreeme. Mais sa on y peut rien, a par prier pour que se site soit fermer.
    Malheureusement se n'est même pas la peine d'essayer de parler à des gens qui dirige le site dauphins libre, se serait parler à des gens borner qui ne veulent rien savoir - -' ! Mais j'y pense sur leurs site ils n'ont pas mis un e-mails ??
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par bebelouga 17/9/2009, 18:39

    sans doute que tu dois avoir une rubrique "contact"
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Wikiss 17/9/2009, 18:43

    au départ, comme une débile, j'y croyais mais plus maintenant car finalement ils en disent trop
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 19:43

    Ah oui c'est comme l'autre fois avec Sharkane il avait dit qu'il s'était renseigné sur ce site pour les infos de Shouka !
    Pff ca devrait être interdit des sites comme sa !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Tsukinette 18/9/2009, 18:12

    Moi aussi au début j'y croyait -_-'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 19/9/2009, 09:17

    J'ai parlés un peu le créateur par plusieurs mails, et je peux vous assurez qu'à mon avis il ne le fait pas exprès, il est ambitieux, et doit s'exprimer comme ça à mon avis.
    Il exagere c'est vrai, mais tiens au courant sur les morts et naissances.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Tsukinette 22/9/2009, 18:04

    On voit pas grand choses sur les " heureux évenements " ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 23/9/2009, 10:48

    C'est sur que niveau positif y a rien quoi !! c'est hallucinant et en même temps le nom du site laisse deviner beaucoup de chose c'est anti captivité et c'est tout !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 23/9/2009, 17:48

    Je suis d'accord ce site exagère, mais en même temps, j'aime bien jeter de temps en temps un coup d'oeil sur leur opinion.. C'est plutôt instructif même si certaines infos sont totalement erronées. C'est ça qui est le plus dommage je trouve, pas qu'il exagère, mais qu'il serve des infos parfois plus pour choquer que pour dire la vérité.

    Quand je dis j'aime bien regarder, c'est parce que ça me donne un point de vue différent avec des arguments négatifs auquels je n'avais pas forcément pensé et avec lesquels je suis parfois d'accord..

    Son but est de faire réagir voilà tout. J'aimerais voir ses arguments quant à Lolita !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 23/9/2009, 19:51

    Oui peut-être mais ce site veut rien savoir c'est tout !
    Peut-être qu'il sont anti-captivité !
    Mais pour moi le but du site est de montrer aux personnes " Que les hommes sont barbares " c'est tout !
    Avec tout les sujets en rapport avec les chasses aux dauphins . . . C'est pareil !
    Pour Shouka ils ont trouvé des photos des soigneurs autour de Shouka, alors pour eux ils lui disent au revoir, ce qui peut très bien être vrai, peut-être que les soigneurs lui disait au revoir, mais je trouve que ce site est trop de la rigolade, ils ne prennent rien au sérieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/1/2011, 21:31

    Bonjour à toutes et tous,

    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette discussion, mais je tiens à affirmer que Dauphin Libre ne dit pas n'importe quoi ! Ce site est une véritable mine d'or sur des sujets aussi divers que l'éthologie, la biologie et l'actualité des cétacés captifs, avec une multitude de références et de sources de qualité.

    Le site adopte un discours militant car, il ne faut pas se leurrer : des sujets tels que le droit animal - et ici le droit des cétacés - sont des sujets politiques. Le style parfois virulent peut parfois déranger notre petit confort... mais c'est intentionnel et, je pense, le but est précisément de faire réagir ! Smile

    Enfin, s'il y a 1% d'erreur (rappelons-le, cette dernière est humaine !), cela n'enlève RIEN au 99% de vérité qui s'y trouvent. Alors, s'il vous plaît, n'allez pas trop vite en besogne en affirmant des contre-vérités : Yvon Godefroid, le webmaster du site, qui est également un ami, est reconnu comme une référence sur les dauphins et les cétacés. Très récemment, une grande association de défense animale française l'a encore contacté pour qu'il rédige un article sur les droits de la personne pour les dauphins. En soi, ce n'est bien sûr pas une preuve : c'est seulement l'indice qu'il s'agit d'un expert qui maîtrise son sujet (contrairement à ce que certains semblent croire ici) ! Smile

    En tout cas, s'il y a une chose que j'ai lue ici et sur laquelle je suis 100% d'accord, c'est la suivante : " [...]en ce qui concerne la captivité, on ne peut s'en prendre qu'à nous : Si on ne veut pas les voir souffrir de la sorte, on n'alimente pas ce marché en se rendant dans ces parcs. Pas de demande, pas d'offre." Tout est dit ! Et si le discours militant d'Yvon peut en dégoûter certain(e)s de ces parcs, alors j'en redemande, encore et encore ! oui

    Pierre
    http://www.blog-les-dauphins.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/1/2011, 22:20

    Ok. sauf qu'on peut dire des choses militantes et politiques sans tomber dans le voyeurisme. je sais que c'est la mode, mais faut pas pousser...

    Je suis un des vrais passionnés à n'avoir jamais vu d'orques, parce que je refuse d'aller dans les parcs. Néanmoins, un peu d'analyse contradictoire ne ferait pas de mal à Yvon Godefroid, et cela le rendrais, ainsi que l'ensemble de son site, un peu plus crédible.

    Ce monsieur préfère montrer du "trash" que d'informer sur la réalité sauvage. C'est son choix, je le respecte, mais il faut pas s'étonner des réactions de ceux qui s'informent vraiment, et , je le répète, de façon contradictoire.

    Trop de bruit tue le bruit ! faut être un peu plus fin...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/1/2011, 00:09

    Yvon Godefroid, le webmaster du site, qui est également un ami, est reconnu comme une référence sur les dauphins et les cétacés

    Ah bon .. Pourtant même si j'en connais un peu sur les cétacés, là c'est gros (et j'en ai d'autre si vous voulez) :
    On sait d’expérience que lorsque une orque dominante est capturée, tout le clan se désintègre et les individus "secondaires" qui le composent finissent par mourir, même en liberté. L'inverse doit donc être vrai également...

    affraid

    Soit ce monsieur à voulu choqué les visiteurs de son sites, sois faut qu'il change ces référence.
    Je n'ai rien contre lui, mais il dit dé fois de grosse bêtise sur la nature des cétacés en liberté, m'enfin !

    Après un article qui m'a fais beaucoup rire sur le "blog les dauphins" (je suppose que c'est le votre non ??) j'en parle car dauphin libre et ce blog s'est a peu prêt les mêmes.
    C'est la femme qui donne son avis sur le marineland, car elle aime pas la captivité mais qui va au marineland et qui SE PAYE LA VIP, pour après dire que c'était atroce comme elle se l'était imaginé Laughing Laughing
    Ce forcé à faire un visite vip alors qu'on aime pas la captivité visité le parc ok ça passe mais la vip, ça s'appelle du voyeurisme.
    petit passage que j'aime bien
    On fait sortir Inouk plusieurs fois sur la plateforme, en lui faisant lever la queue, pendant que le visiteur s’accroupit à côté. On nous presse car “c’est une position inconfortable pour l’animal…” Bah tu m’étonnes ! Un animal dont le squelette n’est pas conçu pour supporter le poids de son corps en dehors de l’eau…

    C'est si gentillement proposé elle allait pas dire non, malgré tous ce qu'elle pensait à se moment là Rolling Eyes

    Mais bon payer des fortunes pour ça affraid .. elle n'a pas froid aux yeux.

    Juste une chose a dire c'est que je reste sur mon point de vue, enfin le blog des dauphins certains article j'aime bien je ne le cache pas au contraire Wink j'y vais même souvent et quand ça m'intéresse je lis .. Mais d'autre son vraiment tourné et retourné à la manière que l'auteur le souhaite, et ça ne tiens pas la route dé fois.. Enfin voila mon point de vue, c'est beaucoup d'article sorti de son contexte pour dégouté les gens qui ne connaissent pas de la captivité.. Alors que la moitié des choses ce n'est pas ça.
    Après ne venez pas me dire que je cautionne la captivité, ça fais un moment que je n'ai plus étais voir de cétacés captifs, je ne suis ni de leur cotés ni du votre Wink .. Puis je ne crois ce que je vois, et franchement j'ai vue la vie dans un delphinarium et ce n'est pas ce que vous décrivez, au contraire.. Il y a juste que le faites que l'animal sois enfermé qui est vraiment malheureux, après ils sont traités comme des rois et ça faut ouvrir les yeux pour le voir, après je ne connais que les delphinarium de France ailleurs oui c'est peut être de conditions de vie horrible, et c'est la que vous devriez attaqué !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/1/2011, 21:04

    Bonsoir,
    Inscrit récemment et souhaitant partager quelque peu ma passion pour les cétacés, je suis quelque peu étonné de lire ceci.
    Suis je tombé sur un site d'amoureux des orques libres ou captifs ?

    Car si l'on en retire tout propos scientifique avéré ou non, le fond reste tout de même ce qui compte non ?
    Un orque dressé a faire rire des gens n'en est plus un ... Il n'est que ce que l'homme veut voir de lui, un petit clown.

    Alors ma question est: est-ce vous que vous aimez a travers les orques ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 16/5/2011, 13:50

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et j'aimerais parler du site "dauphin libre" et de son fondateur qui à construit le site de part en part seul monsieur Yvon Godefroy qui est belge et qui à fait beaucoup de chose pour la liberté des dauphins et autres animaux.

    Son site est certe quelques peu erroné pour certains post, il me l'as dit lui même, ayant quelque problème il ne peut pour le moment le remettre à jour et enlevé certaines informations erronés.

    J'ai pu constaté que beaucoup de personnes ferme les yeux sur la souffrance des dauphins et encore plus des orques captifs,car ils on "l'espace nécéssaire", personnelement une piscine et la mer pour moi ce n'est pas la même surface et que l'on nous dises que les pauvres n'arriverait pas à ce nourrir seule car habitués à qu'on leur donne à manger est faux, avec un bon programme de réhabilitation je pense que c'est possible.

    Une dernière choses pour les personnes qui critiques ce site (ce qui est légitime bien sur), je vous propose d'en parler directement avec le propriétaire du site en allant sur contact.

    Je ne fait aucune pub pour ce site, et je ne connais pas personnelement monsieur Godefroy (seulement par mail et en recherchant des infos sur internet), mais je vous donne ses infos pour vous faire votre propre opinion et rechercher par vous même les infos.

    A bientot
    Citation personnelle: "les delphinarium sont pour moi des cirques modernes " Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 16/5/2011, 18:54

    Je suis deja aller sur ce site et j'avoue que j'aime bien du moins je trouve cela intéressant même si parfois l'auteur des articles exagèrent Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 16/5/2011, 19:37

    bonjour,

    Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en même temps je comprend que dans le monde ou l'on vit pour sensibiliser les gens sur les cétacés est devenu bien difficile au vu de l'individualisme des personnes. D'où je pense cette éxagération et je pense que je ferai la même chose pour un orques que j'aimerais et que je verrai malheureux.

    Mais c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus "light" sur certains sujet. oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 16/5/2011, 20:11

    Ce site est très intéressant c'est vrai, mais voilà comme vous le dites y a beaucoup d'exagération.
    Après ce que je pense honnêtement, c'est que pour faire agir le " grand " public et donc de sensibiliser des gens ne partageant pas la même passion, c'est d'intéragir directement avec eux car beaucoup ne prendront pas le temps de visiter un site auxquel ils ne pensent même pas aller voir justement.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Namika 16/5/2011, 23:30

    Je trouve cela étrange par contre que le propriétaire du site ne soit pas capable de corriger les erreurs de son site. Il est en patenariat avec quelqu'un ? Il a eu un virus dans son ordinateur ? Il a des problèmes techniques avec son site ?

    Bizarre ..

    Pourquoi n'en fait-il pas un autre site sans les erreurs, ce serait plus simple pour lui et ça éviterait de dire que son site n'est pas fiable.


    Au fait, le lien du site, c'est celui-ci ?
    http://www.dauphinlibre.be/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 09:55

    Re,

    C'est bien celui ci oui, je ne prend pas sa défense, mais il est seul pour créer le site, il à beaucoup de personnes qui lui envoi des infos, et c'est vrai que certaine fois il les met sur le site sans réelle vérifications. Il fait confiance à ses sources qui ne sont pas toute fiables.

    Concernant le fait: Pourquoi n'en fait-il pas un autre site sans les erreurs, ce serait plus simple pour lui et ça éviterait de dire que son site n'est pas fiable.

    Je ne rentre pas dans les détail, mais il est très malade pour le moment; et il n'est plus très jeune donc un peu de mal je pense mais il va le mettre à jour dans très peu de temps.

    Pour le reste ce site reste une référence dans la sauegarde et la protections des cétacés et en particulier des dauphins. oui .

    je ne sais pas si j'aurais réussit à faire un site aussi complet, pour ma part. lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 10:54

    Comme je le dis, faire un site sur la protection des cétacés, c'est bien mais réussir à ramener un plus large public c'est encore mieux.

    Contenu sponsorisé


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 17:17