Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
Kim2303
orcamel300
Ko `
Marouane
twister
9 participants

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par twister 12/9/2011, 18:03

    Voici un rapport mis en ligne il y a une heure :
    http://www.huffingtonpost.com/tim-zimmermann/marine-park-expose-behind_b_952436.html

    Il raconte l'accident mortel d'Alexis Martinez avec Keto et d'autres choses sur les orques du Loro Parque.

    Tout cela est vrai car il est raconté par Suzanne Allee qui a supervisé le "département audio-visuel" du parc de 2006 à 2009.

    Le rapport fait 14 pages et personellement je n'ai pas le temps de le lire entier aujourd'hui donc je ne connais pas toutes les infos qu'il contient mais je pense qu'il peut être intéréssant pour certain de le lire.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 13/9/2011, 10:52

    Très très intéressant effectivement! merci bien pour le lien.
    Je vais lire le rapport!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par twister 14/9/2011, 13:48

    Oui je le trouve très intéréssant !
    C'est vraiment surprenant tout ce que l'on peut apprendre dont on ne soupçonnerai pas l'existence...Mais bon avec les parcs je commence à être habituée !
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Marouane 14/9/2011, 13:52

    Moi aussi, je le lirai !! Sa m’entraînera pour l'anglais Wink
    Merci Twister
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 14:05

    Merci beaucoup pour ce lien qui est très intéressant je m'y atèle tout de suite^^
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 15:36

    Ah moi je l'ai deja lu depuis longtemps nanana :p
    Au moins sa me fait gagner du temps !

    en gros :
    - Keto s'est pas un accident , s'est volontairement qu'il a tuer alexis . Il a délibérément fait demis tour alors qu'il etait sous contrôle avec un soigneur pour attraper alexis au milieu du bassin

    - les orques du loro est un groupe très instable ! Des orques qui ne parlent pas le même language . Il n'y a pas d'orque dominante ce qui entraîne des baguares permanente .

    - les orques sont tellement troubler qu'ils on réussit a manger tous le laineur de leurs bassin après leurs arriver . Et la video de keto s'est après qu'ils ai bouffer le laineur ils on du lui faire un examen .Juste inhumain.

    - Le bassin a été finit trop rapidement . d'ailleurs pour celles qui vont souvent voir des videos du loro observer qu'ils baissent le niveau de l'eau tous le temps pour réparer le bassin

    J'en passe et des meilleurs ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 15:47

    Moi ce qui m'as le plus choquer après ce que tu à dit c'est qu'ils obligeait (et peut être maintenant aussi) les orques à éffectuer leur show qu'elle soit bléssé ou en sang....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 15:52

    Ah oui j'avais oublier !
    Oui parce que a ce que j'ai compris hien ! Pendant les show les orques se battent souvent , et sont hors contrôle . Et sa arrive que lors des bagares elles saignent mais les soigneurs continue le show .
    Après franchement faut pas blamer les soigneurs car alexis je le connaissait ( malheureusement ...) et ils aimaient les orques . Mais les parc ils poussent les soigneurs a ce que les show continue que les gens soit pas déçut ! le parc sans fou des orques et si les soigneurs rate des spectacles s'est dehors !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:07

    C'est juste très nul! Laughing cette façon de procéder.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 16:12

    Oui s'est sur ! Mais je suis sur que marineland emploie les même méthode ! Regarde ya un jour en avril les orques voulais pas bouger du bassin P3 ( derrière la plateforme centrale ) . Ya que inouk qui a bouger .
    Ils on quand même fait un show au lagon ... Avec une orque ! Les deux premiers on pas eu lieu .. Mais le dernier ils en on fait un ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:14

    Ouais c'est un peu n'importe quoi c'est contre l'envie des animaux et ce n'est pas ce qu'on nous dit.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 16:17

    Ouai . le pire s'est que les soigneurs la plus part du temps sont contre l'avie du parc & ils peuvent pas faire grand chose ...

    Puis pour l'accident de Keto , keto est une orque qui vien d'un parc au texas ou ils battaient les orques .
    Freya y est rester un ans
    Tillikum y est passer ...
    Comme par hasard des orques soit qui on eu des accident avec les entraîneurs , soit qui on un très fort caractère comme freya qui n'accorde pas sa confiance a tous les soigneurs ...
    Ya de quoi ce poser des questions . Peux être que s'est ce parc qui a tous déclencher
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:22

    Ah bah merde alors, ouais surement!! quel est le nom de ce parc ? je ne savais pas!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 16:23

    C'est truc texas ... Mince attend je vais te trouve ça tous de suite !
    C'est Sea world texas !
    Mais je crois que avant il étais pas comme ça , celui ou ya keet & tous il est pas vieux ce bassin !
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par orcamel300 14/9/2011, 16:26

    moi la fois ou j'y suis aller c'était quand moana était née depuis 1 mois et rester avec wikie au bassin du centre. et le matin tout était nickel et l'aprem on a eu que inouk pendant un petit bout de spectacle. (ca fesait drole, 3 soigneurs pour une orque, dans le sens quand inouk revenait a la plateforme et qu'il fesait un calin ou des vocalize ben les 3 soigneurs s'accroupissaient et le carressaient a trois)
    je trouve ca contre nature de faire ca, puis ca a sont charme quand elles veulent pas ^^
    c'est sur tu es un peut décus mais tu te dit "quand elles veulent pas , elles veulent pas " elles on leur petit caractère et c'est ca qui donne envie d'en savoir plus sur nos amis les orques ^^
    et les forcer je trouve cela ridicule et nul (comme tout le monde dit dans les videos sur marineland ou autre "on peut pas forcer un tel animal au vue de sa taille et de son poid) ben il se cache bien en tout cas. Mais c'est la faute de la direction apres et mettre "dehors " si le spectacle n'est pas possible c'est du n'importe quoi^^

    (comme il a été dit dans sauvez willy "il y a des chiens qui pisse pas sur des murs" )^^ =D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:27

    Hein le sea world San Antonio de maintenant alors ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:43

    Il ne me semble pas que Tilikum ait vecu au SW Texas ^^

    Peut être parle tu du "Sea Arama Texas" mais il ne me semble pas non plus que Tilikum ait vecu la bas ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 16:48

    je ne savais pas que keto avait attaqué tekoa est ce qu'il y a une trace niveau médias (photo, vidéo, journal)
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par twister 14/9/2011, 18:11

    Ko' quand tu dit que Inouk était le seul à faire c'était qu'il voulait quand même le faire, sinon il aurait rejoint les autres. C'est sûr que faire le spectacle à une orque c'est pas super mais les soigneurs les ont pas forcéS comme au Loro Parque.

    Certaines orques qui sont soumises à des chocs émotionnelles, des séparations, du stress à un haut niveau et/ou constant, etc... accumulent une pression qui un jour finira par éclater. Si un jour cette pression "explose" ils peuvent ne jamais réagir "normalement" après. Ce qui rend très difficile de faire des liens avec leur soigneur et les humains plus particulièrement, certains ne peuvent plus avoir aucun contact avec l'homme si celui-ci est coupable de la pression.

    Le groupe du Loro Parque est instable et peuvent devenir dangereux pour leurs soigneurs même si ce n'est pas de leur faute.

    L'homme un jour comprendre qu'il a fait des bétises qui sont malheureusement irréversibles.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 19:38

    Je vais voir avec ma source pour Tillikum . Mais si elle me la dit s'est qu'elle est sur !
    Freya serai rester un ans dans ce parc & tilli & Keto y serait passer !

    Pour Inouk je suis d'accord avec toi twister , on ne la pas forcer . Par contre ils on pas nourrie de la journée val & freya pour qu'ils ai tellement faim qui finirai pas écouter ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 20:00

    Personnellement je pense pas car tili est allé dans seulement 2 parc;

    De 1983 à 1991; il était au Sealand of pacific avec Haida II et Nottka IV; puis en 1992 ce parc ferma et il fut transférer au Seaworld Orlando; ou il est encore de nos jours; son premier petit fut Taku on September 9, 1993

    Donc voila^^; mais je peut me tromper^^
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 20:02

    J'en sais rien je sais que s'est une passionée plus que fiable qui ma dit ça ( Irys ) elle connais la vie de presque toute les orques par coeur et est la depuis outch longtemps .
    Je pense pas qu'elle m'aurai ça comme ça . surtout qu'elle me disais justement qu'ils avait été dans le même parc et comme par hasard ils étaient violant .
    Mais je vais voir avec elle quand elle se connectera & je vous redit ça Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 20:08

    Oulàlà je m'y perd hihi. J'attends donc l'info de Ko.

    Et donc le parc n'est pas celui de San Antonio ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 20:15

    Ba je sais pas mais en tout cas sur tout les site américain; sur wikipédia; ainsi que sur le site de sentinel orlando; et sur les sites français^^; je veut vraiment pas faire des histoires; mais les erreurs arrive à tout le monde connaitre 42 orques et leur histoire par coeur; on peut s'emmeler les pinceau.

    Personnellement tant que je n'aurais pas de source je ne pourrais me décider^^.... J'attend donc aussi les nouvelles de Ko'
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 20:17

    Elle ma parler de parc au texas ! Après franchement je comprend pas qu'elle est raconter des bêtises irys s'est vraiment la fille la plus caler sur la vie de chaque orque que j'ai vue !
    Donc j'attend et je vous dirai !

    Vous avez vue la video dans le document de Keto ?
    Sa métonne pas qu'il soit violant après ça !

    Contenu sponsorisé


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 09:25