Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+3
Kay
Maudorca
delphorca
7 participants

Mes bestioles ^^

delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 37 Messages : 233

Mes bestioles ^^ - Page 2 Empty Mes bestioles ^^

Message par delphorca 6/3/2012, 08:49

Rappel du premier message :

Voici mes animaux parfois stupide mais adorable Mr. Green

d'abord voici : Mavesto!
    un rat que j'ai récupéré à des particuliers qui devait partir pour les îles Canaries.
    il est sur ces 3 ans le gros! Razz
    C'est un rat "Irish" c'est à dire noir avec ventre blanc.
    son surnom : "GROS POUTOU"! Razz
    :

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_74

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_32

Voici Rin,
    la elle à 9 mois.
    Rate Husky, pareille, une particulière qui me la donné, une vrai folle, assez craintive.. dommage...
    surnom "La salope"! Twisted Evil
    oui elle me bouffe les doigts quand elle les confond avec de la bouffe! lol!
    :

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1000710

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1000711

Voici : Night!
    doit avoir à peu prés 7 mois.
    mon rat bleu mâle, oreille dumbo, pris dans une animalerie, adorable mais un peu craintif de temps en temps, assez joueur Razz
    c'est "Poutou 2" Smile
    :

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1000714

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1000717

Alors elle... la petite dernière... C'EST MA MOUMOUGNE!!! I love you Mr. Green
    hum oui c'est son surnom! Mr. Green sinon elle s'appel ISIS!
    Une ratoune au marquage "Hooded" beige.
    Elle à la particularité d'avoir les yeux "Dark rubi", c'est à dire rouge foncé! Smile
    Elle doit avoir 3 - 4mois ^^
    Il n'y a pas plus adorable actuellement! lol
    Elle est super joueuse, elle me grimpe dessus, me fait des bisous, et puis elle adore bouffer! ben comme les autres aussi XD lol
    ^^ :

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1020010

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1020011

Et pour terminé.. mon gros loulou, gros fufu d'amour I love you : Popeye!
    Furet albinos récupéré à un ancien collègue qui voulais le vendre, il avait environ 3-4ans.
    Lui c'est mon amour à moi Mr. Green , se furet et tout simplement ADORABLE!
    il va avoir 7ans cette année, et j’espère qu'il aura encore de longue années devant lui!!
    il est calme, câlin, joueur quand ça lui prend Mr.Red , et quand ont le promène, et qu'il en a marre, il me grimpe dessus, et ça roupille dans mes bras! I don't want that Razz
    :

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_16

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_20

regardé moi cette bouille Mr. Green
    Mes bestioles ^^ - Page 2 Dscf0111

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_21

Et la c'est quand je vous disait qu'il étaient parfois stupide....... LOL :
    Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_48

Mes bestioles ^^ - Page 2 Graa10

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1020521

Elle quand elle bouffe, rien ne la dérange! LOL
    Mes bestioles ^^ - Page 2 P1020311

Mes bestioles ^^ - Page 2 P1020312

Mes bestioles ^^ - Page 2 00111 ...... lol!
    Mes bestioles ^^ - Page 2 P1000116

Mes bestioles ^^ - Page 2 Photo_55

Voila! Mr. Green

Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Mes bestioles ^^ - Page 2 Empty Re: Mes bestioles ^^

Message par Ko ` 7/3/2012, 14:16

Oui les Furêt c'est super, mais pas dans les animaleries. C'est mieux chez les éleveurs !

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 7/3/2012, 14:29

Oui je sais Wink Dans les animaleries on est pas trop sûrs d'où ils viennent vraiment, donc c'est pas super ! En élevage c'est bien, mais c'est souvent plus cher !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 7/3/2012, 14:38

MDR Plus chère? Pas du tout. Tu trouve dans les bon élevage des furet a 150euros Smile
    Et en animalerie ils sont hyper stresser. On tape sur les vitres ect . c'est pas super ..
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 7/3/2012, 14:49

j'ai proposé à mon boulot de mettre des barrières électriques pour empêcher les sales gamins de taper sur les vitres des animaux...ils ont pas voulu, comprends pas lol
    sinon oui les animaux en animalerie sont souvent plus cher qu'en élevage et pas toujours détenus dans de très bonnes conditions d'hygiène...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 7/3/2012, 14:58

A Jardiland ou j'ai bosser, ya un gris du gabon qui etait tellement stresser qu'il s'est arracher tout les poiles =$
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 7/3/2012, 15:35

oh ben on a un perroquet aussi pas un gris mais celui là est blanc avec une crête jaune et dès qu'on s'occupe plus d'elle elle se met à brailler on l'entend dans tout le magasin!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 7/3/2012, 18:53

bebelouga a écrit:oh ben on a un perroquet aussi pas un gris mais celui là est blanc avec une crête jaune et dès qu'on s'occupe plus d'elle elle se met à brailler on l'entend dans tout le magasin!!!!

Cacatoès à huppe jaune Smile

Je n'aime pas trop voir des oiseaux exotic en animalerie (ce n'est vraiment pas leur place (comme pas mal d'espèce)!), surtout les grand perroquet et certaine perruche, le plus souvent ces animaux qui ont besoin de beaucoup d'attention son stressés et stéréotype et tombent entre de mauvaise main pour la plupart (les caprice c'est pas que chez les enfants), ils finissent souvent pas être frustrés dans leurs coin Sad .. Dans l'animalerie ou j'achète ma litière pour lapin il y a une jolie cacatoès rosalbin toujours la même depuis 2 ans, un des vendeurs que je connais bien à vraiment mal au coeur pour elle car elle dépérit de jour en jour ! Je l'aurais bien pris, mais en appartement mes voisins vont pêter un câble, si en plus qu'en on part la journée, après le chien il y a le perroquet qui s'y met .. Je vais finir sous les ponds avec mes animaux xD..

Ah oui effectivement Ko', ton furet avait complètement disjoncter :S, c'est vraiment étrange comme comportement, après ça arrive à certaine espèce, il suffit de quelques chose les ramène au passé et ils deviennent méconnaissable, le labrador de mon oncle ça à était pareil que ton fufu, adorable mais du jour au lendemain, il aurait attaquer ses propres maîtres, ils ont du l'euthanasier :/ (apparemment c'était cérébral, mais la médecine vétérinaire d'il y a 10 ans n'était pas comme celle d'aujourd'hui ou il y aurait eu autopsie du corp et tous, avant ça restait des supposition du véto :/)..

Enfin, je voulais juste réagir sur le faite que ce n'est pas le cas de tous les furets de chasse. Je vois souvent des gens qui stéréotypes sur ces deux point :
    Furet de CHASSE : PAS BIEN A EVITER
    Furet élever au CARNE : DES SUCEUR DE SANG..
    Bien souvent je leur dit non, ce sont vraiment de mauvais stéréotype que l'ont ce fait via le bouche à oreille de la mauvaise expérience de quelqu'un. Cela donne une mauvaise image, alors que quoiqu'on dise le furet gardera toujours sont instinct de chasse et élever pour la chasse ou pas, il sera comme on l'aura éduquer. Après les changement de comportement comme le tient, personne ne peut le prévoir, ça arrive chez toutes espèces.. ça peu venir de tous et pour la plupart ce n'est pas l'éducation qui est en cause, mais ça vient d'ailleurs.

lol désolé delphorca, je n'ai pas fais attention en faite, j'ai dû vouvoyer Ko', à croire, car je ne vois pas, moi même pourquoi j'ai dis "vos dire" ..

Je vais en faire tellement pleins que tu va souffrir gnerk gnerk!!
    je dec! mais j'en mettrai quand même!! :p :p

lol Eh bien je me ferrais du mal tans pis .. Non mais ça donne envie c'est sur, mais ça reste trop tentant de regarder les fufu des autres ^^.
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par delphorca 7/3/2012, 19:07

Ko ` a écrit:A Jardiland ou j'ai bosser, ya un gris du gabon qui etait tellement stresser qu'il s'est arracher tout les poiles =$

MDRRRR LES POILS!!!!!!! tu veux dire Plume très cher non?? Mr. Green Mr. Green :p:p

moi le mien il préfère que les croquettes, il aime pas trop les poussins, j'ai déjà essayé et je retrouve des morceaux partout, voir le poussin entier! lol

sinon le mieux reste les éleveurs ^^

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 7/3/2012, 19:31

Moi j'avais de tous, ceux qui manger tous le poussins des pied à la tête, ceux qui fallait faire une préparation car sinon il le mangeait pas ni décortiquer ni entier, ceux qui fallait enlever le duvet du poussins -_-' et deux aux croquettes (poisson elles raffolaient par contre).. A part ça ils étaient pas difficile sinon xD

Pour toute espèce de toute façon, les éleveurs reste une garanti d'avoir un animal sain + le suivie des parents.. Le tarif n'est pas élevé pour rien Smile. Par contre c'est comme tous il y a des éleveurs qui en profite et font n'importe quoi
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 7/3/2012, 20:34

Lolie a écrit:

Je n'aime pas trop voir des oiseaux exotic en animalerie (ce n'est vraiment pas leur place (comme pas mal d'espèce)!), surtout les grand perroquet et certaine perruche, le plus souvent ces animaux qui ont besoin de beaucoup d'attention son stressés et stéréotype et tombent entre de mauvaise main pour la plupart (les caprice c'est pas que chez les enfants),

à 1800€ le piaffe c'est rare que les gens l'achètent sur un coup de tête!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 7/3/2012, 22:04

Eh ben! ça discute bien ici! en tout cas vous avez de la chance car pour le moment je n'ai pas le temps pour m'occuper d'animaux. J'attendrai d'avoir mon chez moi et une vie stable parce que je ne pense pas qu'elle le sera bientôt.

J'étais morte de rire sur la première page en lisant vos commentaires surtout les posts de Ko, ou je ne sais pas pourquoi mais je rigolais trop, les pets de furet pas pire qu'un chien qui pu de la gueule etc... hahaha et en plus j'ai appris des choses car je ne connais pas ces animaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 7/3/2012, 22:15

à 1800€ le piaffe c'est rare que les gens l'achètent sur un coup de tête!

Et pourtant si, les gens n'en ont rien à faire de lâcher des sommes faramineuse, tant que ça leur plait et qu'ils le veulent coûte que coûte, sur le forum ou j'étais avant, c'était presque à faire peur le nombre effarant de personnes qui avait acheter leurs piaf en animalerie et qui s'en occuper très très mal ou qui craquaient au bout d'une semaine, certain, même la majeur partie de ces personnes les remettaient sur le bon coin, les autres ont arrivés à les aider à s'occuper de leurs Piaf, un peu mieux.
    Combien de fois j'ai dit à des personnes qui venaient d'acquérir un loriquet en animalerie et qui leurs donner des croquettes peroq (en disant "pourquoi il mange pas"), que ces oiseaux se nourrissait essentiellement de nectar :/.. C'est malheureux, mais vrai, les animaux "sauvage" font rêver un bon nombre de français, mais à quel prix pour ces animaux..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 7/3/2012, 22:18

Ouais ça m'énerve aussi pour les reptiles par exemple, ils séduisent le public ok, mais n'importe qui en achètent!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 7/3/2012, 23:55

Ouai , je connais une personne qui a un perroquet qui s'en occupe a merveille. En fait c'est soit l'animal a de la chance, soit il va chez des con!

Mdr delphine j'ai dit poile, qu'elle honte. Enfin après il lui restait que son duvet sa fesais comme des poiles donc bon .. Mes bestioles ^^ - Page 2 0116

Les animalerie c'est vraiment pas super, en fait les vendeur parfois on envie de faire mieux pour les animaux mais il y a toujours la direction derrière.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 8/3/2012, 12:11

c'est très délicat de bosser en animalerie parce qu'il faut concilier son éthique et le sens commercial
    les weekend ou y'a beaucoup de monde on a pas forcément le temps de bien expliquer comment on s'occupe de l'animal
    y'en a qui s'en foutent du bien être des animaux et qui veulent juste faire leur chiffre pour avoir la prime et d'autres qui ont une conscience et qui vendent pas des animaux à n'importe qui!
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par delphorca 10/3/2012, 11:30

MDR Ko!!! parking à boulet! lool

Sinon moi pour les perroquets , j'adorais m'en occuper!
    en animalerie, on en avait 14 espèces différentes! et souvent des bébés, dont je devais nourrir plusieurs bouches à la mains le matin c'était trop délirant XD
    Mais clair que ça me fait trop de la peine de les voire enfermé comme ça..
    pour moi les oiseaux ça a des ailes, et c’est fait pour s'en servir!!

le pire, c'est les petit oiseaux exotiques enfermés dans de minuscule cage, ou ils peuvent à peine faire un saut entre deux perchoirs.. ils peuvent même pas voler!! pfff :'(

Pour missorca, clair si tu fait en plus de cela des études, tu ne pourras pas trop avoir le temps de t'en occuper...
    après, tu peux toujours prendre un p'tit hamster ou souris en cage moyenne, avec des jeux dedans, de temps en temps tu passe le voir! a part nettoyer la cage et le prendre quelques minutes par jour c'est bon^^

mais âpres pour un animal plus gros, il faut avoir les moyen de s'en occuper surtout pour les frais vétérinaires et tout Wink

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 14/3/2012, 19:11

Ouais je pense que je vais primer les études avant tout, les animaux après, eh puis en stage, je m'occupe des animaux toute la journée Wink

Pour ce qui concerne les animaleries... Je suis allée chercher un Hamster avec une copine qui en voulait un, la vendeuse... Mais une grosse cruche! déjà au lieu de faire son boulot, elle nous disait que tous les animaux ici étaient méchants.... Ok Laughing Qu'ils étaient soit-disant agressifs.

Et quand elle a ouvert une cage pour prendre un Hamster, ils étaient en train de dormir, elle les a balancés pour les réveillés et elle a mit pleins de copeaux sur leur tête...

Cela ne m'étonnes plus s'ils sont agressifs, idiote.. ils apprennent à voler avec elle pendant leur sommeil.
    Je les trouve irrespectueux, pour certains vendeurs.
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par delphorca 14/3/2012, 21:11

"Cela ne m'étonnes plus s'ils sont agressifs, idiote.. ils apprennent à voler avec elle pendant leur sommeil. "

MDR!!! les pauvres... XD

Ben enfaite elle est la pour vendre malheureusement... c'est ça le commerce!! donc elle est obliger de les réveiller! c'est pour ça que je déteste se boulot, et que c'est vraiment la dernière des solution que je choisirais si jamais je n'ai toujours pas de travail... je DÉTESTE le commerce...

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 16/3/2012, 16:21

En voilà une qui bosse uniquement pour les sous, et qui n'a pas choisi son métier ! Heureusement qu'il existe quelques vendeurssympas et passionés !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 17/3/2012, 12:32

j'ai un collègue de boulot qui m'a dit : "pour bosser en animalerie faut pas aimer les animaux"! je pense que ça résume bien!
    et pour les animaux agressifs ça ne m'étonne pas : il y a le bruit, la lumière et les abrutis de gosses qui tapent sur la vitre à longueur de journée!!!
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 539

Message par Namika 19/3/2012, 04:21

C'est si désastreux que ça les situations en animalerie ? On doit les réveiller les oiseaux qui dort pour montrer aux gens comment ils sont en éveil ? Il ne faut pas aimer les animaux pour travailler là ? :/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 19/3/2012, 18:18

bebelouga a écrit: le bruit, la lumière et les abrutis de gosses qui tapent sur la vitre à longueur de journée!!!
    Je dirais plutôt que c'est de la faute des parents, et des vendeurs en animalerie, car ils ne préviennent pas leurs enfants et ne leurs disent pas que c'est mal de faire ça. Les enfants ne peuvent pas encore savoir que c'est mal pour les animaux !

Namika -> Je pense que des fois, il y a des exagérations, mais dans la globalité les vendeurs sont assez peu sympathique et les animaux mal traités !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 19/3/2012, 22:47

Mdr sa va faire plaisir a bebelouga et delph qui bosse/ On bosser en animalerie d'entendre ce que tu dis. Il y a des gens qui sont vendeur et qui aime les animaux. C'est juste que lorsque la direction veux pas t'écouter et bien tu t'écrase. Et les vendeurs ils vont rien dire au gamins.. c'est des client et le client et bien c'est roi.. Va engueuler un client tu vas voir se que ton patron il va te dire..
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par delphorca 20/3/2012, 12:32

lol, non les vendeurs ne sont pas forcement des personnes qui n'aiment pas les animaux!
    au contraire, pas mal de "jeunes" vendeur entre actuellement en animalerie justement parsqu'ils aiment un minimum les animaux.

la plupart ont tous fait le diplôme "vendeur en animalerie", et certains sont même des passionnées d'aquario, ou même, de reptiles...

donc après, ceux qui sont "brutaux", se sont ceux qui en on plus que marre de bosser pour des débiles de clients, ou alors, parsqu'il en a marre tous court de bosser dedans...

moi j'ai plusieurs ami(e)s qui on étaient tous passionnées par les animaux, ils ont fait les même études que moi,sont entré en animalerie, et en sont ressortie au bout d'un an! lol
    se métier et plus que déplaisant quand on aime vraiment les animaux, car la plupart des gens sont souvent très débiles, et achète des animaux pour limite les maltraiter... genre poisson rouge dans bocal, ou cochon d'inde dans cage a rat, ou encore, les enfant débiles qui écrase le pauvre lapin sur lui, et tu sais que cette pov bête va être horriblement manipulé dans leur maison... enfin voila quoi...

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 20/3/2012, 14:33

On a pas trop de contacts avec les animaux lorsque l'on est vendeur en animalerie, en tout cas moins que si l'on est soigneur dans un pârc animalier car en animalerie, les soigneurs n'ont pas des contacts avec les animaux toute la journée. Ils en ont le soir et le matin surtout. L'orsque les clients ne sont pas arrivés !

PS : Je n'ai jamais dit que les vendeurs n'aimaient pas les animaux, car sinon ils ne feraient pas ce metier, j'ai seulement dit que la plupart des soigneurs en animalerie que j'ai rencontré ce sont montrés plutot agressifs envers leurs clients.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 20/3/2012, 16:23

Mdr je pense qu'on a sans doute plus de contacte en animalerie quand parc. Selon les secteurs parfois le contacte n'existe pas. et on peux pas comparer ce sont deux métiers différents !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 20/3/2012, 17:07

Quand je parle de contact, je ne parle pas de contact physique. Je parle du nourissage, de l'observation, des soins, etc ... les soigneurs en animalerie passe la plupart de leur temps dans le magasin à informer les clients des besoins de leurs animaux !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 12:28