Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Angelica 11/7/2011, 22:48

    Bonsoir à vous Smile

    Déjà je tiens à me faire pardonner si je ne poste pas au bon endroit, c'est pas évident de toujours savoir où mettre son sujet jouer
    Alors j'explique le but de ma démarche, durant le début d'été 2012 (les premiers jours du Diner avec les Orques à MLD si cela peut aider) nous allons retourner avec ma maman, ma grand-mère, une amie et si possible mon autre grand-mère à Antibes et Marineland, oui mais voilà j'ai bien l'envie de tester une autre expérience qui semble magique, le Whale Watching... Je suis vraiment la personne la plus bête au monde parce que j'avais acheté un livre pour les enfants que je garde de chez fleurus qui parlait sur deux pages du Whale Watching, des points dans le monde sur quels animaux on y voit etc avec des adresses de sites internet... Et ben j'ai rien noté et maintenant que je suis interessée pour voir les prix et si cela se fait sur la côte d'Azur je suis complètement larguée...

    Donc ma question est, peut-on faire du Whale Watching dans les environs de la côte d'Azur? Quels animaux auraient-on la chance de voir? Dauphins et Orques? Et surtout quel est le prix? Finalement connaissez vous un bon site, idéalement en français pas que je comprenne pas l'anglais mais bon j'imagine qui y aurait des termes plus techniques, des monnaies autres que l'euro etc bref ce serait plus dur à comprendre xD

    Merci à ceux qui m'aideront Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 11/7/2011, 23:04

    Déjà il est possible d'en faire sur la côte d'azur mais je pense qu'en été, pendant la période la plus touristique.

    Ensuite on peut croiser beaucoup de cétacés différents et surtout des dauphins ou marsouine il me semble.
    Les orques doivent être bien plus au large.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Wikiss 11/7/2011, 23:24

    au large je ais qu'on peu croiser des petit rorqual et des dauphins communs.

    les orques c'est au détroit de Gibraltar en espagne au printemps et en été
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 00:20

    Ah oui voilà ! mais le reste de l'année elles sont ou ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Wikiss 12/7/2011, 00:21

    elle revienne dans l'atlantique au large de l’Afrique du nord je crois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 00:22

    Ok sympa, merci pour l'info.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 09:40

    Voici un site ou tu pourra trouver deux destination en france pour le whale watching (principalement des dauphins^^...)
    site: http://www.alpha-marine.fr/dauphins_observer.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 11:11

    Je ne savais pas que le whale watching exister en france! bonne nouvelle^^ merci pour ces informations^^
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par bebelouga 12/7/2011, 15:07

    il n'y en a que deux?? la dernière fois que je suis allée à Nice y'avait des prospectus partout d'une société qui faisait du whale watching et qui était au départ de Nice! après je me rappelle plus le nom Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 15:21

    Je ne sais pas si il y en a plus; j'ai mis ceux la car c'est près de la cote d'azur^^....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par bebelouga 12/7/2011, 16:01

    selon le livre "Destinations baleines et dauphins" il y aurait 23 opérateurs pratiquant le whalr watching en France mais pas de liste Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 16:19

    Voici un site qui devrait en principe t'aider > http://www.dauphin-mediterranee.com/theme.php?page=1

    Tu trouvera les tarifs ; leurs services ; les horaires et tu pourra aussi les contacter Wink

    EDIT : Villefranche sur mer (lieu du depart) ne se trouve qu'a 30 minutes environs (d'apres Google Earth) du Marineland Wink
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par bebelouga 12/7/2011, 16:48

    ahhhhh anto25 c'est d'eux dont je parlais tout à l'heure et que j'avais vu les affiches! en effet villefranche est vraiment tout prêt du marineland, on y passe en train quand on prend la navette nice/biot (qui est la gare ou on descend pour aller au marineland)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 16:53

    J'ai trouvé ceci =

    http://www.souffleursdecume.com/

    C'est pas mal!!
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Angelica 12/7/2011, 17:16

    Merci à vous pour tout ces liens, surtout celui d'ActiLoisirs! C'est pas trop cher, en effet j'en ai trouvé deux mais c'était 300euros la journée complète, bon à la différence, ce n'est pas que du Whale Watching en bateau (si j'peux dire ainsi) mais aussi dans l'eau, nager à 3-4 mètres des animaux (dauphins, tortues et d'autres), ils se situent à Cannes si j'ai bien compris :

    http://www.cala-rossa-dream.com/ http://www.nageaveclesdauphins.com/html/journee-nage-dauphins.php

    J'avais bien l'envie de le faire mais le soucis est que mes deux grand-mères n'auraient pas été dans l'eau, elles seraient restées sur le bateau et l'un des deux disait bien qu'il fallait être à l'aise avec l'eau et aller nager donc le site proposé plus haut est pas mal du tout Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par twister 12/7/2011, 18:04

    J'ai deux adresses: qui se trouve à Mandelieu la Napoule, près de Cannes donc pas très loin d'Antibes.

    Voici un des premiers lieu (le temps que je retrouve le second Wink )
    Voici le site : http://www.pecheaugros.net/index.php
    Il m'a l'air vraiment bien, les prix sont assez chère mais la visite en faut la peine (j'espère la réaliser un jour quand je descenderais en Corse ou à Cannes)
    Quand on regarde les vidéos on voit que les animaux sont proche.

    Le premier lien que tu donne dans le message ci-dessus et la deuxième adresse Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 12/7/2011, 21:11

    C'est chouette quand même ce genre d'activités pour nous, mais je me pose toujours la question de savoir si c'est bien de participer à ce tourisme.

    Mais c'est un autre débat, comme la captivité qui est sans fin.
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Angelica 13/7/2011, 01:52

    Hum tu soulèves une question intéressante Missorca... C'est peut-être plus naturel déjà... En tout cas sur l'un des deux liens que j'ai mis, il est bien précisé que les gens n'ont pas le droit de toucher les animaux qui s'approchent d'eux, justement par respect pour eux qui ne sont pas des animaux qu'on touche à volonter... J'imagine que cela dépend de l'hétique de l'équipe qui dirige les opérations...

    Ce qui m'a choqué pour le Whale Watching, j'en parle ici comme cela tourne sur ce sujet, c'est sur une vidéo d'orques en New Zeland, un homme se penchait près du bord du bateau et mettait la main dans l'eau, on pouvait voir l'orque juste au dessous de sa main qui ouvrait parfois la bouche... Je comprends pas qu'on puisse laisser faire ça, encore plus quand ils sont totalement sauvages, il y a des gens qui ne réfléchissent vraiment pas, même si c'est tentant de caresser un tel animal c'est d'une logique qu'on ne puisse pas nous parfait inconnu le faire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 10:23

    Ce que je n'apprécient pas dans le whale watching c'est le fait qu'il y est 10 bateaux qui entoure le groupe de dauphin; orque ou balleines....

    Cette envie de nager; toucher; matter (oui c'est plus regarder la); aller sur leur territoire sans leur demander; poursuivre ses animaux jusqu'au plus petit recoin pour les dénicher; et ne pas leur laisser leur intimité...

    Oui la mer c'est grand mais on sait qu'un dauphin ne laissera jamais son groupe; alors quand ils sont entouré par des bateaux; ils restent ensemble pour éviter de perdre un membre du groupe.....

    Quand je lis des documentaire sur la rencontre des dauphins il y à 20 ou 30 ans; c'était la plupart du temps seul sur ton bateau ou dans la mer que tu approchait les dauphins qui était curieux et se laissaient approcher ou plutot s'approchait de l'humain.....

    Ces dernières annés c'est devenu le tourisme de masse pour ce genre "d'attraction" et on voit de plus en plus d'attaque de dauphin (même si les entreprise n'en parle pas); qui en ont ras le bec de voir plein d'humanoide; et d'ailleur ils s'approchent de moins en moins des personnes sauf sous contraintes....

    C'est une opinion personnelle; et moi même j'aimerais les voir dans leur milieu naturelle; mais en petit commités; voir un seul bateau; c'est possible???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 11:36

    Oui je suis d'accord avec toi Lyly.

    Et je pense que c'est possible mais il faut savoir les sites et naviguer hihi.

    Angelica a oublié mon "s" à la fin de mon pseudo. pourquoi tout le monde l'oubli? MDR snif.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 11:44

    Mdr on veut pas te mettre ton "s" Missorcas.... Lol...
    Oui il faudrait trouver des sites si vous connaisser certains endroit ou on peut faire du Whale Watching Alone (1 seul bateau) ou des endroit ou voir des dauphins sans forcémment passer par les agences^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 11:48

    En réalité je pense qu'étant donnée l'envie de faire du Whale watching seul, il n'y aura pas forcément de sites ou on propose plusieurs sites ou il y a des dauphins, sinon il faut aller à l'endroit même ou vont les agences mais pas au mêmes horaires, mais bien évidement ces agences prennent le bateau dès que les animaux sont là et puis ce n'est pas rendre service au dauphins de ramener une embarcation en plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 11:51

    Oui c'est pour sa moi je me voyait plus faire un tour en mer et si il viennent pas tant mieux sinon tant pis; je ne veut pas les forcés à voir ma tête....

    On est peut être très moche pour eux^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 14:43

    C'est dur de trouver les bons endroits sans attirer les foules maintenant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Invité 13/7/2011, 14:51

    ça c'est sur^^....

    Contenu sponsorisé


    Whale Watching  sur la côte d'Azur? Empty Re: Whale Watching sur la côte d'Azur?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:28