par Invité 25/10/2009, 11:59
Je vais vous donner mon point de vue la dessus. Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer une orque captive plus que les autres, et pas qu'un peu, car c'est aussi ce que je ressent. Pourtant l'orque que j'aime je ne l'ai jamais vu en vrai, ça ne m'empêche pas de l'aimer pour autant, mais je n'y peux rien, pour moi ce n'est pas une "mode", je n'ai pas choisi cette orque par hasard pour faire comme tout le monde, c'est juste comme ça que je ressent les choses, c'est venu progressivement pour moi, pas du jour au lendemain, ce que je ressent envers cette orque, que j'ai appris à connaître petit à petit, c'est plus que de la préférence, et ça j'aimerais que ça soit quand même plus accepté que ça. En revanche je ne comprend pas celles qui vont piocher au hasard une orque juste parce qu'elles sont tombées sur une jolie photo, ou pire simplement parce que l'orque porte un joli nom. Non je ne comprend pas, surtout que la majorité de ces filles la ne savent même pas faire la différence entre leur "chouchou" et une autre orque. Combien de fois j'ai pu voir sur les blogs "mon chéri je t'aime" alors que sur la photo il ne s'agissait pas du tout de l'orque qu'elle prétendaient aimer. Moi j'ai connu les orques captives progressivement, au début je ne savais pas du tout les identifier, donc évidemment je n'avais pas de préférence. Puis petit à petit c'est venu, et aujourd'hui je peux dire que je ne me trompe quasiment jamais. Même une photo en tout petit format ça ne me pose pas de problème pour identifier l'orque en 2 seconde, même pas. Je sais parfaitement différencier l'orque que j'aime des autres et dans les moindres détails, même si c'est juste le rostre qui sort de l'eau. Donc franchement, celles qui, du jour au lendemain, déclarent leur amour pour une orque sans même rien connaître de leur personnalité, sans même avoir pris le temps de l'identifier par rapport aux autres, sans même connaître toutes les orques captives, franchement ça, ça me fait bien rire. C'est ça que je reproche à certaines, même si toutes ne sont pas forcément comme ça et heureusement. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que avoir la passion pour les orques, c'est d'une manière générale et pas seulement les orques captives ou son orque captive favorite. Malheureusement il y en a pas mal qui se désintéressent des orques sauvages et c'est vraiment dommage. La majorité des blogs sur les orques parlent des orques captives uniquement, et c'est toujours la même chose qui revient, c'est pour ça que je n'ai plus autant de plaisir qu'avant a aller sur skyrock pour partager ma passion.
Ps : dsl j'édite parfois mes messages à cause des fautes d'orthographe.
Dernière édition par Kohana le 25/10/2009, 12:56, édité 1 fois