Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Kasatkalove


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Wikiss
bebelouga
Keikorque
orca72
quinoa
Maudorca
Ko `
Wikie
12 participants

    Lettre à PETA pour les orques

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Lettre à PETA pour les orques

    Message par Wikie 30/1/2012, 20:35

    Rappel du premier message :


    Bonjour ou Bonsoir !

    J'ouvre ce topic car, vous en avez peut-être déjà entendu parlé, mais l'association de défense des animaux PETA a décidé de faire un procès à Sea World car Sea World "maltraite" ses orques. Le but de ce procès est de placer les orques nées libres des parc SW dans un grand enclos dans la mer.

    Certains memebres du forum ont alors décidé d'envoyer une lettre à PETA pour lui dire qu'il faudrait se battre pour placer les orques qui sont seules dans leur bassin dans un même enclos dans la mer, plutot que de placer les orques de SW dans la mer !

    Donc voilà sur ce topic vous pourrez parler de cette lettre et surtout décider si oui ou non les membres du forum envoient une lettre à PETA !

    Au revoir !

    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 8/2/2012, 19:26

    La plainte vient d'être déposée au Tribunal Fédéral de San Diego (je ne sais pas si cela a déjà été souligné).

    Voici un lien : http://www.lematin.ch/monde/faits-divers/Parcs-accuses-de-traiter-les-orques-comme-des-esclaves/story/19022569

    Source: Le matin (journal suisse)

    orca72
    Orque active
    Orque active


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par orca72 8/2/2012, 21:13

    Oui moi aussi je préfèrerais que sa soit Lolita et Kshamenk qui soient placer en priorité dans un eclos dans la mer bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 8/2/2012, 21:27

    Exact,même si Sea World a des aspects négatifs mais les conditions des orques sont "meilleures" que pour ces pauvrs Kshamenk et Lolita, un véritable scandale de détenir des animaux dans ces conditions!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 9/2/2012, 09:56

    Et puis Shouka, Kiska etc..
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Keikorque 9/2/2012, 13:04

    Il y a eu un petit article dans le journal de Ouest France qui parlait de PETA et les Orques
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par orca72 9/2/2012, 16:28

    Merci Je viens de le lire.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Ko ` 9/2/2012, 17:52

    Tu peux publier larticle du journal sur le sujet du proces de peta?
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Keikorque 9/2/2012, 19:06

    Si jy arrive oui ,je vais éssayé de le scanné pour se soir .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 9/2/2012, 19:55

    C'est une très bonne idées cette idée de lettre.

    Je viens de faire ce petit brouillon, surment bourrés de faute :$, mais ci ça peut aider à avancer dans cette lettre je propose mon brouillon :


    *********************************

    Cher PETA

    Suite à votre procès lancé contre la compagnie SEAWORLD, la communauté des passionnés d’orques du forum de l’orque dont je fais parti, tenons à vous faire part de notre point de vue, ainsi que de notre désaccord sur la remise en liberté des cinq orques : Tillikum, Katina, Kasatka, Corky II et Ulyses.

    Nous tenons compte de votre envie de rendre ces animaux heureux et leur rendre une nouvelle vie, en mettant ces cinq orques dans un bassin aménagé en mer, comme cela a été fait pour notre si regrettable Keiko, mais avez-vous pensé aux conséquences et aux familles que vous allez séparer :

    - Katina, mère de Makaïo, qui a à peine 1 an (né le 9 octobre 2010), ainsi que sa fille Nalani âgée de 5 ans (née le 18 septembre 2006), tous deux ont encore besoin de leur maman et y sont très attachés. Katina partage sont rôle de dominante avec Kayla, autre femelle du bassin (née de l’union de Kenau et Orky II, âgée de 22 ans).

    - Kasatka, mère de Kalia, petite femelle de 7 ans (née le 21 décembre 2004) et très
    proche de sa maman, ainsi que Nakaï, mâle de 10 ans (né le 1 septembre 2001) attaché
    à sa maman lui aussi. Elle gère aussi la structure sociale du groupe en compagnie
    d’Orkid (femelle dominante du groupe, née de l’union de Kandu V et d’Orky II, agée
    de 23 ans).

    - Quand à Ulyses, Corky II et Tilikum, ils vivent dans deux groupe différents qui sont des
    groupes très sociaux et bien encadrés par les dominantes.

    Tous connaisseurs de l’espèce savons que les orques sont des animaux très sociaux qui restent en famille tous le long de leur vie, en captivité ils ont recréés cet environnement social en recréant des affinités en plus.
    Et là, vous vous apprêtez à faire ce que vous reprochez à seaworld « les arrachés à leurs nouvelles familles ».

    En nous concertant entre membres, nous avons pensé à ces pauvres orques captifs qui sont seuls dans leur bassin (Kiska « Marineland canada », Lolita « Miami seaquarium » et Kshamenk « Mundo marino »). Ces trois orques sont sans aucun compagnon de leurs espèces, pour des animaux aussi sociaux entre eux, ce genre de situation en captivité ne devrait pas avoir à exister. Nous voulions donc vous proposez de vous appuyez plutôt sur leurs cas, qui est vraiment plus à plaindre et pouvoir leurs offrir à ces trois orques jadis nées libre, une vie ou elles pourront vivre ensemble toutes les 3 dans cet enclos en mer que vous avez proposé pour les 5 orques du SEAWORLD, qui elles ont une famille.

    Cordialement le Forum de l’orque


    *********************************

    Voila bonne lecture Wink hihi
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Keikorque 9/2/2012, 20:47

    Pourquoi n'a tu pas rajouté Shouka ?
    Car ces une Orque née captive ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 9/2/2012, 21:03

    Oui je ne l'ai pas rajouté car elle est née captive, le mieu pour elle serait qu'elle retourne dans son groupe d'origine ce qui est impossible malheureusement, au mieu souhaité la fin de la chaine de son parc pour que shouka soit reprise par la compagnies seaworld au mieu marineland (ce qui n'arrivera pas non plus).

    vue que ce n'était pas en rapport avec le sujet de PETA, je ne me suis pas permise de la mettre Wink
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Keikorque 9/2/2012, 21:04

    Ah d'accord^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 9/2/2012, 21:28

    Malgré cette excellente lettre que nous as fait Lolie, j'ai bien peur que PETA ne la prenne pas en considération.

    Lorsque j'ai parcouru leur site "PetaFrance", c'est avant tout un réseau pro-anti-captif....

    Ce qui m'a choqué, c'est qu'ils affirment que les zoos tuent ou revendent leurs animaux à des laboratoires ou des élèvages pour la viande... Sont impliqués les animaux qui n'intéressent pas le publique (quel mensonge odieux !), qui se reproduisent trop, qui sont trop vieux....

    J'en suis toute retournée par de tels propos.... tape
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 9/2/2012, 21:46

    Le procès de PETA contre Seaworld, a apparemment été bel et bien rejeté par la cour. http://networkedblogs.com/tJDv2?a=share&ref=nf
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par orca72 10/2/2012, 08:49

    J'ai un article qui est passé dans le parisiensur ce procés:
    http://www.leparisien.fr/societe/floride-des-orques-au-tribunal-09-02-2012-1853253.php
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Ko ` 10/2/2012, 09:32

    Super Peta a perdu ! Mais je pense qu'ils vont pas en rester la !

    On fait quand même la lettre ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 10/2/2012, 11:48

    Je pense qu'ils ne gagneront jamais un tel procès, ils ont déjà perdu une première fois..

    Pour la lettre, je ne sais pas si c'est fort utile de la faire du coup.
    Du moins ça leur enfoncerait encore le couteau dans la plaie et ils verront que la plupart ne sont pas d'accord sur leurs points de vue.

    Et au vue de ce qu'à dit Katia... ce sont des pro anti-captif et ce qu'ils affirment apparemment est totalement déconnecté de la réalité.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Keikorque 10/2/2012, 12:08

    J'ai réussi à scanné la photo :
    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Peta_010
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Ko ` 10/2/2012, 12:11

    Ba c'est pas une nouvelle ça ! les anti - captif faut leurs parler au moin une fois pour comprendre qu'ils parlent de chose qu'ils n'on jamais vue.
    Leurs dieu c'est Obary et si lui il dit c'est qu'il a raison. Sauf que ce mec il a travailler avec des dauphins pour le ciné lors d'années ou yavait pas de concideration pour les animaux.
    Ils retournent tout . Ils en viennent a dire qu'on " frappe les orques " quand même il faut le faire ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 10/2/2012, 14:43

    Ca devient absurde...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 10/2/2012, 17:11

    Moi je suis entièrement d'accord avec se bout de journal. Je suis même heureux de voir des association qui bouge pour le droit des cétacés.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Wikie 10/2/2012, 17:21

    Ca dépend des parcs Ecco ! Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais je le redit ici :

    La plupart d'entre nous sur le forum on connus les orques en se rendant dans des parcs qui en possèdent, ou en visionnant des films d'orques captifs (Sauvez-Willy 1 ) Donc si les parcs avec des orques n'existaient pas, beaucoup d'entre nous n'auraient probablement pas eu cette passion pour les orques !

    OK certains parcs sont déplorables, mais d'autres sont, on vas dire "acceptable" !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 10/2/2012, 18:02

    Je suis tout à fais d'accord mai le gros problème c'est que la captivité en général nuise gravement au orques et dauphins. Moi aussi c'est les film et ses parcs qui m'ont fait aimer ses animaux, mais après m'être vraiment renseigné, j'ai choisis d'aller contre la captivité. J'ai un tas d'arguments qui m'ont fais choisir cet voit.
    Enfin quoi qu'il en soit je respect vos choix et vos avis Smile
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par orca72 10/2/2012, 19:17

    C'est vrais que c'est grâce à la captivité qu'un certains nombres d'entre nous connaisses les orques.

    coucou de la nagoire
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Wikie 10/2/2012, 20:59

    Ouais bon après en poussant plus on se rend compte que les parcs ne sont pas les meilleurs lieux de vie pour les orques et les dauphins, mais les soigneurs font de leurs mieux pour remédier à l'ennui de ces animaux !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Invité 11/2/2012, 14:02

    Oui ça c'est vrai, il y a beaucoup plus de jeux avec les animaux, plus de séances destinés à leur faire du bien, ils les laissent plus le temps de se retrouver qu'entre eux, et niveau qualité de la nourriture et de l'eau, dans certains parcs, ça c'est nettement amélioré.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Wikie 11/2/2012, 17:30

    Oui c'est vrai au début les conditions de vies des orques étaient très mauvaises ! En ce qui concerne les activités des orques,Les soigneurs leurs font découvrir de nouveaux objets tout les jours ou presque, ce qui renforce la curiosité des orques !

    Contenu sponsorisé


    Lettre à PETA pour les orques   - Page 2 Empty Re: Lettre à PETA pour les orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:46