Bonjour à tous, cela fait deux jours que je cherche l'histoire complète de Morgan l'orque du Loro parque. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Puis j'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé qu'une partie, mais pas très bien expliquée. Est-ce que quelqu'un connaîtrait son histoire et pourrait la partager. Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela alors je pose ma question ici : Quelqu'un aurait-il des mesures récentes de Morgan? Surtout sa taille en longueur s'il vous plaît & si vous le pouvez sa taille en hauteur. Et pourquoi pas son poids, ça serait cool aussi. C'est important. C'est pour un projet d'Arts où je dois reproduire un animal à échelle 1. Les mesures les plus récentes que j'ai datent d'Harderwijk et s'estiment à 4 mètres 74 centimètres de longueur. Merci bien!
Un mini film que je trouve intéressant. Il est proposé sur la chaine YT d'Ingrid Visser, mais a été réalisé par des scénaristes, réalisateurs, ... indépendants. Il reprend, très brièvement, l'histoire de Morgan mais d'un point de vue tout à fait différent: le sien.
Alors, il est clair qu'on ne pourra jamais savoir si c'est comme ça qu'elle a réellement vécu les choses, mais je trouve quand même que ça amène une autre dimension à l'histoire. Et rien que pour ça, cette vidéo en vaut la peine!
Oh, et je ne sais pas si les orques entendent de la même manière que nous, mais wow, la partie dans le bassin est vachement bruyante, bien plus que ce que je pouvais imaginer!
I AM MORGAN - STOLEN FREEDOM
Dernière édition par a.a.k le 29/11/2015, 17:13, édité 1 fois
j'adore ce point de vue ! en plus comme il ny a pas de paroles, pas besoin de traduire. Seul bémol, pour comprendre la vidéo il faut déjà connaitre l'histoire de Morgan
Eh bé, ils ont de l'équipement dernier cri. C'est moi où ce sont des lunettes permettant de type réalité virtuelle ? Si c'est le cas, c'est bien pour le suivi médicale des animaux.
Après ce n'est peut-être rien, mais j'espère qu'ils n'utilisent pas Morgan seulement dans le but reproducteur, ça serait vraiment "moche". Mais elle n'est pas un peu jeune pour être gestante ?
Elle doit avoir 8-9 ans maintenant. Donc biologiquement, c'est plausible. Après est-elle "prête" psychologiquement? C'est une autre question. Surtout que les orques sauvages tendent à montrer qu'il y a quelques années entre le moment où elles sont matures sexuellement et le moment où elles deviennent mères. Comme les humains en fait.
Sans compter que le permis qui a été délivré par les pays-bas ne permet pas que Morgan soit utilisée pour la reproduction. Évidement, il ne permet pas non plus qu'elle soit utilisée pour les spectacles et on sait tous comme l'injonction est bien respectée et, ce, sans aucune sanction
Morgan a un intérêt pour les parcs dans la reproduction, c'est du sang nouveau, surtout après les nouvelles que sea World qui prend l'initiative d'arrêter l’insémination. L’insémination n'aidai pas à la diversité génétique. La nouvelle se répand beaucoup sur internet. Beaucoup disent que c'est en réaction à blackfish
Si vous avez du mal à avec l'anglais il y a aussi un article en français: http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/seaworld-met-fin-lelevage-dorques-en-captivite-4104641 ils comptent 23 orques dans cet articles mais je pensent qu'ils comptent les orques de SW et du loroparque
Ne désirant pas ouvrir un nouveau topic pour cette "requête", je vous le demande ici : Pourriez-vous m'aider à trouver une vidéo où l'on entend distinctement voire parfaitement les vocalises de Morgan? Merci.