par cyanopsitta 26/7/2013, 14:58
Le devellopement durable et solidaire, l'environnement c'est du bisounours...On parle d' enjeux fondamentaux pour l'avenir.
Vous n’arriverez jamais à replacer des employés de formation différente dans un système de développement durable, ecolo. Vous n’avez pas que des soigneurs dans un parc ! Bref je ne vais pas énumérer les milliers de personnes qui seraient envoyé au chômage et qui n’ont pas la formation pour faire du durable ! Donc si, c’est du bisounours !
Parceque faire le gogole au bord d'un bassin en agitant les bras er en faisant executer des postures simulés à des orques captifs dans un volume d'eau ridicule, sous la contrainte de la faim : c'est pas superfificiel, (voire ubuesque)
Vous êtes insultant ! Ce ne sont pas des gogols !. Mais des passionnés de leur travail, amoureux et respectueux de leurs animaux. Et bon sang, cela vous arrive t’il de lire ? Il n’y a pas de contrainte de la faim ! Jouer avec la santé d’animaux qui valent une fortune, même dans votre logique d’exploitation de l’animal pour faire de l’argent, c’est du n’importe quoi, car mort, les animaux ne rapportent plus rien.
mais réellement sérieux,indispensable et grandiose.Non : c'est triste, médiocre et écoeurant d'imposer ça à des êtres qui ont un des cerveaux les plus complexe et sophistiqué au monde.
Non, le plus sophistiqué au monde, c’est celui de l’homme. Mais vous êtes peut être l’exception qui confirme la règle…
Vous allez l'air de cautionner sans vergogne ce commerce.Cela ne semble pas trop vous préocupper , vous interpellez :très étrange et excessivement surprenant pour un(e) ami(e) des orques.
Etant donné que je ne considère pas ces animaux comme maltraité, je ne vois pas où est le problème. Mais denouveau, plus haut, j’ai écrit que je voulais des améliorations dans les bassins et je suis contre de nouvelles captures (comme tous les membres de ce forum).
Et encore : si la captivité de ces cétacés permettait de les étudier : le docteur Lori Martino dont les travaux ont permis de comprendre le niveau de capacités cognitives et de conscience de soi des cétacés, estime que l'etude en captivité est inutile, non-éthique et non pertinente (évident : il ne sont pas dans un milieu et des conditions naturelles ou ils se conduisent spontanément).Donc il va falloir vraiment faire un effort et s'interresser véritablement au monde qui nous entoure, chere ami(e) des orques...A moins que vous ne demandiez la création d'un ministère pour ces activités si lucratives, si juteuses pour certains malgré tout (tiens , tiens , il en existe bien un sur le devellopement durable et l'écologie!).
Oui, bien sûr pour les biologistes, les vetos et qq soigneurs, soit une minorité. Le reste au chômage ! Et oui, Seaworld gagne énormément d’argent et réinvestit énormément d’argent dans la préservation de l’environnement et dans la réhabilitation d’animaux sauvage.
Même les chinois qui ont pourtant découvert depuis la société de consommation depuis à peine une décennie ,commence à appréhender , à prendre fait et cause pour l'environnement...Donc faites comme eux , vous ne pourrez qu'évoluer.
C’est une blague ? Les Chinois ?, un des pays où il y a le moins de considération pour la vie animal où on pollue à tour de bras, qui a fait disparaitre son dauphin d’eau douce? Vous le prenez en exemple ? Vous avez pris vos pilules ce matin ?