Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+3
Kay
Maudorca
delphorca
7 participants

Mes bestioles ^^

delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 37 Messages : 233

Mes bestioles ^^ - Page 3 Empty Mes bestioles ^^

Message par delphorca 6/3/2012, 08:49

Rappel du premier message :

Voici mes animaux parfois stupide mais adorable Mr. Green

d'abord voici : Mavesto!
    un rat que j'ai récupéré à des particuliers qui devait partir pour les îles Canaries.
    il est sur ces 3 ans le gros! Razz
    C'est un rat "Irish" c'est à dire noir avec ventre blanc.
    son surnom : "GROS POUTOU"! Razz
    :

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_74

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_32

Voici Rin,
    la elle à 9 mois.
    Rate Husky, pareille, une particulière qui me la donné, une vrai folle, assez craintive.. dommage...
    surnom "La salope"! Twisted Evil
    oui elle me bouffe les doigts quand elle les confond avec de la bouffe! lol!
    :

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1000710

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1000711

Voici : Night!
    doit avoir à peu prés 7 mois.
    mon rat bleu mâle, oreille dumbo, pris dans une animalerie, adorable mais un peu craintif de temps en temps, assez joueur Razz
    c'est "Poutou 2" Smile
    :

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1000714

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1000717

Alors elle... la petite dernière... C'EST MA MOUMOUGNE!!! I love you Mr. Green
    hum oui c'est son surnom! Mr. Green sinon elle s'appel ISIS!
    Une ratoune au marquage "Hooded" beige.
    Elle à la particularité d'avoir les yeux "Dark rubi", c'est à dire rouge foncé! Smile
    Elle doit avoir 3 - 4mois ^^
    Il n'y a pas plus adorable actuellement! lol
    Elle est super joueuse, elle me grimpe dessus, me fait des bisous, et puis elle adore bouffer! ben comme les autres aussi XD lol
    ^^ :

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1020010

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1020011

Et pour terminé.. mon gros loulou, gros fufu d'amour I love you : Popeye!
    Furet albinos récupéré à un ancien collègue qui voulais le vendre, il avait environ 3-4ans.
    Lui c'est mon amour à moi Mr. Green , se furet et tout simplement ADORABLE!
    il va avoir 7ans cette année, et j’espère qu'il aura encore de longue années devant lui!!
    il est calme, câlin, joueur quand ça lui prend Mr.Red , et quand ont le promène, et qu'il en a marre, il me grimpe dessus, et ça roupille dans mes bras! I don't want that Razz
    :

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_16

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_20

regardé moi cette bouille Mr. Green
    Mes bestioles ^^ - Page 3 Dscf0111

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_21

Et la c'est quand je vous disait qu'il étaient parfois stupide....... LOL :
    Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_48

Mes bestioles ^^ - Page 3 Graa10

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1020521

Elle quand elle bouffe, rien ne la dérange! LOL
    Mes bestioles ^^ - Page 3 P1020311

Mes bestioles ^^ - Page 3 P1020312

Mes bestioles ^^ - Page 3 00111 ...... lol!
    Mes bestioles ^^ - Page 3 P1000116

Mes bestioles ^^ - Page 3 Photo_55

Voila! Mr. Green

Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Mes bestioles ^^ - Page 3 Empty Re: Mes bestioles ^^

Message par Ko ` 20/3/2012, 16:23

Mdr je pense qu'on a sans doute plus de contacte en animalerie quand parc. Selon les secteurs parfois le contacte n'existe pas. et on peux pas comparer ce sont deux métiers différents !

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 20/3/2012, 17:07

Quand je parle de contact, je ne parle pas de contact physique. Je parle du nourissage, de l'observation, des soins, etc ... les soigneurs en animalerie passe la plupart de leur temps dans le magasin à informer les clients des besoins de leurs animaux !
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 37 Messages : 233

Message par delphorca 20/3/2012, 21:44

"Quand je parle de contact, je ne parle pas de contact physique. Je parle du nourissage, de l'observation, des soins, etc ... les soigneurs en animalerie passe la plupart de leur temps dans le magasin à informer les clients des besoins de leurs animaux !"

Pendant mes temps libres j'allais voir les animaux ^^ defois, je joué avec un fufu, ou alors, je prenais un ratou sur l'épaule! ^^
    les meilleurs contacte sont avec les reptiles ^^
    Mais quand tu est vendeur, tu fait plus souvent des réceptions de marchandises du magasin, que d’entretien des animaux...

sinon quand tu est soigneur, c'est sur qu'il y a plus de "nettoyages" et de "préparation de nourritures" que de surveillances, et de contacte avec les animaux...
    Bon après à MLD, tu as beaucoup plus de contacte avec eux, mais si tu est soigneur ours, tigres, lions... par exemple, tu reste loin d'eux, et tu ne fait que nourrir, nettoyer et regarder...
    et de temps en temps, renseigner les visiteurs.
    Mais il est clair que je préfère quand même être soigneuse... lol

bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 21/3/2012, 11:25

faut pas généraliser mais Delphorca et Ko on bien résumé! les jeunes qui viennent d'arriver sont enthousiastes mais restent pas longtemps parce qu'ils sont dégouté du métier et des méthodes de travail, ça va a l'encontre de leur éthique
    une fois y'a un client qui avait acheté un cochon d'inde et une grande cage, seulement le client s'est rendu compte que la cage ne rentrait pas dans sa voiture, il a donc pris une cage beaucoup plus petite qui convenait plus a un hamster qu'a un cochon d'inde! ben c'est ça le commerce! et le vendeur peut rien dire parce que comme l'a dit Ko le client est roi! les moins "blasés" sont ceux de l'aquariophilie
    quant aux enfants qui tapent sur les vitres les vendeurs ont autre chose a faire que de faire les gendarmes et c'est aux parents de les gronder !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 21/3/2012, 14:12

Donc c'est plutôt de la faute des parents, de ne pas gronder leurs enfants ! Pour revenir aux vendeurs en animalerie, ils n'ont pas l'air - pour la plupart - content d'être ici ! Après peut être que les conditions de travail sont pénibles et que les horaires également ! Mais bon, je n'ai pas été vendeuse en animalerie, donc je ne peut pas savoir précisement, je peut juste faire des suppositions !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/3/2012, 15:25

Euh .. Il n'y a pas que les gosses, c'est bien plus souvent les adultes que je vois en allant chercher les croquettes de mes animaux, taper comme des malades sur les vitres "réveille toi l'animal, réveille toi". En faite le problème c'est que les personnes qui respectent sont très peu nombreuse.. Les gens font comme chez eux et tu ne peu pas te permettre de les remettre à leur place, sous peine que tu t'en prend plein ton grade toi aussi .. Moi je n'aurais jamais pu être vendeuse en animalerie, parce que je crois que ma franchise aurait pris le dessus bien trop souvent, j'ai déjà du mal quand je fais une saison en plein été en parc zoologique et que les gens me cours sur le haricot, alors vendeuse en animalerie tape (il n'y aurait plus qu'à me tendre une corde et un tabouret !), moi je dis c'est personne on du courage !!!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 21/3/2012, 17:31

Oui quand j'ai travailler a Jardi**nd ( pas rayon animalerie ) j'ai parler avec des vendeurs et ils me disaient qu'ils en pouvaient plus de voirent des gens qui viennent te voir pour te demander qu'elle cage est la mieux adapter et qu'au final ils prennent une que justement tu leurs a dit que ça allait pas du tout. Une fois la vendeuse a même refuser de vendre un animal a une famille !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Message par Maudorca 21/3/2012, 18:46

ça m'éxaspère les gens qui veulent un animal juste pour avoir un animal et qui s'en occupent pas au mieux parce que ça coûte cher. La semaine dernière à Jardialand, un père a acheté un poisson rouge pour sa gosse, avec biensûr le truc qu'il ne faut absolument pas : un bocal rond. Je me suis "embrouillé" en lui disant que c'était mauvais pour les poissons, déjà trop petit et que la forme les rendaient fous, et surtout il ne fallait pas le laisser nu mais mettre des déco, cailloux etc. eh bah il m'a demandé ce que j'y connaissais, que c'était pour sa fille, qu'il voulait pas dépenser trop cher et que le bocal c'était le moins cher et ausi que "de toute façon, c'est qu'un poisson, on s'en fou" ... la mentalité des gens ... --'

Mais sinon, on s'éloigne un peu du sujet principal là xD
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 21/3/2012, 19:06

Pauvre poisson, il vas mourir d'ennui car je suppose que cette personne n'a pris qu'un seul poisson ! En plus je peut parier que la petite vas trouver ça drôle deux semaines, et qu'elle vas plus s'en occuper après. Perso moi il y a des poissons chez moi, et je m'en occupe tout les jours ! Ils sont trop drôles Laughing

Sinon pour revenir dans le sujet, quelqu'un veut nous présenter ses animaux ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 12:25