Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+22
Weatle
orcamel300
OrcaWorld
Keiko97
Noémie322
Kataku
keiko-szalyga38
Stjarna /
Tsukinette
orca72
ange2607
Wikie.Morgan
Miss-Tilikum
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
bebelouga
juwikie
Kay
Celestorca
twister
Ko `
26 participants

    Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Invité 1/10/2011, 09:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour !!

    J'ai créer ce sujet pour donner des nouvelles des orques du Loro Parque.

    Alors voila, j'aimerais avoir de leur nouvelles Very Happy

    Moi j'ai trouvé une vidéo de cette année (la date n'aitant pas précisé) : https://www.youtube.com/watch?v=v1bCEGRwYR8&feature=related

    On peut constater que Keto est très gros et je trouve que Tekoa ressemble de plus en plus à Taima.

    Avous !

    Merci bisou

    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par cyanopsitta 19/12/2013, 19:53

    Je remonte le sujet parce que quelque chose me préoccupe…Wink
    On nous décrit Morgan (Ingrid Visser) comme un animal harcelé, constamment attaqué par les femelles du parc. Une orque qui passe son temps isolé dans un coin du bassin à taper sa tête contre les murs et qui est pourchassée par keto.
    Il y a quand même plus d’une heure de vidéo.
    Si c’est bien Morgan qui est avec skyla et kohana. Es ce que quelqu’un pourrais me dire où on la voit ce faire harcelé ?? Même pour moi, qui mets souvent les infos des antis captifs entre guillemets. J’ai été surpris de la voir nager en synchro aussi relax avec les 2 femelles...
    Vous en pensez quoi ?

    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Wikie.Morgan 19/12/2013, 20:46

    Je pense que c’était au départ, elle est allée la voir quelques mois après son transfert, j'y suis allée a deux reprises et oui il y a quelques tensions mais elle ne sont pas comme les a décrites Ingrid Visser pendant son séjour. Elle a d'ailleurs l'air de tres bien s'entendre avec Skyla Smile
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Keiko97 19/12/2013, 20:55

    C'est vrai,j'avais posté il y a quelques temps une vidéo,ou l'on voit
    Morgan & Skyla dans le même bassin & tout s'est bien passé.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 20/12/2013, 00:12

    Wikie.Morgan a écrit:Je pense que c’était au départ, elle est allée la voir quelques mois après son transfert, j'y suis allée a deux reprises et oui il y a quelques tensions mais elle ne sont pas comme les a décrites Ingrid Visser pendant son séjour. Elle a d'ailleurs l'air de tres bien s'entendre avec Skyla Smile

    Tant mieux Smile
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par OceanamarineDd 20/12/2013, 15:30

    La séance de 32 à 35 min quoi !
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Keiko97 31/12/2013, 13:14

    Bonjour à toutes & tous.
    Je viens de voir sur le facebook des orques du Loro Parque 2 photos.
    Une photo de la nageoire dorsale de Skyla & une photo de la nageoire caudale de Kohana.
    D'après les commentaires,Keto n'a pas été tendre avec elles.

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1498726_531378050292356_277054834_o.jpg
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 31/12/2013, 13:22

    De toute façon, c'est vraiment n'importe quoi ce bassin !
    En tout cas c'est impressionnant !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Invité 1/1/2014, 14:28

    Je ne comprends pas pourquoi LP ne font rien pour ça. Mince quoi ils ne le voient pas que c'est le gros foutoir dans les bassins --"
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 1/1/2014, 19:32

    Athena a écrit:Je ne comprends pas pourquoi LP ne font rien pour ça. Mince quoi ils ne le voient pas que c'est le gros foutoir dans les bassins --"

    Et qu'est-ce tu veux qu'il fasse ?
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Freya42 1/1/2014, 19:43

    Séparer Keto des femelles! Ils arrivent bien à le faire avec tilikum donc pourquoi pas avec Keto
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 1/1/2014, 19:55

    Freya42 a écrit:Séparer Keto des femelles! Ils arrivent bien à le faire avec tilikum donc pourquoi pas avec Keto

    Il y a juste une différence avec Tilly..
    Lui est insociable, pas Keto !
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Freya42 1/1/2014, 20:20

    Oui mais s'il devient agressif envers les autres, mieux vaut le séparer quand il n'y a pas les soigneurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Invité 1/1/2014, 20:52

    D'après les commentaires ces photos dates du moment où Keto était arrivé au Loro.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par tokitae 4/1/2014, 00:48

    Exucusez ce que je vais dire a peut-être déjà été dit (ici ou ailleurs) et sera peut-être jugé par certains hors sujet car ne concernant pas une "nouvelle" du parc mais:
    n y a t il que moi pour me demander pourquoi avoir choisi ces orques ci? je veux dire elles sont prêtées par SeaWord pour faire de la reproduction or elles sont toutes liées par le sang! Ne se soucie t-on pas de la consanguinité?
    Je préfère que quitte à vouloir des bassins pleins, les parcs optent pour la reproduction que pour se fournir dans la nature mais là...
    On ne peut alors qu espérer des bébés retardés physiquement et mentalement et plus faibles que la moyenne.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 09:40

    tokitae a écrit:Exucusez ce que je vais dire a peut-être déjà été dit (ici ou ailleurs) et sera peut-être jugé par certains hors sujet car ne concernant pas une "nouvelle" du parc mais:
    n y a t il que moi pour me demander pourquoi avoir choisi ces orques ci? je veux dire elles sont prêtées par SeaWord pour faire de la reproduction or elles sont toutes liées par le sang! Ne se soucie t-on pas de la consanguinité?
    Je préfère que quitte à vouloir des bassins pleins, les parcs optent pour la reproduction que pour se fournir dans la nature mais là...
    On ne peut alors qu espérer des bébés retardés physiquement et mentalement et plus faibles que la moyenne.

    Ces orques n'ont pas été choisi pour faire de la reproduction Wink
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par tokitae 4/1/2014, 11:22

    ah? il me semblait que c était un prêt reproductif...autant pour moi alors. N empêche que Sea World devait avoir prévu qu ils s accoupleraient, ils ne sont pas idiots.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 11:36

    tokitae a écrit:ah? il me semblait que c était un prêt reproductif...autant pour moi alors. N empêche que Sea World devait avoir prévu qu ils s accoupleraient, ils ne sont pas idiots.

    Non, tous les échanges sont dits " reproductifs ", ils ont dit ça pour Shouka qui est resté 10 ans toute seule..

    Si Tekoa, Keto, Kohana & Skyla sont partis là bas, c'est car SW voulait " vider " ces bassins et qu'ils n'allaient pas envoyer leurs femelles. Et puis même, je ne pense pas que le choix des orques fut très réfléchit.. Wink
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par tokitae 4/1/2014, 11:42

    d accord merci je comprends mieux Smile
    ca ne donnera vraiment rien de bon
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 12:15

    tokitae a écrit:d accord merci je comprends mieux Smile
    ca ne donnera vraiment rien de bon

    On ne peut pas vendre une orque. Et même les dauphins, les otaries, les animaux marins en général. Du coup, pour les transférer d'un parc à un autre parc (qui n'est pas du même groupe), on utilise le prétexte de programme de reproduction Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Stjarna / 4/1/2014, 12:57

    Orcamarineland a écrit:On ne peut pas vendre une orque. Et même les dauphins, les otaries, les animaux marins en général. Du coup, pour les transférer d'un parc à un autre parc (qui n'est pas du même groupe), on utilise le prétexte de programme de reproduction Wink

    On peut tout à fait vendre une orque. C'est seulement pour les animaux menacés que c'est interdit.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par twister 4/1/2014, 13:03

    Stjarna / a écrit:
    Orcamarineland a écrit:On ne peut pas vendre une orque. Et même les dauphins, les otaries, les animaux marins en général. Du coup, pour les transférer d'un parc à un autre parc (qui n'est pas du même groupe), on utilise le prétexte de programme de reproduction Wink

    On peut tout à fait vendre une orque. C'est seulement pour les animaux menacés que c'est interdit (sauf sous certaines conditions).

    Exactement. Il en est de même pour les autres cétacés. L'exemple le plus flagrant est toujours d'actualité avec les les animaux capturés à Taiji ou en Russie. (il n'y a pas que c'est deux pays bien sûr.)
    Tout dépend des législations des pays, je crois.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 13:43

    Stjarna / a écrit:
    Orcamarineland a écrit:On ne peut pas vendre une orque. Et même les dauphins, les otaries, les animaux marins en général. Du coup, pour les transférer d'un parc à un autre parc (qui n'est pas du même groupe), on utilise le prétexte de programme de reproduction Wink

    On peut tout à fait vendre une orque. C'est seulement pour les animaux menacés que c'est interdit.

    En tout cas il me semble qu'en Europe on ne peut pas non ? Smile
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Kataku 4/1/2014, 13:52

    Il me semble que sur le sol européen tu peux acheter une orque que si elle est née captive, de parents captifs un truc du genre
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 14:13

    Kataku a écrit:Il me semble que sur le sol européen tu peux acheter une orque que si elle est née captive, de parents captifs un truc du genre

    Oui mais il faut que l'orque reste en Europe, MLDF ne pourrait pas acheter une orque à SW il me semble..
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Stjarna / 4/1/2014, 14:32

    Je viens de faire des recherches, on dirait qu'il n'y a pas de réglementation particulière en Europe.

    Il faut juste respecter la convention internationale sur les espèces menacées (CITES). En gros il faut demander un permis d'importation si tu veux faire venir une orque ou un dauphin en Europe. C'est pareil que pour la Russie et le Japon.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Kay 4/1/2014, 17:15

    Pour Morgan, l'état de ses dents se déplore à vue d’œil. Je ne sais pas si cette photo a été déjà postée mais elle date et est intéressante à voir :
    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 15254210
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Keiko97 22/2/2014, 19:11

    Bonsoir tout le monde,voici quelques nouvelles du Loro Parque.

    Kohana
    Une photo d'Estel Moore montre Kohana avec un ventre énorme !!
    Kohana attend-elle un petit ou a-t-elle juste un gros ventre ??
    (Moi,je pense juste que Kohana a juste un gros ventre).
    Lien de la Photo: http://25.media.tumblr.com/5c70be2be1686652f1de1518bd404233/tumblr_n1emykJLXf1tq7dojo1_500.jpg

    Liens: http://fuckyeahorcinusorca.tumblr.com/page/2
    http://www.flickr.com/photos/estelskyla/7075625849/

    Tekoa
    Des photos montrent Tekoa portant des marques sur tout le corps !!
    Marques de Morsures ou Tekoa s'est peut-être gratté sur les parois des bassins ??
    (Désoler pour la taille de la 4ème et 5ème photo).

    Photos: http://24.media.tumblr.com/43312c078ab7b85b5b8694819953aa86/tumblr_n18yc2Mea81tq7dojo1_1280.jpg
    http://photos.zoochat.com/large/picture3-144288.jpg
    http://24.media.tumblr.com/be422ce3d2e5c6222d6f89afa0f5088d/tumblr_mw3jfxYJFF1renj0ko1_1280.jpg
    http://www.depers.nl/UserFiles/Image/2011/201110/20111012/Orka_strepen_Tekoa_425.jpg
    http://www.depers.nl/UserFiles/Image/2011/201110/20111012/orka_Tekua_strepen.jpg
    http://25.media.tumblr.com/3ce3e8ff68ad8ca032c43c9ca5cd9982/tumblr_mkuw939XF81r4kgzpo1_1280.jpg

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles des orques du Loro Parque  - Page 11 Empty Re: Des nouvelles des orques du Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 22:22