Weatle a écrit:
Jamais, jamais la mort d'un animal ne doit être un spectacle populaire, ou l'esprit éducatif ce cela ? Quelle leçon tire t'on quand on sort de l'arène ? Que la mort est acceptable si le spectacle a été beau ? NON JAMAIS !
Oui voilà,très bien dis. et dans ce cas, vive la culture dont fait parti l'education...
A quand la corrida pour homme?
Les animaux ont une conscience comme nous, les messages sensoriels nerveux de la douleur ont la même intensité que nous.
On se crois supérieur et plus intelligents et soit disant ne pas mériter de souffrir mais on devraient arrêter de se prendre la tête sur cette question car nous ne vivons pas de la même manière, nous avons pas les même besoins. Il faut arrêter de trouver des excuses. Nous somme cependant fait sur les mêmes concept de base bien que nous ne réagissons pas de la même manière.
La douleur à la base,est un instrument adaptatif qui permet à un être vivant de réagir à un stimulus et de permettre au cerveau de le reconnaitre si cela représente un danger. A la suite cette réaction, le message est enregistré. Ce qui fait parti de la cognition. Ainsi l'animal peut éviter ce stimulus à l'avenir et améliorer sa survie.
La douleur, c'est alors un outil d'adaptation que nous ne devons pas abuser et faire ressentir intensément à un animal!
Ici, cet instrument qui procure cette douleur fait que le taureau réagi, et attaque l'homme, sinon le spectacle ne serai pas là . S'il n’était pas conscient de ça, le toraux ne réagirai pas et se laisserai mourir... Et il y aurai longtemps que la vie pluricellulaire n'existerai pas.
Avec les animaux, nous avons tous un même concept cognitif (lié au traitement de l'information que l'ont garde en mémoire), et un concept conatif (qui nous permet de nous orienter et de nous motiver à un acte).
Ici le taureaux, ressent de la douleur, il sait que celle ci proviens de l’humain (cognitif). Il est dans son environnement, et vois qu'il n'y a pas de sorti et ne peux pas s'échapper(cognitif). La seul solution c'est de se défendre face à cette agression (cognitif). Cela prouve que l'animal à une volonté de vivre comme nous et tout le reste... Cette réaction est évidement due à un concept conative car les animaux sont motivé pour virvre, tout comme nous pour éviter la douleur.
Alors? les animaux n'ont pas de conscience?