Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

[Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence

Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

[Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence Empty [Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence

Message par Maudorca 18/12/2012, 10:44

Des scientifiques ont découvert que les orques, cachalots, rorquals et baleines à bosse auraient un type de neurone jusqu'alors observé uniquement chez les humains et les grands singes.

Ces neurones sont les neurones en fuseau et il semblerai qu'ils soient présents même en plus grand nombre chez les baleines que chez les humains.

Chose étrange, ce phénomène n'a pas été observé chez les dauphins.

Source et détails : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3452

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Anonymous
    Invité
    Invité

[Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence Empty Re: [Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence

Message par Invité 18/12/2012, 12:48

très intéressant en effet.

Peut être que ce phénomène à déjà était découvert ou que c'est en cours.
    c'est assez fabuleux et étonnant.
    On n'a pas fini de découvrir ces animaux.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

[Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence Empty Re: [Neuro] Les orque partageraient notre type d'intelligence

Message par Ko ` 18/12/2012, 14:57

LA SCIENCE EST A UN NOUVEAU JOUR !!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 18/12/2012, 15:24

hâte de voir les prochaines découverte
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 18/12/2012, 17:49

Interessant, merci Ulises ! Smile

J'attends de voir s'il le sera observé sur des dauphins ! Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 18/12/2012, 19:21

En tous cas içi nous avons donc la preuve que de ce point de vue nous ne somme plus différents des animaux ! En tous cas de certains cétacés
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 19/12/2012, 19:15

Maintenant, pour la communauté des passionnés de cétacés nous en avons bien la preuve, après en dehors j'aimerais que ça puisse faire changer des mentalités...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 19/12/2012, 19:30

c'est a nous aussi, les passionnées de ce faire leurs ambassadeurs et de changer ces mentalités ^^
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 19/12/2012, 19:31

Ko ` a écrit: c'est a nous aussi, les passionnées de ce faire leurs ambassadeurs et de changer ces mentalités ^^

Oui tout à fait ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 19/12/2012, 19:34

Je suis bien d'accord! Je remarque tout de même que lorsqu'on en parle à des proches etc on voit bien à quel point ils en ont rien à cirer. Et c'est pour cela que j'use d'articles et de documentaire je trouve qu'il y a plus de pouvoir dans ça que des paroles de quelqu'un qui connaisse...
    Et même avec toute la détermination et la volonté du monde.
    C'est ainsi les gens s'en foutent et ont d'autres choses en tête.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 19/12/2012, 19:39

C'est sur on peux pas intéresser tout le monde. Mais c'est en balançant une phrase ou deux par si par la que parfois sa rentre dans la tête des gens ! Après le débat sur les animaux, leurs intelligences c'est un débat qui est encore loin de l'actualité ! C'est vraiment pas la priorité des gens. Je le comprend, mais c'est vraiment dommage !

Enfin si on vous parle de tunning par exemple ou de Claude François sa va peux être pas vous touchez alors que certaine c'est leurs passions.
    Faut juste ce dire qu'un discoure passionnée, passionne les gens Smile Les yeux qui pétille et la conviction sa captive mieux les gens qui vont être plus réceptif surtout si vous y rajouter de l'humour !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 19/12/2012, 19:43

Alors là 100% d'accord avec toi !
    Quand j'en parle à des amis, qu'il me demande ce que j'ai fait en stage etc ils me disent tout le temps que j'ai les yeux qui pétille ou même quand je parle d'athlétisme et je vois bien que ça les captive, il trouve ça beau.

Tu vois, on arrive à se comprendre un minimum parfois Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 19/12/2012, 20:01

J'ai jamais dit le contraire ! Je trouve même qu'on se comprend plus que l'on ne le pense, c'est juste que parfois on s'exprime pas forcément bien et c'est mal compris !

Mais ouai j'ai les mêmes remarques que toi " ta les yeux qui pétille ". Faut dire que quand on parle d'un truc qui nous passionne c'est que avec plaisir ! Et faut faire passer ce plaisir aux autres, et ça sa marche que si on en parle avec légèreté ! Forcément si on est agressive et on parle direct de taiji les gens vont vite ce mettre sur la défensive !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 19/12/2012, 20:09

Enfin une bonne nouvelle qui fera peut-être (enfin je l'espère) changer la mentalité des gens! En tout cas, je n'ai jamais douté de l'intelligence des animaux et encore plus des cétacés!

Et pour en revenir à en parler aux autres, c'est vrai que la plupart du temps, les gens s'en moquent et c'est pour ça que je suis surprise quand les gens me posent des questions sur les orques et ils ont vraiment envie de savoir des informations sur elles! Ils sont captivés par ce que je raconte et bien souvent ils me disent : Ah punaise, je savais pas du tout, je suis impressionné!
      Et franchement, quand quelqu'un me demande des informations, moi aussi je suis très contente d'en parler mais ce qui me surprend le plus, c'est que certaines personnes sont vraiment intéressées par ce que je raconte. Même des fois ils viennent me revoir pour demander des informations x)!

Bref, l'intelligence animale, un long débat qui n'est pas encore gagné mais qui sera au grand jour et je l'espère grandement!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:39