par Invité 6/2/2012, 02:44
Miss-Tilikum a écrit: keiko*** a écrit:Dsl je ne te l'ai pas vole je les trouver sur Google en cherchant des images
Oui, seulement si tu regarde la source de l'image, elle appartient au blog http://x-orca-passion-x.skyrock.com/ ^^
En même temps, montage ou pas, la plupart des photos n'appartiennent même pas à la bloggeuse... Les droits d'auteurs sont donc déjà volés...
Pour ma part, j'ai connu les orques grâce à 2 choses. Lorsque j'avais 5 ans (en 1990), mon grand frère alla dans le salon mettre un film. Je lui ai demandé ce que c'était, et il m'a répondu que c'était un film d'horreur pas pour les petites filles !C'était le film "ORCA"
Alors je suis partie jouer ailleurs. Mon frère à commencé à mettre le film, je me souviendrais toujours les "chants d'orques" qui débutent le film ! Cela m'a intriguée, j'ai regardé en cachette à travers la porte et quand j'ai vu les orques sauter ,j'ai été scotchée ! Après plusieurs tentatives pour regarder, mon frère m'a laissé regarder et malgré la violence du film (pour une fillette de 5 ans), leurs beautés m'avait littéralement conquise ! Bien sûr, par rapport au film "Orca", j'ai cru un bon moment que les orques étaient méchants, mais je les aimais quand même !
L'autre découverte était dans les anciennes encyclopédies de mes parents, il y avait une image d'orque (image d'illustration) qui m'avait attiré l’œil !
Ensuite, un peu plus tard, j'ai compris que l'orque n'était pas méchante (enfin, j'ai supposé !) grâce à un vieux livre "guiness des records" qu'avait mon père ! Je me souviendrais toujours de cette photo ou il y avait une orque sur le dos, et une soigneuse dessus ! (après réflexion, je pense que c'était Keiko
).
Enfin, à l'âge des mes 8 ans, est venu Sauvez Willy sur les écrans ! Ce film a vraiment accentué ma passion au plus haut point, car je venais de découvrir en images, que l'orque était très douce avec les humains !