Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
juwikie
bebelouga
Wikiss
conclusion
Keikorque
9 participants

    [Décès] Décès de Nami l'orque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 14/1/2011, 18:43

    Rappel du premier message :

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 110114064008707881

    Bonsoir à tous les membre du forum, je dois vous annoncer une bien triste nouvelle.. Nami l'orque qui avait transféré l'année dernière est décédé. Alors quel était en gestation de 7 mois. "Selon l'aquarium, il n'y a pas d'appétit du 21 Décembre au quotidien, par exemple, l'injection de la pharmacothérapie. Bien qu'il y ait des signes de reprise au début du mois, a été à nouveau manger de la nourriture. Suivie par une respiration anormale et flottant sur l'eau."

    Donc on ne sait pas trop sa date de décès, mais je dis RIP Nami.


    Source : http://www.chunichi.co.jp/s/article/2011011490212232.html

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par twister 15/1/2011, 17:49

    Je viens d'apprendre la nouvelle est vraiment je tombe de haut !
    Pauvre 'tite Nami pleure
    Dans nos coeurs pour toujours love

    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 16/1/2011, 16:04

    Le parc a annoncé la mauvaise nouvelle sur son site : http://www.nagoyaaqua.jp/aqua/topi/20110115/index.html

    Traduction : L'orque Nami, avis de décès
    L'orque Nami est morte le 14 janvier (vendredi) à 19h00 et 24 minutes (heure locale).
    Parce que Nami n'était plus en forme à la fin de l'année dernière, nous avons annulé la formation publique et nous avons continué a traiter sa maladie (peut être une colite*). Elle a connu une amélioration temporaire du comportement et de l'appétit le 11 janvier (mardi), elle est aller au bassin hôpital, le traitement a été effectué, accompagné de 24 heures de garde. Toutefois, le brusque virage vers le pire aux alentours de 13h30 hier après midi. Cela faisait seulement sept mois qu'elle était à Nagoya. Nous prions pour que Nami et son âme puisse se reposer en paix et nous obtiendrons la coopération d'une institution pour trouver la cause de sa mort.

    *Une colite est une maladie comportant une inflammation de la paroi colique.
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_940_colites.htm


    Dernière édition par anto25 le 19/1/2011, 15:23, édité 1 fois
    bilel
    bilel
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 28 Messages : 110
    Date d'inscription : 09/01/2011

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par bilel 16/1/2011, 17:18

    la pauvre , j avais de la peine quand j ai su sa mort [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 15234
    twister a raison , Dans nos cœurs pour toujours [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 50660
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 18/1/2011, 21:30

    Bonsoir à tous les membres.
    Pour Commencer je souhaite mes plus grand excuse a tout les passionné et fans des orques.
    J'ai su la mort de Nami et je suis très triste et deçu des décison recentre des marineland.
    Ils prennent des décision mauvaise ( perso bien sur ).

    Sinon n'oubliez pas une chose, elle a récupéré sa liberté où elle est et elle est heureuse ( pour les croyant(e)s).

    Repose en paix nami RIP

    PS: dsl de pas avoir étais actif ces dernier temps, j'avais les examen, une décision a prendre, ma journée d'appel aussi donc dsl ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 18/1/2011, 22:23

    Anto25, je pense que tu voulais dire le 14 janvier Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par twister 19/1/2011, 14:31

    Je pense malheureusement que Nami sera bientôt remplacé: la Russie à délivrer un permi de capture d'orques près de ses côtés pour 2011.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 19/1/2011, 15:21

    Lorraine a écrit:Anto25, je pense que tu voulais dire le 14 janvier Wink
    Effectivement, je vais corrigé Smile

    J'ai trouvé un article japonais parlant de l'emprunt de Bingo et Stella :

    http://mytown.asahi.com/aichi/news.php?k_id=24000001101180003

    Après la mort de l'orque Nami, il est suggéré que le transfert prévu pour ce printemps des orques Stella et Bingo du Kamogawa Seaworld au Port of Nagoya Public Aquarium soit réexaminer. En 2003, Ku a été emprunté par le Port of Nagoya Public Aquarium au Taiji Whale Museum. Ku est décédé en 2008. En 2010 est venu l'orque Nami, qui est décédé le 14 Janvier. Nami est probablement morte d'une colite, une inflammation du côlon (gros intestin).


    Dernière édition par anto25 le 22/1/2011, 09:56, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 19/1/2011, 17:58

    Ho...non...encor un déces bah dis donc ca fais au moins le cinquième (en comptant le petit de Taima) en 8 mois!!!
    C'est moche :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 19/1/2011, 20:23

    twister a écrit:Je pense malheureusement que Nami sera bientôt remplacé: la Russie à délivrer un permi de capture d'orques près de ses côtés pour 2011.

    Comment sa la russie on eu un permi de capturer des orques encore ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 19/1/2011, 20:43

    Il y a un sujet là dessus il me semble :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 20/1/2011, 14:35

    Oui il y a un sujet dessus et il y a même ma pétition, je vous remet le lien

    http://www.petitionduweb.com/Contre_la_reprise_des_captures_des_orques_en_Russie-8317.html

    merci!^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par twister 20/1/2011, 17:46

    Moi je l'ai vu sur réseau cétacés sur l'article de la mort de Nami qui m'a justement rapellée qu'on en avait déjà parler sur le forum.
    Source:(sur les deux dernières lignes) http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/01/18/5312.aspx
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 22/1/2011, 18:26

    Repose en Paix Nami tu va me manquer pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 2/2/2011, 18:00

    L'autopsie vient d'arrivé aujourd'hui, a parament Nami avait un Ulcère à l'estomac et une pneumonie:

    "Le Port de Nagoya Public Aquarium a publié les résultats d'une autopsie effectuée sur Nami, les États-installation qu'elle souffrait d'un ulcère d'estomac et la pneumonie après avoir avalé 491 pierres pesant 81,4 kg (179,5 lb) qui sont restés coincés dans le ventre lors de sa 24 années au musée de la baleine Taiji. Un ulcère a été trouvé dans une autre poche de son estomac, et des saignements de la rate et l'entérite ont également été diagnostiqués."

    Voici l'original pour les amateur d'anglais :
    "Update from The Orca Project- February 2, 2011:

    The Port of Nagoya Public Aquarium has released the results of a necropsy performed on Nami; The facility states that she suffered from a stomach ulcer and pneumonia after swallowing 491 stones weighing 81.4 kilograms (179.5 lbs) which became lodged in her stomach during her 24 years at the Taiji Whale Museum. An ulcer was found in another pocket of her stomach, and bleeding from the spleen and enteritis were also diagnosed."

    Puis un autre texte :
    "he facility announced that Nami suffered from a stomach ulcer and pneumonia after swallowing the stones over the course of many years at the Taiji Whale Museum where orcas were displayed in part of a natural cove. There are no stones in the pool where Nami was kept at the aquarium in Nagoya.

    The Port of Nagoya Public Aquarium plans on teaming up with external experts to further examine what caused Nami’s death and review how killer whales should be raised in captivity. Presently, there are no orcas living at either the Taiji Whale Museum or the Port of Nagoya Public Aquarium."


    Traduit :
    "l'établissement a annoncé que Nami a souffert d'un ulcère à l'estomac et la pneumonie après avoir avalé des pierres au cours de nombreuses années au Musée de Taiji Whale où les orques ont été affichées dans la partie d'une crique naturelle. Il n'ya pas de pierres dans la piscine où Nami a été maintenu à l'aquarium de Nagoya.

    Le Port de Nagoya Public Aquarium plans sur l'alliance avec des experts externes d'examiner plus avant ce qui a causé la mort de Nami et d'examiner comment les épaulards doivent être élevés en captivité. Actuellement, il n'y a pas orques vivent soit au Musée Taiji Whale ou le port de Nagoya Public Aquarium."


    On peut dire que la mort de nami est a cause du Taiji !

    Source : http://theorcaproject.wordpress.com/2011/02/02/killer-whale-nami-cause-of-death/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par bebelouga 2/2/2011, 19:17

    comment ils n'ont pas pu se rendre compte de toutes ces pierres dans son estomac!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 2/2/2011, 20:50

    C'est horrible comme mort, elle a du souffrir longtemps avant de succomber Sad
    Ses années de captivité à Taiji lui ont été fatale.
    Mais qu'est ce qui a pu la pousser a avaler des pierres ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 2/2/2011, 22:03

    Pour le moment on en sait rien peut-être le stress on ne sais pas...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par bebelouga 3/2/2011, 12:00

    surtout que les pierres elle les a avalé avant d'etre transférée donc non seulement ses anciens propriétaires n'ont pas fait d'examens pour s'assurer de sa bonne santé mais ses nouveaux propriétaires ne l'ont pas fait non plus...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 3/2/2011, 18:46

    Athena a écrit:Pour le moment on en sait rien peut-être le stress on ne sais pas...
    Et peut être aussi le fait qu'elle s'ennuyait toute seule.
    Elle avait pas des dauphins qui lui tenait compagnie comme Shouka ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 3/2/2011, 19:05

    Je crois qu'ils étaient deux mais je ne sais pas exactement si elle avait de la compagnie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 5/2/2011, 08:29

    Shouka est avec 2 dauphins ( ou plus je sais pas trop :S) Mais Nami étais elle seule ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 5/2/2011, 09:00

    K-o-k > Shouka était bien avec deux dauphin Merlin et l'autre je ne sais plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 6/2/2011, 13:36

    Je crois que l'autre dauphin s'appelle Cupid Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par twister 6/2/2011, 15:06

    Quand elle était à Taiji, Nami était seule car les dauphins avaient un autre enclos.
    Mais là dans son nouveau bassin,(pas tout de suite après son transfert mais deux/trois mois après) elle était avec des dauphins.
    Le fond de la baie naturelle de Taiji est rocheux, ce qui est byzarre c'est qu'elle est autant de cailloux dans son ventre.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par keikulises 7/2/2011, 21:26

    Au risque de faire un peu du HS, je poste ici car je ne retrouve pas le sujet que je cherche: il semble que la Russie ai obtenu ou obtienne sous peu l'autorisation de capturer 10 orques, et je Japon pourrait en capturer 5 autres, avec pour motif le décès de Nami, ou plutôt le fait que le parc perd un sacré fric sans cette manne financière qu'était cette orque...
    L'info vient de tomber sur Orcahome, est-ce que quelqu'un à plus d'info?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Invité 7/2/2011, 21:57

    Une mauvaise nouvelle entraîne une mauvaise nouvelle, c'est quand que ces captures vont cesser ?
    Les orques ne sont pas les seuls concernés même si je ne comprend pas a quoi correspondent les chiffres du tableau beaucoup d'espèces vont être capturés.
    Voici le site : http://www.russianorca.com/Doc/odu2011eng.htm
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par bebelouga 8/2/2011, 10:48

    "seal" ce sont les phoques et "walrus" les morses si ma mémoire est bonne et si ça peut t'aider anto25
    et ben ils ont beaucoup de captures de prévu ça fait froid dans le dos!

    Contenu sponsorisé


    [Décès] Décès de Nami l'orque - Page 2 Empty Re: [Décès] Décès de Nami l'orque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 13:37