Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+5
Kim2303
keikulises
Namika
orcamel300
twister
9 participants

    Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 25/5/2011, 13:09

    Rappel du premier message :

    Voila, je créer enfin un topic pour parler de celui que nous oublions tous kshamenk:
    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 2407944683_05ef5aa038
    Kshamenk est une orque argentine mâle mûr. Son aileron dorsal est complètement effondu vers sa droite. Il est facilement Identification puisqu'il est le seul orque tenu à l'aquarium.
    Depuis la mort de Belen (en 2000 ) son ancienne compagne,la seule compagnie de Kshamenk est à l'heure actuelle un dauphin de bottlenose masculin appelé Bocon(j'ai vu que c'était floppy maintenant qu'est devenu Bocon?).
    Belen et kshamenk
    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Belen5

    Kshamenk est apparament très malade état provoqué probablement par un système de refroidissement non fonctionnel.
    -Kshamenk est censé être déplacé en Ohio en tant que compagnon pour jeune femelle: Shouka mais le propriétaire du Mundo Marino ne veut pas vendre Kshamenk.
    http://www.orcahome.de/kshamenk.htm
    Ce qui m'as fait créer ce topic sonr ces deux vidéo de 2011, je trouve sa insuportable dauphin et orque ensemble dans un bassin si petit même quelques heures c'est insoutenable( il ne peut même pas se déplalcer correctement kshamenk):
    vidéo 1: https://www.youtube.com/watch?v=cTrPp85Ya-c&feature=related
    vidéo 2: https://www.youtube.com/watch?v=Fc4fyPLdERg&feature=related
    Le bassin de spectcle ci dessous:
    https://www.youtube.com/watch?v=ArHRn_r5fpM&feature=related

    malgré que ce soit un mâle kshament est très doux selon ses dresseurs.
    J'éspère que sa vous plaira Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 700621

    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Kim2303 14/9/2011, 17:20

    orcamel300 a écrit:dsl de remonter ce sujet. je viens de trouver deux videos.
    une qui me semble etre une comparaison entre keiko et kshamenk (comme quoi il est dans les meme condition que keiko)
    et la deuxieme . les videos datent de 2004 mais on voit que ca n'a pas changer et ca me rends triste de le voir ainsi. il bouge pas et essaye meme pas de nager . c'est horrible franchement.

    http://vimeo.com/5288896

    http://vimeo.com/5008580

    je les ai trouver en tapant simplement kshamenk dans la barre de recherche google. dsl si elle était déja sur le forum.


    Je ne pense pas qu'elle soit sur le forum et tu as été plus vite que moi j'étais justement en train de taper mon sujet avec ces deux videos hihi ^^ Pour revenir a Kshamenk je trouve cela vraiment dommage pour lui et atroce qu'il reste dans ce bassin ridicule si au moin il le laissait dans le bassin de spectacle il serait probablement mieux...

    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 14/9/2011, 18:23

    Merci pour ses vidéos; qui montre à quel point Kshamenk s'ennuie depuis la mort de Belen; heureusement u'il à au moin floppy....

    Voici une photo de kshamenk et floppy en 2002 :

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 466455-7-1280483650982

    et celle ci de 2009:

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 3459053015_ca34ac11cc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 14/9/2011, 20:13

    Que deux mots à dire = le pauvre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 14/9/2011, 20:20

    Moi je dirais plus les pauvres car il ne faut pas oublier Floppy qui est aussi sans congénère à part Kshamenk; et aussi ne pas oublier que ces deux mammifère comme shouka et merlin ne vivent pas du tout dans les mêmes contrés et pas dans les même température; alors sa doit pas être évident pour les deux...... Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 15234
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 14/9/2011, 20:21

    Ah oui bien sur, tous les animaux dans de telles détentions sont à plaindre mais comme c'est un sujet sur Kshamenk, ben je parlais pour lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 14/9/2011, 21:18

    C'est Affreux...
    Les Vidéos me font peur,elle me font penser à Nami(Qui était la Seule Orque de Nagoya :'[ )
    Je prie pour qu'il ne finissent pas comme elle...
    J'espère qu'ils vont réagir pour sa Situation avant qu'il soit trop tard...:'(
    Tiens bon,Kshamenk <3
    orcamaniac
    orcamaniac
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 165
    Date d'inscription : 11/09/2011

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par orcamaniac 14/9/2011, 23:37

    sa me dégoûte de voir comment les gens ose mettre des animaux dans des bassin aussi ridicule

    c'est un crime de faire ça
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 15/9/2011, 12:15

    A la rigueur c'est comme pour Lolita, mieux vaut pour lui qu'il quitte ce monde ... c'est affreux ce que je dis mais il ne mérite pas ça.


    C'est comme ci on était enfermé à vie dans une petite cellule avec du bruit sans arrêt, et certaines contraintes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 15/9/2011, 13:29

    Voici une vidéo de mars 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=IDX1NLrEQuY (Kshamenk avec floppy); je ne suis pas non plus pour son décès; car je l'aime beaucoup; mais je ne peut supporter qu'il soit dans un endroit aussi petit pour sa taille^^....

    Autre chose il faut savoir que kshamenk à cause des autorité américaine ne peut pas être transférer car il n'as pas été capturé légalement et pour cette raison il restera enfermé toute sa vie; donc oui le mieux serait qu'il nous quitte^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 15/9/2011, 13:31

    Merci encore pour la vidéo, c'est triste ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 15/9/2011, 17:36

    Pauvre Kshamenk Crying or Very sad
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Blaidd0 3/10/2014, 01:59

    Avons nous des nouvelles de lui ? Il est encore seul je suppose..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Invité 3/10/2014, 18:11

    Malheureusement il est toujours seul
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Blaidd0 3/10/2014, 20:43

    Et il le restera toujours.. Sauf si on arrive à le sortir de là.
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par a.a.k 5/7/2015, 21:16

    L'histoire de Kshamenk me dégoûte! Je pense que c'est actuellement l'orque qui vit dans les pires conditions sous les "soins" de l'homme! Je ne comprends même pas comment c'est possible et toléré à l'heure actuelle!

    Je comprends encore moins comment les autres parcs travaillent avec eux au lieu de les boycotter non

    Par contre, je suis étonnée de lire que les soigneurs le décrivent comme tendre, alors que, au contraire, moi j'ai lu que depuis la mort de Belen, il est plutôt agressif à cause de la solitude, du stress et de la frustration sexuelle...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Wikie 6/7/2015, 09:39

    a.a.k a écrit:Par contre, je suis étonnée de lire que les soigneurs le décrivent comme tendre, alors que, au contraire, moi j'ai lu que depuis la mort de Belen, il est plutôt agressif à cause de la solitude, du stress et de la frustration sexuelle...

    Il est possible qu'ils subissent la pression de leur employeur, ce qui les contraindraient à dissimuler une part de vérité...
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par a.a.k 6/7/2015, 10:30

    Oui, sûrement. Ce qui est très bête puisque l'info sort quand même.

    Je crois que c'est un des trucs qui m'énerve le plus avec les parcs, cette obsession a caché tout ce qui est négatif avec les orques. Après tout, c'est compréhensible qu'ils ne soient pas tous des bisounours. C'est comme pour tous les êtres vivants, certains sont davantage dociles, ... et d'autres sont plus rebelles, ...

    C'est d'autant plus normal que l'animal soit difficile quand il vit seul, alors que ça va à l'encontre de ses instincts.

    Bref, Kshamenk est vraiment à plaindre!
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par a.a.k 25/7/2015, 17:17

    Désolée du double post, mais voilà un lien avec une (courte) vidéo de Kshamenk qui date du 22/07/15:

    http://keikoisbetterthanyou.tumblr.com/post/124824669230/kshamenk-on-july-22-2015-we-havent-seen-or-heard


    Comme le dit l'auteur du blog, ce n'est rien de spécial, il fait juste le show. Mais au moins on voit que, physiquement, il semble aller bien.

    Contenu sponsorisé


    Mundo marino; pauvre Kshamenk - Page 2 Empty Re: Mundo marino; pauvre Kshamenk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:27