par Invité 19/10/2010, 02:04
Bonsoir tout le monde,
De retour et de nouveau heureuse résidente du ROYAUME-UNI à Londres, où je revis depuis peu et où les DELPHINARIUMS SONT INTERDITS SUR TOUT LE TERRITOIRE SELON LA LOI EN VIGUEUR EN VERTU DU FAIT QUE CES LIEUX ET LES GENS QUI Y TRAVAILLENT (ET DONT PARTICIPENT À LA PROMOTION DE CES "CHOSES APPELÉES PARCS MARINS" OU PRISONS****, C'EST COMME VOUS VOULEZ) SONT INCAPABLES D'OFFRIR À CES ANIMAUX NE SERAIT-CE QU'UN 1% DES STANDARDS DE VIE COMPARABLES À CEUX DISPONIBLES DANS LA NATURE ET CE, EN DÉPIT DE L'AUGMENTATION HALLUCINANTE DE LA POLLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est dire si ces endroits sont peu enviables...****)
J'avais déjà abordé cette interdiction il y a quelques temps et cette discussion me permet de rappeler cette mesure exceptionnelle, qui devrait avoir valeur d'exemple en Europe.
Parce que j'aime les orques, j’ai une profonde aversion pour ces endroits et tous les gens qui participent à leur activité !!! Oh non, je serai jamais Jesse qui libère Willy son orque fétiche une nuit de pleine lune et d'ailleurs, dans la réalité c'est pas possible (c'est bien pour ça que c'est que du cinéma d'ailleurs). Et si c'était effectivement possible, je les aurais toutes libérées depuis longtemps et je leur aurais même donné à bouffer les gens qui taffent dans ces parcs ... Mais là encore, pas de bol : l'orque est un être tellement plein de bonté que même l'être l'humain, il n'en mange pas (ou peut-être parce que ça le répugne tellement qu'il ne préfère par y toucher). Peu importe ce que vous apprendrez à l'orque dans vos parcs à la c***, à savoir tous vos comportements anthropomorphistes, vos jeux débiles, vos attractions dénuées de sens, vous ne serez jamais comme eux, vous ne ferez jamais partie de leur famille : ILS ONT DÉJÀ LA LEUR. Alors pourquoi voulez-vous vous immiscer dans leur vie ???
Je vais vous donner une leçon de vie, à vous les pro-captifs : aimer, c'est savoir renoncer !!! C'est la femme de 27 ans qui vous parle, là !!! Est-ce que je vais mourir sans jamais voir une orque de toute ma vie, parce que la seule possibilité pour moi de les voir est de le faire en liberté dans la nature et parce que j'ai renoncé au « rêve en carton » de la boule de souvenir en plastique du parc d’attraction ? Peut-être que oui ou peut-être que non, mais au moins j'aurais pas baissé mon froc devant l'hygiaphone d'un parc et si j'y vais, ce sera pour dénoncer tout ce bordel qui dure depuis bien trop longtemps maintenant... Vous vous réjouissez des nouvelles naissances en captivité ? Réjouissez-vous chers disciples : le cirque a un bel avenir devant lui !!! Ce n’est bien évidemment pas de la faute de ces orques, qui n'y sont strictement pour rien. Si vous croyez que se retrouver enceinte à l'âge de 6 ans alors que la maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 13 ans, c’est super et ben laissez-moi vous rappeler qu’y'a rien de marrant là-dedans !!! Chaque naissance est une très mauvaise nouvelle car synonyme de descendance pour la génération en captivité. Mais combien de temps ça va durer ce cirque ??? Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Une orque in vivo dans un aquarium, posée au-dessous du poste TV dans le salon ?
DÉFI : oui je mets au DÉFI quiconque d’argumenter sur les motifs possibles justifiant le fait d’aller taffer dans ces parcs. Et j’ai bien dit « ARGUMENTER ». Pas des « parce que j’aime les orques », « parce que je les trouve mignons ou gentils », « parce que je les trouve attendrissants », bla bla bla.... Non, j'ai bien dit « ARGUMENTER » en se basant sur des faits, des statistiques, des observations, des analyses, des déductions, des raisonnements, une LO-GIQUE ! Quels sont l'utilité, le bénéfice, le but d'aller travailler dans ces endroits ?
Une orque, c'est pas juste une photo-souvenir qu'on ramène de son après-midi « balaaaaaade » au Marineland. C’est un être vivant. Toi, quand tu prends ta photo, après tu t’en vas, tu retrouves ta famille. Elle, elle reste et pas vraiment avec sa famille dont elle a été séparée depuis bien longtemps. Mon amour pour ces animaux est tel que je me dois de ne pas aller les voir et ce, afin d’empêcher leurs congénères de subir le même sort. Si je rentre dans un parc, je fais bien plus que trahir les orques qui y sont présentes, je trahis toutes leurs congénères encore en liberté. Mais bon sang de bonsoir, en quelle langue il faudra vous l'expliquer ? Même les Anglais qui ne parlent pas "l'orque" ou "le dauphin" ont pigé ça depuis longtemps !!!
J’attends une(des) réponse(s) argumentée(s). Merci d'avance.
"Más grande que el amor de la libertad es el odio a quien te la quita!"
GOD BLESS THE QUEEN, GOD BLESS THE UK!!!
Hyack, tu ne seras pas oublié!!!
Doudoune71