Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 23/1/2011, 23:40

    http://theorcaproject.wordpress.com/2011/01/20/keto-tilikum-express-stress-of-orca-captivity/

    Entres le stress lié à la capture, l'utilisation abusive d'antibiotique, les séparations de forces et autres pratiques de cirque.

    Quand arrivera t'on a aimer sans vouloir posséder ?
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par keikulises 24/1/2011, 11:03

    Il y a déjà un sujet la dessus^^: The orca project.
    Mais c'est vrai que ce rapport fait froid dans le dos!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 16/2/2011, 11:39

    < Personne ne rêve d'une vie dont le seul but est de jouer le rôle d'un clown enfermé.>

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité 3jyf2-2634247546_1_11_ppTV2W0J
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 19/2/2011, 20:52

    Les orques en captivité ne sont pas heureuses! c'est une certitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 17:18


    Rien de très étonnant c'est sûr! Pour avoir mis les pieds une fois dans un marineland, je n'y retournerai plus jamais!
    J'ai vu de mes propres yeux toute la détresse de ces animaux! Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 17:20

    J'y ai fais un stage et il est vrai que certains comportements sont flagrants!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Wikiss 10/7/2011, 17:50

    Missorcas a écrit:J'y ai fais un stage et il est vrai que certains comportements sont flagrants!
    comme quoi? =/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 19:04

    Les animaux qui refont la même chose sans arrêt et tous les jours! Wikie qui passait et s'arrêtait devant les vitres pour faire des bulles, les orques qui nageaient ensemble toujours dans le même sens en faisant les mêmes mouvements, et l'attente interminable des soigneurs pour se stimuler tellement elles doivent s'ennuyer !

    Au bout d'un certains temps passés avec eux, ça se voit...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 19:38

    Meme au bout de quelques heures.. Quant on voit les orques passer tout le temps aux meme endroits du bassin ; remonter a la surface a chaque fois presque au meme endroit et puis les dauphins rester statiques a la surface.. on voit bien quand meme que l'ennuie est la :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 19:53


    Il n'y a pas que l'ennui qui les encourage à de tels comportements, il y a aussi la frustration. Ils n'ont pas beaucoup de possibilités, même dans les bassins les plus grands... rien que de les condamner à manger du poisson mort au lieu de chasser, les orques en plus sont vraiment les plus polyvalentes à ce niveau! Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 10/7/2011, 20:49

    J'avoue, tous ces comportements de détresse sont assez triste, masqués par les spectacles et la joie du public à voir ces animaux qui ne se doutent pas de ce que peuvent ressentir les animaux.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par gabdou12 11/7/2011, 00:00

    pauvre orque









    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité 797-16
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 09:46

    Merci pour ce sujet très intéressant avez vous lu le PDF; je le trouve tès interessant et vu qu'ils à été fait en colaboration avec 2 ancien soigneurs du Sea World ce sont des fait réel..... Pauvres orques et dauphins....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 11:12

    Tout cela est bien triste... :'(
    En tout cas, le fait que ce soit 2 soigneurs du SeaWorld prouve que tous les dires de tous les reportages que nous voyons où les soigneurs clament que soi-disant leurs orques sont heureuses. Il faut pas croire les images où elles sautent, jouent, etc. Il faut voir les moments où elle sont inactives, et on comprend mieux la véritable nature des parcs aquatiques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 12:16

    Les soigneurs du Marineland l'ont dit lors d'une pause café pendant mon stage.
    Aux secteur otaries spectacles, j'étais avec plusieurs soigneurs des otaries et dauphins qui pensaient clair et net que les orques n'étaient pas heureuses mais ils hésitent concernant leurs dauphins, ils n'ont pas la même approche avec eux.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Wikiss 11/7/2011, 12:22

    Au parc asterix, les dauphins n'ont pas l'air de s'ennuyer, j'y vais souvent et ça bouge toujours beaucoup dans le bassin, en plus qu'ils peuvent voir le visiteur au vitre 3 fois dans la journée.

    Les soigneurs ne remarque pas de troubles non plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 12:26

    C'est à voir!!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Wikiss 11/7/2011, 12:28

    Au marineland, ils devraient accepter justement l'accès aux vitres. surtout que Wikie étant petite était souvent avec des visiteurs au vitre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 13:15

    Pour les dauphins du parc astérix c'est un peu spéciale; ils ont des jouets durants la journée pour ne pas s'ennuyer mais souvent on voit les jeunes aux vitres joués; mais certains sont seul dans leur coins et d'autres sont vraiment très stresser mais je verrais cela en détail quand j'irai^^...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:11

    J'espère pouvoir aller en stage une fois là-bas, aussi pour voir comment les dauphins se comportent.

    C'est vrai qu'ils devraient remettre en place l'accès aux vitres chez les orques du Marineland.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:14

    Oui et surtout leur permettrent de jouer entre elles c'est très important pour une orque de communiqué avec tout les membres.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:18

    C'est sur ! mais apparemment ils ne souhaitent plus prendre ce risque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:23

    oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais je sais pas si sa va pas engendré un stresse supplémentaire pour les animaux ce qui favoriserait les attaques; ou bien les rendres vraiment amorphes....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:27

    On ne saura pas vraiment.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Invité 11/7/2011, 14:39

    oui c'est clair et c'est dommage tout ça ; moi ce qui me dérange c'est de voir certains de ses animaux orques dauphins béluga..... Flotté à la surface comme des animaux décedées c'est horrible........

    Contenu sponsorisé


    Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité Empty Re: Rapport édifiant sur les troubles liés à la captivité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 18:12