Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
Miss-Tilikum
twister
6 participants

    Des dauphins dans des cirques...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 13/6/2011, 12:50

    Rappel du premier message :

    Voici une vidéo que j'ai trouvé grace à réseau cétacés; c'est un cirque en ukraine ou l'on voit des dauphins effectuer un show sous un chapiteau; dans une piscine minuscule ils sont 3 ou 4; je trouve cela choquant qu'en europe on continue à exploiter les dauphins aux détriment de leur santé; dans des minis bassins...
    https://www.youtube.com/watch?v=jEZRNn8q338
    Donnez votre avis; et si vous avez d'autres exemples de cirques exploitant les dauphins ou autre cétacés; allez y c'est ici!!!

    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 17:35

    C'est vraiment déduela*** de les mettres dans des piscines Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 17:35

      Les exposer ?! O_O
      Mais c'est encore pire!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 17:54

    j'avais jamais vu que ça existait mais en effet je trouve ça très choquant les bassins ont la taille d'une baignoire!!!!
    Les pauvres.... je les plains vraiment et tout cela pour amuser la galerie pffff non
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par orcamel300 22/9/2011, 18:19

    c'est vraiment horrible ce qu'il leurs font subir . il ont même pas de place pour nager ni quoi que ce soit. je sais pas comment les gens peuvent faire "les spectacle" et encore réussir a en dormir la nuit . de faire vivre des animaux aussi intelligents la dedans mais ils ont pas de conscience. c'est trop triste de les voir la gueule ouverte tout le long pour avoir 1 poisson .
    CA ne devrait pas exister des trucs comme ça .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 21:46

    Ce que tu dis orcamel ça se reproduit aussi en captivité dans des parcs zoologiques.
    Avoir la bouche ouverte pour réclamer un poisson, on le voit partout!
    Et puis nous aussi on voit des spectacles... Mais bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 22:09

      Les dauphins en captivité et tous les autres animaux, on pourrait les comparer limite à un croisement de mendiants et de prisonniers pour l'homme... C'est nul..
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par orcamel300 22/9/2011, 22:21

    oui je suis entierrement d'accord . mais je voulis dire qu'en général dans les parcs aquatiques et zoologiques les animax sont quand même miex traité. du moins je pense .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 22:22

      Un peu mieux, peut-être. Mais c'est clair que c'est pas un palace non plus quoi...
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par orcamel300 22/9/2011, 22:29

    ah na ca c'est sur je ne dit pas le contraire. de toute facon on sera toute d'accord sur ce forum ^^ leurs place c'est en liberté. mais bon comme condotions de vie ya un peu mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 22:30

    A ne pas oublier que les tous premier dauphins captif étaient dans des cirques ambulants ! et les plus connues de france possédaient bélugas et dauphins. (juste pour le rappeler car on l'oublie souvent, ce sont les premiere conditions de vie que les tous premiers captif on connues, ainsi que beaucoup de dauphins qui ont tournés dans flipper)

    Je trouve ça malheureux encore aujourd'hui de trouver des conditions de vie aussi déplorable, déjà que ce ne sont pas des animaux fait pour la captivité, c'est une honte de leur offrir ça comme habitat, comme ci il n'était pas déjà frustrès d'avantage de leur conditions de vie :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 23/9/2011, 09:47

    Non c'est clair ce n'est pas un palace! et les delphinariums ne représentent absolument pas les animaux comme en milieu naturel.

    C'est comme pour les grands mammifères terrestres= les éléphants etc. Ils leur faut beaucoup de place qu'ils ne retrouveront pas dans un parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 23/9/2011, 10:11

    Oui mais malheureusement ils sont la et si les delphinarium ne les gardait pas ils aurait tous été tué; je ne suis pas pour la captivités loin de la; mais je pense en effet que dans un bassin; sans être trimballer tout le temps c'est surement plus stable que faire un show de 10 minute dans un trou d'eau et être remballer comme de la viande et d'être mis dans un bac dans le camion; sans possibilité de mouvement.



    De plus missorcas quand tu dit que les dauphins dans les parcs ouvre la bouche pour du poisson; je suis entièreemnt d'accord avec toi; mais si un dauphin ne fait pas bien les choses ou n'arrive pas (exemple Femke aux Parc Astérix qui rate toujours les envoie de balle avec sa queue) ou même ne veut pas (comme tili défois) et bien les soigneurs les nourissent quand même; car ils savent que chaque individu peut ne pas pouvoir faire certains ordre.^Alors que dans les cirques ils sont affamé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 23/9/2011, 11:20

    Ils les nourrissent pas juste après le comportement râté par contre alors ce qu'ils font c'est qu'il leur demande un comportement qu'ils sont sur que l'animal puisse réaliser, et là hop poisson.

    Pour éviter toute frustration.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 23/9/2011, 11:49

    Merci missorcas pour les infos^^; aux moins ils éssayent de trouver ce qu'il savent faire pas comme dans ces cirques miteux; ou le dauphins est un objet balourder aux fond d'un trou ou dans des caisses; sa me déprime que cela éxiste encore de nos jours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 23/9/2011, 20:29

    Ben le système d'apprentissage est le même avec tous les mammifères marins, il doit être le même en cirques, c'est juste leurs conditions de détention qui est à déplorée.

    Contenu sponsorisé


    Des dauphins dans des cirques... - Page 3 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:18