Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a touché touché une orque ? Savez-vous de quoi elle est constituée ? Je m'en suis arrêtée à la réplique dans Sauvez Willy "tu es rugueux comme du caoutchouc". Est-ce vrai ?
J'ai également trouvé ça sur internet :
* "La peau d'une orque semble huileuse et elle facilite la propulsion dans l'eau. Elle paraît molle et élastique comme un oeuf dur" (source : http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/je-sais-tout/orques-presentation.html)
* "La peau de l'orque est comme du caoutchouc. Elle est rugueuse et lisse. Elle permet a l'orque de glisser plus vite dans l'eau quand elle nage quand celle-ci est a la poursuite d'une proie." (source : http://orcas-whisper.skyrock.com/))
* "Sa peau, d'une consistance et d'un aspect proche du caoutchouc, a la particularité de se déformer selon la pression et les turbulences de l'eau, réduisant au maximum les frottements succeptibles de freiner sa course. De plus, l'orque secrète un mucus à l'interface de son derme et de l'eau, optimisant un peu plus la glisse de l'eau le long de son corps." (source : http://www.univers-nature.com/dossiers/orque-epaulard.html)
et d'autre choses ...
Infos, intoxs ?
Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneuse
Merci, bonne journée !
EDIT : un nouveau lien : http://www.orques.fr/biologie/structuredelapeau.htm
Dernière édition par quinoa le 12/1/2013, 11:28, édité 1 fois