Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+5
gabdou12
Moana
Celestorca
Maudorca
Miss-Tilikum
9 participants

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Anonymous
    Invité
    Invité

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 Empty [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Message par Invité 30/10/2011, 22:11

Rappel du premier message :

Dauphin massacré à Larmor-plage
    « Le Télégramme » Sea shepherd porte plainte

Le cadavre d'un dauphin s'est échoué cette semaine sur la plage de Kerguelen. Dauphin ou marsouin, difficile de le dire. Hier soir les services techniques sont venus débarrasser la plage de la nauséabonde carcasse. Mais une chose est certaine : la tête a été tranchée, et un bout était encore amarré à la queue de l'animal, ce qui semble indiquer un acte criminel. Sea shepherd se porte partie civile. Ces dernières semaines, plusieurs dauphins ont été retrouvés morts dans des circonstances troublantes.

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 Larmor11

Françoise D. et son mari sont formels. Pour ce couple de Lorientais qui fréquente la plage de Kerguelen à Larmor-plage, le cadavre du dauphin décapité a été laissé là par la grande marée. Et ce n'est pas tout... L'animal a certainement été lesté. Pour le couple, ce scénario est plus que probable puisqu'une corde est encore attachée à sa queue. L'animal, d'un mètre quatre-vingt environ, marsouin ou dauphin- présente les signes d'une maltraitance d'origine humaine.

Hier soir, le service Mammifères marins d'Océanopolis ne s'était pas encore saisi de cette affaire. Mais l'association Sea shepherd très en pointe pour dénoncer ce type de violence, a décidé dès ce matin de se porter partie civile, confirme Arnaud Bouysset, coordinateur de l'association à Lorient (*).

Des cas assez fréquents
      Trois dauphins morts et attachés par la queue à un bloc de béton ont été découverts début octobre dans la calanque marseillaise de Morgiou, à 58 m de fond, par deux monitrices d'un centre de plongée. Le 15 avril dernier, un dauphin portant une trace de blessure au harpon est retrouvé mort à Pouldreuzic (Finistère). D'autres sources - pas encore confirmées - font état de dauphins retrouvés morts sur les plages de Bretagne sud la queue coupée. Rappelons que l'espèce est protégée, et sa pêche rigoureusement interdite.

Mais qui en veut donc aux dauphins?
      (*) Contact sea shepherd : justice@seashepherd.fr

Source: ici.

Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Message par Moana 19/11/2011, 20:24

non mai la sa devient grave c'est plus possible on vie dans un monde de barge !!!
    Je suis totalement en colere et je ne voi pas se qu'il fzut faire pour arrete sa Crying or Very sad

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Message par Wikie 20/11/2011, 11:38

Non mais franchement ça me révolte ! Comment peut on faire subir ça à de pauvres dauphins ?

J'éspère qu'on retrouvera vite le(s) coupable(s) !!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 20/11/2011, 12:16

C'est étrange cette histoire, ça ne me plais pas du tout.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 20/11/2011, 13:51

C'est vrai que c'est vraiment très bizarre !

Partout on entend parler de meurtres mais là, si ça touche aussi les dauphins, alors où vas t-on ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 20/11/2011, 14:17

Ca fait beaucoup trop de dauphins morts, si les autorités ne font rien voilà quoi. Après le coup du virus sérieusement, ils nous disent quoi là ? --'. Au niveau des dauphins de Marseilles et du Morbihan, on ne peut pas parler de virus. Il y a forcément quelque chose de bizarre qui se trame et ça ne sent pas bon, vraiment pas bon...
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 351

Message par gabdou12 20/11/2011, 15:56

Pauvre petit !! moi je pense vraiment que c'est des actes criminel
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 20/11/2011, 19:49

Pareil que Gabdou !

Après ils essayent de nous faire croire que c'est un virus ! Non mais vraiment on est pas débiles quand même ! Vous pensez vraiment que les dauphins sont allés d'eux-même s'attacher à des cordes ????

C'est criminel et tellement lâche !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 588

Message par Celestorca 21/11/2011, 13:37

Ces tueurs de sang froid sont horribles et je maintiens ce que je dis dans le sujet "Lettre au Ministère".

Ils mériteraient que les animaux se vengent et leurs fassent la même chose !!! Twisted Evil

Non mais quand même, ils abusent largement.
    Je suis plus que révoltée !

Ils feraient ça à des personnes, ils prendraient 5 ou 6 ans de tolle car au bout d'un moment, ils sont libérés pour "bonne conduite" et MDR les gens !!!

Non mais sérieux, c'est quoi ce délire qui pu ???
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 21/11/2011, 16:22

Comme le dit Celestorca, si les dauphins retrouvés décapités étaient des humains, là la police ce serait bougée et les coupables auraient été sévèrements punis !!!

Mais là vu que ce ne sont "que" des dauphins et bien les recherches trainent ! Je me demande vraiment ce que celui (ou ceux ! ) qui ont fait ça ont dans la tête !!!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 21/11/2011, 19:12

Il ne faut pas tout mélanger !

Certains dauphins retrouvés morts sur les plages qui n'ont pas de cordes ni de tête décapité sont peut-être victime d'un virus. J'ai remarqué que le nombre d'échouage a considérablement augmenté depuis l'année dernière. Il y a surement des causes biologiques derrière ça.

Le cas des dauphins décapités: cette histoire me fait penser à un braconnage. Braconnage = argent. Sinon il est possible que les dauphins se soient pris dans les filets de pêche, et pour éviter tout embêtements, les pêcheurs ont lestés les corps. Il y a tellement de cas chaque année que c'est fort possible. Sauf que cette histoire à éclatée au grand public.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 19:44

Oui n'oublions pas que ce n'est pas la seule affaire, il y en a beaucoup des cas pareils.
    Après on voit tout de suite le mal, vu le monde dans lequel on vit.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 21/11/2011, 19:55

C'est vrai maintenant qu'on y pense, à moins d'être vraiment idiot et irresponsable, pourquoi s'en prendre à des dauphins ?

Même si la cause des morts est la pêche et un virus, alors les biologistes marins devraient se pencher sur la question !

Est ce que quelqu'un sait si les corps ont été soumis à une autopsie ?Si oui quels ont été les résultats ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 19:58

On sait aujourd'hui que les sonars des bateaux sont aussi la cause de nombreux échouages mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas pour cette affaire.

C'est vrai que je pencherai plutôt pour des filets dérivants ou quelque chose dans ce genre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 20:38

Celestorca a écrit:Ils mériteraient que les animaux se vengent et leurs fassent la même chose !!! Twisted Evil

Comme dans l'épisode des Simpson, où Snorky et tous les dauphins forcent les hommes à aller vivre dans la mer (...)

Non mais, plus sérieusement. C'est vrai que dans tous les morts que j'ai cité il y en a dont les causes du décès restent inconnues. Cependant, au niveau des blessures au harpons et de ceux lestés il n'y a aucun doute, il s'agit bien d'acte criminel. En plus de ça, s'il y a un virus qui traîne, ça craint pour eux..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 20:41

Après ce sont peut-être des corps échoués et des imbéciles qui passent après la mort de l'animal... Tout de même il faut être taré.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 20:50

Je ne pense pas qu'ils passent après les corps, à moins d'être un sadique aux idées assez morbides...
      Puis trancher la tête à un dauphin ou bien le blesser au harpon, sur une plage, à la vue de n'importe qui, je n'y crois pas trop...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/11/2011, 21:15

Très sincèrement May, je ne serai même pas étonnée, la preuve encore aujourd'hui je viens de voir sur le site des animaux de la 8 qu'un homme s'était s'était baladé sur plusieurs mètre en tournant un chat par sa queue.. et d'après ce que j'ai pu voir il y avait du mouvement dans la rue...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 22/11/2011, 16:24

Comme l'a dit Missorcas, il s'agit peut etre de filets dérivants.

Mais (dites le moi si je me trompe Very Happy ) les filets dérivants sont interdits en France ! Mais je pense plutôt que, dans certains cas, ce sont des hommes qui ce sont acharnés contre les dauphins ! Peut-être que les animaux c'étaient échoués ou étaient au bord du rivage et des hommes ce sont acharnés contre eux !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/11/2011, 20:21

Hier, quatre dauphins retrouvés morts aux alentours des plages de Serignan. Dix morts en une semaine. (photo déjà publiée)
      Source: là

Photo du dauphin mort de Pouldreuzic (Reseau Cétacés) :
      [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 Delphinus-%20teeth%20(C)%20Jkirkhart35-Flickr%202211

+1 Dauphin mort à Barcarès. Aucun rapport avec nos morts mystères, mais la photo du cadavre m'a touché. Des "larmes de sang"...
      [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 2 83118_dauphin0
      Source: ici

Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui font que tous ces dauphins sont morts, blessures au harpon ajoutées filets dérivants, sans omettre le fait qu'il est possible qu'un virus se soit propagé. Cela nous fait pas mal de morts...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 588

Message par Celestorca 24/11/2011, 13:09

Pour les dauphins des photos 3 et 4 en page 2, je pense que c'est un virus.

Ils avaient de la peau qui s'enlevait toute seule, c'est qui est un signe plausible d'une maladie.

Pour le dernier dauphin, j'hésite entre la brutalité, et une maladie. Mais si c'est le cas, ce n'est pas le même virus que pour les dauphins des photos 3 et 4.

Pour ces derniers je pense plus à une dermatose ou une mycose.
    La peau semble s'enlevée c'est pourquoi je pense à cela.

Pour le dernier dauphin, je pencherai sur un problème neurologique.
    Quand il y a traumatisme crânien, il arrive que la victime saigne des oreilles ou des yeux.
    Il s'est peut être sévèrement cogné et à pu perdre connaissance. Il se serai noyé et échoué.
    De la même manière, il avait peut être un problème neurologique ou au sonar (les larmes partaient dans l'eau) qui aurait fait qu'il se soit perdu et en s'échouant, ses larmes aurait séchée sur sa peau.

Après, je ne suis pas véto...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 24/11/2011, 21:20

Merci pour tes explications... mais quelque soit la cause de la mort.. c'est bien triste =(
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Féminin Age : 32 Messages : 942

Message par Kim2303 25/11/2011, 15:11

Bonjour je remonte ce sujet pour vous dire que j'ai fais une trouvaille choquante sur un massacre d'autre dauphins mais je ne voulais pas creer un autre sujet pour cela je ne veut pas que ca encombre trop le forum bon alors ce sont des photos d'un autre massacre cette fois ci ce sont des globicéphale ca s'est passé en 2010 je sais c'est l'année passé mais bon je trouvais important de le mettre parce que ca ne fait pas si longtemps que ca .

Voici le texte qui accompagne les photos :

Plus de mille globicéphales, ces paisibles et sympathiques cétacés à peau noire, sont rabattus chaque année vers d'étroites baies où les attend une bande de tueurs ivres de sang et de biére, qui les massacrent, au nom de traditions datant du Moyen Age, juste pour le plaisir, juste pour le fun, juste pour s'affirmer HOMMES.

Les insulaires, au volant de rapides hors-bord rabattent les cétacés en groupe vers une petite baie. Cette chasse chargée de les fatiguer et de les apeurer dure parfois trés longtemps.
    Terrifiés, hagards, épuisés, les globicéphales sont amenés vers des endroits de moins en moins profonds où les attendent les centaines de barbares excités munis d'armes tranchantes.

Les barbares plongent alors sans relâche leurs gaffes de métal lourdes de plusieurs kilos dans la chair palpitante des malheureux cétacés, jusqu'à ce que les crocs s'accrochent.
    Une fois l'animal bien arrimé aux flancs de l'embarcation, un couteau long de 15 centimètres est enfoncé dans sa nuque à travers la couche de graisse et la chair.

Les artères et les centres nerveux sont rapidement atteints : la mer rougeoie du sang des cétacés qui hurlent de douleur et meurent… plus ou moins vite, selon l'habileté de leur assassin.

Les insulaires célèbrent cette odieuse boucherie dans une ambiance de carnaval populaire. Les enfants des écoles sont mis en congé pour l'occasion afin de pouvoir participer à ce massacre collectif et ces drôles de bambins, sous les yeux de leurs mères hilares, grimpent en riant sur le dos des cétacés agonisant et crachant leur sang.

La belle éducation !!! Vivent les traditions!

Les habitants n'hésitent pas ensuite, lors des veillées, à se vanter du plaisir qu'ils ont eu à saigner ces énormes dauphins, à leur faire exploser les globes oculaires à coups de couteau pour les aveugler ou bien à éventrer des femelles enceintes…

Cela se passe, chaque année, aux îles Féroé, rattachées au Danemark…mais ne dépendant pas de l'Europe politique à cause d'un statut spécial d'autonomie.

Voila les photos je les mets en spoiler bien sur :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voici la source de l'article : http://arretestonchar.unblog.fr/tag/environnement/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/11/2011, 17:43

Qu'est-ce que c'est que ces traditions complètement stupides ?! Alors là je suis sincèrement et profondément choquée.. Je ne sais quoi dire. En lisant le texte, brrr, j'en ai des frissons dans le dos, et puis j'en ai mal à la gorge.
      Vraiment triste, très triste.. Je ne saurais même pas exprimer ma rage, ma tristesse et mon exaspération tellement c'est atroce.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Message par Kim2303 25/11/2011, 18:10

May a écrit:
      Qu'est-ce que c'est que ces traditions complètement stupides ?! Alors là je suis sincèrement et profondément choquée.. Je ne sais quoi dire. En lisant le texte, brrr, j'en ai des frissons dans le dos, et puis j'en ai mal à la gorge.
      Vraiment triste, très triste.. Je ne saurais même pas exprimer ma rage, ma tristesse et mon exaspération tellement c'est atroce.

Oui tu as raison May je comprend ce que tu ressent par rapport a ce massacre j'en pense la même chose mais je trouvais cela quand même important de le partager.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 25/11/2011, 19:50

May a écrit:

J'ai le même ressenti. Je regrette d'avoir lu ça... Je suis exaspéré par ces gens capables de commettre de telles actes...

Sur la première photo où on peut voir "ces idiots" assistés au massacre, on peut même voir un landau à côté d'une mère. Qu'elle belle éducation !

Vraiment... il n'y a pas de mots, ça me dégoute.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/11/2011, 20:17

J'ai du mal à croire que de nos jours, des actes de ce style soient encore faits en toute liberté, mais en plus, que cela est présenté comme une tradition et INCULQUER aux enfants ! Non mais, dans quel monde on vit ? --'
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Message par Kim2303 25/11/2011, 20:56

May a écrit:
      J'ai du mal à croire que de nos jours, des actes de ce style soient encore faits en toute liberté, mais en plus, que cela est présenté comme une tradition et INCULQUER aux enfants ! Non mais, dans quel monde on vit ? --'

Je me demande aussi dans quel monde on vit , may c'est atroce de faire des choses comme celle la surtout qu'étant donner que c'est une tradition j'imagine d'autre massacre de ce genre a venir et ca me choque encore plus ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 06:28