Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+20
Marouane
keiko-szalyga38
Keiko97
Wikiss
ange2607
Stjarna /
Celestorca
lorianne54
orcamel300
Noémie322
twister
Jakorca
Ko `
cyanopsitta
Miss-Tilikum
orca72
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Maudorca
24 participants

    Une orque capturée en Russie (2)

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 11/10/2012, 12:45

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et  International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe

    Cette orque (apparemment nommée Narnia) serait apparemment destinée à un parc qui ouvrira prochainement (toujours en Russie), le Primosky aquarium (http://russian-aquarium.ru/en/index.html

    /!\ Le premier qui commence à insulter un autre membre ou qui commence un hors sujet qui part en débat et engueulade aura une sanction, y'en a marre!


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par twister 1/10/2013, 17:50

    Iceberg n'est pas la seule orque albinos en russie... Il y a aussi Lemon.

    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Keiko97 1/10/2013, 18:43

    twister a écrit:Iceberg n'est pas la seule orque albinos en russie... Il y a aussi Lemon.
    Mais ils n'ont pas le droit de capturées de tels spécimens d'orques aussi rares ? Non?

    Twister:Oui c'est vrai,tu as raison twister.Mais Lemon est toujours vivante ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par twister 1/10/2013, 19:12

    Techniquement si, ils en ont le droit je pense. Après je n'ai pas le texte de Loi sous les yeux donc je ne peux rien affirmer. Mais Chimo a vécu en captivité.

    Oui Lemon est toujours en vie. La dernière apparition remonte à vendredi dernier.
    http://blackfishsound.tumblr.com/post/62438623990/via-russian-orcas-lemon-is-a-juvenile-orca-from
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Keiko97 1/10/2013, 19:48

    twister a écrit:Techniquement si, ils en ont le droit je pense. Après je n'ai pas le texte de Loi sous les yeux donc je ne peux rien affirmer. Mais Chimo a vécu en captivité.

    Oui Lemon est toujours en vie. La dernière apparition remonte à vendredi dernier.
    http://blackfishsound.tumblr.com/post/62438623990/via-russian-orcas-lemon-is-a-juven
    ile-orca-from
    Merci twister pour les infos su Lemon. Smile 

    J'espère qu'ils ne vont pas capturées Iceberg,Lemon ou même les deux.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 1/10/2013, 20:31

    Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 1/10/2013, 21:14

    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    Oui exactement.

    Sinon pour cette histoire de capture de 3 orques tant que ce n'est pas confirmé ça reste une rumeur.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 1/10/2013, 21:16

    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    + 1 ! Une orque est une orque. Une orque de couleur "ordinaire" ne mérite pas plus d'aller en captivité qu'une albinos !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 1/10/2013, 21:45

    Pour nous non, pour les parcs si...

    Déjà cette rumeur n'est qu'une rumeur, et maintenant on se met à dire s'ils auraient capturé une orque albinos ?
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Keiko97 1/10/2013, 21:50

    Stjarna / a écrit:
    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    Oui exactement.

    Sinon pour cette histoire de capture de 3 orques tant que ce n'est pas confirmé ça reste une rumeur.
    Stjarna,Cetaceans Cousins a déja posté le profil des 3 futures orques de T.I.N.R.O et la date de leurs
    captures et de leurs arrivages a l'aquarium est Sept-?? 2013.Mais bon,comme tu as dit,ce n'est sûrement
    q'une rumeur et en plus,ce que Cetacean Cousins poste est souvent faux.

    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    Tu as raison Noémie322.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 2/10/2013, 12:32

    Keiko97 a écrit:
    Stjarna / a écrit:
    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    Oui exactement.

    Sinon pour cette histoire de capture de 3 orques tant que ce n'est pas confirmé ça reste une rumeur.
    Stjarna,Cetaceans Cousins a déja posté le profil des 3 futures orques de T.I.N.R.O et la date de leurs
    captures et de leurs arrivages a l'aquarium est Sept-?? 2013.Mais bon,comme tu as dit,ce n'est sûrement
    q'une rumeur et en plus,ce que Cetacean Cousins poste est souvent faux.

    Noémie322 a écrit:Pour moi que se soit une orque albinos ou non, la gravité reste la même.
    Tu as raison Noémie322.
    Cetacean Cousins poste rarement des infos à la légère et est un site très fiable ! Si lui le dit, c'est que c'est sûrement vrai !

    OrchaHome le confirme !

    http://orcahome.de/orcanews.htm
    http://orcahome.de/orcastat.htm
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 2/10/2013, 20:27

    Orcamarineland, quand on ne savait pas que Wikie était gestante, j'avais dit qu'en France on avait des doutes sur le forum de CEtabase et resultat ils l'ont mis sur le site. Alors que ce n'était pas fondé à l'époque (dailleur on avait un peut ralé car c'est pas agréable d'être à l'origine de rumeur meme sans le vouloir)
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 2/10/2013, 21:17

    Tous les sites ont la même source pour cette info : la personne qui a lancé la rumeur sur le forum Russian Orcas. Ils n'en savent pas plus que nous.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 9/10/2013, 22:22

    de orcanetwork sur facebook il y a quelques minutes :
    Sad news from Russia: Three more captured Russian orcas have joined Narnia, the young female orca that was captured last year and has been held near Vladivostok in a small pen. We received confirmation yesterday that an adult male, an adult female and a juvenile female killer whale were caught in the Sea of Okhotsk, eastern Russia, about 50 km south of the place where Narnia was captured a year ago. They were transported in trucks for more than 1000 km to the south to the net enclosure near Nakhodka (Vladivostok area) and placed in the same net pen where Narnia is. The three captives were reportedly in very bad condition after the transport, refusing to eat. The trainers could do nothing. Finally, we've heard, that Narnia herself tried something. She brought fish to the three captives and gave it to them. This is not the first time one captive has helped others in the same situation. In my book Orca: The Whale Called Killer, Charlie Chin (M1) from the transient M pod encouraged a female in the pod to eat salmon after more than 2 months of refusing to eat—of course this is strange food for transients used to eating marine mammals. Regarding the four orcas now in Nakhodka, two of them are rumoured to be headed for Moscow in November to be placed in the Oceanarium which is being built in the All-Russia Exhibition Centre. Two others are rumoured to have been offered for sale abroad. Watch the russianorca website and facebook page where we will post more information when we get it.

    traduction (faites par mes soins, dites moi si vous voyez une erreur)
    Mauvaises nouvelles de Russie: Trois orques orques capturées ont rejoint Narnia, la jeune femelle qui a été capturée l'année dernière et qui est retenu près de Vladivostok dans un petit enclos. Nous vons recu lz confirmation hier qu'un male adulte, une femelle adulte et une jeune femelle ont été capturés dans la mer de Okhotsk, das l'est de la Russie, a environ 50 km de la ou Narnia a été capturée il y a un an. Ils ont été transporté dans des conteners sur plus de 1000 km au sud dans les installations près de Nakhodka et placé dans le même enclos que Narnia. Les trois captifs seraient dans de mauvaises conditions après le transport et refusent de manger. Les soigneurs n'ont rien put faire. Finalement on a entendu dire que Narnia elle même tentait de faire quelque chose. Elle amène des poissons aux trois et leur donne. Ce n'est pas la première fois qu'une orque captive aide les autres dans une tel situation. Rappel de l'histoire de Charly Chin CF orcahome (j'ai peut de temps pour traduire alors je fais court).
    En ce qui concerne les trois de Nakhodka, selon la rumeur deux d'entre eux seraient transférés a Moscou en Novembre pour être placé dans le nouveau delphinarium du All-Russia Exhibition Centre. Tandis que les deux autres seraient disponibles à la vente

    Je crois qu'aucun commentaire n'est necessaire..
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 9/10/2013, 22:33

    Donc cette histoire est vraie... :/
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 9/10/2013, 22:43

    il semblerait oui ... Puis ou vont partir les deux mis en vente ? j'aime pas ca..
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 9/10/2013, 23:49

    Pas de fumée sans feu…2 adultes…et ils n’arrivent pas à manger (doit on s’en étonner ?)…
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 10/10/2013, 11:10

    Ce qui ne m'étonnerait pas c'est que les jeunes (Narnia et la jeune femelle) partent pour Moscou et que le couple d'adulte soient mis en vente. Près pour la reproduction, quoi de plus beau pour l'industrie de la captivité ? Après il suffit d'obtenir un permis d'importation et le tour est joué...

    Mais ne faisons pas d'hypothèses quant à la destination finale de ces orques
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Keiko97 10/10/2013, 12:07

    Je croyais que Narnia serait envoyée à Moscou avec un mâle ??
    Mais au moins,elle aura de la compagnie.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par ange2607 10/10/2013, 14:48

    Je suis d'accord avec Tsukinette, ne faisons pas encore de pronostic trop rapidement quand a l'avenir de ses malheureux. d'autant que vu qu'il refuse toute nourriture il peuvent donc ce laisser mourir. Et puis n'oublions pas que la Russie a un permis de 10 orques me semble t'il.

    Et puis n'oublions pas que même si Narnia et avec une femelle, les aquarium peuvent toujours demander du sperme a SW et Marineland (car m^me si ces orques ne son pas acheter par eux sa fait toujours de nouveau gène pour leur animaux par IA, une belle manière de renouveler leur population tout en restant "crédible" sur leur non détention d’animaux sauvage)

    Bref je suis dégouter de voir que l'avenir de ses orques et de finir captif
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 10/10/2013, 18:38

    Tsukinette a écrit:Ce qui ne m'étonnerait pas c'est que les jeunes (Narnia et la jeune femelle) partent pour Moscou et que le couple d'adulte soient mis en vente. Près pour la reproduction, quoi de plus beau pour l'industrie de la captivité ? Après il suffit d'obtenir un permis d'importation et le tour est joué...

    Mais ne faisons pas d'hypothèses quant à la destination finale de ces orques
    Déjà Narnia a de la compagnie et n'est plus seule, phrase à prendre comme vous voulez pour les mauvaises langues !

    Bizarre qu'il est capturé 2 adultes... Souvent à leur arrivée, ils refusent de manger (comme Freya notamment) mais après tout passe.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 10/10/2013, 20:00

    Freya avait un ou deux ans quand elle a été capturée, pas très adulte..
    Bah moi je vois le fait qu'ils soient pres a se reproduire, c'est un paris risqué qui peut rapporter gros si il fonctionne.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 10/10/2013, 20:27

    Tsukinette a écrit:Freya avait un ou deux ans quand elle a été capturée, pas très adulte..
    Bah moi je vois le fait qu'ils soient pres a se reproduire, c'est un paris risqué qui peut rapporter gros si il fonctionne.
    S'ils ont 20 ans chacun, le temps de les déplacer, qu'ils soient à l'aise dans leur nouvel enclos, jusqu'à l'arrêt de l'ovulation de la femelle si elle a déjà eu des enfants, ça peut venir vite !

    J'ai vraiment les boules, surtout si ce couple avait des enfants... Je suis vraiment contre les captures...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par twister 10/10/2013, 21:05

    Il y a quelques années les russes avaient relâchés une orque... J'essaye d'être optimiste mais je sais qu'au fond de moi c'est peine perdu.

    Je n'aime vraiment pas les captures, j'ai toujours en tête les vidéos de capture, notamment au Japon, où les orques vocalisent désespérément...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 11/10/2013, 13:46

    Je n'ai vraiment pas de mot pour décrire à quel point ça me dégoûte ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Tsukinette 14/10/2013, 15:26

    Je viens de voir sur le blog de freedomforwhales que deux des quatres de russie seraient envoyé en Chine dans une aquarium... La source serait le facebook de cetabase.
    Il s'agirait d'une femelle de 8 ans et d'un male de 4 ans.

    voici l'article http://freedomforwhales.tumblr.com/post/63984118650/two-of-the-captured-russian-orcas-4-year-old-female-8
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 14/10/2013, 20:10

    J'imagine même pas leur bassin en Chine. En plus se serait les 2 enfants de l'autre femelle capturée donc cela va leurs créer encore plus de stresse vu qu'ils vont être séparer de leur mère (sans conter que si les deux se reproduisent entre eux, les petits seront consanguins).
    Franchement ces captures c'est vraiment n'importe quoi, rien que de penser à leurs futures cela me fait froid dans le dos. ( les anti-captifs devraient mieux se concentrer sur leurs cas que des orques comme Morgan ou Tilikum...)
    Ps: Tsukinette: se serait la femelle qui aurait 4 ans et le mâle 8 ans.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 14/10/2013, 20:35

    Je ne vois pas où est-ce qu'il est marqué que ce sont des frères et soeurs ?! :/

    En tout cas, pour le reste je partage ton avis... Je n'ose même pas imaginer l'horreur qui leur servira sûrement de bassin...

    Contenu sponsorisé


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 8 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 04:37