Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+20
Marouane
keiko-szalyga38
Keiko97
Wikiss
ange2607
Stjarna /
Celestorca
lorianne54
orcamel300
Noémie322
twister
Jakorca
Ko `
cyanopsitta
Miss-Tilikum
orca72
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Maudorca
24 participants

    Une orque capturée en Russie (2)

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 11/10/2012, 12:45

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et  International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe

    Cette orque (apparemment nommée Narnia) serait apparemment destinée à un parc qui ouvrira prochainement (toujours en Russie), le Primosky aquarium (http://russian-aquarium.ru/en/index.html

    /!\ Le premier qui commence à insulter un autre membre ou qui commence un hors sujet qui part en débat et engueulade aura une sanction, y'en a marre!


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 18/10/2012, 16:21

    Elles ont déjà été postées par Ulises en première page Smile

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 18/10/2012, 17:17

    twister a écrit:J'espère que son histoire finira comme celle de Springer... Wink

    Moi aussi, je l'espère du fond du coeur ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 22/10/2012, 19:29

    J'aurai honte à la place des gens qui s'en occupent actuellement. Une honte de cautionné à une capture .... GRRRR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 23/10/2012, 09:05

    Oui mais peut-être qu'ils sont cons Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 30/10/2012, 13:48

    Vous avez des nouvelles de Narnia ? Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 30/10/2012, 17:49

    Pas de mon côté !
    désoler !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 2/11/2012, 11:43

    D'après facebook de En killer whale captivity et de Orca Network un "nouvel article suggère que l'orque Narnia a été déplacé à Primorsky aquarium. L'Aquarium n'est pas encore ouvert au public." voici l'article qui en parle:http://www.interfax-russia.ru/FarEast/news.asp?id=356828&s

    Voici ce que j'ai traduit du lien:

    Des dizaines de phoques, de bélugas et de lions de mer sont les nouveaux habitants du Delphinarium de Primorsky.
    Vladivostok. 31 octobre. Interfax - L'Extrême-Orient. Le delphinarium a acquéri des dizaines de nouveaux animaux marins, maintenant, ils s'adaptent.


    Parmi les animaux 32 baleines, dix phoques annelés et une orques (Narnia), huit morses de Tchoukotka, dix phoques de l'île Seal, situé dans la mer d'Okhotsk, à l'est de Sakhaline; a déclaré, mercredi, le service vétérinaire de Primorye.

    Le rapport souligne que tous les nouveaux arrivants ont droit à un temps d'adaptation!




    L'aquarium en question c'est celui qu'on a déja parlé .


    Dernière édition par Noémie322 le 2/11/2012, 14:16, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 13:53

    Noémie322 tu as du traduire avec Google très bonne initiative mais seul bémol il faut que tu éssaie de donner un sense à ton texte certaines phrases sont incompréhensible; mais en revanche je vois que tu la fait pour la dernière phrase (ce n'est pas du tout méchant ce que je te dis et sa m'ai arriver de faire comme toi mais c'est comme sa que l'on apprend!) Very Happy

    voilà ma traduction :
    Des dizaines de phoques, de bélugas et de lions de mer sont les nouveaux habitants du Delphinarium de Primorye.
    Vladivostok. 31 octobre. Interfax - L'Extrême-Orient. Le delphinarium a acquéri des dizaines de nouveaux animaux marins, maintenant, ils s'adaptent.

    Parmi les animaux 32 baleines, dix phoques annelés et une orques (Narnia), huit morses de Tchoukotka, dix phoques de l'île Seal, situé dans la mer d'Okhotsk, à l'est de Sakhaline; a déclaré, mercredi, le service vétérinaire de Primorye.

    Le rapport souligne que tous les nouveaux arrivants ont droit à un temps d'adaptation!

    POUR le narnia entre paranthèses je l'ai rajouter !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 2/11/2012, 14:01

    En parlant de mauvaise traduction, il s’agit du Primorsky aquarium (celui que l’on connait depuis le début) et non du Primorye… Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 2/11/2012, 14:10

    Ok donc la prochaine fois j'essaierai de mieux traduire. Sinon je viens de corriger mes erreurs de traduction.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 14:33

    Ne me dîtes pas qu'en plus de Narnia, tous ces animaux ont aussi été prélevés dans leur milieu naturel !??
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 2/11/2012, 15:03

    Je pense que si, en tout les cas ces sur pour les bélugas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 16:46

    Oh les gros bâtards en plus elles sera tout seule.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 17:45

    Noémie322 merci ton texte est super !

    pour les gros c*ns qui ont fait capturé tout c'est animaux je leur souhaitent de crever encore plus vite que les animaux qu'il auront fait capturé (et de mourir en souffrant)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 2/11/2012, 20:50

    Ils ont capturés des morses ? Z'êtes serieux là ? Je n'ai jamais entendu parler d'un parc possédant ce genre d'animaux ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 21:08

    Si les seaworld on des morses, pleins de parc on des morses !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 2/11/2012, 21:45

    "Plein de parc ont des morses".. quand même pas, c'est un animal peu répandu en parc Wink.
    Donc leurs capture ne m'étonne malheureusement pas pour cette espèce !

    Wikie, tu trouveras des morses à harderwijk par exemple, le parc espagnol d'où proviennent Rocky et Dam, possède également 3 individus (Morse)
    Après tu en as d'autres mais dur de tous les citer Wink


    Dernière édition par Lolie le 3/11/2012, 12:22, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 3/11/2012, 11:31

    Bah tiens je me coucherai moins bête ce soir ! Razz

    SeaWorld a donc des morses ...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 3/11/2012, 17:23

    Pour info, Narnia n'a pas été déplacée, elle est toujours au même endroit, il y a de fausses infos qui circulent attention. J'aimerais vraiment avoir des nouvelles! Et trouver un moyen d'agir :/


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 3/11/2012, 19:27

    Ouais effectivement la rumeur était fausse et on a même une nouvelle photo d'elle:
    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 55944410
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 33 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par orcamel300 3/11/2012, 19:54

    oui je voulais mettre la photo =( elle me déprime cette photo.
    c'est juste HORRIBLE de la voir dans ce trou d'eau !!! =(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 3/11/2012, 22:53

    Pauvre puce Sad, rien est perdu si elle est encore là bas ! Qu'est ce que j'aimerais que les gens ce bouge pour la libérer, Ingrid Visser est elle au courant ? car elle bouge pour Morgan, mais pour Narnia je ne l'ai pas encore vue en parler
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 4/11/2012, 00:45

    Non mais c'est tout à fait ça, les anti-captivité et autres sont tous sur l'affaire Morgan, et du coup Narnia passe à la trappe ...
    Cette photo me déprime, on voit qu'ils la rendent dépendante, elle commence à s'habituer à l'Homme pff.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 4/11/2012, 10:49

    La pauvre, c'est vraiment malheureux ce qui lui arrive .. Sad
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 4/11/2012, 14:42

    Est-ce que quelqu'un a fait la lettre ? je veut dire, celle que nous enverrons pour faire "pression" ?!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 6/11/2012, 11:29

    Je remonte le sujet : La page Facebook "Russian Orcas" a publié cela samedi :

    Narnia is still in the same dolphinarium. In the recent days we had several requests because of the article in the Russian news saying that she is among the new inhabitants of the Dolphinarium in Primorye. In fact, it is the same dolphinarium near Nakhodka town where she has been kept since August.

    Traduction approximative :

    Narnia est toujours dans le même Delphinarium. Ces derniers temps, nous avons reçu plusieurs questions concernant l'article d'un journal Russe déclarant que Narnia avait été transférée à Primorye. En vérité, elle est toujours détenue dans le delphinarium de Nakhodka.

    Cet article met donc fin aux rumeurs lancées sur le transfert de Narnia.


    > N'hésitez pas à me corriger pour la traduction <
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 7/11/2012, 14:45

    Nouveaux détails sur la capture de Narnia.

    Le chef de l’ « Utrish Dolphinarium » Lev Mukhametov a déclaré que les représentants du Delphinarium « Sotchi » ont menti en affirmant que seulement une orque avait été capturée.

    En fait, selon lui, trois orques ont été capturés lors de la prise dans le filet.

    L'un s’est emmêlé dans le filet et s'est noyé.

    Narnia est la deuxième.

    Concernant le troisième, il existe deux versions: 1) il s'est échappé en toute sécurité du filet
    2) il a été abattu, parce qu'il créait une situation dangereuse pour l’équipe de capture. (Je croise les doigts pour la première…)

    Source ; https://www.facebook.com/russianorca?fref=ts

    Contenu sponsorisé


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 2 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 16:31