Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+7
Maëlorque
Kay
bebelouga
Ko `
Wikiss
Maudorca
quinoa
11 participants

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par quinoa 26/12/2012, 09:30

    Bonjour !

    Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a touché touché une orque ? Savez-vous de quoi elle est constituée ? Je m'en suis arrêtée à la réplique dans Sauvez Willy "tu es rugueux comme du caoutchouc". Est-ce vrai ?

    J'ai également trouvé ça sur internet :

    * "La peau d'une orque semble huileuse et elle facilite la propulsion dans l'eau. Elle paraît molle et élastique comme un oeuf dur" (source : http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/je-sais-tout/orques-presentation.html)

    * "La peau de l'orque est comme du caoutchouc. Elle est rugueuse et lisse. Elle permet a l'orque de glisser plus vite dans l'eau quand elle nage quand celle-ci est a la poursuite d'une proie." (source : http://orcas-whisper.skyrock.com/))

    * "Sa peau, d'une consistance et d'un aspect proche du caoutchouc, a la particularité de se déformer selon la pression et les turbulences de l'eau, réduisant au maximum les frottements succeptibles de freiner sa course. De plus, l'orque secrète un mucus à l'interface de son derme et de l'eau, optimisant un peu plus la glisse de l'eau le long de son corps." (source : http://www.univers-nature.com/dossiers/orque-epaulard.html)

    et d'autre choses ...

    Infos, intoxs ?

    Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneuse Wink

    Merci, bonne journée !

    EDIT : un nouveau lien : http://www.orques.fr/biologie/structuredelapeau.htm


    Dernière édition par quinoa le 12/1/2013, 11:28, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Maudorca 26/12/2012, 09:33

    Je ne pense pas que quelqu'un ici ait déjà touché une orque ... par contre un dauphin oui! Et je pense que ça doit être la même chose.

    Donc oui un peu caoutchouc mais mouillé, mais un peu plus doux quand même. C'est presque comme toucher une bouée ou un jouet gonflable pour la piscine ^^


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Wikiss 26/12/2012, 09:40

    Oui, déjà quand on caresse un dauphin, ça fait la même sensation que toucher une boué, mais du caoutchouc épais et dure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 26/12/2012, 10:04

    C'est aussi doux quand on caresse Smile là main se laisse glisser sur la peau d'un dauphin ^^
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 26/12/2012, 10:34

    Je connais quelqu'un qui a déja toucher freya et une autres orques, c'est une pote. Alors elle m'avais raconter que quand tu les carresse la peau se retire et ça fait des boue noir qui reste sous les ongles Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 26/12/2012, 10:46

    Moi oui j'ai déjà caresser une orque, j'avais environs 9 ans quand je suis parti au Etat-Unis avec ma grand mère.
    J'avoue que sa ressemble a du caoutchouc, mais au final quand tu glisse en la caressant, sa deviens doux, enfin pour moi sa était comme sa.
    J'ai jamais oublié ce moment.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 26/12/2012, 10:47

    Tu avais caresser qu'elle orque dans qu'elle parc ?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par bebelouga 26/12/2012, 11:04

    une soigneuse du marineland m'avait dit que caresser une orque c'était comme caresser un dauphin
    pour un dauphin c'est effectivement comme du caoutchouc mais ça reste doux au toucher c'est pas désagréable comme sensation
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par quinoa 26/12/2012, 11:17

    Merci à tous de vos réponses !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 26/12/2012, 11:20

    Ko ` a écrit:Tu avais caresser qu'elle orque dans qu'elle parc ?

    je ne sais plus laquel, je demanderais à mon père.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Kay 26/12/2012, 11:50

      La fille dont tu parles Anaïs, ça serait pas Aude? ^^
      J'avais justement vu ce blog avec deux photos de cette fille qui caresse Freya Very Happy
      Mais pourquoi quand tu caresses une orque "la peau se retire" et fait comme de la boue noir? :O
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Maëlorque 26/12/2012, 12:01

    Moi j'ai déjà carresser un dauphin, et je doit dire que çà fait comme un oeuf dur, sauf que l'on sent que c'est ferme. Je pense que pour une orque c'est pareil, puis même, de toute façon on a eu la confirmation.
    Voilà. Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 26/12/2012, 22:49

    J'ai pas dit de la boue noir, j'ai dit des boue noir. Des petites boules de peau comme quand tu pèle Wink
    C'est pas Aude qu'elle s'appel c'est Audrey. Et oui elle a mît la photo sur son blog alors pour fréta tout le monde me sais. Mais je sais plus si elle la dit pour l'autre orque donc bon je préfére pas en dire plus, vue que c'est une de mes meilleurs amies Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 26/12/2012, 22:52

    Miss-Kenau a écrit:
      Mais pourquoi quand tu caresses une orque "la peau se retire" et fait comme de la boue noir? :O

    c'est la peau morte en faite Wink.
    Chez les dauphins aussi on peu avoir c'est bout de peau qui se détache à certaine période de l'année, il me semble d'ailleurs qu'ils renouvellent leur épiderme toute les deux heures.
    (c'est comme la mue en gros)

    Sinon pour ma part, bah c'est comme presque tous ici : dauphins, j'ai déjà caressé Smile.


    J'ai trouvé ça si ça vous intéresse, ça concerne en gros tout les cétacés Wink. http://www.lesdelphinides.fr/anatomie/la-peau/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par bebelouga 27/12/2012, 10:00

    dans sauvez willy il le dit Jesse que willy perd des bouts de peau Wink
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Kay 27/12/2012, 10:52

      Okay, merci pour ces informations ^^
      Pour ma part, n'ayant jamais caressé de dauphin, je ne sais vraiment pas à quoi ça ressemble :/
      Ça doit être impressionnant de caresser une orque! Elle a ressentit quoi Audrey quand elle a caressé Freya Ko'? (si tu veux bien bous le dire Razz).
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Orcamarineland 27/12/2012, 11:13

    On pourrait avoir le lien du blog s'il vous plaît ? Smile
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Kay 27/12/2012, 11:54

      http://mamzelle-freya.skyrock.com/
      Voilà le blog (:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 27/12/2012, 14:56

    J'ai touché à mainte reprise les dauphins pendant mon stage au Marineland ainsi que les phoques, otaries etc.

    Apparemment le touché du dauphin serait le même que pour une orque, eh oui c'est souvent que l'on a des morceaux de peau sur les doigts car ils renouvellent leur peau constamment vu le milieu dans lequel ils évoluent.
    Et c'est granuleux quand c'est très prononcé Wink

    Aux orques j'ai eu la chance d'être si près que j'avais l'impression de tendre la main pour en toucher une mais par pur respect je n'ai jamais demandé à en caresser une.
    Je connais leur protocole, je sais comment les soigneurs doivent encadrer les stagiaires et ce que la direction leur demande de faire.
    Et même pour l'animal et son respect je n'ai rien demandé.
    J'étais déjà certaine de savoir ce que cela faisait de toucher une orque grâce aux dauphins et à la façon dont ils étaient si proche de moi.

    Voilà voilà.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Orcamarineland 27/12/2012, 16:05

    Miss-Kenau a écrit:
      http://mamzelle-freya.skyrock.com/
      Voilà le blog (:

    Merci Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 27/12/2012, 18:43

    Ce qu'elle a ressenti ? Ba une grande joie. C'était en 2005 si je me souviens bien pour freya. Pour l'autre orque c'est plus récent. On en avais parler une fois de ce qu'elle avais resentie mais c'est il y a longtemps je m'en souviens plus. Faut dire que c'est l'une de mes meilleurs amies alors je parle pas que de ça avec elle mdr mais si tu veux je veux bien lui demander quand elle aura le temps Wink
    Il y a pas mal de passionnées qui ont eu cette chance. Mais elles sont pas forcément sur ce forum sinon elles aurais pu répondre a ta question:)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Wikie 27/12/2012, 18:50

    Petite question : La deuxième fois qu'elle l'a touchée, c'était avant ou après que les soigneurs ne fassent plus les Waterworks ? Smile

    Je suppose qu'elle connait bien les soigneurs, si elle a eu cette chance Very Happy
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 27/12/2012, 19:25

    Elle connais pas du tout les soigneurs. Faut pas ce faire des histoires dans vos têtes hein ! Elle a toucher freya à une période ou presque tout le monde pouvais le faire si il connaissait même de loin la personne qui bossais dans les cuisines ! A cette période tout le monde pouvais toucher les orques. J'ai une pote passionnée de dauphin qui vie a coter du marineland et dans ça classe en seconde il y avais au moins 4 personnes qui en avait toucher... Juste dans ça classe Wink

    Pour la deuxième orque c'est un coup de chance, et c'était pas du tout au marineland et c'était après l'accident de dawn oui !
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Moanaïs 3/1/2013, 12:56

    Elle était en VIP Audrey? Parce-que moi je vais aller début avril a Marineland Antibes en VIP et j'avais prévu de demander au soigneur si on pouvait toucher les orques. Moi je n'ai jamais toucher de dauphin mais sa va se faire et c'est la première fois que je vais a Marineland Antibes! J'ai déjà été a Marineland Ontario: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? C:\Users\Nanou\Pictures\2012-08-06 divers ......4\divers .....[La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? C:\Users\Nanou\Pictures\2012-08-06 divers ......4\divers ......4 023 . C'était pendant les vacances d'été 2012.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par twister 3/1/2013, 13:00

    On ne peut pas toucher d'orques en VIP maintenant. Mais tu pourra toujours demander mais la réponse sera non.
    En avril, ça va il n'y a pas trop de monde en VIP, donc normalement tu pourras plus en profiter. (Je l'ai faite deux fois toujours pendant les vacances d'avril)

    Contenu sponsorisé


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:24