Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités

ikaika258, tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 09:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 13:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 08:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 19:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 12:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 14:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 09:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 07:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 10:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 01:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 19:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+4
Wikie
keiko-szalyga38
Maudorca
twister
8 participants

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 11:45

    Rappel du premier message :

      Voilà, je ne me prononce pas car pas moyen de retrouver cet article mais, il y a quelques années j'ai fait des recherches sur les orques et je m'en souviens presque parfaitement parce que cela m'avait choqué.

      J'étais tombé sur un article assez vieux, illustré d'une photo en noir et blanc, une orque était morte durant un spectacle, celle-ci faisait partie des premières orques capturées il me semble, elle s'était empalé sur je ne sais quoi à cause d'un saut raté, ou quelque chose dans ce genre. Devant tout le public le sang avait giclé de partout teintant l'eau de rouge, si mes souvenirs sont bons..

      Je trouve ça immonde, mais, si jamais quelqu'un a entendu parlé de ça, ou bien est déjà tombé dessus. Est-ce que vous pourriez m'aider à le retrouver ou bien à apporter des précisions sur cet évènement..

      La captivité n'est vraiment pas faite pour ces animaux...

    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:32

    Dommage que ces tensions entre ces deux orques en soient arriver la :/

    Il me semble aussi qu'il etait arriver quelque chose a Hudson (orque du Marineland Canada) pendant un spectacle mais je ne saurais vous dire quoi car j'avais lu ça il y a pas mal de temps et je ne m'en rappelle plus .. :/

    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:36

      "Marineland Canada vient de perdre sa seconde orque en moins de trois mois et sa sixième en moins de cinq ans ! Il s'agit cette fois du mâle Hudson, une orque née captive âgée de six ans à peine, qui a été retrouvé mort dans sa piscine du Friendship Cove le 20 octobre 2004.

      Sa mort survient juste après celle de Neocia, une orque de 12 ans, elle aussi retrouvée morte dans sa piscine. Une autopsie sera effectuée afin de déterminer la cause de ces décès. "

      Source : Frosties959.skyrock.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:45

    17 décembre 2004
    Hudson, résultat de l'autopsie
    L'autopsie pratiquée sur Hudson, ce jeune orque mâle décédé le 20 octobre dernier au Marineland Ontario a révélé que la cause de la mort du fils de Kiska est une méningite
    Source: http://membres.multimania.fr/freeorca/

    Je sais pas si c'est la même chose;en tout cas kandu 5 est la seule orque que j'ai vu mourrir dans un conflit. Pour moi aussi ils aurait du les séparer; et surtout ne pas leur faire effectuer les shows ensembles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:49

    J'ai trouver un autre site qui en parle ^^ Le site CetaCousins ^^ Ils disent :

    For unknown reasons Nootka V, Algonquin's mother showed signs of aggression towards Hudson after her son's death. During a Christmas party in 2002, she bumbed him out of the pool. Fortunately he wasn't hurt and just got some scars and rakes. Hudson was immediately put with his father and was separated from the females

    Par contre je ne trouve pas la traduction du mot bumbed :/

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:51

    cela veut dire qu'elle l'a frapper et l'as sortir de l'eau^^...


    Dernière édition par lyly9588 le 21/9/2011, 19:54, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:52

    Ah ok merci lyly Very Happy

    EDIT : Sur ce site ils disent :

    Les formateurs avaient signaler pour Hudson a enfreindre ainsi poolmate Nootka V. Ils l'ont fait, mais Nootka heurter le cote d'Hudson et il est tombe sur le haut de la paroi du reservoir, puis glisse sur et hors de la cuve. Une grue fut appeller immediatement et il fut rapidement remis dans la piscine. Hudson, miraculeusement, n'a pas ete blesser sauf pour quelques egratignure

    Dsl pour la traduction pas tres comprehensible ^^



    Dernière édition par anto25 le 21/9/2011, 19:57, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 19:54

    Ba derien^^

    Au moinq il les ont séparer; comme quoi....ils aurait pu aux seaworld sa aurait éviter la mort brutale et lente de Kandu V; de plus ce fut une mort prématurée due à la captivité car ces deux femelles ne se serait surement pas croisé en liberté et aurait fait 2 pod différents et corky 2 aurait eu ces petits en pleine forme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/9/2011, 11:32

    May je pense que tu confondais avec cette "attaque"^^:

    https://www.youtube.com/watch?v=BKiGAW2YQm8&feature=related

    C'est Orky 2 qui saute sur kandu V Juste avant sa mort à Kandu; le soigneur à été bléssé mais encore en vie.

    Voici un sujet qui répértorie les attaques prises en vidéo: https://orque.forumactif.com/t2567-videoaccident-orques-dans-les-parcs?highlight=accident

    Je pense que tu trouvera ce que tu cherche et plus encore. Si tu veut poster n'hésite pas^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/9/2011, 12:44

    Eh bien ! j'ai raté un gros épisode ici Laughing

    Merci de toutes ces informations, on m'avait dit aussi que Kandu5 s'était pris une porte...

    Vraiment on dit n'importe quoi sur le net!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/9/2011, 17:00

    lyly9588 a écrit:May je pense que tu confondais avec cette "attaque"^^:

    https://www.youtube.com/watch?v=BKiGAW2YQm8&feature=related

      Je ne crois pas, c'était bien le décès d'une orque et non une attaque sur un soigneur..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 28/9/2011, 14:51

    Sur ce sujet : https://orque.forumactif.com/t259-orkid-sa-fiche?highlight=orkid

    Tsukinette dit : Je vient de lire les deux versions de la mort de Kandu , elles sont toutes les deux fausse !
    Corky s'est poussé quand Kandu l'a attaqué , et cette dernière a finit sa course dans un mur , et non dans une porte ! Les soigneurs n'y sont pour rien !!

    Et vous approuvez cette hypotèse. Pourquoi ??
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par twister 28/9/2011, 15:00

    Je ne comprends pas ta question orcamarineland.
    Et puis pourquoi remonter ce sujet pour une question ?

    Je ne comrpends pas pourquoi vous débattez sur deux hypothèses, qu'elle se soit prise une porte ou un mur ou encore Corky ne change pas vraiment la fin de cet histoire ni la violence du choc. Elle s'est frappée la tête contre quelque chose de dure. Ceci étant un accident.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 28/9/2011, 15:06

    Voila je remet en cause ce que j'ai dit et j'avouerai que j'ai eu tord; Kandu 5 est rentrée de dos dans bassin spectacle quand il commencea ; et elle voulu attaqué corky2; elle l'as manqua et avec sa bouche ouverte allat frapper sur le mur; elle se séctionna l'artère.

    source: http://thecovemovie.com/Blog_Photos_Here/marine%20mammals%20timeline.pdf

    Je sais pas si sais juste mais au moins c'est une source^^.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Maudorca 28/9/2011, 15:53

    J'avais lu approximativement la même chose que toi lyly mais ailleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 28/9/2011, 17:06

    Parceque quand je l'ais dis, personne ne m'a cru alors j'ai cherché le sujet merci à Ulises d'ailleurs Wink
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par keiko-szalyga38 22/2/2012, 17:14

    Désoler de remonter se sujet mais, je vien de trouver la vidéo ou Kandu V commence a perdre du sang https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bS5jo7d4ENE#t=14s
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Wikie 22/2/2012, 18:18

    On dirait pas qu'il c'est empalé sur un truc ! Et on dirait pas que c'est un spectacle ! Je comprends pas trop ??
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par keiko-szalyga38 22/2/2012, 18:48

    Oui moi aussi =S
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/2/2012, 21:33

    Mais cette vidéo est tout simplement horrible, on la voit juste mourir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/2/2012, 21:39

    J'avais trouver une image sur ça je vais essayer denla retrouver oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/2/2012, 21:41

    Je les trouver la voila

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Dyingorca
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 22/2/2012, 21:43

    Ce sujet est un peu glauque... Ce n'est pas un réel plaisir de voir cela.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par twister 23/2/2012, 16:53

    L'image est un montage. Les raisons qui me poussent à le dire : le sang devrait plus se diluer dans l'eau. L'eau est trop claire sur la plaque d'échouage.

    Wikie a écrit:On dirait pas qu'il c'est empalé sur un truc ! Et on dirait pas que c'est un spectacle ! Je comprends pas trop ??
    Kandu a été mise avec Orkid dans un des bassins arrière après l'attaque pour que les soigneurs "s'occupent d'elle". Or ils ne pouvaient pas la sauver. Ce sont les dernièrs minutes de vie de Kandu 5.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 23/2/2012, 20:29

    A bien regarder, tu as probablement raison Twister, le sang fait trop rouge.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 23/2/2012, 21:57

    Je me disait aussi au début mais j'étais pas sur
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par quinoa 24/2/2012, 11:34

    Ca se voit au premier coup d'oeil que l'image est un montage ! Ou sinon, c'est vraiment très, très bizarre. La coulée est vraiment trop parfaite et l'eau aux alentours est trop claire.

    Sinon, j'ai trouvé ce site, où il détaille les circonstances de sa mort. Je ne sais pas si les infos de ce site sont toutes vraies ou pas. On peut y voir la "photo choc" vue au début de ce sujet. Je ne poste pas l'article, comme ça Missorcas libre à toi de le regarder ou non Wink

    http://alf.front.liberation.animal.over-blog.com/25-categorie-11686093.html

    (c'est tout en bas de la page)
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par gabdou12 24/2/2012, 14:47

    D'après Moi, L'image Que Tu Nous A Montrer Keiko*** Est Un Montage !

    Contenu sponsorisé


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle - Page 2 Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:35