Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Tsukinette
Wikiss
6 participants

    Notre passion influencée

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Notre passion influencée Empty Notre passion influencée

    Message par Wikiss 20/10/2009, 19:14

    Notre passion influencée Aifche

    Voilà une affiche que j'ai crée.

    Des blogs qui se ressemblent,
    des répliques qui reviennent souvent
    Les gens essaient trop de faire comme certaine personnes (moutons).

    J'ai décidé de faire cette affiche car il y en a trop qui me disent qu'ils sont comme ça après certaine reproches de passionnés ou de fans. Par exemple qu'ils n'en font pas assez pour aimer, certains pensent donner un exemple et du coup les autre suivent et crois que c'est forcément avoir un choucou au moins pour être parmi la communauté. Je montre aussi les gens qui crois que les orques sont des propriétés privées et qui s'enferment dans leur folie et ne devienne plus des passionnés mais des fans il s'enferme donc derrière cette porte. mais à l'extérieur ou je suis il n'y a pas de limite ^^.
    La vrai passion c'est ça et il faut qu'on a le partage tous ensemble et non s'enfermer dans des blogs, venez discuter sur le forum



    Dernière édition par Wikiss le 20/10/2009, 20:41, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 20/10/2009, 19:21

    Ton affiche en dit vrai
    Le mot passion est souvent vite oublié !
    Comme on dit on ne peut pas interdire un coeur d'aimer ! mais il faut vivre cette passion comme on en à envie, et pas que ça ne devienne du copier coller !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 20/10/2009, 19:23

    Trop belle ton affiche et très vrai !! Je l'approuve !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 20/10/2009, 19:44

    Magnifique affiche Wikiss et je trouve qu'elle dit vrai certain(e)s passionné(e)s croivent que certaines orques sont leurs propriétés. é_è
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 20/10/2009, 20:24

    Bravo pour ton Initiative Smile Comme toujours, t'auras des détracteurs... Mais comme dit le proverbe : " Il n'y a que la Vérité qui blesse ! "
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 20/10/2009, 21:51

    D'accord avec toi, maintenant c'est trop tard les blogs ont pris une trop grande importance et les filles qui arrivent sur internet en aimant les orques se retrouve direct là dedans et comme tu dis se fondent à la "comunauté" en choisissant une orque captive comme chouchou et recopiant les magnifiques phrases que tout le monde écrit sur son blog, et ne connaissent plus rien aux orques " en générale " .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 08:34

    Bonne initiative Wikiss !! Notre passion influencée Icon_thumright

    Franchement superbe ton affiche ! A diffuser partout !

    Sur 99 % des blogs de pseudo-fans d'orques, combien de fois j'ai envoyé des commentaires pour rectifier tel ou telle information fausse sur leurs articles d'orques sauvages. Et après, ils se mettent en colère en me répondant "ça se voit que tu connais rien au orques"... Notre passion influencée Icon_eek
    J'aimerais bien mettre au défi tous ces pseudo-fans sur ma connaissance des orques, et je crois que je serais morte de rire de voir à quel point ils ne connaissent, mais alors, ne connaissent strictement rien aux orques ! Tout ce qu'ils savent, c'est le nom des orques, qui est le père ,la mère... Voilà ce qu'ils savent ! Curieusement, j'ai l'impression que l'orque est le SEUL animal captif qui regroupe autant de pseudo-fans qui les qualifient de chéris ou chouchous ! Franchement, ça m'énerve tout ça ! Je n'appel pas ça des passionnés d'orques ! Les passionnés de tigres vont-ils mettre dans leur blog le nom de tel ou tel tigre captif et dire que c'est leur chéri ? Non, ils aiment tous les tigres ! Je n'ai rien contre avoir une orque favorite (normal !), mais pas au delà de dire "chéri"....

    Ce qui me fait marrer, c'est ces personnes qui viennent me dire : "tu connais rien aux orques captives". La je rigole.... Certes je l'avoue, les orques captives j'y connais pas grand chose... Tout simplement parce que je suis acharnée sur la connaissance des orques sauvages, dont ces blogueurs n'en savent rien !

    Le pire dans tout ça, c'est quand je corrige des informations sur leur blogs, ils m'agressent en disant que je connais rien, alors que je VEUX JUSTE PARTAGER MA PASSION avec d'autres passionnés d'orques ! C'est seulement pour cette raison, et pas pour faire "celle qui sait tout", loin de là ! Je ne comprend pas que tous ces pseudo-fans blogueurs soient si agressifs ! Surtout quand certains ayant une orque chouchoute, n'hésitent pas à agresser les autres qui aiment la même orque !

    Je trouve tout cela scandaleux ! En plus, on peut rien leur dire, ils vous menace (certaines blogueuses!!) d'insultes et veulent vous "casser la gueule". D'ailleurs, à ce propos, certains m'ont dit ça, mais s'ils me voyait en face, ils feraient pipi dans leur pantalon et prendrais leur jambe à leur cou ! Notre passion influencée Icon_lol

    J'arrête, car parler de ces blogueurs, ça m'énerve de plus en plus ! Notre passion influencée Icon_rambo Bien sûr, je ne vise pas tout le monde, beaucoup d'entre vous sont des blogueurs géniaux !
    Notre passion influencée Icon_wink

    Vais boire un café avec mes "chéris" nazgûl pour me détendre un peu.... Notre passion influencée Icon_mrgreen (---> J'ai acheté la cafetière Senseo depuis que Orca4 a fait gouté au Roi-Nazgul ! Notre passion influencée Icon_lol Et je précise, j'ai un "chouchou" dans les 9 nazgûls ! et c'est le mien !!! Par le votre !! Propriété privée ! Notre passion influencée Icon_tongue
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Tsukinette 21/10/2009, 09:57

    j'ai envoyé des commentaires pour rectifier tel ou
    telle information fausse sur leurs articles d'orques sauvages. Et
    après, ils se mettent en colère en me répondant "ça se voit que tu
    connais rien au orques"... Notre passion influencée Icon_eek

    Notre passion influencée 730301 tu fait partie des personnes les mieux informé en matière d'orque libre que je connaisse !!


    Réaliste ton affiche Wikiss !! ( c'est dommage que sa soit comme sa dailleur ... )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 13:06

    J'adore la photo xP . Très bien dit Lucifère (: Mais je crois que y a plus rien à faire pour ces "groupies"
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Wikiss 21/10/2009, 16:39

    j'espère que ça fera réfléchir certaine personnes, car c'est dommage que leur passion se tranforme en groupisme. c'ets nul que beaucoup de gens suivent les autres après leurs critiques alors que chaque personne peut partager de manière différente sa passion et la ressentir différemment . J'espère que cette influence arrêtera et que cette passion pourra sauver les populations orques actuellement en train de diminuer. Puis c'est pas une compétition, c'est pas celle qui pleurera le plus ou qui ira le plus au mld qui sera plus passionné que les autres, car j'en ai entendu faire ces reproches à certains.
    J'ai l'impression d'être dans un monde de gamin parfois avec toutes ces disputes et je pense qu'il faut en finir et ne plus influencer sur le groupisme et que tout les gens ignore ceux qui pensent être en compétition en pensant aimer plus que les autres. une passion ça se partage sinon c'est plus une passion.
    J''espère aussi que les gens auront chacun une passion des orques différente et non par ce qu'il faut faire intel ou intel et devenir fan. La vrai passion des orques c'est l'ouverture d'esprit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 17:20

    Tsukinette a écrit:
    j'ai envoyé des commentaires pour rectifier tel ou
    telle information fausse sur leurs articles d'orques sauvages. Et
    après, ils se mettent en colère en me répondant "ça se voit que tu
    connais rien au orques"... Notre passion influencée Icon_eek

    Notre passion influencée 730301 tu fait partie des personnes les mieux informé en matière d'orque libre que je connaisse !!

    Rho, c'est vraiment très gentil ma tsukinette.... Notre passion influencée Icon_redface

    Wikiss, ton raisonnement est super ! Un blog sur ça serait la bienvenue, mais je crois que tu te ferais agresser de toute part ! C'est ça qui est malheureux !

    En fait, ce ne sont que des fans , pas des passionnés ! On dirait qu'ils prennent chaque groupes d'orques de chaque delphinarium pour des boys bands ou des groupes genre tokio hotêl ! On croirait entendre les mêmes filles complètement folles d'un chanteur (sauf que là, c'est une orque) en acclamant : "Valentin mon chéri !! je t'aime !!!!"..... Notre passion influencée 730301 Nan mais franchement, on peut avoir une orque favorite, mais délirer à ce point là c'est n'importe quoi... A croire qu'ils aimeraient avoir Valentin dans leur lit, coucher avec, avoir des enfants.....

    Voici une belle pancarte qui convient à ces personnes : Notre passion influencée Malade
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 17:35

    Tout à fait d'accord

    d'ailleurs j'ai un article sur mon blog où je dit qui est le vrai passionné d'orque.

    Et j'ai eu un gentil commentaire d'une certaine.....fana
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par bebelouga 21/10/2009, 19:20

    Lucifère a écrit:En fait, ce ne sont que des fans , pas des passionnés ! On dirait qu'ils prennent chaque groupes d'orques de chaque delphinarium pour des boys bands ou des groupes genre tokio hotêl ! On croirait entendre les mêmes filles complètement folles d'un chanteur (sauf que là, c'est une orque) en acclamant : "Valentin mon chéri !! je t'aime !!!!"..... Notre passion influencée 730301 Nan mais franchement, on peut avoir une orque favorite, mais délirer à ce point là c'est n'importe quoi... A croire qu'ils aimeraient avoir Valentin dans leur lit, coucher avec, avoir des enfants.....

    Voici une belle pancarte qui convient à ces personnes : Notre passion influencée Malade

    alors là ton message m'a fait trop marrer!!!je vois trop ces filles s'évanouir devant le bassin des orques en voyant passer leur chouchou!!!ou avoir des poster de leur orque sur leur mur et des pancartes "valentin on t'aime"!!!
    quant à avoir des bébés avec des orques...euhhhh tu dois le sentir passer quand même! Notre passion influencée Jesors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 19:29

    Un hybride d'humain croizé d'orque = / ... Cela ne doit pas être terrible Notre passion influencée Hein03
    Voici une belle pancarte qui convient à ces personnes : Notre passion influencée Malade

    Cette pancarte leur irait comme un gant Notre passion influencée Icon_smile, car il y en a de plus en plus de blog et ça fait peur ce qui peuve écrire dessus Notre passion influencée Icon_surprised


    Dernière édition par Lolie. le 23/10/2009, 12:01, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 19:42

    Rien que la vérité !
    Wikiss ton affiche est génial, montre toute la vérité ..
    Des personnes vont sur Orcahome et clique peut importe l'orque et si l'image est belle " AAAAH C'EST MON ORQUE PRÉFÉRÉ oO ! " Une fille me l'a dit devant moi en commentaire j'ai vu se commentaire j'ai fait O.O ! Pauvre bete quoi ! On les aimes parce-que la photo est belle Aalalala Ca devient du nimporte quoi ! Les demoiselles qui cherchent à avoir un plus beau blog je ne sait quoi la sa me dépasse frenchement ! Et les filles aussi la qui mentent en disant " J'ai vu Corky en vrai donc c'est MA corky don't touch " oO ! Non mais je reve ! Il y a des passionnées d'orques qui sont sur Skyrock depuis je sait pas 2-3 ans et des filles qui viennet d'arriver en connaisant rien aux orque leur font la moral O.O J'ai deja eu de sacré spécimens !
    Sinon merci Wikiss ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 21/10/2009, 19:42

    bebelouga a écrit:quant à avoir des bébés avec des orques...euhhhh tu dois le sentir passer quand même! Notre passion influencée Jesors

    ptdr xD !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 22/10/2009, 11:38

    Ptdr' c'est sur Une Petite Kiwie xD

    La pauvre quand mêmes ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 22/10/2009, 14:56

    bebelouga a écrit:
    quant à avoir des bébés avec des orques...euhhhh tu dois le sentir passer quand même! Notre passion influencée Jesors

    PTDR !!!! C'est sur qu'avec un pénis de 1 m à 1,20 m on doit le sentir passer... Notre passion influencée Icon_mrgreen Notre passion influencée Icon_mrgreen Rho les gourmandes ! Notre passion influencée Icon_lol Notre passion influencée Icon_lol

    Je suis pas sûr qu'il y ai des préservatifs pour cette taille..... Notre passion influencée Suspect

    Oups, j'oubliais qu'il y a des mineurs sur le forum.... Notre passion influencée Icon_redface Notre passion influencée Icon_redface

    Voilà un résultat de croisement entre une orque et un humain : Notre passion influencée Icon_rolleyes

    Notre passion influencée 20090417_ORCA

    OK OK, je sors---------------- Notre passion influencée Icon_arrow Notre passion influencée Icon_arrow Notre passion influencée Icon_arrow Notre passion influencée Jesors


    Lolie tu a raison, ça fait vraiment peur ce qu'ils marquent dans leur blog ! Notre passion influencée Affraid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 23/10/2009, 10:17

    Les orques ne sont la propriété de personne. On a le droit de les aimer mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excés. C'est sur à Marineland les gens qui restent devant la vitre qui voyent passer Freya, Valentin ou autre se mettent à crier : "C'est mon chéri, c'est le mien" faut arrêter sa devient grave. C'est plus de la passion sa devient de l'hystérie à l'état pure.
    Wikiss ton affiche est très bien réussite & surtout réaliste. J'ADORE.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 23/10/2009, 20:36

    Valentine-orcas a écrit:D'accord avec toi, maintenant c'est trop tard les blogs ont pris une trop grande importance et les filles qui arrivent sur internet en aimant les orques se retrouve direct là dedans et comme tu dis se fondent à la "comunauté" en choisissant une orque captive comme chouchou et recopiant les magnifiques phrases que tout le monde écrit sur son blog, et ne connaissent plus rien aux orques " en générale " .

    Juste trop vrai ce que tu as dit, ou pour faire un peu plus génral ce que vous dites...
    "Aimer" une roque est devenue une mode... Et je mets bien des guillemets, car pour moi ce qui arrive en ce moement n'est pas de l'amour... Plein de nouvelle spersonens arrivent, découvrent nos blogs, vont faire un petit tour sur orcahome et choisissent un nom, une photo, sans connaitre la "personnalité" de l'orque... Ou alors, elles voient tout simplement que les prénoms Valentin et Freya sont beaucoup répendus sur ces blogs, donc ça pourrait faire bien de les aimer... Idem pour le sgrands mâles, genre Tillikum, où les autres orques dont els dorsales ne sont pas droites... Ok, les orques mâles adultes sont magnifiques (et je m'incule dans celels et ceux qui pensent ça), mais il y a aussi les femelles et les petits... De toute façon, comme tu dis Célia, les blogs ont pris une trop grande importance, et malheureusement ce n'est pas dans le bon sens.. Tout le monde se bouffe, on ne peut plus partager... Quels magnifiques endroits =S Je comprends de plus en plus pourquoi cerraines personens ont quitté skyblog, et j'approuve de plus en plus...
    Sur ce, vivez votre passion comme vous le sentez et le pensez, et ne faites aps ça pour ressemble aux autres ou vous "fondre dans une masse".... La passion est censée provenir du coeur et du plus profond de nous même... Pour ce qui est d'aimer une orque en particulier, personne n'a jamais obligé personne non plus, car je suis comme plusieurs personnes avant tout passionnée par LES orqueS et non pas par une orque... Ok, on peut aimer une orque, mais pour moi, cet amour n'est véritable et fort que quand il y a une histoire derrière...
    Oui, il y a la passion. Mais à côté, il ne faut pas mélanger amour, attirance et préférence.... "Craquer" pour une orque en voyant une photo.. Ok, mais ça ne se limite aps à une photo? Vous est t'il déjà arrivé de regarder un catalogue de publicités, d'y voir un homme et de "craquer" dessus? -_-' Et aucun rapport, mais celà serait bien aussi que tout le monde dise aux autres ce qu'ils pense, sans avoir peur des réactions des autres.. Et que ces autres acceptent...
    Enfin bref, je me comprends, et je pense que les vraies passionnées me comprennent également.. =/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 23/10/2009, 20:50

    Quand on est passioné(e)... On aime les les Orques en Général ! On lit, on s'informe, on fait des recherches... sur leur éhtologie, sur leurs techniques de chasse, sur leurs régimes, sur les comportements, etc...

    Quand est fan(e)... On chouchoute une Orque en particulier, ou deux, ou trois, ou quatre etc. On se focalise UNIQUEMENT ou presque... sur la Captivité en oubliant la source même de cette Espèce.

    C'est hallucinant d'entendre de sgens se prétendre passionné(e)s alors qu'ils ne connaissent absolument rien de ce qu'est réellement une Orque... "O.o !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Ko ` 24/10/2009, 17:43

    Je trouve sa ... Enfin méchant ! Enfin je critique pas se que vous ditent mais chaqu'une d'entre vous a le droit de vivre sa passion comme elle l'entend ! Certaine personne on vécue de choses dure dans leur vie & comme pour un groupe de musique ils on besoin de s'accrocher a quelque chose ! certaine fois cela tombe sur les Orques ! Ainsi je trouve pas sa tellement positif pour votre forum de parler de sa ! Enfin d'émettre en telle jugement Négative sur ses filles !
    Vous voulez vivre votre passion comme vous l'entendez ? Alors ne critiquer pas celles qui ne font a leur manière !

    Je penses que toute les personnes aillant un coeur comprendrons se message .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 24/10/2009, 18:17

    Ko ` a écrit:
    Je penses que toute les personnes aillant un coeur comprendrons se message .
    Ceux qu on un vrai coeur, c est ceux qui font tout leur possible pour proteger les orques sauvages de la disparition et pas en criant "je t aime" partout dans les blogs sur une orque captive. excusez de dire ça,mais ces blogs qui parlent de leur chouchous d orques, en on rien à foutre du sort des orques sauvages. Il ne faut pas me dire que c est faux , car c est vrai.
    Je ne juge personne, ces filles font ce qu elles veulent je m en fou. Mais je sui sidéré de voir a quel point elles ne prennent pas conscience du sort des orques sauvages et préfère dire "je t aime" a une orque captive....no comment !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Ko ` 24/10/2009, 18:24

    Merci ! Je fait partie de ses personnes ! Je dit je t'aime a une orque captif ! Parce que j'ai aimer en premier les orques en générale & j'ai apprit a toute les connaitre même libre ! Il y a une orques qui ma toucher & donc je l'aime comme j'aime les autre mais un peut plus fort !
    Je m'interraise aux sort des autres . C'est important de vouloir sauver les orques avec un forum ! Laquel de vous a déjà concrétiser une action ?
    Appart critiquer & dire : Oui ya un problème de polution ! Je ne vois rien de tres Concret !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Invité 24/10/2009, 18:41

    Ko ` a écrit:Je trouve sa ... Enfin méchant ! Enfin je critique pas se que vous ditent mais chaqu'une d'entre vous a le droit de vivre sa passion comme elle l'entend ! Certaine personne on vécue de choses dure dans leur vie & comme pour un groupe de musique ils on besoin de s'accrocher a quelque chose ! certaine fois cela tombe sur les Orques ! Ainsi je trouve pas sa tellement positif pour votre forum de parler de sa ! Enfin d'émettre en telle jugement Négative sur ses filles !
    Vous voulez vivre votre passion comme vous l'entendez ? Alors ne critiquer pas celles qui ne font a leur manière !

    Je penses que toute les personnes aillant un coeur comprendrons se message .

    Méchant? J'aimerais rappeler (et je parle en connaissance) que plus de 90 % d'entre elles insulte et agresse les passionnés d'orques. Par exemple, il y a une fille folle de Valentin, qui menace les autres qui aiment la même orque qu'elle !
    Je crois que tu n'a pas compris le sujet auquel nous sommes en train de débattre. Nous parlons d'un phénomène de mode, ou toutes les nouvelles fans d'orques arrivent sur internet choisissent une orque captive pour dire des "je t'aime" sur leur blog, et le pire, de piquer des photos sans autorisations de leurs auteurs de droite à gauche ! Tout cela forme des groupes de groupies qui cherche à avoir le meilleur blog sur telle orque captive et écrire des "je t'aime" dans tous les coins qu'elles peuvent !
    Oui, chacun vie sa passion à sa manière, mais excuse moi, crier sur tous les toits "je t'aime Valentin" , je n'appelle pas cela une passion des orques ! D'autant plus, et cela est vrai, ces personnes ne connaissent strictement riens aux orques libres et en général. On leur pose une question, pourtant banale, sur les orques, et elles ne savent même pas répondre ! Par contre, pour parler de la vie de leur protégé captif, là elles connaissent ! Non, ce n'est pas de la passion !
    Tu aimes une orque captive qui t'a touchée ? A partir du moment qu'on la vue en vrai, ok, mais quand on ne la pas vue en vraie ça perd toute crédibilité et cela devient vraiment absurde ! Ces personnes savent reconnaître les orques libres (J, K et L pod), mais c'est tout. L'éthologie de ces pods ne les intéressent même pas.

    Avant tout, le débat concerne ce phénomène de groupies qui s'approprient une orque (en allant sur Orcahome la plupart du temps), et c'est parti pour le concours du meilleur skyblog sur leur "chouchou".

    Je respecte ton opinion, mais ceci est la mienne. Notre passion influencée Icon_wink

    Une Petite Kiwie a écrit:Quand on est passioné(e)... On aime les les
    Orques en Général ! On lit, on s'informe, on fait des recherches... sur
    leur éhtologie, sur leurs techniques de chasse, sur leurs régimes, sur
    les comportements, etc...

    Quand est fan(e)... On chouchoute une
    Orque en particulier, ou deux, ou trois, ou quatre etc. On se focalise
    UNIQUEMENT ou presque... sur la Captivité en oubliant la source même de
    cette Espèce.

    C'est hallucinant d'entendre de sgens se prétendre
    passionné(e)s alors qu'ils ne connaissent absolument rien de ce qu'est
    réellement une Orque... "O.o !

    Je n'aurais pas dit mieux moi-même ! C'est 100 % vrai !! Très bon raisonnement ! Notre passion influencée Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Notre passion influencée Empty Re: Notre passion influencée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 01:50