Ko ` a écrit:Donc si on suis ton raisonnement , les remettre en eau salé pourrait être la solution pour faire partir ses champignons ?
Oui c'est tout à fait cela ! Si les mycoses sont cutanées, elles disparaîterons grâce à l'eau de mer.
Mais attention, il en faudrait pas que les orques restent plus longtemps dans ce fleuve, car si les champignons commencent à proliférer via l'évent des cétacés et atteindre les poumons, ça peut tourner en pneumonie...
D'ailleurs, si vous voulez faire les petites curieux, vous verrez qu'en recherchant sur google "traitement mycoses", il y a de nombreux sujet qui parlent de l'eau de mer en traitement d'attaque !
Et de part mon expérience. J'ai eu des mycoses des pieds
dont les traitements n'arrivaient à rien ! Je me suis donc tourné vers des remèdes naturels, et pendant 3 - 4 jours, j'ai fais des bains de pieds à l'eau de mer pendant 10 minutes. Résultat ? Capoute mycose, plus rien !
Concernant les défenses immunitaires, il est vrai que lorsqu'elles sont affaiblies cela favorise les mycoses, mais plutôt celles internes et non externes comme sur la peau. Le stress joue aussi un grand facteur comme il a été stipulé. C'est pour ces raisons que certaines mycoses peuvent tout aussi se développer en milieu marin, mais cela est rare, et se produit souvent lorsque les cétacés séjournent trop longtemps vers des ports/où zones, pollués.
Il est bon de souligner que les dauphins vivant en eau douce sont protégés contre les mycoses. Les cappillaires sanguins présents à la surface de leur peau (absent chez les cétacés vivant en milieu marin), aurait sûrement un lien avec cette "protection". Mais très peu d'études ont été faites la dessus. Si je trouve des choses intérressantes je vous en ferais part !
Les mycoses aiment aussi l'obscurité, les zones sombres.... Le noir des orques est-il attirant pour ces parasites ? Les dauphins de fleuve ont une peau très pâle, voire rose. Bon, je vais éviter de m'engager sur des informations peu scientifiques dont je n'aurais pas de réponses ni de preuves fiables!