Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
twister
bebelouga
ange2607
7 participants

    (Question) Freya

    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:28

    Rappel du premier message :

    Non c'est dû à son traitement.

    Il y a eu tentatives d'insémination qui n'a pas fonctionné depuis que Kim2 n'est plus là.

    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 14:16

    C'est triste pour elle.

    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 14:43

    orcamarineland a écrit:Mais, elle n'a fait que des fausses couches et des enfants morts nés que quand Kim 2 etait la
    Tu oublie Valentin..

    orcamarineland a écrit:C'est dommage car s'il avait inséminée avec la semence de Tillikum, ces enfants et se de Wikie auraient étés viables
    Et pourquoi ça ? Qu'est ce que Tilikum a de plus que Kim II qui aurait permis a Freya de ne pas avoir de petits morts des la naissance ?

    lyly9588 a écrit:Oui et non car si ce serait un garçon il ne l'aurait pas été viable^^
    Je ne comprends pas.. Pourquoi un petit orque male ne serait pas viable ? Je crois que nous n'avons pas la meme definition du mot viable..

    lyly9588 a écrit:Oui mais le marineland doit payer pour avoir la semence donc au lieu de payer deux fois ; ils ont payé une fois et on essayer sur les

    deux femelles ; les parcs font tres souvent comme cela pour économiser ^^
    Tu tiens cette information d'ou ? Je pense que c'est mieux que nous parlons sur des faits certains parce que sinon on ne s'en sortira pas..

    Avec tout ces SI et ces suppositions c'est un peu dur de tout suivre et de tout comprendre..

    lyly9588 a écrit:J'ai vu la vidéo de son deuxieme transfert de l'ohio en californie
    Peux tu poster sur ce sujet ou sur un autre la video ? Rolling Eyes


    Dernière édition par anto25 le 6/7/2011, 17:57, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 15:28

    Alors anto il faut lire du début lol on est partit un peu en sucette je te l'accorde revenon sur un sujet plus light lol^^....
    http://multivu.prnewswire.com/broadcast/12160/consumer.shtml
    Voici le lien; je suis triste pour elle^^....
    Et freya pourrait peut être avoir d'autre petit qui sait^^; je pense qu'il vont éssayer encore avant la maturité de Wikie; même si c'est surement voué à l'échec^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 16:01

    Merci pour la video Very Happy

    Oui revenons au sujet de depart ^^

    Orcamarineland : Je ne comprends pas ta premiere question parce que Kim II a toujours etait avec Freya Rolling Eyes Ou peut etre est ce moi qui est mal compris Embarassed
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par bebelouga 6/7/2011, 16:22

    vous parlez de transfert mais à SW orlando par exemple y'a 2 mâles (3 avec makaio) pour 4 femelles et ça pose pas vraiment de problèmes, à part la surproductivité de Tilikum lol
    pour l'instant je ne voispas trop ou ils pourraient transferer une des orques françaises, les SW sont complets, peut être à Tenerif et encore, je ne pense pas que ça soit d'actualité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 16:23

    Oui c'est vrais que j'ai relu j'ai pas trop compris^^; Kim 2 est le père de valentin et Freya sa mère; elle fait des fausse couche ou des mort nés due à son opération de la tumeur^^.....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par twister 6/7/2011, 17:52

    Il faut être claire : il ne faut pas que Freya est de bébé !

    Oui, elle a eu une tumeur et la chimio touche tous le corps (les organes) donc son organe reproducteur a été touchée par la chimiothérapie ce qui fait qu'elle n'est eu ques des fausses couches. Valentin est une exeption; voir un miracle; car il a pu survivre. Cela n'est en aucun cas du à Kim II, ni à aucun mâles. Donc avec Tilikum sa ne amrchera pas non plus.

    Il faut savoir que Freya n'était pas en forme et faisait ce qu'on peut appelé des "mini-dépression" après chaque petit qui mourrait (quelques jours après la naissance ou mort-né) car c'est dure émotionnellement de perdre un bébé. J'ai lu il y a plus de deux ans un article disant que les soigneurs avaient eu peur pour sa vie après la mort d'un de ses bébés, car elle était au plus bas.

    Il faut savoir aussi qu'en 2007 ou 2008, les soigneurs avaient inséminé artificiellement Freya & Sharkane mais que cela n'avait pas marché.

    Pourquoi faudrait-il qu'ils inséminent Freya pour avoir bébé alors qu'il y a plus de 80% de chances qu'il meurt ? Surtout si c'est pour qu'elle fasse une dépression après.
    J'avais parlé avec un soigneur l'année dernière et ce n'est pas prévue qu'il insémine Freya à cause des risques que cela implique.

    Au faîte lyly9588, Wikie est mature. Wink

    Pour ce qui est des trasnferts les parcs sont pleins et Marineland ne donnera pas tout de suite une des ses orques.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par bebelouga 6/7/2011, 18:40

    tout à fait d'accord avec toi twister je vois pas l'intérêt d'inséminer Freya ça n'engendrerait que du stress
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 18:51

    C'est trop "bête" qu'elle ne puisse pas donner naissance à des enfants en vie et bonne santé.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par ange2607 6/7/2011, 19:05

    c'est sur c'est dommage
    mais j'espère que le parc l'a laissera en paix une nouvelle grosse serai trop dangereux pour elle si sa se passe mal.

    J'espère qu'il son bien conscient de sa et que sa santé et plus importante que rentabilisé la parc a tout prix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 19:11

    Ben je trouve pas sa "bête" du tout , elle a eu Valentin et Valentin c'est vraiment son enfant quoi sa ce vois bien (je parle pas physiquement mais le comportement de Freya avec lui)Et je ne vois pas l’intérêt d’essayer d'inséminé Freya ou quoi que se soit car si sa ce passe mal , elle aussi peut mal le vivre après.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par twister 6/7/2011, 19:14

    Oui je crois qu'elle ne demande rien d'autre que d'être avec son fils. Elle doit savoir qu'elle ne peut pas avoir de bébé et en profite largement avec Valentin. Ce qui se comprend tout a fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 20:20

    Oui je comprend mais le parc à quand même réessayer aux même moment que Wikie ; pourquoi prendre de telle risque; je ne savais pas tout cela surtout les "mini depression"; mais je sais qu'ils ont réessayer depuis c'est bizarre je trouve....

    Merci twister pour toute ses infos^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 21:59

    Concernant les transferts ect.. Je suis contre en réalité.

    Je trouve que c'est se donner trop de mal et trop de risques et de perturber le bien-être des animaux.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par gabdou12 7/7/2011, 00:09

    sa serait cool si elle reusierais davoir un bebe qui reste vivant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 10:21

    Serte je reparle de transfert (dsl) mais si Valentin quitte le Mlf. Freya entrera dans une grosse dépression car elle aura perdu tous ses enfants.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 10:52

    Elle à eu des dépressions à la perte de ses enfants à la naissances pas après sevrage....
    On ne peut pas savoir ce qui se passerait dans la tête de Freya; car un orque mâle adulte part souvent à la recherche d'un autre pod femelles et ne reste pas avec le pod de sa mère ce qui évite la consanguinité dans le milieu sauvage (les femelles au contraire reste); mais la différence c'est que le mâle peut revenir à son pod en milieu sauvage alors que la il part à vie....

    Freya serait peut être affécté mais ne ferait pas le même type de dépression; et je ne pense pas que Valentin partira je pense que ce serait Inouk malheureusement.....
    Quoique sharkane étant décedée c'est un peu compliquer; il faudrait leur demander directement mais il ne te répondrons jamais......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 10:59

    Merci Je n'en sait rien s'il me répondront ou pas. Pour le moment, tant que Wikie ne redonne pas naissance. Vous saviez, je me demandais s'il était possible de vendre une orque mais sans retour. Car je réfléchissais comme ça car j'ai une vus la naissance de Sakari et ça m'a fait penser à Takara mais je me demande si Marineland achète une femelle (j'ai bien dit achète), j'ai bien peur que Freya se bagarre avec elle et n'entre en dépressino à cause d'elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 11:10

    orcamarineland a écrit: . Car je réfléchissais comme ça car j'ai une vus la naissance de Sakari et ça m'a fait penser à Takara mais je me demande si Marineland achète une femelle (j'ai bien dit achète), j'ai bien peur que Freya se bagarre avec elle et n'entre en dépressino à cause d'elle.

    Il n'achèterons pas de femelles mais ferons un échange contre d'autre éspèces.... Freya est la femelle dominante elle saura se faire respecter je pense; mais on ne sait jamais; car la c'est un peu trop dans le détail pour moi^^lol.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 11:50

    J'ai une question : Savez-vous si Freya était en quelque sorte "naturel" à la vue du bébé de Wikie ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 12:53

    Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7nwcFq925bM; de la petite famille; ou tu peut voir que Freya à bien accepter la présence de Moana^^....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par twister 7/7/2011, 12:59

    Lyly, dans certains cas les mâles restent avec leur mère. J'ai vu un reportage sur le dvd "Seigneurs des mers" où une jeune femelle de 14 ans (Delphine) vivait avec sa mère (je ne me rappelle plus de son nom), son grand frère (j'ai oublié son prénom) et sa tante/ou sa grande soeur qui se nomme Vénus et le fils de Vénus : Junior.
    C'est une srtucture familiale où le grand frère (qui est magnifique d'ailleurs) à une vingtaine d'année et n'a jamais quitté sa mère.

    C'est un des Pod qui tourne autour de Crozet, certes, mais ils ne se sont jamais quitté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 13:00

    C'est clair que Marineland ne répond jamais à ce genre de question, ils ont autre chose à faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 13:13

    Merci twister; mais ce sont des dauphin?? Je sais qu'ils ont les même caractéristique mais quand même^^...De plus c'est une éxeption je pense ; perso je parle en générale....
    Voici ce que j'ai lu: "Les liens familiaux entre la mère et ses petits sont certainement le premier maillon essentiel à cette société. Arrivés à maturité sexuelle, les mâles resteront toujours à la périphérie du groupe maternelle, les femelles créeront, elles, leurs propres cellules, aidées en cela par des femelles plus âgées. En aucun cas, les individus d'un même pod ne se séparent au-delà de quelques heures pour la chasse, ou de plusieurs jours pour les mâles allant se reproduire. Il arrive néanmoins qu'un pod se mêle temporairement à d'autres, ils forment alors un énorme groupe compact très bruyant, jusqu'à la dispersion du rassemblement où chaque groupe se reforme à l'identique"

    Source: http://www.univers-nature.com/dossiers/orque-epaulard-1.html
    Voili voilou
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par twister 7/7/2011, 13:21

    Non des orques lol.

    Le texte que tu as cité montre bien que Moana et Wikie peuvent être séparée un temps. De toute façon ils ne vont pas les laisser séparer des jours et des jours.

    Après on ne peut pas dire comment va se comporter un animal même un humain. Cela reste un mystère.

    Ils ne fauent pas oublier que les soigneurs sont très compétant donc ils savent ce qu'ils font.

    PS: Orcamarineland, les orques ne s'achètent pas. Il y a des échanges mais pas ils ne peuvent pas avoir de prix.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par ange2607 7/7/2011, 13:30

    Mais pouquoi avait vous peur que freya s'en prenne a Moana quand il était née ?

    Freya est certe très dominatrice, mais elle a déja assister sarkane a la naissance de shouka (elle en fut même sa marraine),alors quelle venait de perdre un petit la même année, je n'est pas le souvenir qu'il y est eu des soucis.
    D'ailleurs sarkane à assister Freya pour valentin

    Bon après c'est sur qu'on ne vis pas auprès d'eux et qu'on les connaissent moins que les soigneurs.

    Mais c'est vrai que pour le premier bébé de wikie aucune femelle n'était la pour l'assister. (a part la bienveillance des soigneurs)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 7/7/2011, 13:34

    ange2607 a écrit:
    Freya est certe très dominatrice,

    je pense que tu voulait dire dominante car dominatrice sa veut pas dire la même chose^^.....lol

    Et tu as raison freya est une très bonne marraine; et avec Moana elle est pareille mais elle assiste moins Wikie qui est assister par Inouk^^...

    Contenu sponsorisé


    (Question) Freya  - Page 2 Empty Re: (Question) Freya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:40