Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Orques, C'est tout un art ^^

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 26/9/2009, 12:56

    Rappel du premier message :

    Voici quelque arts que j'ai fais ^^
    voici celui que j'ai fais dernierement , hier représentant une orque sortant de l'eau avec des Lys dansant au-dessus d'elle. Le déssin est un peu baclé car je l'ai fais vite fais ^^ .Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Norcas10
    voici ma toute premiere peinture d'orque lol J'avais 3 ans je crois .
    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Tout_p10

    A vous de me montrez vos arts Very Happy

    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 28/9/2009, 16:16

    Missorcas a écrit:Ah oui l'évolution est pas mal en effet mais alors j'adore ta dernière peinture elle est vraiment belle !

    Merci beaucoup Missorcas ! Il s'agit de notre magnifique Ulises ! Mr. Green


    Dernière édition par Thor le 28/9/2009, 16:20, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 28/9/2009, 16:17

    J'adore l'effet que cela produit sur la peau de l'orque on voit bien qu'elle est brillante et l'on pourrait même laisser cette sensation d'humidité au touché
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 28/9/2009, 16:26

    Missorcas a écrit:J'adore l'effet que cela produit sur la peau de l'orque on voit bien qu'elle est brillante et l'on pourrait même laisser cette sensation d'humidité au touché

    Oui, tu as raison ! C'est un peu mon but dans mes peintures : donner une sensation de réalité, envie de toucher ! Il s'agit de peinture qu'on nomme "hyperréaliste". Effet photo quoi ! Cependant, moi qui travail la plus part du temps sans modèles, il est IMPÉRATIF de prendre un modèle pour donner un effet photographique. Sinon, c'est pas vraiment possible.... Wink Wink

    Je fais quelques peintures hyperréalistes à l'impression de photographie, mais cela reste rare. En effet, je ne vois pas vraiment l'intérêt de reproduire à l'exactitude près une photographie en peinture. Sauf, si un autre animal est rajouté, le décor changé, mais recopier totalement, aucun intérêt. Sauf pour montrer d'éventuelles prouesses, ou alors, un PARFAIT entraînement pour maitriser les textures, les ombres, la lumière ! Wink C'est pour cette dernière raison que je réalise quelques peintures "hyperréalistes". Mr. Green


    Et oui, croyez le ou non, mais malgré mon niveau, j'ai encore un tas de choses à maitriser, et à découvrir ! Mais pour ça, il faut bosser et s'entrainer ! Comme à l'école ou au foot ! mdr Laughing Laughing
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Wikiss 28/9/2009, 19:50

    On vois bien que ton style et toujours là au fil des années ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 28/9/2009, 21:12

    Thor ==> Moi pour l'instant je fais ça, recopier une photo.. Je suis d'accord que c'est pas le plus créatif qu'on puisse imaginer mais ça rend bien et ça me permet d'améliorer mes techniques (j'utilise simplement des crayons de couleur étant donné qu'à la peinture je suis terriblement imprécise xD).. De plus on peut bien comparer le rendu avec la photo donc ça permet de repérer aisément ses faiblesses, fin bref il n'y a pas que du mauvais Very Happy

    Franchement je t'admire comment t'arrive à faire de si jolies choses avec tant de précision à la peinture et sans modèle en plus ? C'est dingue, vraiment un grand bravo ! J'aimerais beaucoup te voir à l'oeuvre !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 29/9/2009, 02:06

    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 714941 Fantastique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 29/9/2009, 21:35

    Lorraine a écrit:Thor ==> Moi pour l'instant je fais ça, recopier une photo.. Je suis d'accord que c'est pas le plus créatif qu'on puisse imaginer mais ça rend bien et ça me permet d'améliorer mes techniques (j'utilise simplement des crayons de couleur étant donné qu'à la peinture je suis terriblement imprécise xD).. De plus on peut bien comparer le rendu avec la photo donc ça permet de repérer aisément ses faiblesses, fin bref il n'y a pas que du mauvais Very Happy

    Franchement je t'admire comment t'arrive à faire de si jolies choses avec tant de précision à la peinture et sans modèle en plus ? C'est dingue, vraiment un grand bravo ! J'aimerais beaucoup te voir à l'oeuvre !!

    Au contraire, je n'ai pas dit que c'était mauvais de prendre un modèle. Wink Je parlais de peintres qui recopient à l'exactitude une photo entière (décor compris). Pour moi, ça ne sert pas à grand chose. Par contre, si l'on prend un modèle d'animal, qu'on le reproduit à l'exactitude, mais qu'ensuite on change le décor , ou l'on rajoute d'autres animaux, là, c'est de l'ART ! Wink Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer ?
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, travailler avec modèles , ça permet de nous perfectionner dans les ombres, les lumières, les détails et cela donne un plus beau rendu que de travailler sans modèles. A condition qu'on fasse preuve d'un génie d'artiste, en changeant le décor, rajouter un autre animal... Bref, ne pas recopier exactement la même scène que sur la photo. Réaliser une autre scène avec des modèles c'est de l'art !

    De plus, même si je travail quelques fois sans modèles, il s'agit d'animaux que je connais très bien : cétacés, chevaux, félins. Et encore, l'animal que je maitrise (je ne vais pas dire à la perfection, mais presque) c'est l'orque. Pour les chevaux, je les dessine sans modèles assez facilement, mais c'est pour les reflets, les couleurs de la robe qu'il me faudra un modèle. D'ailleurs, je commence à travailler avec de plus en plus de modèles, car les peintures sont nettement plus belles (sauf pour les orques, pas de modèles). Par exemple, je vais bientôt réaliser une toile avec un tigre qui court. Sur la photo, le tigre court dans de l'herbe, ciel bleu clair à l'horizon. Moi je vais reproduire exactement le même tigre en peinture, mais le décor sera entièrement différent : en effet, ma peinture montrera une scène d'un tigre courant dans l'écume de l'eau déferlant sur la plage, et au loin, une sorte de mirage avec des yeux de tigres. ça c'est de l'imagination ! Wink

    En sommes, il faut travailler avec des modèles. Pas seulement l'animal. Vous pouvez prendre un sublime décor en modèles, et ensuite, si vous le pouvez, rajouter un animal sans modèles !

    Pour réussir de belles toiles sans modèles il n'y a pas de secrets : il faut travailler avec des modèles (autant que l'on peut !) et avoir une bonne mémoire visuelle. Mais aussi, ne pas avoir peur de dessiner et peindre sans modèles ! Wink

    Et merci beacoup pour tes compliments Lorraine !
    Embarassed
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Wikiss 30/9/2009, 06:51

    C'est se que je fais aussi.
    Quand je recopie un animal j'en recopie plusieur modèle la fois car je veux faie se que j'imagine exactement
    Par exemple, il y a une image ou je veux que sa tete soi de profil. Mais seulement, il court...
    Je prend donc une deuxème image ou on en voi un couché, moi on ne vois pas assez certaine parti de son corpts. j'en recherche donc une autre pour voir comment c'est fait plus précisément ou pour mieu observer quelque detail. Puis je recherche plusieur element de paysage pour pouvoir faire mon décor
    Au final
    Mon image sera un animal avec une tete de profil, couché et q'on voi entièrement.

    J'espère que vosu voyez comment je procède :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 30/9/2009, 13:48

    Oui je vois comment tu procèdes Wink

    Moi, je dessine aussi les chevaux sans modèles, mais ensuite, je prend un modèle pour le pelage, les reflets ! Pour que ça donne réaliste quoi ! Par contre, pour mes chevaux en peinture sur mon site, ils sont entièrement sans modèles. Wink Mais les prochaines peintures, en prenant un modèle pour le pelage et les reflets, vous verrez que c'est nettement plus beau !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 3/10/2009, 18:50

    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Images14

    Voila un dessin que j'ai fais cet après-midi ^^ Il sagit de Ikaika
    ( La vrai photo provient de Jennifer Stuber )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Invité 4/10/2009, 14:19

    Merci pour la longue réponse Thor Very Happy
    Je suis d'accord avec toi ! J'essayais de dire que ceux qui recopient totalement à l'identique, décor compris, c'est juste pour voir si le rendu semble vraiment être l'identique de la photo (ça fait tellement plaisir quand on y arrive xD).

    A présent j'ai fini Wikie et Sharkane donc je vais commencer une orque sous l'eau Very Happy Je vous montrerai j'aimerais avoir votre avis !

    Contenu sponsorisé


    Les Orques, C'est tout un art ^^ - Page 2 Empty Re: Les Orques, C'est tout un art ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 08:31