Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+2
Miss-Tilikum
twister
6 participants

    Des dauphins dans des cirques...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 13/6/2011, 12:50

    Rappel du premier message :

    Voici une vidéo que j'ai trouvé grace à réseau cétacés; c'est un cirque en ukraine ou l'on voit des dauphins effectuer un show sous un chapiteau; dans une piscine minuscule ils sont 3 ou 4; je trouve cela choquant qu'en europe on continue à exploiter les dauphins aux détriment de leur santé; dans des minis bassins...
    https://www.youtube.com/watch?v=jEZRNn8q338
    Donnez votre avis; et si vous avez d'autres exemples de cirques exploitant les dauphins ou autre cétacés; allez y c'est ici!!!

    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 16/6/2011, 20:52

    oui je pense aussi ; mais voir des animaux sauvage et surtout des dauphins; béluga;.... dans des cirques ça me dérange je trouve qu'il n'ont pas leur place et les dauphins encore moins au vu de leur besoins très spécifiques; je ne comprend pas que cela puisse encore se passer en europe....

    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 16/6/2011, 21:00

    Dauphins, ou bélugas ou même toutes sortes d'animaux dans ces conditions ne doivent pas être détenus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 17/6/2011, 12:42

    C'est clair surtout que comme je l'ai malheureusement annoncé dans un sujet; les captures de cétacés libres continue sur les cote russes et de plus belle....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 16:58

    Je remonte ce topic car j'ai trouvé une vidéo que je touve horrible; ce sont des dauphins dans un cirque en indonésie; quand ils ont finis( à la fin de la vidéos) leur shows les dauphins sont retirer de leur ridicule et sale "piscine" avec une bache; on les met ensuite dans des caisses ou ils sont emmener vers une autre déstinations.

    C'est horrible; je ne comprend pas que cela puisse se passer de nos jours quand on sait combien le transport les stresse et il peuvent mêm pas bougés dans leur caisse en métal dans le camion (dans ce cirque il y à aussi un bébé ours; ainsi que 2 petites loutres)

    Voici la tragique vidéo: http://vimeo.com/26954201

    Sa me rend très triste de voir sa Sad
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Kim2303 21/9/2011, 17:05

    Merci du partage lyly c'est vraiment triste ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:06

    Juste dégueulasse, y a des gens a flinguer la dedans... Et encore, j’appellerai même pas sa des gens, des "hommes" pff la connerie humaine me dégoute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:12

    oui Moi aussi pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:19

    Pff quelle bande de grosses merde. Ils meritent le même sort. Betes de foires ils devraient êtres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:21

    Il faudrait les mettres avec le taureau. A voilà, les corridors Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:28

    Noon, le corridor se fout de la gueule du taureau, c'est une pratique pourrie aussi, on devrais leurs faire pareil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:37

    Genre Interville Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 19:55

    Ils méritent un billet de 10€.

    Avec sa, un bidon d'essence, une allumette, et "vrouff" Ils ne valent pas mieux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 20:33

      Euh, sincèrement, il y a des vidéos; heureusement que vous avez donné les dimensions parce que je n'aurais même pas estimé 3 mètres de profondeur.
      Bassin ridicule. Traitement des animaux inacceptables. Je mettrais bien un de ces hommes "à poils" dans une arène avec un cerceau enflammé en lui criant << Mais vas-y, saute! >>, et s'il refuse, je le fouette. D'ailleurs j'en ferai bien des affiches imprimées en centaine de milliers d'exemplaires et je les colle sur chaque cm² de ma ville.
      Non mais franchement, les mots ne me viennent pas pour exprimer à quel point la bêtise humaine est élevée... et ça on ne le dira jamais assez, tout comme les animaux sont bien mieux dans leur milieu naturel, et surtout, en liberté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 20:49

    C'est sur d'accord avec toi May^^et avec vous tous^^...... Quand j'ai vue cette vidéo j'ai un sentiment de tristesse mélanger à du dégout; c'est une honte de faire cela à des animaux si intelligents ou même à n'importe quelle animal sauvage; c'est horrible; il les enlève comme de la marchandise et les mette dans des bac; c'est vraiment horrible......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 20:59

    moi aussi sa m'énerve de voir sa j'ai envie de leur .... ils comprendront jamais que les animaux peuvent ressentir des sentiments et avoir des besoins vitaux
    non mais dans quel monde on vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 20:59

      (d'ailleurs je crois même que je vais les faire, ces affiches...)

      Déjà, caser des animaux qui en liberté font 60km par jour, dans un bassin de 16m de diamètre et moins de 5 mètres de profondeur, ça passe pas, mais alors les foutre dans des boîtes en métal pour les trimballer de cirque en cirque ! improbables, dégueulasses, irresponsables ! Je me répète mais, et après l'homme s'estime le plus fort, ben oui, le plus fort dans la connerie. Dépourvus de coeur pour certains ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 21:04

    c'est clair ce qui m'as le plus choquer c'est quand il les enlève de leur "piscine" avec la bache; je trouve sa horrible; on voit les dauphins qui sont sur le coté tiré par des cons qui font même pas attention à ces être fragile et après hopr le camion;

    Quand on sait que ces animaux sont super sensible aux stresse et qu'il ne supporte pas les ransports je trouve cela aberrant; et dégueulasse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 21:08

      Ca me fait mal au coeur de les voir se débattre comme ça, en vain. Je me demande des fois ce qu'ils pensent, à force d'être trimballer, peut-être qu'à chaque fois, ils croient enfin avoir trouver l'équilibre? Est-ce qu'ils s'habituent à ça? Que font-ils pour lutter contre le désespoir? Mille et une questions que je me pose, auxquelles je ne sais pas répondre, et en plus je suis impuissante, je ne peux rien faire pour les aider.. Ca me fait rager.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 21:12

    Pauvres dauphins :[ Ils sont trimbaler de piscines en piscines ..

    En tout cas merci lyly de nous avoir fait partager cette video ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 21:22

    C'est sur; voici une autre vidéo ou il sont trois; je me demande comment ils font pour sauter aussi haut dans une sie êtite surface et si peu de profondeur; j'ai pu observé trois comportement;

    1- celui de gauche ou du haut; fait plus de choses que les autres; il à plus à manger; d'ailleur à la fin elle le laisse échouer super longtemps cette conne.

    2- celui du milieu; fait autant que le preier mais moins longtemps; il à donc moins de nourriture et à donc souvent la bouche ouverte.

    3- Le troisième ou celui du bas; n'arrive pas à faire tout les ordres (ce qui est normale vu le stress subit) il à donc vraiment peu de nourriture et à toujours la bouche grand ouverte.

    C'est vraiment dégueulasse c'est des cons sa c'est sur; ils les oblige carrément à faire aux risque de les affamés.

    https://www.youtube.com/watch?v=jEZRNn8q338 (9minute de souffrance; je n'ai vu qu'une partit du début et la fin)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 21/9/2011, 21:29

      J'ai lu ou entendu quelque part que si le dauphin mange régulièrement à sa faim, il n'obéira pas pour les spectacles, sauf s'il y a vraiment un esprit de complicité.
      Or, si ce cirque a les mêmes façons de faire que l'autre, où ils sont trimballés, les dauphins ne sont pas habitués à un soigneur précis, et donc ils pensent peut-être qu'en les affamant ils vont mieux leur obéir. Ridicule, puisque, comme tu le dis, ça n'est même pas dû à un cas de récalcitrance, mais seulement à la fatigue et au stress je pense.. peut-être même d'un traumatisme si ce sont des dauphins issus de captures (j'en suis presque sûre) barbares comme celles de Taiji.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par bebelouga 22/9/2011, 11:34

    non mais ça existe encore des trucs comme ça?! Shocked
    c'est honteux! il faut faire fermer ces cirques de l'horreur!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 15:17

    Au fait! je vous fais part de quelque chose qui m'a perturbé pendant mes vacances en Italie.

    Il y avait un camion qui présentait des requins vivants pour une exposition et sur le côté du camion, il porté le nom de " SeaWorld! "

    Le seaworld ferait-il de la pub comme ça dans le monde en important des animaux comme dans des camions ?

    Je trouve ça inadmissible !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 15:50

    Missorcas je pense que c'est le nom d'un aquarium en italie^^; comme le seaworld au japon il ne font pas partit du même groupe.



    Voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Sicb6CROW7E

    Voici le come en dessous:^^ "fishes of sea world in italia next to gardaland........its really beautiful ther"
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par bebelouga 22/9/2011, 17:25

    oh ben à côté de chez moi y'avait aussi une expo de requin vivant! comme quoi en france aussi on a des progrès à faire!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 17:35

    C'est vraiment déduela*** de les mettres dans des piscines Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Invité 22/9/2011, 17:35

      Les exposer ?! O_O
      Mais c'est encore pire!

    Contenu sponsorisé


    Des dauphins dans des cirques... - Page 2 Empty Re: Des dauphins dans des cirques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:27