Je ne savais pas dans quelle catégorie classé mon sujet donc si vous pouvez le placer correctement les modérateurs, je ne m'y connait pas trop en orques libres.
Une orque a été retrouvé morte échouée sur la plage de Punta Rabia en Uruguay. Il s'agit d'une orque femelle. Elle mesurait 4,6 mètres de long et devait être environ âgée de 9 ans. Des spécialistes sont venues prendre des échantillons. Son corps ne montrait aucune blessure pouvant provoquer son décès. Son coprs était en " parfait " état. Elle fut entérré sur la plage.
Il est cependant prévu de reconstituer le squelette et le placer dans un lieu public comme un symbole du patrimoine maritime de La Paloma, dont l'exhumation du corps sera évalué dans un an.
Il n'est pas exclu cependant qu'une blessure interne causées par le son de forte puissance, les levés sismiques ou d'autres sons à haute fréquence, tels que ceux utilisés par des navires modernes et des navires militaires.
Photos :
Voici un lien avec d'autres photos.
Source ici et ici.
Edit 30/09/12 :
Une nouvelle orque a étée retrouvée morte échouée dans le même secteur en Uruguay !
Il s'agit enfait du troisième échouage dans ce secteur, l'hypothèse que les essais sismiques éffectués par les compagnies petrolières aient blessé mortelement l'orque qui saignait des yeux et de l'évent.
L'orque a ensuite été enterré sur la plage.
Dernière édition par Orcamarineland le 30/9/2012, 14:31, édité 3 fois