Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Question sur la reproduction des orques nomades

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 27/10/2011, 21:55

      Bonsoir!
      J'ai une question concernant la reproduction des orques qui me turlupine un peu. Voilà, on sait tous qu'il y a plusieurs sous-espèces d'orques, etc.
      Mais, en faisant des recherches sur leurs reproductions, j'ai bien compris que les POD d'orques résidentes (qui sont composés d'un nombre d'individus plutôt important) se croisaient entre eux afin d'éviter les problèmes de consanguinités.
      Tandis que les groupes d'orques nomades étaient constitués de 2 à 7 individus.
      Sur ce site, il était écrit :
      "Reproduction
      Les mâles comme les femelles deviennent mâtures autour d'une quinzaine d'années. Chez les orques résidentes, l'accouplement a lieu entre individus de deux groupes familiaux différents. La période de gestation est de 15 à 18 mois, le petit sera ensuite allaité pendant deux ans. Tous les individus d'un groupe participent à la protection d'un petit, et les échanges sociaux se font immédiatement. La femelle n'est pas fécondable de façon permanente, mais présente un oestrus suivi d'une période de non-fécondité de plusieurs mois. Elle donne rarement naissance à plus d'un petit tous les 5 ans. Il n'y a pas de saison particulière pour la reproduction, les petits naissant tout au long de l'année."
      Source: ici

      Mais il n'y avait aucune info concernant le système de reproductions des orques nomades.
      Donc voilà, étant donné que leurs groupes sont composés de 2 à 7 individus, je suppose qu'ils se séparent à un moment-donné, donc par conséquent, même si l'océan est vaste, est égal à un risque de consanguinité.
      Par contre je n'ai aucune idée si les orques nomades reviennent oui ou non sur des lieux où ils se sont déjà rendus..
      Fin voilà quoi, j'aimerais bien savoir.
      Merci beaucoup!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 30/10/2011, 20:15

    Chez les orques nomades et dans le groupe, y a t'il toujours des mâles reproducteurs justement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 30/10/2011, 21:20

      Ha oui c'est vrai, j'avais oublié que les orques n'avaient pas de partenaires définies..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 31/10/2011, 22:41

    ? tu veux dire par là qu'elles ne sont pas en couple toutes leurs vie??

    C'est à dire que des cas pareil dans le monde animal, il en existe mais bien plus présent chez les oiseaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 1/11/2011, 17:17

      Ben, je veux dire par là qu'ils ne s'accouplent pas avec la même femelle toute leur vie, c'est à peu près ça ^^'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 1/11/2011, 19:15

    Oui c'est ça! du coup pour les populations nomades, je pense qu'ils retrouvent un peu de "sang" neuf à chaque fois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 1/11/2011, 20:49

    Même s'ils ne le mentionnent pas, chez les orques nomades c'est comme chez les résidentes ! Les mâles d'un groupe rejoignent un autre groupe pour s'accoupler avec les femelles.

    L'on croit que les orques nomades sont moins sociaux, pourtant les groupes sont constitués d'une petite famille !^^ La matriarche et ses enfants ! =).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Invité 2/11/2011, 13:55

      Ha d'accord, mais vu leur petit nombre ils se séparent bien un moment donné non ?

    Contenu sponsorisé


    Question sur la reproduction des orques nomades Empty Re: Question sur la reproduction des orques nomades

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 21:21