Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    La belle histoire de Stumpy

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 13:19

    En lisant le titre on peu se dire si on ne le connais pas, mais qui est Stumpy, un chien ? un chat ?
    Stumpy est une Orque libre vivant en Norvège, à qui il est arrivé un terrible accident étant petit et qui est présumé handicapé par les scientifiques. Encore une fois les orques nous montre bien leur esprit de solidarité avec les leurs.

    La belle histoire de Stumpy Stumpy10
    En 1996, quelques part dans les fjords Norvégien, une jeune orque à était terriblement blessé, par ce que les chercheurs croient être une altercation avec un bateau. L'accident a endommagé, sa colonne vertébrale, son corps maintenant courbé, et sa nageoire dorsale sectionné. Mais la jeune orque suit tant bien que mal sa maman. Malheureusement quelques temps après Stumpy est déclaré mort (surement a t'il succombé à ses blessures), car plus aucunne apparition de lui n'est noté par les scientifiques.

    C'est alors qu'en 2002, une apparition étonnante ce fait devant les yeux des chercheurs. Stumpy réaparaît encadrés par un mâle adulte, dans un pod qui n'est pas du tout son pod natal, mais qui appartient à de la famille éloignés de son ancien groupe. Fait encore plus étonnant, le groupe nourri Stumpy en lui apportant sa nourriture, et en l'écartant des bateaux. Pour la chasse il a était vue que Stumpy aidé quelquefois, comme il le pouvait, en restant à la surface pour effrayer le poisson.

    Mais Stumpy ne peu pas faire de grand trajet, et il a été aperçu avec 11 pod différents. En effet une fois que le pod avec qui il est s'en va pour de plus long trajet, soit il rejoint un autre pod, sois c'est une orque qui le conduis jusqu'à un autre pod différent.
    Il a été remarqué aussi que des leur retour les orques reconnaissent Stumpy, en vocalisant beaucoup en revoyant celui ci !


    C'est une belle histoire que j'ai voulu vous faire partagé.. Que je trouve très émouvante.

    Source : http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2011/08/16/orca-whales-take-care-of-a-permanently-disabled-individual-for-years/
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Maudorca 17/8/2011, 13:27

    Une magnifique histoire oui, on voit la solidarité des orques, ce ne serai pas pareil avec des humains; il a de la chance d'être encadré comme ça, sinon le pauvre serai mort ...
    Merci pour cette histoire lolie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 13:28

    C'est monsieur ou madame Stumpy ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 13:30

    Merci pour cette belle histoire; c'est vraiment incroyable; encore une fois les orques nous épaterons par leur solidarité^^....
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Kay 17/8/2011, 13:42

    Magnifique histoire ! Les orques m'impressionneront toujours !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par twister 17/8/2011, 14:34

    J'ai vue cette histoire tout à l'heure. Magnifique histoire. Leurs comportements m'intéressé beaucoup : je vais étudier tout ça en détails dès que j'en aurai le temps.

    Stumpy est vraiment magnifique en plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 18:02

    Magnifique solidarité ! ^-^
    Quel âge a cette orque maintenant (+/- 14 ans si on compte 1996 comme année de naissance) ? Mâle ou Femelle ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 18:51

    comme twister je l'ai découverte se matin, je suis en pleine recherche pour en savoir plus sur son histoire, je ne pourrais pas te dire son âge ni son sexe pour l'instant Wink .. Mais je cherche de plus ample information pour vous et pour moi aussi ^^

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par twister 17/8/2011, 19:03

    Je chercherai demain car aujourd'hui quasiment impossible mais je pense qu'il faut demander directement aux scientifiques qui ont suivi son histoire pour avoir plus ample informations.
    Pour son sexe, je ne pense pas qu'ils le sachent. Des fois il faut attendre plusieurs années avant de connaître son sexe. (quand il saut c'est plus facile et encore ! )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 19:10

    twister a écrit:Je chercherai demain car aujourd'hui quasiment impossible mais je pense qu'il faut demander directement aux scientifiques qui ont suivi son histoire pour avoir plus ample informations.
    Pour son sexe, je ne pense pas qu'ils le sachent. Des fois il faut attendre plusieurs années avant de connaître son sexe. (quand il saut c'est plus facile et encore ! )

    J'enverrai un message au site Freemorgan de mon coté Wink, vue que se sont eux qui ont publié son histoire.
    Pour le sexe je pense pareille que toi, vue qu'il reste à la surface, je ne pense pas qu'il se retourne ou nage sur le dos, non plus, vue que sa colonne vertébrale est endommagé. Mais comme étant petit il a était répertorié avant l'accident, avec un peu de chance ils avaient son sexe ?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 19:17

    Merci beaucoup en tout cas ! Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par twister 17/8/2011, 19:28

    Sa dépend s'il restait sur le côté de sa mère et qu'il n'a pas fait de saut. Demain j'aurai plus de temps à moi, j'essayerai de trouver des infos.
    En tout cas leurs comportements sont si...humain , que c'est troublant ? (Enfin si on peut dire que nos comportements sont humains !)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 17/8/2011, 19:47

    Oui, ils ont conscience que cet individu à besoin d'aide à chaque instant ! Ce qui m'interpelle le plus c'est que quand un POD doit reprendre la route, il lui cherche une nouvelle compagnie pour pas le laisser livré à lui même. Scientifiquement c'est très intéressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 18/8/2011, 10:00

    Oui c'est vrai je pense que c'est sa le plus important; il à toujours un pod qui le prend sous sa nageoire; et tant mieux^^; aurions nous des vidéos de Stumpy^^.... Ou d'autre photos..... C'est impréssionnant qu'il est réussit à survivre jusque la avec son handicap et graâce à la solidarité des pods; comparer à d'autres qui sont en pleine forme et qui décède à leur jeune age....



    En tout cas je lui souhaite encore une très belle route^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 18/8/2011, 12:35

    Superbe histoire ! merci bien.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par twister 18/8/2011, 12:55

    Il n'y a pas de vidéos connu du public à ce jour mais je pense que les scientifiques en ont quelques unes.
    Les photos sont très rare et très difficile car sa colone vertébrale est touchée ce qui veut dire qu'il est comme paralysé si vous voulez. Il ne peut que nager sur le ventre et n'exécuter aucun saut etc...
    Sur le site qui a publié l'article : Freemorgan tu as une autre photo de lui en train de plonger avec d'autres membres d'un groupe.
    Je te mets le lien : http://freemorgan.nl/

    Cette histoire est très intérressante, elle permet de poser d'autres questions aux scientifiques sur les groupes, l'importance de chaque membres, leur place au sein de ceux-ci etc...

    Mais ce petit bonhome me fait vraiment mal au coeur car il doit souffrir énormément, il ne faut pas se voiler la face. Normalement il aurait dû en mourir mais c'est très intéressant scientifiquement parlant de voir ses gestes, ses déplacements et ses réactions face à certaines situations.

    Les scientifiques ont pas mal de boulot qui vient de se rajouter ! Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 18/8/2011, 13:03

    Merci Twister pour la photo et le lien; il est vraiment beau; je ne pense pas qu'il souffre phisique; sa colonne s'est reformé ainsi; comme une scoliose; ce qui n'est pas forcémment douloureux; mais je pense qe psychologiquement sa doit jouer; car il ne peut chasser et attend que les autres membres le nourrice;



    ce qui est intéressant c'est leur faculté à comprendre le handicap de cet orque et de presque le materné (dans d'autres éspèce il serait déja mort); de comprendre qu'il à été pércuté et de comprendre qu'il ne peut pas suivre un pod qui part pour un long voyagent et de le faire "garder" par d'autres pod qui reproduise les mêmes gestes.....


    Voici le lien pour ses deux photos Twister qui sont tirée d'un livre: http://janvantwillert.files.wordpress.com/2011/05/stenersen-similc3a4-2004-stumpy-norwegian-orca.pdf

    C'est un lien par free morgan^^...... Il paraitrait qu'il est acceuilli par 5 pod constants puis par d'autres pod de passage^^..... C'est énorme de s'entraider comme cela^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 8/9/2011, 22:05

    merçi pour cette manifique histoire une fois de plus l'animal nous donne encore une leçons de morale Merci oui
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Celestorca 7/9/2012, 21:40

    Très belle histoire et grande preuve de courage pour cette orque qui, je pense, doit quand même bien souffrir.

    Mais c'est très sympa de la part de tout ces pods de s'occuper de Stumpy.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Invité 7/9/2012, 21:55

    C'est incroyable... Je commence à me dire que beaucoup d'espèces animales sont bien plus "humaines" que nous...
    En tout cas, cette histoire permet d'être sûre d'une conscience de soi et de l'autre très développée chez les Orques. Ce qui m'interroge le plus, c'est que les Orques avec lesquelles ils se trouvent à un instant T ne sont pas forcément celles qui étaient avec Lui lors de son accident. Il y a donc un vrai chemin de réflexion de leur part pour comprendre que c'est dû à un bateau... Non ??!
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par a.a.k 5/7/2015, 20:24

    L'histoire de Stumpy est tellement belle et touchante! Une vraie leçon de vie!

    En plus, ça permet de montrer que des orques avec des handicaps (quels qu'ils soient) pourraient éventuellement être relâchées en liberté et survivre grâce à leur pod!

    Contenu sponsorisé


    La belle histoire de Stumpy Empty Re: La belle histoire de Stumpy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 21:06