Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Marineland

Anonymous
twister
Invité

Marineland Empty Marineland

Message par twister 19/6/2010, 11:13

Bonjour, je m'appelle Camille et j'ai 14 ans. Je suis comme vous une grande passionnée des orques. Je viens voir souvent sur votre forum, les dernières infos, etc... Et c'est comme ça que j'ai appris que Taima était morte. Mon orque préférée est "Wiki" mais j'aimerais savoir qu'elle orthographe ont utilise pour écrire son prénom, car tous le monde utilise soit "Wikie" ou "Wiki". Je sais que sa vient de Kiwi du départ mais je ne sais pas s'ils ont rajoutés un -e car c'est une fille, enfin voilà. Si vous pouvez m'aider merci.
P.S: J'ai été au marineland d'Antibes au mois d'avril et dans mon groupe quelqu'un à demandé combien d'orques étaient nés en captivité puis le dresseur avait sité Shouka, Valentin, Inouk & Wikie. Mais... Elle a dit aussi qu'il devait attendre les résultats très bientôt pour vérifier si une des orques était bien enceinte... Je sais pas si c'est Freya (mais j'espère que non !) ou bien Wikie comme elle vient d'être mature sexuellement.
Merci à vous tous pour m'aider sur mes questions. A bientôt.  Marineland 538426 

Anonymous
Invité
Invité

Marineland Empty Re: Marineland

Message par Invité 19/6/2010, 11:45

Bonjour.
Pour Wikie, cela s'écrit bien avec un "e" ^^
Et en effet, au départ le nom proposé était Kiwi, mais cela n'avait pas plu, donc ils ont inversé les syllabes.

Sinon, je ne sais pas de quelle femelle il parle.

Et en effet Taima est décédée le 06 juin lors de son accouchement, le petit était mal placé et la placenta est sorti avant. Si je me souviens bien du nom clinique c'est le placenta "previa" et dans ce cas si l'accouchement se fait par les voies vaginales, il y a hémorragies. Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est une césarienne pour au moins sauver la mère.
Mais avec les cétacés, difficile de les immobilisé, les femelles sont toujours en mouvement lors d'un accouchement pour aider le petit à sortir.
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 19/6/2010, 12:29

ah donc tout se qu'on entend ce n'est donc que des rumeurs on ne sais alors pas encore laquelle des deux orques sont enceintes.
Anonymous
twister
Invité

Message par twister 19/6/2010, 13:52

Non mais je pense que d'ici peut on devrait savoir si ça à marcher et avec quelle orque.
Merci beaucoup orca4, maintenant je n'ai plus de doute à ma faire sur l'écriture. ^^
P.S.: En ce moment je regarde sur la vidéo et on voit deux points noirs dans l'eau avancés mais je ne sais pas si c'est des orques. Peut-il y avoir des dauphins ou des otaries ? Il doit avoir des orques dans le coin en ce moment car hier j'ai pu apercevoir une orque plongée et des remus sur l'eau: ils devaient sûrement chasser mais je ne sais pas si c'est la saison.

Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 19/6/2010, 13:54

si c'est deux point noire qui bouge mais statiquement ce n'est pas des orques. les orques va et vienne à la surface.
Elle peuvent se confondre avec des Kayaks
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité 19/6/2010, 17:57

C'est quoi la vidéo c'est la webcam ?
Anonymous
twister
Invité

Message par twister 20/6/2010, 14:32