Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
orcamel300
Kim2303
6 participants

2 photos identique mais pourtant non

Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Féminin Age : 32 Messages : 942

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Empty 2 photos identique mais pourtant non

Message par Kim2303 20/6/2011, 23:01

Rappel du premier message :

bonjour , il y a un truc sur ces photos que je ne saisi pas elles sont identiques mais sur une des deux le male a l'aileron dorsal courber et sur l'autre photo non ... et si je ne me trompe pas la femelle c'est Bjossa ! P.s je les ai trouver sur google image

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Killer10

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Family10

Invité
    Invité

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Empty Re: 2 photos identique mais pourtant non

Message par Invité 23/6/2011, 16:57

C'est vrai que je n'y portais pas trop attention avant, c'est comme les mannequins pour les magasines.. Tout est dans le paraître..

Invité
    Invité

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Empty Re: 2 photos identique mais pourtant non

Message par Invité 23/6/2011, 17:01

Oui c'est vrai; mais comme tu l'as dit c'est plus naturelle du tout et on ne reconnait pas les animaux donc si on y fait pas gaffes bhein il trépassent sans faire de bruit et sont remplacer.... Aux parc astérix c'est comme sa en tout cas et en plus il réponde même pas à nos questions.....
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/6/2011, 17:04

Je pense que le grand public en a malheureusement rien à faire que les dauphins sont méconnaissables, ils n'y connaissent rien et donc la direction jouent sur l'apparence de ses affiches ou autres.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 612

Message par keikulises 23/6/2011, 17:24

Ce que dit Lyly :"ils trépassent sans faire de bruit et sont remplacés" est d'autant plus vrai que je suis allé à Marineland il y a 4 ans et que les orques les plus représentés sur les cartes, poster etc sont Kim2 et Shouka alors que le premier était déjà mort depuis longtemps et que Shouka avait été tranféré encore avant...
    Les gens qui ne connaissent pas les orques n'ont pas conscience de tout ça malheureusement, et ceux qui gèrent la pub des parcs se servent justement de cette ignorance... On fait croire n'importe quoi aux gens du moment qu'on leur promet un beau spectacle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/6/2011, 20:03

Cela existe des centres de delphinariums en semi liberté et je pense pas qu'ils soient bien plus heureux que ceux en bassins
    Je ne suis pas trop d'accord.. En mer l'environnement est forcément plus naturel (meme si parfois ce n'est pas le leur) et je pense qu'ils ont un peu plus d'espace que les dauphins vivant en bassins Wink

Voici le montage flagrant dont je vous parlais > (les deux images proviennent du Calendrier 2006 du Marineland)

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Marine18

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Marine19
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/6/2011, 20:56

merci anto ah oui en effet c'est belle et bien truqué encore; je suis d'accord avec keikulises il se servent des gens qui ne savent pas et ainsi entretienne une ignorance; d'ailleur pourquoi sinon avoir effacer les messages d'anto sur la mort de kaly et n'avoir pas daigné répondre à mon mail......
    Pour les photos c'est pareil; pour ceux qui connaissent sa fait un peu bidon je trouve...... 2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 501705
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/6/2011, 20:11

Pour les dauphins en semi liberté, le concept est exactement le même que ceux enfermés en parc dans des bassins, je pense en plus de cela qu'ils ont une certaine conscience de soi et de ce qui les entoure, alors oui en mer, mais ils partagent exactement les mêmes activités et les mêmes relations sociables parfois trop légères que leurs congénaires dans les bassins.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/6/2011, 21:49

Je pense que pour un dauphin il vaut mieux tout de meme vivre dans un environnement naturel et un peu plus vaste que dans des bassins aux

parois vitrés voir bétonnés ..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 10:42

Je ne dis pas le contraire, seulement ils ont les mêmes "contraintes" que les autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 10:48

Personnellement les orques en bassin me choque plus que les dauphins de part leur taille je pense. Bien que je suis aussi contre pour les dauphins en captivité.
    Pour les photos c'est vrai que c'est dommage de rechercher la perfection --'
    Dommage que je n'arrive pas a reconnaître les dauphins et orques de Marineland comme sa j'aurais pu prendre des photos en disant qui c'est lol
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 19:25

anto25 a écrit:
    Cela existe des centres de delphinariums en semi liberté et je pense pas qu'ils soient bien plus heureux que ceux en bassins
    Je ne suis pas trop d'accord.. En mer l'environnement est forcément plus naturel (meme si parfois ce n'est pas le leur) et je pense qu'ils ont un peu plus d'espace que les dauphins vivant en bassins Wink

Voici le montage flagrant dont je vous parlais > (les deux images proviennent du Calendrier 2006 du Marineland)

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Marine18

2 photos identique mais pourtant non  - Page 2 Marine19

J'ai le même calendrier.

Dodie a écrit:Personnellement les orques en bassin me choque plus que les dauphins de part leur taille je pense.

C'est vrai mais certaines orques vivent dans des bassins comme ce du sea world ou Marineland qu'il ont un assez grand bassin et si on peut voir celui de Lolita, Shouka et autre orques.. C'est vraiment médiocre je dirais même. Mais tu as raison.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 20:47

C'est vrai que Marineland m'a l'air mieu équipé que les autres parcs mais je trouve dommage qu'il ne mette pas trop en évidence leur différence ceela pourrais peut être intéréssé plus je pense mais c'est aussi peut être pour qu'on ne voit pas lorsque un des pensionnaires meurt etc enfin c'est une hypothèse
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 21:08

Mais je trouve dommage qu'il ne mette pas trop en évidence leur différence
    lol Il ne font que ça : se vanter silent

Ils ne font que dire "Des spectacles unique en Europe" ou bien "Des animaux uniques en Europe" Mais il faut dire qu'en meme temps en Europe il n'y a pas grande concurrence hors mit le Loro Parque (qu'ils doivent manifestement oublier) et le Dolfinarium Harderwijk Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 22:40

C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi anto25.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 23:46

D'un coté c'est aussi bien qu'il n'y ai pas autant de parc ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2011, 23:48

D'un côté oui c'est sur ! mais il est malheureux de dire que les parcs zoologiques seront les jardin de conservation de la biodiversité qu'on ne trouvera plus à l'état naturel dans peu de temps si l'on reste sur cette voie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 10/8/2011, 19:06

Pour revenir au sujet, la photo est trafiquée car ses orques ont "servi" pour le film de Sauvez Willy 3, lorsque Nikki donne naissance à Max. bjossa a donné naissance à K'yosha, Finna était le père, et il devait être Keiko (willy) dans le film. C'est pour ça que la photo montre Finna avec l'aileron courbé, pour qu'il ressemble à Keiko (:
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 351

Message par gabdou12 11/8/2011, 00:32

Ok !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 12:35