Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois

    lorianne54
    Orque active
    Orque active


    Messages : 315
    Date d'inscription : 04/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par lorianne54 2/10/2012, 19:36

    je suis dacore avec twister meme totalement pleure pauvre orque libre enfin maintenant peut etre captive

    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 2/10/2012, 23:45

    Ils vont peut-être le relâcher, pour qu'il retrouve son pod !

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 3/10/2012, 06:24

    loic ulysse 2 a écrit:sur orcahome il est dit qu'elle s'appelle Narnia et aurait 6 ans !!

    C'est bisard, 6 ans ça semble deja vieux pour une orque capturée, generalement ils capturent des bébés, la 6 ans elle est deja bien grande, & elle a deja beaucoup de force pour faire envoyer ballader des gens..
    J'avais lu quelque part qu'ils relachaient les gros orques, car c'etais impossible de les transferer, apres elle 'nest pas si grosse, mais elle est deja bcp + grosse qu'un bébé de 2 ans
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 3/10/2012, 13:26

    Kataku a écrit:
    loic ulysse 2 a écrit:sur orcahome il est dit qu'elle s'appelle Narnia et aurait 6 ans !!

    C'est bisard, 6 ans ça semble deja vieux pour une orque capturée, generalement ils capturent des bébés, la 6 ans elle est deja bien grande, & elle a deja beaucoup de force pour faire envoyer ballader des gens..
    J'avais lu quelque part qu'ils relachaient les gros orques, car c'etais impossible de les transferer, apres elle 'nest pas si grosse, mais elle est deja bcp + grosse qu'un bébé de 2 ans

    Oui mais 6 ans, la maturité sexuelle approche plus vite donc c'est plus rentable Wink Et Kandu 7 a été capturé à 10 ans !

    6 ans c'est vraiment un super âge pour les parcs car 2 ans plus tard, hop elle va se retrouver avec une brioche au four !


    Dernière édition par Orcamarineland le 3/10/2012, 15:50, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 3/10/2012, 15:25

    Teeno a écrit:Ils vont peut-être le relâcher, pour qu'il retrouve son pod !

    Spoiler:

    L'orque en question est une femelle Wink

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 3/10/2012, 17:41

    Apparemment cette orque a été achetée et est prévue pour un aquarium Russe, le Primorsky aquarium. D'après ce que j'ai compris il n'ouvrira que l'année prochaine.

    Source : "End killer whale captivity" sur facebook, et le texte qui est écrit (traduit) : Voici la nouvelle installation qui ouvrira l'année prochaine pour laquelle l'orque russe (maintenant appelée Narnia) a été vendue. Ils disent aussi que le bassin va être petit et qu'ils ne voient pas une orque y vivre ... mais regardez Lolita ....
    Et le lient vers le site de cet aquarium : http://russian-aquarium.ru/en/index.html


    Dernière édition par Ulises le 3/10/2012, 18:53, édité 1 fois
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 3/10/2012, 17:48

    Dit donc sa va être super pour elle, va passer de l'océan à un bassin minuscule et en plus elle va être seul, cela m'étonerai quelle vive longtemps.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par ange2607 3/10/2012, 18:27

    déjà je ne comprend et ne comprendrai jamais ses capture, mais si en plus elle et vendu pour finir dans un bassin minuscule et seule mais ou est l’intérêt de faire souffrir cette pauvre orque en lui promettant un avenir aussi sombre.

    cette capture je ne la comprend pas et même si elle avait était envoyer ailleurs peu importe. On n'avait aucun droit de la retirer de sa famille. ont c'est tous a quelle point ces capture son tromatisantes pour ces animaux.

    espérons quelle ne finisse pas comme lolita !!!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 3/10/2012, 18:50

    Ulises a écrit:mais regarder Lolita ....

    Je ne vois pas la raisonn je lui souhaite de ne pas survivre pour ne pas avoir à souffrir ! Smile

    +1 avec toi Ange2607 Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 3/10/2012, 20:17

    Pour l'instant, les photos ne donnent pas grand espoir. Les bassins ont l'air petits, et assez crados. Mais bon je n'ai pas regardé toute la galerie, peut-être y'aura t-il des surprises ...

    +1 avec Ange2607, tu as entierement raison.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par bebelouga 3/10/2012, 20:24

    si ça ouvre que l'année prochaine ils vont en faire quoi de l'orque en attendant?!
    le projet ne m'a pas l'air bien sérieux en plus...je veux dire qu'on voit beaucoup d'images de synthèse mais rien de concret, je vois bien les travaux commencer mais ne jamais aboutir par manque d'argent!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 3/10/2012, 20:40

    Bah elle va rester dans son petit bassin durant son attente ! Beaucoup d'orques comme Freya sont restés en attente en Islande Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 3/10/2012, 22:04

    C'est bien les photos que j'avait vu sur Facebook... Mon dieu non. non

    Ca me fait vraiment mal au coeur, c'est affreux ce qui lui arrive. Ca me met hors de moi qu'ils ai accepter de la vendre à un parc même pas encore construit et rien qu'à voir les images de synthèse, le bassin me fait penser à un certain Miami Seaquarium... ! Se retrouver seule, dans un bassin aussi minuscule, c'est le juste le pire truc qui puisse lui arriver... On peux pas la faire passer de l'océan à ça quoi !

    Il faudra en plus qu'elle resubisse un transfert pfff je me met à sa place... C'est abominable qu'on puisse lui faire ça. Il faut déjà qu'elle se remette du premier et rien qu'en voyant les photos, elle a vraiment l'air sous le choc.

    La pauvre, elle est si jeune et doit tellement penser à sa famille... non
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 3/10/2012, 22:51

    Le bâtiment est déjà construit, il doit ouvrir pour 2012...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 3/10/2012, 23:21

    En effet. Je sait pas comment je me suis débrouillée, mais j'avais compris que la construction n'était toujours pas achevée...

    Bref, ça ne change en rien mon avis.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 4/10/2012, 09:01

    c'est pas grave Wink Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 4/10/2012, 10:10

    Voici les photos du bassins que l'orque va avoir, pour ce qui non pas plus le voir:

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Orque_13
    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Orque_12
    on voit bien que le bassin ne va pas être très grand.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 4/10/2012, 11:03

    OH mon dieu mais c'est quoi se bassin la OO
    C'est tout petit !
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par orcamel300 4/10/2012, 11:25

    ce bassin me fait penser a celui de kiska =( et les escaliers par dessus . pour les soigneurs j'espere parce que laisse tomber si cest pour les visiteur. je plein cette pauvre orques
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 4/10/2012, 12:28

    Ouai c'est ce que je me demandais pour les escaliers ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 4/10/2012, 13:22

    Sa me plus penser à un bassin asiatique ou on met des Carpe Koï dans un bassin avec un escalier par dessus pour passer... N'importe quoi...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 4/10/2012, 13:44

    Voici une nouvelle photo apparemment de Narnia. Source : un blog sur tumblr
    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Tumblr_mbcagwtqf11r8tdjho1_1280


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par orcamel300 4/10/2012, 14:02

    elle est trop belle . regarder moi ses dents bien nikel. elle merite pas ca serieux. plus chasser pour manger du poisson mort alors que il y a pas si longtemps elle chassait avec son groupe et mettait au point ses technique de chasse. quelle jouait avec d'autres orques.
    ca me degoute grave serieux =(
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 4/10/2012, 14:07

    Je viens de créer une page facebook pour la soutenir, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose, n'hésitez pas à nous rejoindre.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 4/10/2012, 16:32

    la pauvre c'est du grand n'importe quoi !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 4/10/2012, 16:44

    Ulises a écrit:Je viens de créer une page facebook pour la soutenir, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose, n'hésitez pas à nous rejoindre.

    C'est Free Narnia ? Je rejoins direct. Wink
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 4/10/2012, 17:17

    Ah oui désolée je n'ai pas mis le lien : https://www.facebook.com/FreeNarnia


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 5 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:17