Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Mes dessins [besoin de conseils]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mes dessins [besoin de conseils] Empty Mes dessins [besoin de conseils]

    Message par Invité 3/12/2011, 11:06

      Voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour mes dessins au niveau des transitions d'ombres, etc.

      Petite précision, dessins réalisés au crayon gris, avec modèles, aucun calque. J'ai pris des cours de dessins pendant 2 ans et puis j'ai arrêté au moment où on travaillait les ombres, ça me barbait, et maintenant, je regrette...

      Si vous voulez les modèles je vous les posterais :

      Spoiler:

      J'ai aussi un peu de mal avec l'eau, les reflets et les ondulations (oreilles de l'éléphant), j'attends avec impatience vos avis et conseils, merci d'avance !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mes dessins [besoin de conseils] Empty Re: Mes dessins [besoin de conseils]

    Message par Wikiss 3/12/2011, 11:28

    Ayant une philosophie particulière dans le dessin,
    je ne suis pas en mesure de te conseiller quelque chose et beaucoup d'artiste seront d'accord.
    Parce que les techniques d'art ne se partagent pas, c'est à toi de le trouver, et l'autodidacte est la richesse de l'art car c'est ça qui permet de nous rendre unique et de transmettre de belles choses qui sortent de la masse.

    Étant donné que je suis dessinatrice autodidacte, et que je dessine depuis toute petite, je ne maitrise que depuis quelque mois les ombres justement. C'estt une technique que j'ai attendu de maitriser depuis des années, mais avec patience et beaucoup de passion, je ne peux donc te la transmettre...

    Mais sache que si tu trouves la technique toi même, tu seras beaucoup plus satisfait. Le dessin c'est de la passion, et quelque sois l’état de tes créations, tu ne verras pas les défaut et tu grandira avec.
    Perso c'est débile de prendre des cours surtout que j'ai l'impression qu'il y a des exigence alors que le dessin est libre. Du coup tu n'est pas satisfait de se que tu fais, surtout au niveau des ombres. Et je le vois bien que dans tes dessins tu as fait des cours car vous avez casiment tous les mêmes manières.
    Perso il y a un secret pour ça mais personne ne peut te le transmettre car sinon c'est faire comme les autres et un style doit être propre.

    J'espère que tu verras le dessin d'une autre façon plus comme une passion où rien ne te bloque comme ça peut te le faire avec les ombres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mes dessins [besoin de conseils] Empty Re: Mes dessins [besoin de conseils]

    Message par Invité 3/12/2011, 11:48

      Merci Wikiss, ça pour moi c'est déjà un grand conseil. Oui mais ça fait vraiment longtemps que j'ai arrêté, en CM1 je crois. Donc voilà j'ai seulement retenu 2 ou 3 trucs car les choses qu'on y faisait ne m'intéressait pas plus que ça, moi ce que je voulais c'était dessiner des choses que j'aime, élément que je ne retrouvais pas forcément dans ce que l'on nous faisait faire là-bas.
      Par contre, en quoi reconnais-tu quelqu'un ayant pris des cours de dessin ? quelles genres de manières as-tu retrouvée?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mes dessins [besoin de conseils] Empty Re: Mes dessins [besoin de conseils]

    Message par Wikiss 3/12/2011, 11:53

    Les tracé du crayons.

    puis ya certaine images comme l’éléphant et les cygnes qu'on retrouve beaucoup.

    Contenu sponsorisé


    Mes dessins [besoin de conseils] Empty Re: Mes dessins [besoin de conseils]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 20:06