En parcourant le site "dauphin Libre" aujourd'hui, je ne peux que constater les GROS érudits à l'encontre des orques sauvages. Voici un extrait du site à propos de la mort de Sharkane :
On sait d’expérience que lorsque une orque dominante est capturée, tout le clan se désintègre et les individus "secondaires" qui le composent finissent par mourir, même en liberté. L'inverse doit donc être vrai également...
Je ne sais pas ou ils ont été chercher ça, mais c'est N'IMPORTE QUOI !! Je m'intéresse aux orques résidentes de la Communauté Nord, et je peux vous affirmer que lorsqu'une orque dominante d'un Pod décède, c'est en général la fille ainée de cette dernière qui devient la chef. Ainsi le pod se recompose et se ressoudent entre eux. Il en va de même pour les sous-pods. D'ailleurs, dans le sous-pod "A1 - A36 Matriline" qui se composait de 7 orques , n'en comporte plus que 3. Il s'agit de 3 mâles, qui sont frères et ils se portent très bien sans la matriarche décédée ! Dans tous les cas, beaucoup de matriarches sont décédées dans les Pods, et l'on sait que c'est la fille ainé qui prend le relais et devient chef !
Si l'affirmation de dauphin libre "texte cité", était vrai, alors il n'y aurait plus d'orques dans ce monde depuis des milliers d'années...
Quand j'ai lu cet article, ça montre la crédibilité douteuse de ce site... Je ne sais pas qui donne les informations, mais j'aimerais beaucoup leur envoyer un mail sur les pires conneries qu'ils peuvent dire. Sur les orques sauvages, ils ne connaissent strictement rien selon moi !
De plus, ils se croient fort et croient aider les cétacés, mais ils sont bornés sur la captivité, et ce n'est pas ce qui va sauver les cétacés sauvages ! C'est sur la chasse, la pollution qu'ils devraient militer ! Ils sont vraiment minables...